lundi 20 août 2012

menus du 21 août à bas IG

bon mardi


T'y déj PL:

Café au lait de soja, œufs brouillés avec du lard grillé, 1 tranche de pain à l'orge mondé



Snack:
Si vous en ressentez le besoin

Pomme
Déjeuner PL



Filet mignon aux champignons et haricots verts
 
Fromage


Snack : Toujours si besoin 



                                                   Un t'y peu de chocolat noir 


Dîner GP

Tomate croque au sel
 
Tartare de saumon avec 1 demi avocat
Fromage blanc 0% avec des morceaux de pêches




28 commentaires:

  1. bonjour bonjour !
    la nuit a été meilleure aujourd'hui, il a fait frais et du coup nous avons bien dormi, heureusement...
    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture framboise ssa + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs : thés vert
    midi PL : clafoutis de courgettes/patisson/lardons + emincés de porc à la moutarde et haricots verts + yaourt au soja
    + carré de choc
    soir GP : reste de salade de pâtes au saumon de dimanche soir + galce à l'ananas maison, aaahhh super bon, j'adore faire ces glaces, c'est facile à faire, c'est bon, c'est sain et surtout je les fais avec pierre on rempli les petits mikos en plastique ensemble, c'est très ludique il adore...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quoi fais-tu ton clafoutis en dehors des ingrédients indiqués ?

      Supprimer
    2. bonjour DOG
      avec des oeufs et de la crème de soja et un peu de gruyére..

      Supprimer
    3. Parfait ! Je voulais juste m'assurer de ta consommation de laitage.

      Supprimer
    4. ah t'as vu DOG ça commence à être pas trop mal.... jusqu'à la prochaine bêtise LOL !!!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!
    Moi, je ne souffrais pas de la chaleur mais plutôt du dos mais aujourd'hui matin j'avais rendez vous chez l'ostéopathe et là.... je revis!
    Bientôt la rentrée des classes du coup je vais travailler à l'école toute cette semaine. Je fais donc des déjeuners emportables facilement.

    MATIN GP: pain intégral- confiture d'orange ssa- thé une pomme
    MIDI PL: salade d'endives, pomme, oignon de printemps, pignon de pin sauce crème soja, miel accacia et épices diverses- wasa- tranches de filet de poulet- fromage et chocolat
    SOIR GP: spaghettis épinards et saumon et un yaourt de soja glacé à la fraise.
    Voilà je vous souhaite une très belle journée et je m'en vais travailler.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le Monde!!
    T.Déj GP : 1 jus d'orange, 1 lait de soja + cacao, 1 yaourt au soja, 2 wasa fibres + confiture au fructose
    Midi PL : 1 tomate HOVail, 1 tranche de rôti de porc aux herbes de Provence, haricots verts plats dans la sauce de la tomate ! 1 brugnon
    Soir GP : pâtes intégrales au saumon avec crème de soja et champignons frais.
    La chaleur ici commence à être difficile à supporter, donc je pense que cet après-midi : piscine!!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Et puis de gros bisous à Gilda!!
      Et ... je trouve que cela fait un petit moment que nous n'avons pas lu Mascha ... Si tu nous lis je t'embrasse aussi!!

      (=^x^=)

      Supprimer
  4. Plus d'invité ....pour l"instant..... Je reprends donc les bonnes habitudes;
    Matin GP. café , wasas confiture maison. yaourt soja

    Midi PL Foie de morue à l'HO, tagliatelles de courgettes à la carbonara( BDG)
    30 gr conté. 2 abricots.

    Soir GP tomates croque au sel + fruits. Yaourt au soja .

    Bonne journée à vous tous ?? et toutes .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde.

    Fait encore chaud mais on a un peu mieux dormi :)

    Matin PL: 3 Wasa fibres et beurre salé. Déca et lait écrémé. Jus d'oange.

    Snack: 1 carré chocolat à 86% et quelques raisins.

    Midi PL: 1 saucisse de campagne, ratatouille et quinoa. Et un morceau de Comté. Eau.

    Soir GP: potage tomate et quinoa. Eau.

    Bonne après-midi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurre salé au p'tit déj ? Écart alors.

      Supprimer
    2. Céline va voir IG de raisins ...

      Supprimer
    3. Je sais que c'est 45 mais j'en avais besoin.

      Supprimer
    4. Dans ces cas-là, précise que c'est un écart.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde, marché ce matin puis déjeuner et enfin grande promenade de 2 heures sur les bords de la Sèvre Nantaise et enfin je souffle LOL.

    MATIN GP: melon, pastèque, yaourt au soja maison, 2 tranches de pain intégral avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: radis à la croque au poivre, steak tartare avec salade verte +fraises avec chantilly maison.

    GOUTER GP: un peu de jus de pomme SSA avec de l'eau.

    DINER GP: gaspacho de concombre maison( concombre +crème de soja)galette de blé noir et saumon fumé + 1 miko à la noix de coco
    1 tisane

    Je vous souhaite une très bonne fin de journée et plein de gros baises à Gilda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dome... Tu me donne envie ;p
      Comment fais-tu tes miko à la noix de coco?

      Supprimer
    2. Et bien Doumy tu ne suis pas là ! ☺

      Regarde là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/08/menu-ig-bas-du-lundi-20-aout-2012.html#comment-form

      Supprimer
  7. Coucou, C'est pas facile de s'y remettre à écrire les menus! Faut que j'y penses...
    Matin GP: 4 wasa fibres + purée d'amande + purée pommes/rhubarbe + café noir
    Midi PL salade de quinoa blanc et rouge/choux blanc/petits pois frais + sauce au curry (moutarde, H de colza, vinaigre)+ 1 oeuf dur + mirabellessss
    Soir GP: tomates cerises du jardin+ thon naturel+ blanc d'oeuf dur... Pas très faim fait trop chaud ☼☼☼

    + 2H de cardio-abdo-fessiers et 2L d'eau ;o)

    Belle soirée à vous tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Doumy ! Un peu de discipline !
      Mettre ses menus chaque jour est un excellent exercice !

      Supprimer
    2. Oui oui DOG! Je sais que tu as raison!
      En + on quantifie bien mieux ce que l'on mange quand on note!
      Je vais faire attention ... Merci☼

      Supprimer
  8. Bonsoir à tous,

    Après avoir récupérer ma voiture à la fourrière... grrr un petit tour à mon blog préféré pour vous lire et me détendre !

    Petit Dej GP : Deca + fructose + 2 tartines de pain integrale + confiture ssa + 1 abricot

    Dej PL : ( au jap ) 2 salades de choux + soupe miso (autorisée ?) + 9 sashimis de saumon +4 brochettes de viande

    En cas (PL ou GP ?) : 1 wasa fibres + 1/2 tranche de jambon

    Diner GP : tarte aux tomates BDG avec moutarde + creme soja

    voilà

    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Positivons pour la fourrière : elle t'a fait marcher j'espère ! ☺

      Ton resto japonais : salade de chou et brochettes, je me méfie des sucres ajoutés dans les assaisonnements.

      Ton encas ? Si jambon dégraissé OK.
      Tu avais encore faim ?

      Supprimer
  9. oui j'avais un creux en fin d'aprem qui c'est amplifié arrivée chez moi ... j'ai un bon appétit, un peu trop peut être. Degraissé le jambon oui !

    j'ai encore du mal à m'isoler de mes collègues pour les déjeuner quand on ne va pas à la cantine, j’espère que cela ne bloquera pas trop la perte de poids.

    oh oui une bonne marche au soleil après une bonne journée de boulot parfait quoi !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi dis-tu que tu dois t'isoler de tes collègues pour déjeuner hors la cantine ??
      On peut très bien faire un repas BDG à l'extérieur sans passer pour une extra-terrestre !

      Supprimer
  10. Coucou les filles !
    Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui


    7h, Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé / lait de soja
    + jus d'orange 100% pur jus (100mL)

    10h30, En-cas PL : 1 carré de chocolat noir 70 %

    12h30, Midi PL : socca (farine de pois chiche, eau, huile d'olive pour cuisson)
    + poireaux
    + crème allégée
    + reste de tome de savoie (fondue dans la préparation pour poireaux)
    + 1 tranche de jambon
    + cabillaud

    Goûter PL : 1 pomme + purée d'amande complète + 1 carré de chocolat noir 70 % (je n'avais pas trop le moral... rien de grave et ça va mieux)

    Diner PL : vu la proximité avec le goûter PL j'ai préféré ;)
    haricots verts
    + son d'avoine
    + wasa fibre 24

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner tel que tu le décris est aussi bien GP que PL.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas faux ;)

      Ma précision était que j'avais restreinte à IG < 35 vu le temps entre le goûter et le dîner.

      Et comme je n'ai pas ajouté de graisses c'est les 2 ^^

      Supprimer
  11. Coucou BDG....Chaleur encore aujourd'hui mais plus supportable....
    Comment va notre Gilda ? si elle nous lit...gros bisous pour elle..
    Menus de ce jour 'mardi)
    MATIN GP : 1 part de melon...1 fromage blanc 0%...1 thé avec sirop d'agave....
    MIDI PL: salade concombre...piperade..1 pomme..1 thé
    SOIR GP : tagliatelle avec coulis de tomates....et 1 écart !!! 1 cône glacé !!! plus de glace BDG !!!
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer