mercredi 15 août 2012

menus du jeudi 16 août à bas IG



T'y déj GP:

Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 3 tranches de pain d'épice->ici




Snack:
Si vous en ressentez le besoin, quelques amandes
Déjeuner PL



Tomates farcies avec quinoa
 
sorbet fraises


Snack : Toujours si besoin 



                                                          quelques abricots


Dîner GP

 
Tomates
 
Crevettes roses à la plancha
Ananas rôti




28 commentaires:

  1. Bonsoir à toutes !

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé / lait de soja
    + jus d'orange 100% pur jus

    MIDI : invitée chez les parents de mon copain
    tomates
    + oignons rouges
    + cabillaud
    + saumon fumé
    + poireaux
    Ecart : tarte aux abricots

    Diner GP : carottes râpées
    + oignons rouges
    + thon au naturel
    + pâtes complètes al dente
    + 1 cc de purée d'amande complète

    RépondreSupprimer
  2. bonjour le BDG !! il fait déjà très chaud ce matin, c'est vraiment l'été !!

    matin gp : 1 jus d'orange, 2 tr de pain au petit épeautre avec confiture MM, 1 thé

    midi gp : 1 tomate farcie aux légumes 1 yaourt 1 pêche

    diner pl : invitation .. melon boeuf à la plancha salade verte tarte ( café pour moi)

    bonne journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très léger ton déjeuner dis donc !

      Pour ton dîner tu as fait du GPL à cause du melon.

      Supprimer
  3. bonjour a tous !!
    fait gris ce matin, le soleil a l'air de vouloir pointer son bout de nez..
    hier déjeuner chez les bo parents, on n'a essayée de limiter les dégâts !
    ptit déj GP : gaufres maison faites avec mon ptit gars, il a adoré, avec un peu de nutignac et de confiture de framboises ssa + cacao au lait de soja
    midi PL : tarte a la tomate maison + salade verte + roti de porc avec pommes et frites (j'en ai mangée un ptit peu, trop tentant...) + 1 macaron
    soir GP : pates + coulis de tomate maison

    bonne journée à toutes...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Fait encore superbe (merci pour votre anticyclone dont on profite bien ici en Belgique).

    Matin GP: 3 Wasa fibres et confiture de myrtilles au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, dés de saumon fumé norvégien, ciboulette. Mélange d'huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: saumon et épinards frais à la vapeur. Riz basmati. Eau.

    Douce et belle journée à tout le BDG.

    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  5. Hum Céline1976, j'adore ton déjeuner et ton diner rien qu'en le lisant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Pour le midi ce sont souvent des salades car comme je travaille, c'est plus pratique.

      Supprimer
    2. Oui moi aussi et j'adore voir les salades.

      J'aime aussi voir couleurs de légumes mélangés dans les salades :)

      Un vrai plaisir !

      J'ai noté ta salade, je la ferai un jour ;)

      Supprimer
    3. Oui mais ça manque un peu de fruits non ?

      Supprimer
    4. En effet. J'en raffole pas et quand j'en mange, çà m'ouvre l'appétit.

      Supprimer
  6. coucou tout le monde ! hier journée pas du tout BDG donc à oublier lol, et pas de Ginette ce samedi !

    aujourd'hui on se ressaisit :
    ptit déj : juste un café (levée tard car mauvaise nuit : la puce avait envie de faire pipi à 5h30 du mat, j'ai trop galéré pour me rendormir après !)

    midi PL :
    apéro-champis
    hamburger (pain dukan, steak haché, tomate, salade, fromage)
    yaourt brebis fructose

    soir GP :
    pizza-fougasse aux légumes
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  7. coucou a tt

    ptit dej 2 TRANCHE DE PAIN integral plus deux tranche de jambon dinde et poire

    1H30 DE CARDIO

    midi pl quinoa plus tofu et une demi banane verte


    dinner pates complete et courgette farci
    j'ai peur qu'il est trop de feculant et que ca m'empeche de m'aigrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la banane Sarah : uniquement en GP.

      Il ne faut que tu aies peur de manger.
      Tu dois manger. Manger varié et manger plaisir.

      Essaie de suivre ces quelques règles pour te constituer de bons menus. Je ne te demande pas de les suivre à la lettre, tout dépend de ton appétit et de tes envies du jour, mais cela pourra peut-être t'aider à te constituer tes repas.

      Matin GP : fruit, céréales ou du pain, un produit laitier ou de soja, une tranche de jambon dégraissé.

      Midi PL : Crudités, viande ou poisson ou oeufs, légumes, yaourt/fromage ou fruit/compote.

      Soir GP: Pâtes, riz, poisson, fruits de mer, légumineuses au choix avec légumes et fruit/compote.

      Supprimer
    2. Sarah pour les féculents tu verras ce que te dira la balance. Mais je te conseille en effet de n'en consommer que 2 fois par jour et toujours associés à des légumes. Sinon tu peux, sans en consommer, plus les répartir entre ton repas de midi et ton repas du soir.

      Supprimer
    3. Bonjour Christelle,
      Désolée de réagir alors que ça concernait ça mais le sujet m'intéresse :)

      Je ne voyais pas de féculents + de 2 fois / jour dans le résumé de Dog, je dois donc mal calculer...

      Tu comptes le pain/céréales (flocons avoines par exemple) aussi ?
      Les légumineuses tu les comptes comme féculents ?

      Supprimer
    4. Pain, céréales, pâtes, riz, légumineuses, quinoa... ce sont tous des féculents.
      Quand je dis 2 fois par jour c'est au petit déj et au repas du soir donc de préférence en GP.
      Cependant si tu manges un petite salade GP sans féculents ou un repas PL sans féculents le soir tu peux en manger le midi pour en avoir 2 portions sur ta journée.
      Sinon tu peux diviser ta portion habituelle de féculents et la repartir sur tous les repas (en ne consommant pas de féculents avec un IG au dessus de 35 en PL bien sûr).

      Supprimer
    5. Sarah je viens de relire ton menu penses à mettre GP ou PL c'est plus facile pour trouver les erreurs.
      Dans ton repas du soir, tes courgettes, elles sont farcies à quoi??? Pas de viande ni de gras?

      Supprimer
    6. Merci Christelle.

      Je pense donc avoir déjà dépassé avec des jours contenant :

      - flocons d'avoine au petit dej GP
      - quinoa en salade le midi
      - riz + lentilles le soir en GP

      Merci pour les infos détaillées

      Je vais surveiller cela !! :)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. J'ai vu la question que tu as effacée !
      Ce ne sont que des exemples que je t'ai donné là.
      Ils ne sont pas à suivre à la lettre !
      Tu peux très bien manger des légumineuses le midi et si le soir tu manges des pâtes ou du riz, il n'y a pas grand intérêt à ajouter des légumineuses en plus, il est préférable d'ajouter des légumes ou du poisson par exemple.
      L'important est que tu varies tes menus et que tu sortes de table rassasiée.

      Tu peux aussi te référer aux menus qui sont mis chaque jour : là aussi tu peux piocher des idées.

      Supprimer
  10. Bonsoir

    Matin gp : 1 crêpe blé noir - 1 jus de citron - 1 pamplousse - 1 yaourt 0%

    Midi : crevette rose - mozzarella - concombre - tomates et 2 tranches de bacon
    Brugnon et 2 mirabelles

    Soir gp : courgettes au jus de lait de soja aromatisé curry et maçaroni - yaourt soja vanille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups !!
      T'es qui toi ?...

      P'tit déj
      Crêpe de blé noir. Mais encore ? Quelle farine ?

      Midi PL
      Quelle mozzarella ?
      2 mirabelles ? Pourquoi pas 3 ?!!

      Dîner : yaourt soja vanille maison n'est-ce pas ?

      Supprimer
  11. Je suis Celyne ! Mdr je n'arrive pas à me connecter de mon tel !
    Quel interrogatoire ça doit être ton style !

    Donc crêpe avec farine blé noir

    2 et pas 3 ben parçe que j'avais envie de 2 je savais pas que le nombre était important

    Mozzarella de buffle

    Et yaourt soja vanille. Du magasin pourquoi y a une différence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que c’était toi !
      Je voulais juste en avoir la confirmation !
      Non, rassure-toi l’interrogatoire n’est pas mon style… enfin je ne pense pas !

      Donc farine de sarrasin intégrale ?
      T’as vu, je recommence !! ☺

      2, 3, 4 juste comme tu en as envie pour les mirabelles !

      Par contre, pas terrible le yaourt soja vanille du magasin : regarde sa composition.

      Supprimer
    2. Celyne pour le yaourt je t'ai répondu sur la page des menus du 14, ici:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/08/menus-du-mardi-14-aout-bas-ig.html

      Pour ce qui est du style télégraphique de DOG sur les menus il va falloir t'y habituer, on fait toutes ça! Si on tu mets ton menu et que pour être sûres qu'il n'y a pas d'erreur on doit te demander des précisions alors notre réponse sera dans ce style. Sur les menus on a pas vraiment le temps de faire dans la pommade, tu vois ce que je veux dire?

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Céline c'est ton nr téléphone ?
      J'ai jamais eu de problèmes pour se connecter avec téléphone ou ipade

      Supprimer