dimanche 19 août 2012

Pause café 209




Notre pause-café confitures s’est éloignée… peut-être vous a-t-elle donnée quelques idées ?!

Voici le nouvel endroit pour papoter.

Ça commence à sérieusement sentir le retour de vacances là !
Allez, il faut bien revenir pour pouvoir repartir !
Et pensez aux photos !


Des nouvelles de Gilda
Elle en a donc terminé avec ses séances de rayon.
Très fatiguée, les médecins souhaitent la garder sous surveillance, tant qu’elle ne pourra pas s’alimenter correctement.
C’est l’affaire de quelques jours… Vous la connaissez n’est-ce pas ?!!
Elle n’aura pas d’accès Internet donc son Ordidamour restera à la maison.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Elle vous embrasse tous bien fort !

40 commentaires:

  1. on lui souhaite un bon rétablissement...comment mettre des photos sur le blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas le faire directement, il faut que tu les envoies à l'une d'entre nous.

      Supprimer
  2. Vivement le retour!

    ♫ J'attendrrrai ...le jourrrr..♫
    ♫J'attendrrrai...ton retourrrrr♫

    RépondreSupprimer
  3. bon retablissement a elle on l'attend avec impatience

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement à notre GILDA, nous l' attendons avec impatience. ♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bon rétablissement ! En espérant vite la revoir en peine forme ! Bisous a toutes

    RépondreSupprimer
  6. Reposes toi bien
    Courage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ma ptite Gilda reviens-nous plus en forme que jamais !
    t'en as fini avec les rayons, tu vas pouvoir souffler !

    RépondreSupprimer
  8. Me revoilà, après quelques vacances, sur ce blog plus poétique et musical que jamais ! Bravo et merci Dog !
    Mille pensées pour Gilda. Repose toi bien. J'espère que tu es dans la dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
  9. Du repos, du repos et encore du repos :)
    Courage Gilda, si tu es sage, les médecins te laisseront rentrer :)
    Gros bisous et plein d'ondes ultra positives!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes et bon courage pour Gilda.
    J'ai trouvé la recette d'une barre aux cereales sur le net. Quelqu'un pourrait-il me dire si en faisant abstraction des raisins, cette recette ne déroge pas trop aux règles de la méthode. Voici le lien:
    http://vg-zone.net/2012/06/18/crawquinette/
    merci aux bonnes volontés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Archibald !
      En GP uniquement à cause des cranberries et du jus de pomme, à ceci près que je me demande si en chauffant, l'IG du jus de pomme ne va pas grimper...
      Christelle saura nous le confirmer ou pas.

      Supprimer
    2. L4ig du jus de pomme ne devrait pas changer à la cuisson.
      Par contre ce ne sont pas des barres de céréales mais des barres de graines. C'est du gras et du sucre. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, sauf pour le plaisir et dans ce cas ça doit rester très occasionnel et en très petites quantités.

      Supprimer
    3. Je pensais à l'après séance de gym .... J'ai bien fait de demander ... Merci à vous deux !

      Supprimer
  11. Bonjour les filles
    1 mois à la campagne sans internet, j'ai bien pensé à vous, je reviens dans 1 semaine.
    Bon rétablissement à Gilda, les rayons sont finis, c'est une bonne chose.Je n'ai eu le temps que lire les pauses café, contente que tu reviennes Doumy, Anne plussoie, tout le monde fait des confitures, c'est super.
    Beau travail de toute l'équipe, plein de nouvelles, je regarderai çà une fois rentrée.
    Amicales pensées à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les nouvelles Domino et à la semaine prochaine !

      Supprimer
    2. Merci Domino ;o) Bonne rentrée à toi... A bientôt ☼

      Supprimer
  12. Je voudrais aborder un sujet dans la pause café ... Les syndromes post et pré menstruels et leur implication sur les variations de poids et la façon de s'alimenter.
    Comment les gérez vous ?
    Par exemple je vais traverser une période où j'aurais faim tout le temps pas forcément de sucré ou salé juste faim , une autre où le transit sera très paresseux pendant quelques jours d'où la sensation d'être gonflée et de gonfler à vue d'oeil et d'autres périodes où tout rentre dans l'ordre , appétit normal, transit régulier etc.
    Avez vous des trucs et astuces ?
    Ou alors des aliments à privilégier dans ces moments là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’ayant pas eu, ou alors très peu de désagréments de ce genre, difficile de te répondre à titre perso.

      Il existe des traitements médicamenteux pour les cas difficiles, cependant quelques pistes naturelles permettent de soulager les maux et inconvénients ressentis, sachant tout de même qu’on recense plus d’une centaine de symptômes !

      La prise de poids soudaine en est un : on peut prendre momentanément 2 ou 3 kilos d’un seul coup, kilos qui disparaîtront ensuite. Ils sont souvent liés à de la rétention d’eau ou à un problème de transit.
      Il faut dans ce cas être vigilante quant à son alimentation et bien penser à boire beaucoup.
      Ne saute pas de repas et en cas de fringale, garde toujours avec toi un encas BDG.

      Contre la rétention d’eau, évite les plats trop salés, en assaisonnant plutôt avec des herbes et des épices.

      Pour le transit, privilégie les fibres et glucides lents (pain à farines intégrales, fruits, légumes, pâtes et céréales complètes…), ce qui t’aidera aussi à éviter les fringales de sucre.

      Contre le stress , évite ou diminue café, thé, alcool.

      Durant cette période, veille aussi à un bon apport en calcium et magnésium (regarde sur Nénette, tu trouveras des listes complètes).

      Dors suffisamment.

      Oxygène-toi régulièrement. Marcher, nager, faire du vélo, courir, danser… non seulement te fera du bien, mais en plus facilitera l'irrigation sanguine entre tes différents organes et te permettra d’évacuer une partie de ton stress. Et pendant ce temps-là, tu ne penseras pas à manger !

      Respire. Ça n’a l’air de rien et pourtant : respirer profondément quelques minutes plusieurs fois par jour est un excellent moyen de se relaxer.

      Si tu en as la possibilité, une séance de massage à ce moment-là sera tout à fait bénéfique !

      J’espère que cela te donnera quelques idées et surtout à passer ces périodes casse-pieds !

      Pourras-tu m'indiquer ton âge s'il te plaît ?

      Supprimer
    2. J'ai 31 ans. Effectivement tous tes conseils je les applique déjà plus ou moins. C'est d'un pénible ! Surtout cette sensation de grossir à vue d'oeil et d'être gonflée , qui n'est pas une sensation d'ailleurs mais un fait réel car à cette période là je vois bien que l'uniforme me serre.
      Je bois du thé glacé en ce moment mais je vais essayer les infusions de menthe ou autre comme énoncé plus bas.

      Supprimer
    3. Je fais ma curieuse là !
      Quel uniforme portes-tu ?

      Supprimer
  13. coucou, et grosses pensées pour Gilda que je souhaite voir revenir vite et en forme! tout plein de repos donc afin que les doc la laissent rentrer!
    J'ai une bonne nouvelle! mon zhomme m'a offert un joli tit ordi portable rien que pour moi! le familial est souvent en panne ou pris par les enfants qui sont tous de retour à la maison!
    Je vais donc pouvoir revenir quotidiennement vous lire! un grand yessss!!!
    Je souffre des symptomes pré-menstruels aggravés en ce moment par des soucis hormonaux, le thé vert est excellent et permet d'éliminer les toxines et fait dégonfler, il ne faut surtout pas boire pdt les repas mais un verre avant et après, sinon gonflette assurée, je privilégie de plus en plus les tisannes ( infusion réglisse, menthe fenouil qui aident à digérer facilement) et le thé vert à la menthe, le moins de gazeux possible ( même et surtout les eaux), en cas de douleurs de bidou, 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée en massage sur le ventre et également sur un comprimé neutre( en pharmacie) après le repas de midi ( à condition bien sur de ne pas être allergique, les HE sont très puissantes), cela enlève la douleur et également celles reliées au gonflement de l'intestin ( colites). Le hamam est excellent pour dégonfler également, j'ai testé; c'est impréssionnat au niveau des sensations physiques juste avant les rêgles.
    Je rejoins DOG sur l'importance de la relaxation quelle qu'elle soit, je pratique la sophrologie tous lesjours, cela n'enlève pas les gonflements mais permet d'être détendue et donc d'en souffrir moins! bisous à tous et toutes, bon retour de vacances, on va pouvoir se remettre à manger BDG ...enfin là je parle pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde !
    J'attends avec impatience le retour de Gilda, en lui souhaitant de retrouver la forme et, bien évidemment, la santé. Je lui envoie tout plein de gros "mouah" !
    J'ai mis les photos de mes vacances sur Google+ !
    Avant hier, je suis enfin allée à la librairie "Le bleuet" à Banon. Vous en avez déjà entendu parler ? elle est connue mondialement parce qu'elle a la particularité de ne pas retourner les invendus aux maisons d'éditions. Ce qui fait qu'on trouve (presque !) tous les livres de la création !
    Autant je ne suis pas une fana des soldes, des vêtements, des maquillages etc., autant, si on me laissait carte blanche dans un magasin comme celui-ci ou la Fnac, ce serait Bizance !!
    Enfin bref ! j'y ai trouvé quelques petits bonheurs pour accompagner ma quête de l'élévation spirituelle et... j'y travaille ! J'ai même trouvé un bouquin de méditation pour les enfants, avec CD.
    Donc, j'ai dit à mon mari que j'allais préparer un planning ainsi que des règles de vie pour mettre tout en place avant la rentrée.
    Belle journée à vous toutes et tous, prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe résolution pour la rentrée, Isa.... Une famille zen et sereine c'est le bonheur assuré.

      Belle et bonne,journée.

      Supprimer
  15. Un gros bisous à tout le monde de Bordeaux!
    J'espère que vous allez bien.
    Grosse pensée pour Gilda et Audrey!

    Bienvenue à toutes les nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances bordelaises !
      Hips !

      Supprimer
    2. Je ne bois pas, mauvaise langue. ;o)
      Par contre les canelés c'est très bon, mais pas trop BDG. Pas encore mangé pour l'instant... Je suis trèèèsss sage!!!!

      Supprimer
    3. Grimmy sage ??
      T'es malade ??!!

      Supprimer
    4. C'est qu'elle est taquine ce soir?! MDR
      Non non, c'est naturel chez moi. Trés sage! Un ange. ;o)

      Supprimer
  16. Oh ! il y a 600 membres ! ça c'est une belle nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  17. ET SI nous allumions une BOUGIE D'AMOUR pour le bon rétablissement de notre Gilda?
    Reste à fixer le jour et l'heure ;)

    L'idée n'est pas de moi! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez voir ce lien:
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/la-bougie-damour.html

    Ça vous dit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr!
      super idée!
      tu t'en occupes??? :)

      Supprimer
    2. Heu oui j'veux bien!?! Mais je fais quoi? Je rédige une annonce?? =)

      ...OK je m'y mets ;o)

      Supprimer
    3. J'ai voulu t'envoyer une belle photo de bougie, mais je n'arrive pas à installer outlook :(

      Supprimer
  18. OYEZ OYEZ Braves gens du BDG!

    Que pensez-vous de tous nous unir dans une grande pensée positive et d'amour pour le rétablissement de "notre" Gilda?

    Je vous propose demain soir à 20h. Ça vous va?
    Nous sommes samedi, ça nous laisse le temps d'aller chercher une belle bougie que nous pourrons allumer tous ensemble demain ;o)

    Voila, je vous attends nombreux demain à 20h ☼
    601 membres... ça devrait faire une belle lumière!

    D'ici là, prenez soins de vous et de ceux que vous aimez♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je suis avec vous toutes..... J'ai déjà une bougie dallumée en permanence pour tous ceux qui en ont besoin...... J'en rajoute une pour Gilda.... Je l'allume demain à 20 h.....

      Bravo Doumy, cela me rappelle il y a quelques mois avec notre bougie d'amour .......

      Supprimer
  19. Merci Doumy!
    comme c'est Dog qui a publié, c'est elle qui peut rajouter une bougie sur ce post!

    moi je me contenterai de noter sur mon agenda: dimanche 20 h bougie pour Gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais créer un post spécifique pour l'occasion afin que tout le monde le voit !

      Supprimer