dimanche 16 septembre 2012

Bienvenue à Mercurie






Bonjour à toi Mercurie!

Tu as déjà beaucoup écrit sur "Ginette"

Alors nous te souhaitons la bienvenue sur BDG!

Ici, on ne parle jamais de régime!
C'est un mot à bannir!

Ici, tu vas réapprendre à te nourrir de façon saine et équilibrée.
Le mot "calorie" n'existe pas
Nous ne parlons que d'IG

Tu dois lire attentivement plusieurs rubriques :

- questions sur la méthode
- info repas
- présentation du blog
- IMPRIMER le tableau des IG

Si tu peux acheter le le livre pour les nuls sur la méthode Montignac, ce serait bien

Je le répète : je n'ai pas de com
Mais ce livre est vraiment très complet
Vous devriez toutes l'avoir!

Présente toi ici
Raconte nous tout
Ton CV "régime", ton IMC et ton objectif

Toute l'équipe est là pour t'aider ainsi que toutes les nénettes de BDG!

A toi de jouer!

Gros bisous Mercurie
Gilda ♥♥♥


 Bienvenue Mercurie !
Te voila bien marrie
A te dépêtrer de tes kilos pris...
Tu as bien fait de venir ici.
A droite des infos dans notre librairie,
A gauche des recettes, de véritables « tueries »,
Au centre, une grande fratrie...
Dont tu fais maintenant partie !

 DOG

37 commentaires:

  1. Bienvenue Mercurie !
    Te voila bien marrie
    A te dépêtrer de tes kilos pris...
    Tu as bien fait de venir ici.
    A droite des infos dans notre librairie,
    A gauche des recettes, de véritables « tueries »,
    Au centre, une grande fratrie...
    Dont tu fais maintenant partie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gilda pour ton message.

    Ca fait depuis longtemps que je vous suis (et que j'ai la bible pour les nuls!), mais je pense qu'aujourd'hui j'ai également besoin de participer activement afin de s'entraider.

    En ce qui concerne mon "CV régime", j'ai perdu plusieurs kilos en 1,5an de temps environs, en changeant mes habitudes alimentaires et en adoptant un mode de vie et d'alimentation sain et équilibré. Depuis décembre 2011, je me repose sur la méthode des IG bas, que je trouve excellente! (c'est mieux que de compter les calories mais d'ingurgiter des saletés à l'aspartame, par exemple!)
    J'ai vraiment étudié la question! Je ne sais pas tout, évidemment, mais je n'en doute pas que j'ai appris à me nourrir sainement. D'ailleurs, un bilan nutritionnel (par prise de sang), indique la quasi-perfection! J'ai juste une grosse carence en fer, ce qui fait que j'ai obligation de me nourrir maintenant de viande rouge 6x/semaine! C'est énorme! Surtout que je ne suis pas carnivore. Mais c'est pour mon bien alors je compte faire un effort...

    Sinon j'ai commencé le jogging il y a trois ans. Maintenant j'en fais tous les jours, ainsi que du vélo d'appartement. J'essaie de faire de la natation en week-end.

    J'ai sûrement déjà trop parlé, bien que j'ai encor énormément à dire, mais donc voilà pour l'instant...

    Merci de m'accueillir!

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne nous dis pas ton IMC

    Ton histoire de viande rouge me fait rigoler!

    Lis ça :

    "Quels aliments contiennent le plus de fer ?
    De nombreux aliments contiennent du fer

    Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
    Cacao : 12 mg
    Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
    Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
    Légumes secs( comme les légumineuses et les abricots secs) : 5 à 7 mg
    Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
    Légumes frais :entre 2 et 8 mg
    Œufs : 3 mg
    Chocolat : 3 mg
    Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuètes…"

    Il n'y a pas que la viande rouge qui contient du fer!
    Et comment feraient les végétariens???

    Les légumineuses en contiennent bcp!

    Alors ne te force pas avec tes steaks!

    Varie ton alimentation.

    RépondreSupprimer
  4. Voici un autre site :

    http://www.musculaction.com/diet-mineraux-fer.htm

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras que dans ce tableau, le steak vient en dernier!

    Lorsque tu as un manque de fer, ne pas oublier de prendre de la vitamine C

    RépondreSupprimer
  6. Hello!

    évidemment, beaucoup d'autres aliments contiennent du fer! Tu oublies, par exemple, les algues! Etant quasi végetarienne, c'est ainsi que je me nourrissait, en intégrant beaucoup de légumineuses surtout.
    Malheureusement, SEULE le fer de source animale nous est utile!

    Je pèse 76,3 pour 1m67 environs et mon objectif est 60kilos, que j'avais déjà obtenu il y a huit mois.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi Mercurie
    Vu les comm que tu as laissés et les conseils de ton médecin, tu n'as pas trouvé jusque là la solution à tes problèmes.
    Ton médecin est comme beaucoup, il n'y a que les calories qui comptent, c'est faux comme manger de la viande rouge tous les jours pour le fer.
    Vu que tes analyses sont bonnes, que tu fais du sport, tu peux suivre toutes les indications du BDG sans risquer pour ta santé.
    Alors, fonces, mets tes menus, suis la méthode sans écart et tu verras dans 1 mois la réponse.
    Je te souhaite un très bon résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino!
      Je tiens à préciser que le médecin dont je parle est un expert nutritionniste... enfin comme ça vous savez!

      Je vais en effet essayer de suivre les IG avec la méthode plus stricte de MM - tout en suivant les instructions de mon médecin- et voir ce que ça donne dans un mois. J'ai hâte de voir un résultat...!

      Supprimer
    2. Ne te fâches pas Mercurie mais peux tu me donner la définition d'un "expert nutritionniste?
      Quelqu'un qui a une renommée ? qui écrit des livres ? qui passe à la télé ?
      Comme tu peux le constater, les nutritionniste ne sont pas mes amis vu les consultations de mes copines et de moi-même, je les prends pour des charlatants patentés.

      Supprimer
  8. On ne se comprend pas Mercurie!

    Je ne dis pas que c de ta faute, je dis juste que tu as pu faire des erreurs dans tes repas PL et GP

    Or il semblerait que j'ai raison puisque tu dis toi même que tu as suivi un régime à IG bas qui n'est pas la phase 1 de MM

    Et je suis à nouveau sceptique quand je lis que tu vas faire la phase 1 tout en suivant les conseils de ton médecin!

    C'est quoi les conseils de ton médecin? entrent ils dans le cadre de la méthode?

    Sache que très peu de médecins et même de nutritionnistes sont des pro de la méthode Montignac!

    Et pourquoi dis tu que seul le fer animal est valable??

    Christelle! Help!

    Je te le répète: crois tu que les végétariens manquent de fer? non, pas du tout!

    Je crois que tu as bcp de préjugés et d'a priori!
    Ce n'est pas ta faute!
    Tu fais confiance aux médecins!

    La médecine continue à prôner le régime basses calories pour maigrir! une hérésie! Dès qu'on remange, on reprend tout! YOYO

    Et Domino a raison, tu sembles plutôt avoir fait la phase 2 de MM qui est la phase de stabilisation. Il est donc normal que tu n'aies pas maigri.

    Et je suis inquiète quand je vois que tu veux supprimer les graisses!!! dangereux pour ta santé ça!
    Va lire notre rubrique : info lipides

    Il y a des graisses nécessaires et qui sont excellentes pour la santé.

    Es tu prête à revoir un peu tout ça et à décider de bien manger? Car c'est ce que tu vas apprendre ici

    Lis nos menus. Cela devrait déjà t'interpeler!

    Bon courage Mercurie! ☺

    RépondreSupprimer
  9. Merci Gilda.
    En ce qui concerne les conseils de mon médecin (qui est médecin, professeur, expert en nutrition et bien d'autres), la seule chose que je vais devoir intégrer dans la méthode, ce sont les 6x/semaine de viande rouge. Pour le reste, tout est cohérent avec la méthode. Il conseille vivement de manger selon des indices glycémiques bas (sans mentionner MM), sauf que il y a ajouté que je devrai également diminuer mes portions pour pouvoir perdre du poids.
    Je n'ai pas voulu dire que je souhaite éliminer les graisses. Je l'ai fait avant et je réalise maintenant depuis plusieurs mois à quel point c'est malsain.

    merci pour les encouragements!

    RépondreSupprimer
  10. Ok!
    ça parait bon!

    Mais quand tu attaques ...un peu, les vertus du végétarisme, tu touches une corde sensible chez moi! LOL!

    Ne m'en veux pas!

    Je persiste à dire que tu trouves le même fer dans les protéïnes végétales qu'animales

    Va lire ça :

    http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_fichefer

    Excuse moi, je suis parfois têtue! ☺

    RépondreSupprimer
  11. Haha, mais je te comprends! Je préférerais ne pas manger de viande non plus! Ce n'est pas trop mon truc.
    Le problème avec le fer d'origine végétale est qu'il n'est pas suffisamment absorbé. Clairement, bien qu'ayant mangé des aliments bourré de fer, j'en manque énormément. Il doit y avoir problème d'absorption. Donc pour moi, la viande est indispensable pour réparer ça. Je pense qu'une fois que mon taux de fer ce sera rétabli, je pourrai à nouveau adopter mon régime végétarien pour le garder stable.

    RépondreSupprimer
  12. Pour qu'il soit parfaitement absorbé, il suffit de le coupler avec de la vitamine C

    Mais je vois que je n'arriverai pas à te convaincre!! LOL!

    Nous restons là toutes les deux sur nos positions! ☺

    En plus toi qui es quasiment végé d'après ce que tu dis, je me demande comment tu fais!

    J'en serai totalement incapable!

    Je ne suis pas végé à 100% mais presque!

    Je ne peux plus manger que de la viande bio que je ne trouve pas dans mon super marché!
    Résultat : ça limite!

    Il suffit que je pense à l'élevage, aux médocs à l'abattage des animaux pour ne pas pouvoir en manger!

    J'achète poulet bio! c tout!
    Lapin bio quand j'en trouve

    Et j'ai pu acheter du bœuf bio alors j'en mange de temps en temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ma belle mais je ne suis pas d'accord...
      Le fer dans l'alimentation se trouve sous de nombreuses formes qui sont plus ou moins bien assimilées. Les fait de le coupler à de la vitamine C ne change pas le "type" de fer, le souci vient du fait que certaines formes de fer ne sont pas prises en charge (ou très très peu) par les transporteurs responsables de leur absorption intestinale. Pour le fer d'origine animale (viande, poisson, fruits de mer) est bien mieux absorbé que le fer provenant d'autres sources. En cas de carence l'apport de fer d'origine animale est souvent la seule solution alimentaire. Il existe bien sûr des compléments alimentaires mais ils peuvent provoquer des effets secondaires assez désagréables...

      Supprimer
    2. LOL! je ne suis pas convaincue car sinon tous les végétariens et tous les végétaliens auraient des carences en fer!
      J'ai été végétarienne pure et dure pendant 6 ans! et je n'ai jamais manqué de fer!

      Supprimer
    3. Je mangeais très équilibrée car Audrey était petite!

      Supprimer
    4. Il y a environ 20% de végétariens et un peu moins de 15% des omnivores (femmes plus particulièrement) qui sont carencés en fer. Être végétarien et non carencé c'est possible, par contre quand on est carencé consommer de la viande, des poissons et des crustacé c'est le meilleur moyen de régler le problème rapidement...

      Supprimer
    5. Oui en fait tu expliques Michelle que ça dépend des organismes . Je veux bien le croire. On est tellement inégaux face à tout.

      Supprimer
  13. Bonjour Mercurie!

    et bienvenue sur le BDG!

    j'ai deux choses simples à te dire :
    - si tu manques de fer, le doc doit te donner une supplémentation - la nourriture ne suffit pas.

    - ensuite ,je pense sincèrement que tu dois OUBLIER tout le passé ,et ne plus penser qu'à AUJOURD HUI !

    Il faut que tu arrêtes de te torturer avec ce que tu as fait ou pas fait !

    sois sereine et fais toi plaisir avec nos recettes et nos fous rires!

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Mercurie!!!
    J'ai une question, tu l'as peut être dis et je suis passée à côté, pour quelles raisons veux-tu perdre du poids? Est-ce pour des raisons médicales? Y-a-t-il urgence?
    Parce que si ce n'est pas le cas, le régime hypocalorique risque de faire plus de mal que de bien. Essaie déjà un régime autour de 2000kcal en suivant bien GP et PL. La perte de poids ne sera peut être pas fulgurante mais elle sera plus durable.

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour info:
    http://www.guide-vitamines.org/oligoelements/fer/sources-alimentaires-fer.html

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de faire mon petit calcul : tu es à moins de 7 kilos d'un IMC correct.
    Commençons par ce premier objectif.

    Il faut donc y aller tranquillement, à ton rythme.
    Nous allons t'aider dans la composition de tes menus en tenant compte de ta problématique.

    Continue à bouger, bois beaucoup durant la journée et pense à prendre du temps pour toi, pour te détendre, faire des choses que tu aimes, juste pour toi.
    C'est extrêmement important.

    Courage, ça va le faire !

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue Mercurie..... sur BDG et même en suivant ton nutritionniste et BDG en même temps..... Tu devrais arriver à perdre du poids..... Et si tu ne perds pas à toi de voir si ce n'est pas trop de viande rouge.... mets tes menus tous les jours, Gilda ou l'une de nous te corrigera afin de voir si tu es bien dans les rails pour arriver à ton objectif.

    À demain donc.....

    RépondreSupprimer
  18. Merci les filles pour vos encouragements. Je sens de plus en plus à quel point j'en ai besoin. C'est bizarre, avant je n'avais jamais ça.
    Pour répondre à toi, Christelle, maintenant, je veux perdre du poids car je me sens réellement mal(saine) dans ma peau. J'ai l'impression que ce n'est pas dans mon corps que je vis. Depuis quelques années, je fais tout pour essayer de vivre sainement, mentalement et physiquement. Et le corps que j'ai maintenant ne reflète absolument pas ça. Je n'ai jamais réellement été bien dans ma peau, et je pense que dans ma tête, j'ai été anorexique durant tout un moment (même si on ne le voyait pas). Quand je pesais 60 kilos, je me commençais tout juste à me sentir mieux. Et j'ai perdu ça maintenant, alors je veux retrouver ça. C'est un peu cercle vicieux car je comprends qu'il faut que je me relaxe si je veux perdre du poids. Mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas me détendre tant qu'il ne sera pas perdu! C'est surtout pour ça que je viens ici, parce que je pense que c'est mentalement que j'ai le plus besoin d'aide maintenant.
    C'est pour ça, Dog, que j'apprécie ta proposition et que j'accepte d'essayer de penser ainsi. D'abord sous les 70, et puis on verra pour les 60. Comme tout le monde me dit "il faut être patiente"...
    En tous cas merci pour tous vos mots aujourd'hui, ça a été dur pour moi, mais ça m'a fait beaucoup de bien également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas je te conseille d'essayer de ne surtout pas te mettre en "hypocalorie" si tu veux booster le démarrage tu peux ne consommer pendant te première semaine que des IG en à 35 ou en dessous. Par contre mets des wasa au menu de ton petit déj (ou du pain MM, pain essène) et des légumineuses à au moins un de tes repas (ou du quinoa), pas question de supprimer les féculents pendant une semaine!

      Supprimer
    2. En effet je connais cette "technique" en début de régime. Je l'ai fait quelques fois au cours des derniers mois. La semaine prochaine peut-être, quand j'aurai mangé les fruits que je viens d'acheter, ce serait trop bête sinon...

      Supprimer
    3. Mercurie, j'aimerais que le mot régime disparaisse de ton vocabulaire sur BDG.
      Ici nous n'y sommes pas et nous n'y serons jamais !

      Pourrais-tu me donner ton âge s'il te plaît ?

      Supprimer
    4. Oops, désolée! J'y ferai attention. En fait c'est parce qu'avant je me disais toujours que je veillais à ce que je mangeais, mais maintenant j'ai l'impression d'être au régime du faite que j'ai autant de kilos à perdre...
      J'ai 26 ans.

      Supprimer
  19. Bienvenue Mercurie !! Pendant longtemps j'ai été une carnivore pure et dure (bœuf mouton et porc) pourtant je manquais de fer !! J'ai donc changé pour plus de légumineuses ... Toujours pareil !! J'ai donc pris une supplémentation de fer en comprimés (tardiferon). Ennuis terminés !! Aujourd'hui j'ai une alimentation équilibrée, des analyses sanguines nickel, mais, une fois par an, je fais ma cure ( à l'entrée de l'hiver ). Et j'ai arrêté la viande rouge. Comme Gilda, c'est poulet bio et parfois porc bio si j'en trouve. Tout ceci pour te dire: mange ce que tu aimes, ajoutes juste un petit comprimé 1 fois l'an !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! Sûrement que même si j'arrive à équilibrer mon taux de fer, je devrai faire une cure de temps en temps. Merci du conseil! J'ai en effet un complément de fer à prendre en plus de la viande. Je vais voir si je me sens mieux après quelques semaines, et puis on verra pour la suite. En tous cas c'est sûr que je ne mangerai pas autant de viande ad vitam eternam! Et que du bio, parce que sinon, beurk! lol!

      Supprimer