samedi 22 septembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 23 septembre 2012






P’tit Déj GP
Jus de fruits
Pain aux fruits












 
Un peu de miel d’acacia
Thé rouge

Déjeuner PL
Pierrade de viandes au choix







Voici deux idées de sauce
Crème de poireaux
Sauce au poivre vert


Gratin de champignons











 
Salade verte
Crousti fondant aux pommes











Dîner GP
Spaghettis aux fruits de mer
Une recette rapide : un sachet de fruits de mer décongelés, une sauce tomate bien épicée, des spaghettis et le tour est joué !






 
Un yaourt soja
Raisin










Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.
Georges Bernanos



51 commentaires:

  1. Bonjour le BDG
    P'tit dej GP jus de citron. Son d'avoine avec Cranberries
    Dej LP salade verte tomate fêta brebis graine de chia levure Malte HO vinaigre basalmique
    Tartiflette choux fleur
    YSCM
    En encas raisin
    Dîner GP spaghetti intégrale et sauce courgette curry jambon

    Compote meringue
    Bonne journée

    Compote



    N



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je mange aussi sans gluten...Et je n'arrive pas à trouver de pain ou de recette de pain SG qui soit à bas IG ...peux tu me dire comment tu as transformé le pain Gilda pour qu'il soit SG???
      Pour remplacer le gluten, il faut faire un "sirop de tapioca" et mioller les farines et la levure avec...IL va gonfler c'est sûr!!!Mais est ce IG bas????Pas sur....J'attends ta recette...Avec impatience!!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour Aline dommage que tu pose ta question si loin .. va voir dans la dernière pause café ..tout le monde peux voir ..
      pour le tapioca va voir IG c'est trop élevé pour faire du pain à bas IG
      Pour les farine SG à bas IG tu a le choix entre farine de quinoa, pois chiche,soja et sarrasin .
      si tu veux tu peux essayer de faire le pain au quinoa comme ici
      http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.fr/2008/09/pain-au-quinoa.html
      tu nous dit si c'est bon ? cette pain est à bas IG en GP

      Supprimer
  2. Oups,problème De frappe pour "compote N"
    J'ai oublié en encas 2 belles tranches de pain Gilda avec compote et miel
    Excellent !!!
    Par contre il n'a pas bien gonflé ,est ce le fait que je n'ai pas mis de Gluten?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde et bon dimanche!
    Alors ici on mange:
    MATIN GP: jus d'orange frais- pain intégral et confiture ssa- poire
    MIDI PL: avocat farci au thon, petits oignons et noix- une tite salade verte- flan poire BDG
    SOIR GP: cabillaud-riz et épinards- crumble aux pommes BDG

    Voici voilou
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : brioche bdg avec confiture SSA, compote de pommes maison, thé

    Déjeuner GP : concombre, rôti de veau à la courge, blanc manger coco (DOG, je ne l'ai pas mangé hier, j'ai pris de la compote :-), je n'avais pas pensé du tout au trop de laitages sur la journée)

    Diner GP : un bol de soupe, compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgre tout, il reste trop de laitages Claire. Regarde bien.

      Supprimer
  5. Bonjour !!!

    MATIN GP : Muesli maison ( flocons d'avoine/Lait de soja/1 pincée d'amandes effilées/un tit peu de chocolat rapé/1 CC de miel) jus de pamplemousse frais,café

    MIDI PL : Salade composée ( salade verte/avocat/crevettes/olives noires/mayo maison) magret de canard/petits pois frais,framboises au fructose

    SOIR GP : ( genre de )Taboulé ( couscous/concombre/tomate/miettes de crabe/1 abricot sec coupé/ciboulette/1 filet d'huile d'olive/jus de citron

    Bon appétit et bon dimanche..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même un tit peu est un écart en GP n'est-ce pas ?

      Supprimer

    2. index du site MM :

      Chocolat noir (>70% de cacao)
      25
      Chocolat noir (>85% de cacao)
      20

      Ecrit par Gilda dans : info chocolat

      Je ne consomme jamais de chocolat après un repas GP!
      (mais 1 ou 2 carrés peuvent être autorisés EXCEPTIONNELLEMENT)
      Je préfère que vous craquiez là dessus que sur une cochonnerie!

      La solution pour consommer du chocolat en repas GP? une seule!
      Le cacao à 100% de cacao que je trouve chez Nestlé!
      Celui là ne contient aucun gras.
      C'est le seul!

      Je n'en mets même pas une fois par mois dans mon muesli, je peux donc considérer que ce matin il faisait parti de " l'exception " d'autant que ce n'était même pas 1/4 de carré

      Supprimer
    3. donc c'est mieux si tu note que c'est exceptionnelle et tout petite quantité , ok ? ça peux servir pour les autres

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes et tous. Je vais vous abandonner pendant 5 jours car je m'en vais en thalasso à Carnac.
    Je vais suivre les conseils d'Anne et essayer 1 alimentation BDG sans gluten.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronné et jus de carotte+ pomme, poire, prunes, pêche en morceaux avec graines mixées( amande, lin,courge et tournesol)et 1 yaourt au soja maison et du thé.

    MIDI PL: 12 huitres + courgettes farcies avec reste de poulet
    fromage et poires cuites

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: légumes au wok à la japonaise( je cuit mes légumes dans le wok avec un peu de bouillon de légumes dégraissé et lorsqu'ils sont presque cuits j'ajoute 1 cuillère à soupe d'huile de colza et voilà)
    carré frais à 0% avec pommes cuites.
    je vous souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour pouvoir faire les tests, il faut avoir une alimentation normale et ne pas avoir déjà commencé un régime sans gluten auto-prescrit car cela pourrait fausser les résultats.
      Le régime sans gluten concerne donc les personnes malades cœliaques, "
      là tu peux lire la suite ...
      http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html
      ou mieux de voir le médecin pour faire le teste , non? mais c'est mon avis

      Supprimer
    2. Barbara ,je crois qu'il y a urgence chez Dome -
      ce n'est pas une médication ,juste un essai
      pour voir si ça va mieux -

      va voir ça :
      http://www.seignalet.fr/
      c'est un médecin, connu et reconnu - qui a soigné beaucoup de cas pathologiques -

      Supprimer
    3. ok Anne
      j'ai juste pensé qu'il faut comme même savoir faire .. pas oublier d'autres céréales comme quinoa, riz, amarante et légumineuse.. pour varier et pas rester en régime hypocalorique ..il conseil de supprimer le laitage animale et de leurs dérivés (fromage ) , cuire à bas température et prendre une supplémentation en vitamines et minéraux

      Supprimer
    4. J'espère que cela te fera le plus grand bien Dome !

      Supprimer
    5. en effet Barbara !
      c'est un conseil médical , ce n'est pas un conseil qui vient de moi qui suis nulle en la matière

      IL faut avoir confiance !

      Supprimer
    6. j'ai eu plusieurs clients d'amandes qui se soignaient comme ça -
      maladies autoimmunes , gros rhumatisants ,
      ou autres .
      Pour eux ,il n'y avait pas d'autre choix !

      Supprimer
    7. Bonne thalasso en Bretagne Dome et reviens en meilleure forme.

      Supprimer
  7. bonjour
    matin GP
    comme d'hab ,2 belle tranche de pain BDG + confiture fructose + déca

    midi PL
    risotto avec l'orge mondé + gardiane de taureau + un petit verre de vin rouge

    soir GP
    crêpe farine complète + saumon fumé
    si j'ai encore faim je compléterais avec 1 fromage a 0% et de la confiture fructose

    voila gros bisous a plus

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Ce matin :
    PL : son avoine, avec 1 yaourt au soja et de la faisselle 0% + 1 CS de graines de courge et une cc de germe de blé
    ce midi PL :
    concombres à la crème de soja, sauté de dinde (juste grillé dans ma sauteuse), gratin de courgettes avec un peu de gruyère râpé, et en dessert, une pomme
    ce soir, je ne sais pas encore, sans doute GP, j'ai un reste de lentilles vertes
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a toutes...

    Une petite question pour les heureuses utilisatrices du thermomix, s'il y en a parmi vous et je pense que oui: est-il possible de faire de la farine d'amande ou de noisettes? Ce que j'ai trouve sur le net, c'est comment faire de la purée, ce qui me plait deja beaucoup mais comment avoir juste de la farine? Ma question peut paraitre tres simple mais je découvre l'appareil et je ne suis pas tres intuitive en cuisine.

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Emma , tu peux faire de la poudre d'amandes et de la purée avec ton thermomix
      mais pour faire de la farine d'amandes, il faut d'abord en extraire l'huile!!!
      le "gâteau" qui reste sera broyé pour faire la fameuse farine -

      j'ai une copine qui en vend , si tu veux -

      Supprimer
    2. raté donc pour la farine, c'était une question, comme ça, en passant !

      merci pour ta proposition, mais je l'ai déjà acheté. Dommage, si j'avais su ça il y a encore 1 mois !

      je pense qu'elle trouvera vite preneuse, non ?

      Supprimer
    3. je parlais de la farine d'amandes!

      http://specialites-catalanes.com/amandes/1597-farine-d-amande-complete-aurum-500gr.html

      Supprimer
    4. ok, j'ai pas tout compris alors ! merci de rendre à César ce qui est à césar !

      Supprimer
  10. Dites, les filles j'ai une question à propos des encas. J'en suis presque qu'un jour j'avais lu qu'il fallait éviter un encas GP/PL jusqu'à X heures après un repas GP/PL. Ou quelque chose du genre! Lol! Je ne sais plus quel repas et quel encas, ni combien d'heures! Et jusque là je n'ai pas pu retrouver dans le livre pour les nulles ni dans les infos ici (mais j'ai peut-être mal cherché aussi)

    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! oui tu as mal cherché car c'est expliqué.
      Il faut attendre 3h entre un repas PL et un repas GP
      si tu prends un en cas PL à 17h il faudra attendre 20 h pour manger ton dîner GP

      Par contre si tu prends un en cas GP et que le soir tu as un dîner GP il n'y a aucun problème

      Idem le matin, si tu prends un en cas GP à 10h il faudra attendre 13h pour ton déjeuner PL

      Je réponds à ta question?

      Supprimer
    2. Oui merci! J'avais cherché sur "info snack" et "info repas" mais apparemment je n'étais pas au bon endroit!

      Supprimer
    3. Oops encore une certaine confusion quand-même. Tu dis qu'il faut 3h entre GP et PL, mais dans tes exemple, il s'agit toujours d'un encas et du repas d'APRES, alors je me demandais pour le repas d'AVANT. Je veux dire, peut-on manger un encas GP moins de trois heures après un déjeuner PL?

      Supprimer
    4. si tu déjeunes à 12 h , 12h 30 , tu ne vas pas prendre n en-cas à 15 h , 15 h 30 ,
      mais plutôt vers 17 h , non ?

      et un en cas devra être petit -
      et pas forcément un habitude -

      Supprimer
    5. est-ce que tu as bien lu les info pour snacks ?
      tu sais que c'est mieux de pas prendre les snacks et pourquoi ?
      si tu mange correctement , equilibré et aux même horaires normalement tu as pas besoin de snacks !

      Supprimer
    6. Comme je disais plus haut, oui, j'ai lu l'info snack... C'est vrai que d'habitude je n'ai pas faim moins de trois heures avant un repas. Mais après trois heures, sûrement oui, j'aurai un ptit creux (pas juste "envie"). Je fais beaucoup de sport aussi, ça a peut-être un lien. Je voulais juste savoir comment ça se passe. C'est compliqué car si on déjeune à 7h30 et qu'on "snack" GP à 10h30, du coup il faut attendre trois heures pour déjeuner PL! Mais si je n'ai déjà tenu que 3h avec mon petit déjeuner, je ne tiendrai sûrement pas trois heures avec mon petit encas...

      Supprimer
    7. personnellement je peux te dire que je prends mon petit dej. vers 6"30 max 7 " et je tiens super bien jusqu'au midi . Aucun problèmes ..pourquoi ? j'ai trouvé pour moi super petite dej qui me cale bien ! mais bien sûr au début j'ai pris une pomme et quelques amandes (jamais d'autre chose! pourquoi ? il faut se mettre que c'est pas bien de manger tout le temps !) .. puis je mange bien à midi et sans problèmes je tiens jusqu'au soir 17" -la je mange mon diner . Entre temps vraiment si j'ai besoin petit douceur c'est toujours un fruit +noix ou amandes . Mais il faut que tu trouves ta solution . Il faut pas oublié de boire de l'eau . Chez moi au début c'était plus tôt d'habitude de prendre un snack que avoir faim .. mais il faut que tu regarde d'après toi sachant que ça doit être petit chose ..

      Supprimer
    8. Comme vous verrez dans mes menus, mes encas sont toujours fruits ou fruits secs et quelques noix/amandes/etc. J'avoue ne pas me sentir à l'aise avec quelque chose de plus "consistant" (calorique) que ça... Bien que tous vos desserts aient l'air tous très bons et qu'ils fassent partie de la méthode. (je n'ai pas l'impression "d'y avoir droit")
      De l'eau j'en bois bien 3litres par jour. Et c'est vrai que quand je n'ai pas pu boire pendant 1h ou deux, je remarque que j'ai envie de manger, mais qu'en fait, c'est de la soif. Mais j'ai appris à faire attention à ne manger que quand j'ai faim (genre le ventre qui gargouille!)
      Le petit déj' qui me cale jusqu'à midi, je n'ai pas encore trouvé! Pourtant j'ai toujours bien mangé en sortant de table!

      Supprimer
    9. Mercurie ,si tu parles de calories et de consistant, les fruits à coques sont très consistants!
      ils sont essentiellement PL:
      autant de protéines que dans la viande + de l'huile -
      ce qu'ils n'ont pas , c'est du sucre , c'est ce que tu veux dire ???

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Le lien pour le pain aux fruits n’est pas actif DOG
    Merci et a demain pour mes menus de ce jour ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir BDG..
    MATIN GP: orange pressée...crackers farine intégrale et bas IG avec nutignac...thé de la pagode
    MIDI PL : coquille St-Jacques....brochettes de filet mignon de porc au pruneaux et abricots....recette MM)...fromage de chèvre....compote maison
    SOIR GP : Pas le courage de cuisiner après une journée riche en émotion !!!! sans doute surimi-tomates...yaourt au soja maison..
    Bon appétit à toutes....bonne soirée....
    PS : j'ai refusé gentiment la madeleine offerte par mon père..et oui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as bien fait !
      car parfois , cela amorce un "couac" !

      Supprimer
    2. Fais attention à l'IG des pruneaux Nicole.

      Supprimer
    3. Ah oui DOG...j'ai oublié de le préciser....les pruneaux étaient pour mon mari....les abricots pour moi !!!2 brochettes aux pruneaux et 2 aux abricots...

      Supprimer
  13. bonsoir !!

    matin GP: 4 wasas + confiture au fructose + décé + lait écrémé.

    midi PL: 2 tr de saucisson + 2 tr de chorizo... steak + brocolis + courgettes + salade verte + 1 càs huile d'olive + 1 càs de vinaigre.

    encas: 1 tr de pain intégral + 1 càc de confiture au fructose.

    soir GP: riz basmati + thon + brocolis + crème de soja
    1 yaourt soja + i às de sirop d'agave.

    bonne nuit à tous !!

    RépondreSupprimer
  14. euh, + déca ...!! ce matin.

    puis... 1 càs de sirop ...etc.!!!

    RépondreSupprimer
  15. matin GP crème de sarrasin avec figues et quelques cerneaux de noix, trait de miel d'acacia pour la déco
    midi PL noix de macadamia, petit steak, bouchée de boudin noir épicé, gazpacho avec trait de balsamique et haricots verts, moutarde aux algues
    encas amandes au thé vert
    soir GP... pas très faim, pas envie de cuisiner: gazpacho avec trait de balsamique, restant de filet de poulet et yaourt 0% et figues.

    trop de figues (malgré quelques étaient toutes petites) et d'oléagineux sur la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublié la galette au son d 'avoine, lin/sésame/pavot à midi

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Petit dej GP : café, 2 CS quinoa avec 1 yaourt de soja et une prune
    Déjeuner PL : carottes râpées, cuisse de dinde piquée aux abricots BDG avec légumes grillés surgelés et épinards sauce soja, une pomme
    Dîner PL : tarte au thon/tomates faite avec farine T150 et sauce soja, salade gomasio

    Encore bcq de mauvais écarts en fin d'après-midi......

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui il pleut ici alors j’ai eu du temps pour cuisiner…Je n'étais pas dans la bonne rubrique, alors je change mes menus de place comme me le demande Dog!
    Mes menus de débutante de ce dimanche 1er octobre à….vous faire passer à la loupe !!

    Tit déj GP
    2 figues fraiches cueillies ce matin
    2 tranches de pain d’épice BDG
    1 yaourt de soja (recette de Gilda)
    1 thé vert

    Déj PL
    Salade de haricots verts, tomates, carottes en bâtonnets, oignon, (1CS d’huile d’olive+citron, sel et piment d’Espelette)
    Pintade en cocotte ( j’ai une recette facile et géniale que je vous partage avec plaisir)
    3CS de quinoa
    1 coupelle de « blanc manger » au lait d’amande, vanille, nectar d’agave et agar-agar

    Vers 17h
    Sans doute 1 thé vert, ou 1 tasse de sobacha (il s’agit d’une infusion de graines de sarazin grillées dans une poêle à sec)

    DînerGP
    Velouté de cristophines au sésame, mixé avec 20cl de crème de soja
    Blaff de dorade grise (ici, il n’y a pas de dorade coryphène.. ! oignon, feuilles et graines de bois d’Inde,1piment, 2citrons verts)
    3CS de riz basmati
    Compote de coing aux huiles essentielles d’orange

    RépondreSupprimer