lundi 1 octobre 2012

Menu à bas IG du Lundi 1er octobre 2012





P’tit déj GP 
Jus de fruits
Crème budwig










Pain
Café

Déjeuner PL
Rillettes de champignons sur Wasa ou pain à l’orge mondé








Tomates farcies (profitons encore des dernières tomates)








Fromage
Une pêche (les dernières aussi !)

Dîner GP
Filet de poisson à la vapeur de thym








Patate douce au four









Un yaourt de soja


Dans le commerce, plus le prix est modique, plus l’étiquette est grande.
Tristan Maya

A vos révisions !
Dimanche prochain nous allons vous préparer un menu piège comme nous l’avions fait au mois d’août !
Ce sera à vous de retrouver toutes les erreurs que nous aurons volontairement commises !




41 commentaires:

  1. Bonjour, voici une nouvelle semaine qui commence !!
    Petit déjeuner GP : crème budwig, une tranche de pain d'épice et un thé.

    Déjeuner PL : tarte BDG aux poireaux et aux tomates, salade verte et VHO, abricots.

    Diner GP : lentilles avec du tofu, figues.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé mon menu du soir mais il reste GP : deux tranches de pain intégral avec du saumon fumé et une soupe de légumes, deux petits biscuits BDG

      Supprimer
  2. Bonjour !!

    MATIN GP : 2 T pain MAP, 1 carré gervais 0%,1 kiwi,café

    MIDI PL : Pizza/omelette,pomme cuite

    SOIR GP : Spaghettis/sauce tomate,raisin

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pizza omelette????
      signé : odile

      Supprimer
    2. Bonsoir Odile !
      Regarde dans les recettes PL, tu la trouveras.

      Supprimer
  3. bonjour du lundi !!
    oui claire une nouvelle semaine qui commence et pas très chaude, j'ai ressorti mon manteau....
    ptit déj GP : crépes farine intégrale T150 + confiture ssa framboises (du jardin) + jus d'orange pressé + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs : thé vert
    midi PL : raclette avec jambon blanc, jambon cru, bacon et chou-fleur, patate pour les gars + infusion verveine + carré choc
    soir GP : soupe tomates + poireau + navet avec vermicelles et pomme

    allez bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  4. Oui vous avez raison les filles ! je n'vais pas non plus trop tarder à sortir mes affaires d'hiver ! Il y a encore une marge avant le manteau mais pas pour les manches longues !!

    Matin GP : 3 tranches de pain aux fruits BDG, confiture de myrtilles maison, compote pomme pruneau ssa, tisane

    Midi PL : salade verte, tartiflette au chou-fleur BDG (une tuerie ! bien meilleure, plus légère et moins écoeurante qu'avec les patates !!), compote pomme, chocolat à 85%

    Soir GP : salade verte, petits pois à la sauce tomate et aux oignons, fin de la compote de pomme pruneau maison avec un yaourt au soja et du fructose

    Douce journée, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  5. On sent qu'il fait froid!!! Vous êtes parties avec les raclettes et les tartiflettes!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Aller...zou, c'est partie pour ma première semaine !
    Ptit déj GP
    2 figues fraiches
    2 tranches de pain intégral au levain « maison »
    2CC de gelée de framboises/groseilles « maison » au fructose
    1 thé vert au lait d’amande
    Déj PL
    Taboulé de quinoa aux lentilles vertes, (avec roquette, graines de sésame, piments végétariens, menthe, échalotes, carottes crues)
    Rougail saucisses aux tomates
    Verrine de fraises et framboises en gelée
    Dîner GP
    Velouté de lentilles corail aux aubergines, et au lait de coco
    Saumon fumé + citron + 1 tranche de pain intégral
    Petit reste de « blanc-manger » au lait d’amande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc Tina, je viendrai bien manger chez toi aujourd'hui moi!!!! LOL!

      Supprimer
    2. Woo...ça c'est gentil Gilda !Je t'accueille dans les Monts du Lyonnais avec grand plaisir! Tu sais j'adore recevoir à ma table (à chaque période de rémission) , même en souffrant de cette foutue maladie tellement "chiante" (c'est le cas de le dire)
      Ah...Mais je sais !
      c'est les piments végétariens ?
      La p'tite rougail saucisses?
      J'ai vécu 20ans avec un amoureux de Fort de France,et aussi un peu à la Réunion..Alors forcément que tu dois te retrouver un peu en pays de connaissance en lisant mes menus. Lol !
      Dis-moi quand même ce que tu en penses au niveau BDG. J'ai l'impression de faire un peu trop juste le soir, car je n'ai jamais très faim à l'heure du souper, par contre j'ai fin vers 23H, et là, j'ai du mal à me retenir...j'ai envie de viande et surtout de manger un morceau de viande froide!
      Qu'est ce que tu ferais toi nous soupons vers 20h?

      Supprimer
    3. LOL! Non au contraire je trouve que tes menus sont très complets! parfait!

      Tu as un petit creux vers 23h et tu as envie de viande froide????
      Alors ça, ça me fait sourire!
      Si toutes celles qui ont des petits creux la nuit craquaient sur un morceau de viande froide on aurait moins de pleurs et de grincements de dents!!!

      Si tu craques là dessus, fais le sans aucune culpabilité!
      Tu ne vas pas t’empiffrer!

      Mais avec un dîner aussi complet, tu ne devrais pas avoir faim!

      Supprimer
  7. Cerveau reptilien et...Tombée de la nuit,peut être, j'ai pris cette habitude à une période malheureuse de ma vie où j'étais très angoissée à ces heures là. A présent,je suis heureuse et les raisons de ces angoisses ne devraient plus avoir lieu d'être, mais l'habitude persiste!Il faudrait que j’essaie de changer mon rituel du coucher, et que je me trouve QQ chose de bien absorbant un peu avant l'heure fatidique..?!?!Quelqu'un connait peut ce type de manie, des idées pour s'en défaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'accord Gilda,
      mais si ça se produit moins de 3h après la fin d'un repas GP. Il me semble que ça pose problème non?

      Supprimer
    2. je ne connais pas personnellement ce dont tu parles -
      mais je sais que les déprimés vont mal le matin ,
      et que les angoissés vont mal le soir -

      j'ai trouvé ce lien, je te le donne sans savoir s'il va t'aider!
      http://www.ellequebec.com/beaute/sante-forme/les-aliments-anti-deprime/a/25549

      Supprimer
    3. Bonjour Anne,
      Tu m'apprends QQ chose là..Bé oui alors !
      Je n'irai pas jusqu'à dire que je vais mal le soir, mais effectivement ce que je ressens c'est une sorte d'angoisse diffuse effectivement.
      Je vais aller lire cet article de ce pas. Merci pour ton aide !

      Supprimer
    4. Que...d'effectivement !!!! Rhôô....

      Supprimer
    5. Pour répondre à ta question Tina, si tu attends 2h c déjà bien! Même si 3h c mieux!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, je vous adresse du soleil nantais mais un peu frisquet ce matin.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte + crème Budwig et du thé.

    MIDI PL: 1 tartine de rillette avec salicornes
    œufs sur le plat avec salade verte et fromage
    2 carrés de chocolat.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: moules marinières aux algues( 1 oignon, vin blanc, algues fraiches)
    1 wasa et 1 carré frais à 0%
    tisane digestive

    je vous souhaite une excellente journée en ce début de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dog, je retiens l'idée des patates douces, j'aime ça et pourtant je n'en fait jamais. Je m'en vais mettre ça au menu très prochainement.

    RépondreSupprimer
  10. Matin . gp muesli MM lait soja , yaourt 2cc confiture maison
    Midi PL 1/2 avocat citronné , cuisse de poulet à la niçoise (olives noires , ,,tomates , poivrons oignons ) haricots verts ; 30 grs fromage chèvre .
    Soir patates douces au four ss huile , avec épices ( je les fait au micro onde ?????) en 7 ' .)en couvrant le plat et elles sont moelleuses à souhait . compote pomme

    RépondreSupprimer
  11. salut le BDG !
    ici fait plus beau...
    alors ce matin GP pain au seigle (pas BDG, mais j'ai vu le commentaire de DOG trop tard!) miel, thé noir

    encas PL morceau de pavé d'auge !

    midi PL: salade de tomates feta, viande rouge quinoa, pamplemousse roti au sucre de coco

    soir GP: velouté de courgette fenouil fromage blanc 0%, compote ssa

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour mon petit dej de demain matin, je viens de sortir le pain aux fruits BDG de la MAP, ouh il sent bigrement bon, vivement demain !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Matin GP : pain intégral au levain maison - confiture fruits rouges maison au sirop d'agave, thé nature

    Midi PL : steak hâché de veau, dhal de lentilles (coulis de tomates, crème légère et épices) crème au chocolat (chocolat 70 %, tofu soyeux, sucre bouleau, cacao, lait d'avoine) avec dés de poire

    Soir GP : crème de chou fleur (au lait et à la crème de soja) - une crêpe BDG au jambon -
    raisin

    Bon début de semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour préparer ta crème au chocolat, as-tu chauffé le lait ?

      Lait 0% pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. oui, le chocolat a fondu dedans... Aïe ?
      Pour le dîner, lait de soja...

      Supprimer
    3. Il faut éviter de chauffer ce lait pour éviter que son IG grimpe.
      Il est préférable d'utiliser un autre lait : vache, soja, amande...

      Supprimer
    4. Je m'en suis doutée en lisant ta question... comme il ne faut pas cuire les flocons d'avoine... c'est exactement ce que j'ai fait... Pfffffff ! A force, je vais maîtriser les finesses de la méthode, merci DOG !
      Bon, ben mes filles les finiront, les pauvres ! hihi !

      Supprimer
  13. Bonjour le bdg,
    Menu du jour, c'est matin gp : 3 wasa purée amande, confiture, 1 verre de jus d'orange et une tasse de ricore
    Midi pl : salade de viande avec le reste de rôti (viande coupée en cube, oignon blanc, câpre, cornichon, gruyère, vinaigrette ) une compote
    Soir gp qui s'est transforme en pl : une soupe de courgette maison, une merguez cuite au barbuc découpée en rondelle dans la soupe, Miam
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir le BDG !!
    Matin GP : thé vert, 2 tranches de pain d'ėpices, 1 yaourt de soja
    Déjeuner PL : courgettes vapeur avec civet de chevreuil, yaourt de soja, compotes pommes/abricots ssa, cafė
    Dîner GP : potage maison (courgettes, tomate, poireaux), salade de mâche, filet de sardines vapeur (boîte), pomme
    Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Matin GP : chicorée au lait écrémé + 2 tranches pain Gilda avec confiture fructose + 1 Kiwi
    Midi PL : salade tomates et œufs dur vinaigrette + steak grille sauce béarnaise +. Brocolis + yaourt nature + 1 poire
    Soir PL : salade mâche vinaigrette + reste lapin à la moutarde + haricots verts + camembert + 1 pêche +1 carré chocolat 70%
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages Nova, il y en a trop là !

      Le soir, privilégie un repas GP, fais au mieux en tout cas.

      Supprimer
    2. Pour le lait écrémé du matin c'est du lait en poudre ; est-ce qu'il contient le lactosérum ? Je pensais que c'était les produits laitiers avec lactoserum (lait, yaourt, faisselle...) qu'ils fallaient limiter mais pas forcement les autres (comté, camembert...). Si c'est 2 produits laitiers en tout par jour, il va falloir que je passe 100% des yaourts en yaourts soja ! Merci.

      Supprimer
    3. Les fromages affinés ne contiennent pas de lactosérum, tu peux donc en consommer en PL sans souci.

      Par contre, ce que je te faisais remarquer, c'est ta consommation de laitages avec lactosérum.
      C'est un par jour or, tu as bu du lait écrémé au p'tit déj + un yaourt le midi, cela fait donc deux laitages avec lactosérum.

      Tu devrais relire l'info yaourt/laitages pour bien comprendre.

      Supprimer
    4. j'ai oublié de préciser que le lait en poudre contient du lactosérum.

      Supprimer
  16. Bonsoir....
    Matin GP : galette de son d'avoine avec confiture fruits rouges mangue(maison)....1 grand thé....1 pamplemousse pressé...
    MIDI PL : salade de concombre sauce soja-moutarde-ciboulette...reste de flan courgettesé-poivrons rouges.....mousse au chocolat BDG
    SOIR GP : 2 tranches de jambon et purée de patates douces...yaourt soja vanille(maison)...1 tisane bonne nuit....
    Doux rêves à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,

    Matin GP: Chocolat sans lait + 4cs de flocon d'avoine+ 3 wasas
    Midi PL: Haricot vert + reste de chili + fruit de la passion
    Soir GP: spaghetti al dente + jambon + tomate séché
    Tisane

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié le soir mélange de légumes vert ( haricot vert, brocolis)

      Supprimer
  18. Bonjour!

    matin GP: crème de sarrasin à l'arôme caramel

    encas: poignée de noix diverses et un thé earl grey à l'agave et nuage de lait 0%

    midi GP: salade de laitue, lentilles, artichauts, oignons et poivrons + soupe au champignons et lait de coco, épices thai

    encas yaourt 0%

    soir GP: artichaut vinaigrette balsamique, moutarde & huile d'olive, deux bouchées pour finir un reste de poulet, trois figues (oops, une de trop tout de même) et grignoté un peu en préparant mes repas du lendemain (brocoli par-ci, penne par-là, et même un morceau de mon g^teau cacao/pois chiche)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,alors pour ce mardi ce sera :
    matin GP : thé des pagodes + 2 tranches pain Gilda toastées + confiture fructose + 1 orange
    midi PL : steak grillé + épinards + yaourt nature + 1 poire
    soir GP : velouté brocolis + moules marinières + yaourt soja + 1 nectarine

    RépondreSupprimer