dimanche 23 septembre 2012

Menu à bas IG du lundi 24 septembre 2012




P’tit Déj GP
Jus de fruit
Un petit bol de fromage blanc 0% avec des morceaux de fruits frais










Pain
Café


Déjeuner PL
Carottes râpées
Croquettes de poisson (morceaux panés dans l’œuf et le son d’avoine)...







... servies avec une sauce tartare (la mienne : mayonnaise maison, fines herbes ciselées, petits dés de cornichons et câpres)








Salade verte
Un morceau de fromage
Une poire








Dîner GP
Soupe de légumes maison








Galettes de poireaux













Compote de pommes maison










L'hiver, mon jardin s'ennuie de moi... C'est pourquoi, il préfère s'endormir pour quelque temps...
Céline Blondeau


49 commentaires:

  1. Bonjour,

    Allez, j'ouvre la semaine.
    Petit déj GP : brioche BDG avec confiture SSA, des myrtilles et un yaourt au soja

    Déjeuner PL : salade de tomates, haricots verts et steak de cheval, un morceau de comté, une nectarine

    Diner GP : Soupe courge-courgettes, une tranche de pain intégral, une nectarine.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est mon premier message sur ce blog et je ne suis pas sûre qu'il soit au bon endroit... Mille excuses !
      J'ai commencé la méthode BOG il y a 3 semaines tout juste.
      J'ai perdu 1,3 Kg (actuellement 72,1 kg pour 1,67 m) et je voudrais en perdre encore 10 pour retrouver ma silhouette avant mes 2 grossesses.
      J'ai 44 ans et ma petite dernière à 2 ans.
      Bravo pour ce blog unique en son genre et avec des top recettes !

      Supprimer
    2. Bienvenue chez B ( blog) D (de) G (Gilda) ! Tu est en bon endroit ... La poste pour menu ...la pause café est assez loin est hyper plein ...
      Gilda va te faire avec plaisir Bienvenue

      Supprimer
  2. Bèjour tout le monde !

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fraises maison, yaourt au soja avec amandes effilées, sirop d'agave et curcuma, thé vert

    Midi PL : salade de tomate, oignon, salade verte, jambon cru, fromage, compote pomme fraise ssa, chocolat à 85%

    Soir GP : salade verte, pâtes complètes avec fruits de mer et sauce tomate (m'a bien plu cette recette tiens !!), compote pomme pruneau avec curcuma

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    bon et bien moi je vais finir ce qui me reste d'hier
    matin GP
    hummm un bon pain aux noix BDG+ confiture fructose + thé

    midi PL
    reste de la gardiane + reste du risotto a l'orge mondé +
    fruit

    soir GP
    crêpes + sirop d'agave + yaourt a 0% avec confiture fructose
    voila pour ma journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai rajouté des haricots verts a la poêle pour midi car il restait juste 2 cas de risotto
      bisous et merci

      Supprimer
  4. bonjour le BDG !

    matinée pluvieuse ici et ciel gris...pas terrible !
    ptit déj GP : pain map + confiture ssa fraise + cacao lait soja nature
    10 hrs : thés vert
    midi PL : salade tomate et haricots + tomates farçies + gruyère
    soir GP : soupe de tomates avec vermicelles complets, je n'en trouve pas d'intègrales + compote de pomme

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vu dans le tableau des IG que tu pouvais aussi utiliser le vermicelle classique, même en PL ?

      Supprimer
    2. bonjour DOG, non je t'avouerais que je n'ai pas regardée, merci pour l'info !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je prends de l'avance sur ce soir. Je ne dois pas déroger !!
    Petit Déj GP : thé vert, 3 CS quinoa mélangé à 2 cc sirop d'agave-1 yaourt soja-framboises du jardin (eh oui, j'en ai trouvé qques unes....pas très sucrées)
    Déjeuner PL : carottes râpées, cassoulet de samedi (il m'en reste une part pour demain midi et hop !!), 1 pomme
    Dîner GP : soupe maison (oignons, courgettes, tomates), muffins épinards à la feta (farine soja-pois chiches-blancs d'oeufs-yaourt soja), salade gomasio
    Bonne fin de journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un doute Lala... je n'en ai plus après concertation avec l'équipe.
      Pas de féta en GP ma belle !

      Supprimer
    2. Flûte...... Bon je sais que un petit écart est un écart mais je n'ai mis que 100 grs pour 8 muffins et je n'en ai mangé que 2.
      Mais c'est pas bon qd même..... Quand je pense que j'ai pensé à changer les farines, ne pas mettre les jaunes d'oeufs.....

      Supprimer
    3. Garde-les en PL alors... avec les jaunes !

      Supprimer
  6. Bonjour,

    matin PL : mon porridge habituel avec son d'avoine, faisselle, 1 yaourt au soja nature

    midi PL : salade de thon + tomate + quinoa avec 1 CS d'huile d'olive, un reste de gratin de courgettes d'hier et 1 compote de pommes ssa

    soir GP : concombres avec une CS de soja cuisine + vinaigre, 2 tranches de pumpernickel et 1 pomme

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je démarre la semaine en pleine forme après un footing d'une heure, dimanche. Là, je frime, mais hier, j'en ai bavé.

    Petit Déj GP; 3 tr pain intégral, confiture abricots maison, yaourt 0%, figues fraiches, infusion

    Déjeuner PL , couscous avec poulet et quinoa, pomme, 2 scones (recette très drôle de Marie Chioca), humm, délicieux

    En cas , 10 amandes

    Dîner, pâtes intégrales, sauce tomate, fruits

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant que je me fasse reprendre par DOG, je précise dîner GP.

      Supprimer
    2. Tu peux vérifier IG de ton déjeuner PL ? et en même temps tu peux commencer lire la rubrique à droit à propos 2 type de repas ?

      Supprimer
    3. Barbara, je ne vois pas ou est le problème. Mon coucous n'a pas de semoule mais du quinoa et mes scones sont bien PL puisque 1 oeuf.

      Supprimer
    4. La recette de Marie Chioca? Avec quel farine?

      Supprimer
    5. Ils sont faits avec de la farine T150 et du son d'avoine.

      Supprimer
    6. tu connais IG de cette farine ? pas en PL ! tu est d'accord? tu comprends pourquoi ?

      Supprimer
    7. ok pour le couscous mais tu n'avais pas précisé que ton couscous était fait avec le quinoa. On a cru que le quinoa était en plus.

      Quant à tes scones, quel est l'IG de la farine type 150? est ce PL?

      Supprimer
    8. LOL Barbara!! on a écrit en même temps!!! ☺

      Supprimer
    9. super CHEF ! ☺ elle va être assurer et chercher

      Supprimer
    10. Donc mes scones ne sont mangeables ni en PL ni en GP (oeuf). A la poubelle !!!!
      Merci

      Supprimer
    11. IG de la farine intégrale 45, mais avec le son d'avoine, qui lui baisse les IG, c'est à combien ?
      Bonne journée

      Supprimer
    12. Chris c'est pas la peine de calculer ! c'est pour la phase 2 !
      tu as vu cette poste ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/les-blogs-bas-ig.html
      et tu sais pourquoi ?

      Supprimer
  8. Bonjour à tous,
    OH oui, je sais c'est pas une heure pour mettre son menu mais bon j'ai pas eu le temps avant...

    MATIN GP: pain intégral ,confiture ssa ,jus d'orange frais et une pomme
    MIDI PL: gratin de courgettes, chipolata de poulet, salade de concombres un yaourt 0%
    EN CAS PL: un thé, quelques amandes et un carré de chocolat 70%
    SOIR GP: pain intégral, thon, tomates et soupe à la courgette, un muffin BDG

    Voilà
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG !

    Après presque 3 mois d'absence, ça y est, c'est reparti avec vous !

    c'est l'automne : les feuilles tombent !... et les grammes devraient suivre... et comme j'ai un peu fait l'idiote depuis 1 mois 1/2, j'en ai repris 1000 !!! la vilaine bouhou....

    gros bisous et à demain



    et avec

    RépondreSupprimer
  10. matin Gp . café , 2wasas confiture maison ,yaourt soja
    Midi PL. une petite part de rillettes d'oie ( maison ) quiche poireaux saumon BDG
    3o gr fromage ; en écrivant je m'aperçois que je n'aurai pas du prendre du fromage , puisque j'en avais mis dans la quiche )HOUUUUU !!
    Soir GP clafoutis aux pommes et figues ; Sans farine ,sans beurre et sans oeuf . Yaourt soja .

    Bisous





    .


    Merci Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C pas grave ton histoire de fromage! il n'y a pas de lactosérum dans le fromage! c juste que ça fait un peu bcp de gras sur un repas! mais bon! y a pas mort d'homme!

      Supprimer
    2. Je me marre en lisant ta remarque sur ton clafoutis! on se demande avec quoi tu l'as fait! pourquoi pas de farine? tu es en GP! donc c ok! nous avons une recette de clafoutis GP. L'as tu vue?

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes!

    Bon allez, je me lance car c'est ma première fois! J'ai pris l'habitude de vous lire régulièrement mais je n'avais jamais osé... Je trouve que ce site est une idée géniale et quelle preuve de partage et d'altruisme! Bravo et merci pour toutes ces bonnes recettes, c'est formidable :)
    Je ne me présente pas, désolé, mais je ne suis pas sûre de l'endroit...

    Voici mes menus :

    Matin GP : 1 tisane pommes-cannelle + 1 tr pain intégral avec purée d'amandes et confiture SSA + orange et citron pressés

    Midi PL : Couscous (poulet, merguez, courgettes, tomates, carotte (je n'en ai mis qu'une), poivron) avec semoule complète et pois chiches + salade VHO et tomme + compote pommes/myrtilles ssa

    Encas : 1 cappucino noisette (pas du tout BDG je pense)

    Soir GP : Soupe (poireaux, 1 carotte) + 1 wasa + salade verte et pousse d'alfalfa VHO + compote ssa

    A très bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elodie, ton déjeuner est PL! peux tu vérifier stp l'IG du couscous dans le tableau MM et me dire ce que tu en penses? Merci! ☺
      Ton cappucino peut être BDG s'il est fait avec du café pur arabica! je ne vois pas où est le problème!tu ne dépasses pas ta dose de lactosérum sur la journée! tout dépend comment tu l'as sucré ton cappucino!!! sinon c ok!

      N'oublie pas qu'en GP tu n'as droit qu'à une cuiller à soupe d'HO! et pas tous les jours si possible! ça reste du gras à éviter en GP

      Sinon pour une première journée, il n'y a pas trop de bêtises!!! LOL!!! ;o)

      Supprimer
    2. Ah oui, effectivement la semoule ça va pas du tout en PL! lol!

      Sinon le cappucino venait de la machine à café à l'école donc je doute de la qualité du café! Je vais m'organiser et prévoir pour la prochaine fois, merci!

      Supprimer
  12. Matin GP : chicorée au lait écrémé sans sucre + 3 tranches pain Gilda avec confiture fructose + pomme crue
    Midi PL : salade composée (verte + tomates + œuf dur + jambon + vinaigrette)
    Dîner PL : avocat jus citron + crème de laitue + quetsches au four (fructose + crème amande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Midi PL : après la salade composée, coquelet rôti et salle verte, yaourt nature, orange
      En cas 17h30 : 1 Wasa, 4 amandes, 1 carré chocolat 70%

      Supprimer
    2. pourquoi ton dîner est PL ?
      attention au quetsches au four en PL .. IG vers 40 !

      Supprimer
    3. Je fais en général 3 à 4 dîner GP et les autres en PL...
      Pour les quetsches je ne savais pas que la cuisson faisait augmenter l'IG (maintenant je comprends mieux pourquoi ce dessert est classe en PL, lol !

      Supprimer
    4. Erratum : je voulais dire "pourquoi ce dessert est lasse en GP" !
      C'est la fatigue, je me couche , bonne nuit à toutes !

      Supprimer
  13. bonsoir à tous.

    Matin GP: com d'hab: wasas, confiture, déca, lait.

    Midi PL: carottes rapées sauce citron-huile olive
    rosbeef, ratatouille.
    raisin, yaourt soja.

    Soir GP: soupe maison ( oignon, patate douce, petits pois ). yaourt soja.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux chercher IG de raisins ?

      Supprimer
    2. Pour éviter toute confusion envers ceux qui nous lisent, précise bien que ton lait est écrémé.

      Supprimer
    3. tu as raison Barbara, pas de raisin en PL, oups !!

      en effet Dog, c'est du lait écrémé...

      Supprimer
  14. Coucou vous toutes....
    MATIN GP : crackers farine intégrale confiture abricot au fructose...1 pamplemousse pressé...1 thé
    MIDI PL : 3 fines rondelles de saucisson sec avec cornichons... brochettes qui restaient d'hier..filet mignon de porc aux abricots(pruneaux pour mon mari)...compote pommes-pêches maison...
    SOIR : tagliatelles avec dés de jambon et crème soja...yaouryt au soja maison...1 tisane...
    Bonne nuit à toutes...bisous..

    RépondreSupprimer
  15. hier

    matin GP: crème de sarrasin au cacao (sucré au sucre de bouleau), avec fraises et purée de cacahuètes ssa

    midi PL: bouchée de boudin noir, magret de canard fumé (sans le gras, beurk), broccoli, gazpacho avec balsamique

    encas: pomme

    soir GP: fatiguée, pas faim... fond de soupe et prune

    le tout agrémenté de trop de grignotage d'oléagineux (la fatgigue, je pense...)! Mais on va se reprendre en main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que j'oubliais quelque chose! la petite tranche de comté à midi.

      Supprimer