mardi 11 septembre 2012

Menus à bas IG du mercredi 12 septembre 2012






Bonjour!

Petit déj GP :

Orange pressée
Pain intégral toasté
Purée de cacahuètes


Confiture de fruits rouges  maison au fructose


Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Tomates cerises
Estouffade de joues de porc servie avec du quinoa ou du riz sauvage
C'est


Gratin flambé aux pommes (un de mes desserts préférés)
C'est ici


Dîner GP :

Rillettes de crevettes à la mangue sur des wasa ou du pain intégral
C'est ici

Une tomate croque au sel
Glace express aux fruits rouges
Voilà


Bon appétit les filles et bonne journée! ♥

"Le rôle d'un ami c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison."

Marc Twain


68 commentaires:

  1. Superbe menu..... Hummmm, ces rillettes de crevettes au jus de mangue...... Est-ce que le jus ne donne pas un goût trop sucré ?.. Il faut que j'essaye vite.....

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    matin GP
    crêpes BDG + sirop d'agave +thé
    midi PL
    lentilles aux saucisses + pomme
    soir GP
    spaghetti + sauce tomate sans gras +yaourt brebis a 0%

    voila pour moi gros bisous a ce soir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bon hier, j'ai craqué sur deux cookies que j'avais fait pour des amies (cookies pas bdg :-/ )
    Menu du jour :
    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral avec confiture SSA, 1 yaourt au soja et 1 kiwi, thé

    Déjeuner PL ou GP : je ne sais pas encore car je vais manger chez ma marraine. Je lui ai demandé du poisson mais je doute que l'accompagnement soit inférieur à 50. Je vais tenter de ne pas prendre de dessert sucré, j'emmène ma compte de fruits :-)

    Soir PL : salade verte, Mont d'or au four avec viande des grisons, compote de pommes.
    C'est toujours un repas chez ma marraine, pas du tout BDG et alors elle ne comprend pas vraiment que je fasse attention à mon hygiène alimentaire. Je fais donc attention discrètement mais ça n'est pas facile de ne pas vexer les gens.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas avoir fait des cookies BDG ?
      Ils sont pourtant très bons !

      Supprimer
    2. Les cookies BDG sont très bons, j'en ai déjà fait mais pour les copines qui rêvaient de mes cookies maison je ne pouvais pas leur dire non :-)

      Supprimer
  4. Extra ce menu, je prends. Peux-t-on remplacer la joue de porc par de la joue de boeuf ?
    Ti dej : GP : muesli, lait d'amandes, brugnon thé
    Midi : PL : steack grillé - haricots verts aillés - 1 yaourt confiture maison - 1 brugnon - kfé déca + 1 carré chocolat à 80%
    Soir : PL : un oeuf coque - salade iceberg tomates coriandre, HOV, une pomme.
    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Je ne l'ai jamais fait avec de la joue de boeuf, à tenter.
      Si tu le fais, tiens-nous au courant !

      Supprimer
    2. DOG, Avant que tu mettes la recette avec joues de porc, je faisais avec joues de bœuf..... C'est très tendre, je trouve plus moelleux que les morceaux de bourguignon. Les joues sont gélatineuses...... Il faut aimer cette gélatine... Moi j'adore ce qui rend les joues très savoureuses.

      Supprimer
    3. Merci les filles. Je vous tiens au courant dès que j'arrive assez tôt au marché chez mon tripier...car à 9 heures du matin, y'en a déjà plus ! Des joues de boeuf, j'entends.

      Supprimer
    4. bonne idée de le faire avec du boeuf !

      Supprimer
    5. Les joues sont gélatineuses comme les morceaux du pot au feu ?

      Supprimer
    6. Je trouve les joues de porc moins gélatineuses que celles de boeuf.
      Néanmoins, cette viande est particulièrement fondante.

      Supprimer
  5. Ah Marc Twain ! J'ai plusieurs e-books de lui, il faut que je m'y mette (j'ai pas encore l'automatisme de lire des livres sur ma tablette !) !

    Goooooooooooood moooooooorniiiiiiiiinnnng BDG !!

    Matin GP : Tisane, 3 tranches de pain BDG avec confiture de fraise maison, compote pomme pruneau ssa
    Midi PL : tomates du jardin, jambon, fromage, chocolat à 80%
    Soir GP : repas romantique ! c'est moi qui m'y colle et je n'ai aucune idée de ce que je vais concocter avec ♥ pour mon ♥ (je regarde dans les menus de la colonne de gauche pi je vous tiens au jus !)
    Bizzzzzzzzzzzzzz !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agné ! Menu trouvé !
      Assiette de tomates avec des pignons de pin
      Spaghettis au saumon fumé avec pesto de pistaches
      Coupelle de pommes épicées et noix caramélisées (je mettrai du tofu soyeux à la place des yaourt, bikoz des yaourts, y'en a plus !!)

      Supprimer
    2. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!

      Supprimer
  6. coucou tout le monde !

    aaaaah l'estouffade de porc...je la conseille à quiconque ne l'aurait pas encore testée !

    voici mes menus d'aujourd'hui sous la grisaille et la pluie :
    ptit déj GP :
    ricorée lait soja fructose, pains grillés épeautre intégral, no gras no sucre, miel d'acacia

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette maison
    cuisse de poulet fermier, champignons
    fondant au chocolat de Gilda

    soir GP (chez mes parents) :
    crudités (sûrement des tomates, de la salade etc)
    riz sauce tomates-champis maison
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon je vais l'imprimer cette recette d'estouffade alors !!

      Supprimer
    2. franchement elle est trop bonne ! et encore moi je la fait avec du ragoût de porc parce que plus économique (pis toute façon de la joue de porc j'en trouve pas à leclerc) et je la trouve délicieuse, alors imagine avec de la joue ! waw !

      Supprimer
    3. Je la cuisine avec des pommes fruits et du cidre breton, c'est un vrai régal, à la maison je n'en fait jamais assez

      Supprimer
    4. Dome ! Peux tu marquer ta recette stp ?
      J'ai faim !

      Supprimer
  7. Bonjour à vous !!
    j'ai fait l'école buissonnière hier mais j'ai été très sage !
    Tellement vrai cette citation en fin du menu Gilda !

    Matin GP : 3 pruneaux 1 bol de riz au lait d'amande BDG 1 thé vert menthe
    Midi PL : Taboulé de quinoa quelques morceaux de viande à pierrade grillé (reste) gratin de courgette BDG 1 compote de pomme ssa
    soir GP : spaghetti intégrale sauce saumon aneth soja cuisine 1 yaourt 0% fructose
    Peut- etre un snack en cas de fringale mais en tout les cas 1 pomme
    Bonne journée !
    je retourne à mon tricot puisque je ne peut faire que cà ... Et oui je serais bientot mamie donc layette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que mets-tu dans ton gratin hormis les courgettes bien sûr ?

      Supprimer
    2. j'ai mis un oeuf un peu de fromage frais de chèvre allongé de soja cuisine et des copeaux de parmesan ! je pense que cà va comme cà ?

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tous

    MATIN GP : café . crepes farine T150 . confiture fructose.

    10h . faim reunion pour 8 H 30 reste de crepe pate de cacahouete .1 thé

    MIDI PL : carotte rapée VHO . boudin noir aux pommes .1 peche

    SOIR GP : potage légumes . gratin de cougettes tomete aubergine .1 tranche de pasteque 1 yaourt soja au coucher ça m'aide a dormir





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gratin GP pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. jai changer donc coquillettes MM avec 1 boite de maquereau au vin blanc merci Dog

      Supprimer
  10. Hello

    Fait pas chaud aujourd'hui. L'automne arrive.

    Matin GP: 3 Wasa 24 et purée d'amandes. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: un artichaut cuit à la vapeur et sauce moutarde. Salade de quinoa lentille et jambon. HO. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales et poêlée de champignons de Paris frais + ail et persil. Eau.

    Bonne après-midi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  11. coucou,

    le jour des enfants ça fait du bien de changer de rythme ...

    ce matin GP : pain integrale + confiture +cafe +fructose

    midi PL : houmous + wasa + steak haché + épinards à la creme + compote sans sucre

    En cas PL : brownies barbara à partager au gouter avec les filles

    Soir : concombre + balsamique + lentilles + pomme au four

    bonne apres-midi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Après un mois et demi d'absence, vous aviez cru que je ne reviendrai pas ? C est perdu.

    Je reviens donc dans le droit chemin après plusieurs semaines de débauche GPL. La casse est limité : 86,6 samedi dernier donc un gros kilo pris en aout que je vais m'empresser de reperdre (j'étais à 85 tout rond en partant en vacances).

    Pour plus de simplicité, je posterai mes menus de la veille.

    Matin GP : wasa fibre, thé nature, fromage blanc 0%

    Midi PL : confit de canard haricots verts, un déca

    Soir PL : terrine de lapin maison, salade

    Bonne journée !

    Patachon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patachon!
      ravie de te retrouver !

      Supprimer
    2. Coucou Patachon !

      Et où qui sont les fruits ?!

      Supprimer
    3. Tiens un revenant Patachon.
      Stop au GPL c'est trop cher.

      Supprimer
    4. Aaaaah !!! te voilà toi!!!!!

      Supprimer
    5. On croyait que nos hommes avaient abandonné ?...... Que nada..... Contente de te relire Patachon .......

      Supprimer
  13. Bonjour à tous et toutes, le soleil joue à cache-cache avec les nuages ce jour.

    MATIN GP: 1gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ fruits avec graines mixées et son d'avoine+1 compote de pomme SSA et du thé.

    MIDI PL: huitres + chipolatas de pintade grillées avec sauce aux poivrons maison+ salade verte+fromage avec wasa fibres et crème à la caroube.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER PL: reste de la quiche aux blettes
    compote de pommes SSA
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Voici le mien. Attention il n'est pas terrible donc ne pas prendre exemple .
    Je me suis levée tard et sans trop de faim
    J'ai donc pris du pain intégral ( que j'achète à naturalia) , de la purée d'amandes complètes, de la confiture de prunes au sirop d'agave et un reste de jus d'orange.

    Au gouter : une jnfusion yogi tea revitalisante, il me faut au moins ça ! Et 2 tranches de pain intégral nature

    Soir : thon à la créole selon la suggestion d'hier je crois et riz basmati complet.
    Je n'ai pas de dessert car le frigo est vide.

    Je suis rentrée hier en fait d'où le désert alimentaire à la maison !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes courses alors!!! ;.)

      Camiiiiiiiiiiiille!!!!
      J'ai oublié comment on fait le clin d’œil!!!!!

      Supprimer
    2. Camille, professeur de smileys particulier de Gilda j'écoute!?

      ;o) voilà ma belle!

      Gros gros bisous! ♥

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes,

    Matin GP: 4 wasa fibres + 4 cuil de confiture fructose + 1 deca + lait écrémé.

    Midi PL: 2 tranches de chorizo + steak hâché + courgettes + 1 brugnon

    Encas: une dizaine d'amandes.

    Dîner GP: pâtes + sauce tomates + fromage blanc + fructose

    peut on , en cas de petite faim le soir, faire un repas de fromage blanc avec un fruit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre le lait du matin et le fromage blanc du soir, tu as largement dépassé la dose de lactosérum journalière.
      Alors pour un fromage blanc en encas le soir, moi je dis non !

      Un fruit ou une compote à la rigueur.
      Mais en fait, est-ce de la faim ou de la gourmandise ?

      Ton dîner n'est pas assez consistant pour que tu aies envie de manger après ?

      Supprimer
    2. Heuuuuuu! moi j'ai compris qu'elle souhaiterait remplacer son dîner en cas de petite faim par le fromage blanc et un fruit!

      C'est ça Régine????

      Ou bien est ce un en cas pour fin de soirée?

      Il faudrait que tu prennes du lait de soja le matin dans ce cas.

      Supprimer
    3. Si c'est ton dîner! bien sûr!

      Supprimer
    4. Tu as peut-être bien raison Gilda !
      Régine nous confirmera.

      Supprimer
    5. Sur cette journée je dis comme DOG, trop de lactosérum.
      Par contre pour une autre journée ou le fromage blanc du soir est le seul produit contenant du lactosérum ça peut tout à fait être un repas du soir léger.

      Supprimer
    6. oui !!! gilda, c'est pour remplacer mon repas du soir. je ne pensais pas que j'avais trop de lactosérum!!!
      si je prends du lait écrémé en poudre, ça passe ?
      merci pour la rectification, et bonne nuit à vous 2.
      je suis en anonyme car ordi en panne !!

      Supprimer
    7. du lactosérum il y a dans toutes les produits qui contient du lait , donc aussi dans du lait en poudre . Tu aime pas d'autre lait ?
      pour pas être anonyme -avant de poster ton commentaire tu choisi dans un menu déroulant ton profile et ça va se faire automatiquement , si non oubli pas de signer .

      Supprimer
    8. merci barbara, voilà j'ai retrouvé mon profil !!
      pour le lait, tu as raison je vais essayer autre chose pour le remplacer...

      Supprimer
  16. Bonsoir le BDG !!

    P'tit Déj GP : thé vert, yaourt de soja avec une poire, 2 CS son avoine, noix

    Déjeuner GP : 1 tranche de roasbeef froid, choux saumuré (enfin fini.....), un grand bol de fraises et poire au yaourt de soja............Belle quantité ce midi....... Problème ??

    Dîner GP : olives, pôélée de courgettes râpées au curry, 2 CS de kasha, vin rouge, tisane

    Les quantités avalées ce jour me font peur......
    Peut-il y avoir une incidence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre en l'état.
      Ton menu est correct, même si tu aurais pu ajouter des légumineuses, des pâtes ou un poisson à ton dîner.

      C'est ton dessert du déjeuner qui t'inquiète ?
      Cela ne me paraît pas inquiétant pourtant, à moins que tu aies mangé un saladier entier !!

      Comment te comportes-tu à table ?
      Prends-tu le temps de déguster ton repas pour ne manger que la quantité dont tu as vraiment besoin ou manges-tu trop vite ?
      C'est cela qu'il est intéressant de savoir.

      Supprimer
    2. Lala, tu ne nous donnes aucune quantité, comment veux-tu qu'on te dise si c'est trop ou pas assez?
      Tu veux savoir si ça a une incidence: OUI.
      Si tu mange beaucoup trop tu ne perdras pas et si tu ne manges pas assez ton corps stockera à la première occasion...

      Supprimer
    3. Je n'ai pas mangé un saladier entier mais j'y ai mis un yaourt de soja, une poire et des fraises (200grs je pense)
      En fait j'ai préparé ce grand bol car en panne d’électricité. Puis c'est revenu..... Dc j'ai mangé ce que prévu plus le bol.......
      Comment juge-t-on des quantités ?
      C'est vrai que je me suis forcée pour finir mais ce n'était pour moi que léger car sans MG ou sucre............

      Supprimer
    4. Et le vin rouge ? C'est un ou plusieurs verres ? Ça peut jouer aussi ....... Regarde dans MM. Pour les nuls ce qui est recommandé, je ne l'ai pas avec moi.

      Supprimer
    5. tu est sûr de ton roasbeef en GP ?

      Supprimer
    6. Tu as raison, Barbara, le midi est PL !

      Les quantités sont suffisantes lorsque tu n'as plus faim.

      Et comme il faut une vingtaine de minutes après le début du repas pour que le cerveau envoie des signes de satiété, manger doucement et tranquillement, en mastiquant bien, te permettra de ne pas avaler plus que nécessaire.

      J'avais écrit un billet là-dessus "snack or no snack", tu pourrais le lire.

      Supprimer
  17. Bonsoir les filles,

    Voici mes repas du jour

    Pti Déj GP :
    yaourt soja, 3 quetsches,
    3 tr pain maison, 4 càc confiture abricot maison,
    infusion, cafés

    Déjeuner :
    salade de chou, vinaigrette
    haricots beurre,
    maquereau en conserve
    fromage brebis
    pomme

    Gouter : poignée amandes, infusion

    Dîner :

    4 tr pain maison, 4 càc purée amandes,
    tout petit morceau de poulet
    haricots beurre
    yaourt 0 %, 2 càc sirop d'agave
    Infusion

    Un suppositoire et au lit
    Tchao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas d'indiquer si tes repas sont GP ou PL.

      Pour ton dîner, j'aurais préféré lire plus de poulet et moins de pain et de purée d'amandes...
      Mais bon, on a connu pire !!

      Supprimer
    2. Merci DOG de remarquer un mieux dans mes repas....Ha! ha!

      Supprimer
  18. Ah! oui, je voulais savoir ce qu'était le gnou..f ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé mais je pense que c'est le bagne !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Merci lala,

      Brrr ! ça fait froid dans le dos !!!!!

      Supprimer
  19. Bonsoir......
    MATIN GP : galette au son d'avoine et purée d'amandes....1 thé...des pêches
    MIDI PL : kiwi(erreur , je sais étant donné l'IG du kiwi)...blanc de poulet au curry...pêches
    SOIR GP : 1 part de melon...reste du gratin de courgettes(2ème erreur!!)1 tisane verveine-citron

    Et de tendres petits nougats....beaucoup trop !!!! tout au long de la journée....mauvais moments....inquiétude due à une petite intervention chirurgicale qui aura lieu le 20....séries d'examens.....et chez moi...comme à chaque fois...stress = grignotages...c'est bien pour ça que Ginette n'a pas eu ma visite samedi dernier !!!
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  20. Nicole,

    Ne t'inquiètes pas, je sais que c'est facile à dire, restes positive. Trouves le réconfort que tu as besoin auprès des tiens, c'est tellement rassurant de ce sentir entourer.
    Courage

    RépondreSupprimer
  21. Merci Chris....mais ça va aller....derniers examens et contrôles cet après-midi...plein de questions à poser.....ça ira mieux ensuite....
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  22. D'accord DOG...
    'ai passé tout l'après-midi à la clinique pour les derniers contrôles et examens.....ah elle est belle notre toute nouvelle cité sanitaire !!!elle regroupe hôpitaux et cliniques...c'est beau , c'est grand , c'est moderne....médecins et chirurgiens compétents...humains...mais alors au niveau informatique et administratif...un vrai foutoir !!!!! mon intervention est reportée au 10 octobre....et le chirurgien m'a expliqué que ce ne serait sans doute pas suffisant....qu'une seconde..plus lourde ...pourrait être envisagée !!!!! plus de sucreries à la maison...heureusement....sinon je me serais ruée dessus !!! je t'en parlerai en privé...par mail...
    Bonne soirée bise...

    RépondreSupprimer