lundi 10 septembre 2012

Menus du mardi 11 septembre à bas IG



                                           app2                                           

P’tit déj GP
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, jus d'orange, 2 gaufres avec confiture
C'est ici 


Déjeuner PL


Rougail saucisse aux lentilles   
 
yaourt au soja

 

Dîner GP

Noix de st Jacques et crevettes roses au curry avec fondue de poireaux


Compote pommes, pêches

24 commentaires:

  1. Ouahhhh'quelle journée ,mon emploie du temps ne m'a pas laisse béa ucoup de temps pour mange,et je n'avais pas pu non plus me préparer des petits plats ce WE....ce qui donne
    P'tit dej. Limonade maison( jus de citron et bicarbonnate )
    Muesli maison avec yaourt nature au soja
    Thé vert glace. (GP)

    Déjeuné. GP. Son d'avoine et blueberries
    4 à 5 figues
    Encas. 15 amandes
    Un café

    Dîner GP. Haricot Suzuki avec crème soja
    Filet de sardine sans huile (au citron) ,en conserve
    Zumba et au retour 4 a5 prunes


    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu préviens que tu n'a pas eu de temps pour préparer tes repas...
      Ton repas de midi n'est vraiment pas à recommander, quand tu n'as pas de temps essaie d'avoir toujours des wasa dans un placard pour improviser un pique nique PL (avec du fromage, du jambon, tomates, fruits...). Ça se prépare en 2 secondes, ça se grignote rapidement si tu es pressée et c'est quand même bien mieux.
      Sinon tu as toujours l'option du "reste de plat" que tu congèles et que tu sors dans ce genre de situation.
      Si tu fais le calcul de tes calories sur cette journée je suis certaine que tu es largement en hypocalorie, c'est vraiment à éviter...
      Allez une petite dernière pour la route: Ils roulent vite tes haricots Suzuki?

      Supprimer
    2. Ah oui,azurkis,les haricots,A ZU KIS, j'y arriverai!!!!!!!!!!!
      Et je suis d'accord avec toi Christelle ,faut que je m'organise mieux que ça ,mais étonnement ,je n'ai pas eu faim pendant cette folle journée
      Bonne soirée à tous

      Supprimer
  2. Bonjour la compagnie,

    Petite question ;

    Hier, je suis restée très raisonnable dans l'ensemble de mes repas, SAUF 2 madeleines (industrielles) dans l'après-midi. Suite à l'ingestion de ces madeleines , je me suis sentie très mal, comme un grand écoeurement qui me restait sur l'estomac, avec nausée. Ce n'est pas la 1 ère fois que je ressens cela depuis que je suis la méthode Montignac. Cela vient-il de moi, ou l'avez-vous déjà ressenti ?

    Je donne mes repas de ce jour

    Petit Déjeuner GP
    yaourt brugnon, figue fraiche
    3 tr pain maison, 4 càc confiture abricot
    infusion, cafés

    Dejeuner PL
    salade verte, vinaigrette
    gratin courgette, épinard, fromage chèvre
    cuisse poulet
    pomme, camembert

    Gouter, amandes

    Diner GP
    pâtes rose
    figues fraiches
    infusion

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,tout à fait,un écart me rend moi aussi malade comme toi Chrisba !!!!!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas toi, mais je pense que c'est plus psychologique que physique (la culpabilité, le dégout de soi parce qu'on a craqué etc...).
      L'idéal quand tu fais un écart c'est de te dire que tu fera mieux la prochaine et d'en profiter parce que tu ne le refera pas de si tôt!!!

      Supprimer
    3. perso moi ça me donne pas la nausée, mais par contre je suis écoeurée beaucoup plus vite par ce goût hyper sucré qui me reste en bouche (eh oui parce que mes écarts c'est toujours du sucré!ptdr) c'est pas très agréable comme sensation...

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses.
      En tout cas, ça m'a bien servi de leçon. Aujourd'hui, je les ai regardé de loin, elles ne m'ont pas donné envie du tout.

      Supprimer
  3. Oui Chris Ba, ce dégout est déjà arrivé!

    Pourras tu m'envoyer une photo de tes pâtes roses et dis nous si tu as trouvé ça bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda,

      Je t'envoie la photo sur ton mail.
      Elles font beaucoup d'effet dans l'assiette, mais un peu décevantes gustativement. Il faut dire que j'ai utilisé du tofu soyeux, et la recette préconise du tofu fumé, qui apporterait peut-être plus de goût. Enfin, ça manque de peps, pour moi !

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Petit déj GP : Muesli maison avec lait écrémé et fruits rouges, thé.

    Midi PL : gratin de blettes-tomates avec un filet de cabillaud, un peu de salade verte, des mirabelles.

    Diner GP : soupe de légumes maison, deux tranches de filet de dinde avec pain intégral, un yaourt au soja.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je passe vous faire un pti coucou ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. La gaufre sur la photo, c'est quelle recette ? car moi elles ne sont pas bien jaunes et belles comme ça... c'est une photo "type" ?

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose
    pains grillés bio à l'épeautre intégral (sans gras et sans sucre) miel d'acacia

    midi PL :
    endive vinaigrette
    crevettes avec un peu de la sauce bolognaise végétarienne qu'il me reste d'hier (tomates, poivron, oignon, bouillon dégraissé)
    fondant au chocolat de Gilda

    soir GP :
    olives
    blé type Ebly avec tout le reste de ma sauce bolognaise végétarienne (c'est que j'en ai fait pas mal ! lol)
    salade de fruits ou yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain Gilda avec miel d'acacia, yaourt à 0%
    Snack pour me remettre de mon test de Rédacteur : quelques noix de cajou et du Brésil
    Midi PL : jardinière de légumes avec côtelette d'agneau, carreau de chocolat à 80%
    Soir GP : quinoa à la crème de soja, thon et curcuma, compote pomme du jardin ssa
    Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    mauvaise nuit pour moi ,donc ce matin rien que du thé

    midi PL
    boudin noir ( sans sucre j'ai regardé la composition ) avec des frites de panisses hummmm un régal puis un verre de vin rouge et la ça va j'ai pas besoin de plus

    soir GP

    saumon grillé + riz basmati + yaourt brebis a 0% + confiture de fructose

    gros bisous au BDG

    RépondreSupprimer
  10. Hello

    Je reviens de parmi les poivrots. Le BBQ de samedi fut une réussite MAIS j'ai franchement abusé de la dive bouteille. Malade tout le dimanche et petits yeux hier.
    Me revoilà donc en forme :) J'ai été bien punie :)

    Matin GP: 3 Wasa 24 et purée d'amandes. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Snack: quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, lentilles vertes, jambon dégraissé, ciboulette. HO. Eau. et un Babybel en dessert.

    Soir GP: riz cantonais BDG. Eau.

    Bonne journée à tout le monde.


    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir le BDG,

    Aujourd'hui, ce fut donc :
    P'tit déj GP : citron pressé, thé vert, 1 tartine épaisse de pain Gilda, 1 carré frais 0%, 2 carrés de choco 70%, noix

    Déjeuner PL : Roast-beef froid, épinards sauce soja, choux saumuré, yaourt soja, fraises

    Dîner GP : salade composée avec tomates, betteraves râpées, avocats, salade, oignon rouge, macédoine de légumes en conserve, 2 verres de vin rouge (ben oui, c'est mardi et je suis chez papa-maman......)

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu qu'elle est la composition de la macédoine ?

      Supprimer
  12. Bonjour,

    je ne devrais pas mais pourtant je me pese trop souvent et j'avoue qu'aujourd'hui cela me decourage... la balance ne va pas dans le bon sens grrr...

    mon menu :
    PEtit Dej GP : muffin framboise chat bdg + café + fructose

    dejeuner PL : salade concombre + tomates + magret de canard fumé ( une partie du gras à été écartés) + compote sans sucre

    Encas : 1 pêche

    Diner GP : soupe de légumes + pan cake bdg (reste du we que j'avais congelé) + saumon fumé + crème de soja+ yaourt de soja (je les finis après je ne rachète plus promis! ) + quelques pruneaux

    voilà pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ginette est extrêmement susceptible. Elle n'aime pas être dérangée à tout bout de champ !

      Supprimer
    2. En plus Sandrine, un jour ce sera du plus et le lendemain va savoir pourquoi ce sera du moins. Dans la semaine et même sur la journée on fait le yoyo à cause de la retention d'eau, des hormones etc. Tu te donnes de la déception inutile. Dog a raison Ginette aime dormir le plus souvent au calme du placard.

      Supprimer
  13. Bonsoir BDG.....
    Mes repas aujourd'hui...
    MATIN GP : galette son d'avoine avec confiture framboises...faite maison eu au fructose....1 jus de pamplemousse pressé...1 thé avec sirop d'agave..
    DEJEUNER PL : salade tomates....et ce fameux gratin de courgettes de Gilda....avec lardons et rondelles de chèvre...pêches du jardin..
    DINER GP : 1 petite part de melon...1 tranche de jambon avec purée de patates douces....pas de dessert...j'ai mangé trop de purée....1 tisane pour digérer....
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer