mercredi 18 juin 2014

"Recette à bas IG: "omelette-pizza" ayant un IG < 35"

Voici une recette d'Elsa très originale








Ingrédients  pour 1 personne ( voire pour 2 pour les moins gourmands)
2 œufs ( 3 pour 2 personnes)
1 bonne c à s de son d'avoine
1 c à s de crème fraiche
ciboulette
sel

Garniture :
Ratatouille égouttée
Jambon blanc haché ( ou blanc de poulet ou lardons ...etc )
Olives ( facultatif )
Gruyère râpé ( ou autre fromage sec ou rondelles de chèvre ou mozarella...etc )

Préparation :
Battre les œufs en omelette avec le sel et la ciboulette, ensuite, ajouter le son et la crème fraiche, battre à nouveau ( çà donne un petit gout d'omelette gâteau)
Verser dans une poêle pas trop chaude d'environ 20 cm, laisser cuire sans bruler, jusqu'à ce que le dessus sèche et que les bords décollent ( à vous de régler votre feu moi c'est l'induction )
Glisser la " pizza " sur une assiette et la retourner dans la poêle pour finir de cuire et dorer l'autre face
Réchauffer la ratatouille
Déposer la " pizza " sur du papier sulfurisé, sur la grille du four



La garnir de la ratatouille
Jambon
Olives
Fromage
Glisser sous le gril du four
( un régal et qui permet de manger une pizza le midi)

Cela change de notre pizza PL à la socca!

31 commentaires:

  1. et une recette de plus qui a l'air ( et la chanson ) super top ;j'imprime
    merci Gilda

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je reviens après une longue absence car à ne pas lire quotidiennement le BDG, j'ai repris quelques kilos ... toute seule c'est trop difficile, mais avec ton aide, je vais y arriver . Je te souhaite beaucoup de courage Gilda et une guérison total. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. gloups ! j'ai oublié le "e" de "totale".

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! que cela fait un bail qu'on ne t'a pas vue!
    Tu étais juste Nanou avant non?
    Re bienvenue alors! on repart sur un bon pied! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'étais juste Nanou, mais j'ai ajouté Mimosa, c'est plus gai et c'est ma fleur préférée lol

      Supprimer
  5. Mmm je me réjouis pour cette pizza-omelette que je vais tester dans la semaine je pense. Et les boulettes GP bientôt aussi, de toute manière ce que vous mettez ne tombe pas chez moi dans l'oubli ! En parlant d'oubli, un petit souci. Je recevais jusqu'à jeudi dernier tous les jours le mail sur ma boite privée et hop plus rien ! J'ai vérifié les paramètres je suis toujours sur la liste. Si c'était possible de me remette pour les envois futurs ? sinon je vais de toute manière au moins en vitesse quand je ne peux autrement sur le bdg. Merci les filles !!!

    RépondreSupprimer
  6. Marie, il suffit de cliquer sur "s'abonner par e-mail" juste en dessous du carré blanc à droite où tu mets ton commentaire.....et vérifie que tu es bien connecté.

    RépondreSupprimer
  7. Problème
    Pas de surimi Ig 50
    Saumon fumé ou thon plutôt
    Gros bisous pour cette nouvelle recette à manger avec une salade verte et hop c est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact raybane, je n'avais pas fais gaff en l'écrivant

      Supprimer
  8. ouah, de retour de vacances et je découvre plein de recettes qui font envie, a tester bientôt !
    merci

    RépondreSupprimer
  9. super sympa cette recette ! adoptée ! (et j'adore le couteau avec "pizza" sur la lame! je le trouve excellent ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant gauchère, j'ai oublié de le mettre à droite çà se lirait mieux Loll !!

      Supprimer
  10. Merci Gilda pour cette recette de pizza, je vais tester dès demain, ça a l'air tellement appétissant!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pas de son d'avoine à porter de la main!!! Puis-le remplacer par autre chose et si oui, par quoi ?
    Merci d'avance!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute , perso, je dirai de la farine PL vu que c une petite quantité!

      Amandes en poudre????

      Pas facile quand on n'a pas essayé!!!

      DAns info farines, tu sauras tout sur les farines autorisées!

      Supprimer
    2. Super, merci!!!!
      Je file sur info farines.... et je vois ce que j'ai en dispo sur mes étagères. Mais j'ai tjs farines pois chiches, lentilles vertes, coco, sarrasin...
      Ca devrait le faire!!!
      Au fait, tu nous as fait de la peine quand on t'a vue avec ta polaire au repas chez tes voisins... Nous hier soir, çà a été gaspacho sur la terrasse en débardeur.... LOL!!!
      PEUCHÈRE, LA GILDA!!!!!!

      Supprimer
  12. Gaspacho froid pas chaud!!!!!!!
    Faisait trop chaud....

    RépondreSupprimer
  13. ET tu oses me dire ça ???? j'avais froid malgré les deux pulls!!! ça caille le soir et la nuit ici!!

    Attention à tes farines!! la sarrasin est GP! et comme il y a des oeufs tu es en PL!

    Les autres sont OK!

    Aujourd'hui soleil! soleil!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ce blog est vraiment génial! Les infos qu'on y retrouvent sont de vrais trésors. Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  15. Ce blog est vraiment génial! Les infos qu'on y retrouvent sont de vrais trésors. Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, quel belle recette!! au risque de paraitre "ridicule"... la "ratatouille égoutté" c'est une ratatouille faites maison, ou c'est de la ratatouille surgelé ..? (ou en boite) merci de votre réponse ;)

    RépondreSupprimer
  17. Testée ce midi.
    Je n'ai pas mis de crème. Juste œufs et son d'avoine.
    Pour la garniture mozzarella tomates et champignons.
    Un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je la remonte!! ça peut donné des idées pour un menus!

      Supprimer
  18. Grib,,Bravo de la remonter.... C'est une excellente recette....

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que je vais la tester pour emmener lors de mon pique nique... froid çà doit peut être le faire aussi...

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cette pizza que je vais faire je la note

    RépondreSupprimer
  21. Mhummm moi et mes envies de pizza !!!!
    Youpi je vais essayer aussi pour demain midi a emporter

    RépondreSupprimer
  22. j'avais oublié cette recette.... Saze l'a remise au jour en l'a mettant sur son blog !!! un plat PL par excellence tout y est .... gouttez et vous m'en direz des nouvelles....

    RépondreSupprimer