mardi 2 octobre 2012

Bienvenue à Marc!

J'y crois pas les filles!!!!

Un homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO


Il te fallait bien ça!!!! Non?????
(Je me marre!)

Voici la présentation de Marc!

"Donc voilà, j'ai bien compris, je suis un des rares hommes de ce blog :)

Suite à des problèmes de santé j'ai dû revoir toute mon alimentation, trop de sucre, de gras... bref du grand n'importe quoi... J'ai comme tous ici fait de nombreux régimes, repris autant voire plus, bref vous connaissez. Puis un jour, lors d'un arrêt "aire d'autoroute", je tombe sur un dépliant entre "les rois de France", "La grammaire facile" et j'en passe sur "les index glycémiques"... Je prends donc ce document n'ayant jamais entendu parler de cela et là je ne vous cache pas la claque, une révélation ! Rire.

Une solution à mon taux de sucre dans le sang au bord du Diabète ???? Alors j'ai essayé, j'ai suivi les conseils et ça a marché :) Mon taux est descendu à un niveau tout à fait normal voire en dessous, YES ! Depuis je ne conçois pas de manger autrement c'est devenu une habitude mais, gros mangeur à la base, épicurien, adorant cuisiner je me suis vite senti frustré d'où mon inscription à ce blog où je découvre une nouvelle facette avec les PL et GP ! Et une tonne de recettes super sympa, merci "les filles" rire.

Voilà pour résumer...

Sinon j'ai encore du boulot quand à mon surpoids je mesure 1m80, pèse 101,5 (j'y tiens... rire) kg pour un IMC de 33 :( Oui je sais c'est trop... Je suis prof des écoles et j'ai 40 ans."


Un collègue en plus!!!


Et bien Marc, tu es au bon endroit!
De plus cette méthode convient encore mieux aux hommes!
Nous allons t'aider
Ecris tes menus, nous les corrigerons
Le pesée c'est le samedi

Encore bienvenue sur BDG

Je sens que tu vas être chouchouté!!! hé hé hé!!!

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

41 commentaires:

  1. je veux être la première à te souhaiter la bienvenue Marc sur BDG comme Gilda a dit on va te chouchouter alors bonne route gros bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. re bonjour Marc!

    et bienvenue sur le BDG !

    peu d'hommes sont inscrits mais beaucoup "font" BDG sans s'en apercevoir!
    mais ils s'en trouvent bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous. Quel accueil.

    En parlant de menu, comment considérer le délicieux Butter-nut ? IG haut ou bas ? Je crains la réponse... Suis complétement addict et c'est la saison !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de panique!!! LOL!

    Si ton beurre de cacahuète est pure cacahuète, c'est à dire sans aucune cochonnerie dedans, il devient une purée de cacahuète et a un IG de 25
    Mais si c du beurre de cacahuète, il a une IG de 40 et devient GP

    Je viens de vérifier ça dans le tableau des IG de MM et je me demande honnêtement quelle différence il y a entre le beurre de cacahuète et la purée de cacahuète!

    Bref, achète ta purée en boutique bio, vérifie les ingrédients et c ok ! (le mien ne contient que des cacahuètes et rien d'autre!)
    Comme c gras, on le conseille en PL et occasionnellement en GP

    J'en mange au petit déj sur du pain intégral toasté avec de la confiture maison dessus!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Oups on ne s'est pas compris, je parle de la courge Butter-nut, le beurre de caouette, je deteste !!! Rire.

    Hey, Salut l'homme ;) On est donc 2 ! Yes !!! Tu es prof aussi ? On est beaucoup de prof ici ?

    Bon ce soir c'est :

    Soupe de tomate maison (juste des tomates, basilic, un peu d'ail)

    Pâtes complète sauce au légume

    Une pomme,

    J'ai bon là ? J'ai bon ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui j'enseigne les mathmatiques , en Suisse romande, à des enfants de 10 à 17 ans

      Supprimer
    2. mathématiques....pffffffffff mes moufles

      Supprimer
  6. Bon! mon petit Marc tu as des choses à apprendre!

    D'abord tu dois imprimer le tableau des IG de MM (regarde à droite le lien), cela t'évitera de poser une question à laquelle tu peux répondre tout seul en lisant le tableau! tu cherches "courge"
    Il y a un astérisque donc c occasionnellement en GP

    Deuxièmement : tu dois écrire tes menus sur la page des menus
    Il y en a une nouvelle chaque jour
    Tu dois écrire si ton repas est PL ou GP
    Va voir comment ça doit être présenté!

    Pense à nous qui passons des heures à vous corriger! LOL! et...bénévolement! ne l'oublions pas! ♥

    Ton dîner est GP et il est très bien ☺

    RépondreSupprimer
  7. Non il y a très peu d'enseignants

    RépondreSupprimer
  8. MErci Gilda, désolé, je suis un mec comme tu le sais ;) rire... pas fute fute le bougre :

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Marc ! Pas de souci pour les petites erreurs : on y a tous eu droit !! Mais tu verras : on s'y fait très vite ! Ici, c'est comme notre deuxième maison !! On connaît tous les coins et les recoins ! Parfois on se trompe un peu de chemin, mais tous nos GPS sont là pour nous ramener en lieu sûr !

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue parmi nous Marc!!!Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Marc !
    Enfin un monsieur qui débarque !
    Tu verras, ici pas d’arnaque !
    Et pas de nanas démoniaques
    Les seules choses qui nous fassent casser la baraque
    Ce sont nos recettes pour lesquelles on craque

    Qui a dit : surtout celles qui sont aphrodisiaques ?!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi t'as supprimé ta remarque sur le café????

    T'as trouvé ta réponse?

    RépondreSupprimer
  14. Va lire ça :

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/cafe-ou.html

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Marc sur le BDG.
    Après quelques jours, tu vas tout savoir et jongler avec les PL et GP.
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  16. bienvenu Marc sur BDG ..tu trouves les infos à droit à propos PL et GP et à gauche tout les recettes BDG .. bonne route !

    RépondreSupprimer
  17. coucou marc, bienvenue parmi nous, ici tu trouveras une grande famille et surtout une ribambelle de filles....a bientôt

    RépondreSupprimer
  18. SUPER, un mec de plus.....ils ne sont,pas trës nombreux et surtout ne restent pas très longtemps......dommage.... Ont-ils peur de nous,les Nanas ?....... Il.y a aussi Patachon.... Tu es où ?

    En tous cas, je suis heureuse de te compter parmi nous, un regard d'homme chez les filles ne nous fera pas de mal.......Bienvenue MARC, tiens bon il n'y a pas que des cougars à BDG !......

    RépondreSupprimer
  19. Hahahahahahahahahahaahahha c'est super drôle de vous lire.

    Oui Gildas supprimé car réponse trouvé.... Plus de café ! Rude mais c est comme ça et fi aliment ce n est pas un mal retour à la chicorée de mon enfance suis chti exilé a Lyon.....

    J ai pigé le truc LP PG pour résumer légumes +viande + "gras" pour l un légumes +féculent pour l autre j ai bon ?

    Vos recettes sont à tomber sinon ! Ce soir dès invités.... Me suis engagé à faire le dessert.... Gloups en phase PL..... Mais je ai trouvé cet am je fais le fraisier ! Merci Les filles :-) bisours (oui suis un ours...) marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rassure toi Marc! tu peux prendre 2 expresso par jour !
      c'est bien , non ?

      Supprimer
    2. Très drôle toi aussi avec ton LP PG.
      C'est juste à l'envers ! ☺

      Et je crois que tu n'as pas encore tout pigé !
      Il va donc falloir que tu retournes lire "questions sur la méthode" et "infos repas" et tu nous donneras ensuite la bonne réponse !

      Bon fraisier en attendant !

      Supprimer
    3. Là je ne comprends pas...

      PL : repas Protido Lipidique.
      PL signifie que nous pouvons consommer des aliments ayant un IG inférieur à 35 avec du gras.

      donc viande légume et gras pour moi.

      GP : repas Glucido Protéique
      GP signifie que nous pouvons consommer des aliments ayant un IG inférieur à 50 sans mauvais gras.

      donc légume féculent et pas de gras (donc peu de viandes) mais lentille, haricots secs...

      Sinon je n'ai vraiment rien compris. Suis un peu perdu là...

      Supprimer
    4. Autre source :

      Repas PL (viandes et fromages) :
      - Protéines : viandes, fromages oeufs, poissons,
      - Lipides rajoutés, soit du fait de la cuisson, soit avec les sauces (jus de cuisson, vinaigrette, huile, fromage, crème ultra lite). - Glucides, IG inférieur ou égal à 35 (légumes des crudités, accompagnements, légumineuses et fruits).

      Repas GP (Poissons volailles) :
      - Glucides à IG inférieur ou égal à 50,
      - Protéines qui sont contenues dans ces glucides (céréales, légumineuses...),
      + protéines sans graisses (laitage 0%, jambon découenné, blanc de poulet /dinde, viande des Grisons, blanc d’oeufs, lapin, tous les poissons)."
      - Lipides : pas de graisses animal, sauf celles du poisson (oméga 3) et aux acides gras monoinsaturés (huile d’olive, de noix, de colza, amandes, avocat…)

      Alors en quoi j'ai tout faux ???????????

      Supprimer
    5. ?????? c'est tout bon! LOL!

      Supprimer
    6. Quant au café, je te le redis ! as tu lu ça?

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/cafe-ou.html

      Supprimer
    7. Cool Merci Gilda, j'ai eu un gros doute suite au message de DOG3.

      Merci pour le lien. Je vais lire cela de suite :)

      On a mangé le fraisier, quand, à la fin, j'ai annoncé que c'était un gateau (sans ^, réforme de l'orthographe oblige ;) ) sans farine ils étaient bluffés :)

      Demain RDV boutique bio pour tout ce qui faut pour le mutella !!! rire.

      Bonne nuit les filles, et le gars ;)

      Supprimer
    8. Le résumé que tu as fait de la méthode la première fois était trop simpliste et incomplet, c'est pour cela que je t'ai demandé de corriger, ce que tu as très bien fait !

      Il est important de ne pas créer de confusion pour tous ceux qui nous lisent, tu comprends ?

      Et demain, n'oublie pas de m'appeler DoG4 !

      Supprimer
  20. Mais oui! j'allais lui dire! où as t il vu qu'il devait arrêter l'expresso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La caféine n'est-elle pas un déclencheur d'insuline ?

      Supprimer
  21. Bonjour,
    J'aimerai aussi m'inscrire à votre site pour me présenter mais j'arrive pas à trouver le bon endroit je pense !!!!
    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue à toi Marc,
    C'est trés bien que tu sois là, surtout ne panique pas
    Tu verras on est tous là pour toi
    Pas à pas tu avanceras, et trés vite tu comprendras
    Heuuuu, c'est tout ! voilà

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenu Marc! C'est vrai que c'est bien d'avoir aussi des hommes qui s'affichent, après tout eux aussi ils cuisinent.

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenus à toi

    oui oui la santé revient avec ce style d'alimentation

    mon corps grossit plus yessss


    et un copain est passé de diabétique à plus diabétique

    donc à nous les aliments sains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que la santé passe par ce que l'on mange... IL en a toujours été comme cela, le monde moderne et sa bouffe trop grasse, trop sucré conduit à notre perte... Etant enseignant je constate de plus en plus la perte du goût naturel par mes élèves et le besoin de toujours plus, plus de sucre, plus de gras, plus d'arômes artificielles... bref du grand n'importe quoi...

      Supprimer
  25. roooooo Gilda la photo

    tu te laches lol

    bienvenu à toi monsieur Marc

    RépondreSupprimer