samedi 13 octobre 2012

Menu à bas IG du dimanche 14 octobre 2012





P’tit déj PL
Une envie de salé !
Pâté de campagne de mon charcutier préféré... avec modération quand même... pour le pâté s'entend !
Cornichons... Alors là, je vous arrête tout de suite. Rien à voir avec mon charcutier !









Pain à l’orge mondé
Un peu tôt pour le p’tit coup de rouge, ce sera donc un thé !

Déjeuner PL
Steack tartare maison







Salade de mesclun aux copeaux de parmesan










Une belle tranche de marbré










Dîner GP
Riz aux lentilles








 
Salade de mangue et fraises













Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe.
Friedrich Hegel



64 commentaires:

  1. Bonjour le bdg
    Une journée de pluie s'annonce, et bien ce sera jeux, puzzle, tel e, canapé été les premiers plats d hivers
    Matin gp : un jus d'orange, un yaourt soja avec une compte, muesli
    Midi pl : test de la tartelette au chou fleur, salade de mesclun, gratin de pomme flambe au rhum de gilda
    Soir gp : une soupe maison et... On verra
    Une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Que de la douceur ce matin : musique de David Crosby, pain Essène, purée d’amandes maison, thé à la menthe .Bref, la vie est à la bonne température…!
    Ptit déj GP
    2 figues fraiches cueillies ce matin
    2 tranches de pain Essène maison + purée d’amande maison
    1 thé vert à la menthe
    Déj PL
    Salade frisées avec ½ œuf dur, (ou plutôt hachard de légumes si j’ai le temps)
    Crevettes au quinoa « BDG » à la crème de soja, piments végétariens et arôme coco
    Fraises et framboises…là c’est vraiment la fin !!
    Dîner GP
    1 assiette d’orge cuit dans le bouillon du « famous »pot au feu
    Haricots verts
    belle journée ensoleillée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves des piments végétariens?????

      Supprimer
    2. Bonjour Gilda,
      A Lyon Venissieux, nous avons un immense supermarché tenu par des chinois, qui proposent tous les produits,chinois, Thaï,Réunionnais, Martiniquais, et aussi de chez toi et de l'Inde ! frais, secs, conserves, boissons,surgelés, sauces de tous les pays dits "exotiques". j'y achète le riz basmati au détail, les lentilles corail,le soja en grains,le lait coco,et même le poivre noir au détail, ETC...En frais j'y trouve, combavas, christophines, fruits à pain,piments végétariens à 2€ le kg, citronnelle, piments créole et réunnionais,coco vert, maracudja, prune de cythère, chadecs, corossols,les vraies mandarines vertes, le chocolat en bâton,les avocats de chez toi, et toute la vaisselle, et batterie de cuisine. J’oubliais... en surgelés: la dorade coryphène pour le blaff,les ouassous,de beaux lambis aussi...
      Bon, j'arrête là, parce que je te vois déjà baver sur ton clavier...
      Et on a également,1 dizaine de petits magasins essentiellement Malgaches où je trouve, ce qui m'a manqué dans le supermarché, tu vois on est super gâtés.

      Supprimer
    3. Bonjour Anne,
      Oui, c'est une ville formidable, où il ne passe beaucoup de choses au niveau artistique et culturel, (Je suis boulimique de cette nourriture là aussi)A lyon,on trouve vraiment beaucoup de choses. J'ai choisis une position idéale selon moi, en vivant à 800m d'altitude,en pleine campagne,et en profitant au maximum des cadeaux de la nature, tout en étant à 35mn seulement de toutes les richesses du grand Lyon!! j'en profite autant que je le peux, tu peux me croire. Bizettes.

      Supprimer
    4. j'y vais bientôt! mon "petit dernier" vit à Lyon ...

      Supprimer
    5. Je bave pas! je pleure!!!!!!!!!!
      Quelle chance tu as!!!
      Peut être qu'il y a un magasin comme ça dans une des zones industrielles qui entourent Metz!
      FAut que je me renseigne! ce serait le rêve pour moi ça!
      Les piments végétariens me manquent bcp! et la dorade coryphène!!! ce serait le top ça!
      Tu les paies le même prix qu'en Martinique en Plus!

      Mon père a acheté des bananes de Martinique au marché de Metz moins chères qu'en Martinique! j'hallucine!
      Moins de 1 euros! en Martinique, tu ne trouves jamais de bananes à moins de 2 euros le kg!
      Des ouassous! des lambis!!! wowowowow!
      Quelle chance! vraiment!

      Supprimer
    6. Et oui, on ne comprend pas toujours les bas prix appliqués en métropole...Car il y a le port en avion ou bateau. C'est étrange quand même !!
      Anne, quand tu viendras à Lyon je serai heureuse qu'on se voit un ptit moment, si le cœur t'en dit OK?

      Supprimer
  3. bonjour a toutes!
    ce matin GP: tartines d’épeautre et tisane ("ventre plat" je ne sais pas si ça marche!!) avec miel et patapoire.

    midi PL: petit salé aux lentilles, flan aux œufs avec fraises (effectivement les dernières!)

    ce soir GP: riz basmati aux tomates.

    bonne journée, nous ce sera sous la pluie!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!

    MATIN GP : 2 clémentines, 2 T pain MAP, 1 carré gervais 0%, café

    MIDI PL : Pâté (maison)wasa, saumon aux petits légumes en papillote, sorbet framboise maison au fructose

    SOIR GP : Soupe de légumes/lentilles, 1 yaourt soja

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes ....

    Petit dej (gp): jus d.orange 100% pur jus, pain de mie (recette thermomix adaptée avec farine intégrale et fructose) avec 1 yaourt au soja et un thé
    Déjeuner (pl): travers de porc avec oignons caramélisés au fructose ( thermomix aussi) et poivrons puis fromage et chocolat 70%
    Diner: riz basmati avec coulis de tomates et 1 yaourt soja ou 1 compote de pomme maison.

    Je n'avais plus de yaourt au lait de vache dans mon frigo ces derniers jours et du coup, j' ai toujours pris des yaourts soja en GP et j'ai remarqué que je n'avais pas de ventre gonflé comme j'avais pu connaitre auparavant. Je viens de découvrir ça après m'être infligée des yaourts "normaux" pendant des années. Mieux vaut tard que jamais!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le jour où tu les auras fait toi même, tu vas tomber à la renverse!

      Supprimer
    2. depuis que je fais mes yaourts au soja je n'en pas d' autres. c'est super bon et plus digeste

      Supprimer
  6. C'est déjà le cas et c'est sur que ça n'a rien de comparable. Sans que je sache vraiment pourquoi j'ai des " fournées" plus liquides sue d'autres mais ça reste bien meilleur! J'ai adopté et j'essaie de m'organiser au mieux pour en avoir toujours dans le frigo.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour...en ce jour de pluie et d'inondations( l'eau a envahie notre terrasse!!)
    petidej GP : 2 tr pain gilda + purée d'amandes completes ,une orange et citron pressé ,un thé vert
    dejeunerPL : raclette ( bacon ,bressaola,jambon de dinde ,poivrons ,salade et qq tranchettes de fromage ..miamiam!! au moins 8 tr !!!)pas de desserts restons raisonnable...
    diner GP : soupe et reste de purée de patates douces et lentilles corail ,une compote
    bon Dimanche !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée anonyme ci dessus c'est Mylenium72 ,je ne suis pas sur mon PC et donc impossible de me connecter via le reseau mozilla..

      Supprimer
    2. si si c'est possible de tout les ordi même le tablette et téléphone ..avant de poster commentaire il faut choisir dans le menu déroulant ton compte et c'est tout

      Supprimer
  8. Bonjour le BDG !

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : Salade de tomates HO et feta, 2 wasas fibres + houmous, 1 poire, 2 carrés de chocolat noir à 85 %
    17 h : 1 thé, 1 pomme
    Soir GP : Bâtonnets de carottes, Filet de colin au four, haricots verts, compote pomme framboise.

    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  9. Ha zut j'ai oublié le sempiternel verre de bière GP du soir.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tout le BDG
    matin PL
    thé rouge + cake ( je pense que c'est PL je ne me rappel plus )

    midi PL
    omble chevalier + gratin d'épinards + 1 verre de vin rouge + une tartelette citron BDG

    soir ( la suis pleine tellement j'ai bien mangé ) alors franchement puis-je manger une tartelette au citrons BDG et sans plus?????
    Gilda et Dog pas besoin de porter votre tupperware pour se soir ,j'ai encore des restes lollllllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... décidément, je viendrai peut-être déjeuner mais sûrement pas dîner !! ☺
      Une tartelette citron pour toi : Gilda et moi nous ne jouons pas à la dînette ! ☺

      Supprimer
    2. Dog tu es horrible
      avec tout les restes qui y a ........quand même
      mais j'ai la tartelette qui n'est pas encore digéré donc ..... tisane ....tisane .....

      Supprimer
  11. bonjour a tous

    j'ai du mal a me connecter sur BDG. j'ai mis mon repas ce matin et tout a disparue donc je recommence.
    MATIN GP :café . pain intégral . confiture fructose avec purée d'amande.

    MIDI PL: vin blanc rillettes de volaille .1/2 avocat au thon mayo maison. cuisse de poulet . choux fleur.
    fromage . crèmé légère au chocolat ( j'ai ajouter 1 blanc d'oeuf en neige ) c'est meilleur plus léger.

    SOIR GP : potage légumes . artichaut .jambon blanc. pomme cuite

    RépondreSupprimer
  12. Aujourd'hui, je suis comme le chien de ta photo Dog! j'hiberne!
    IL pleut , il fait froid et sombre!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, cet après-midi pendant notre promenade, mon mari et mon fils ont mangé des marrons chaud. Je ne trouve pas dans quelle catégories les mètres et je ne sais pas comment les manger (GP ou PL).
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marrons c'est comme les châtaignes!
      C interdit!
      Va voir le tableau

      Supprimer
    2. Regarde à "châtaigne" dans le tableau des IG et tu auras ta réponse !

      Supprimer
    3. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      On a écrit en même temps!!!!

      Trop top!

      On est bonne!!!!!!!!!!! LOL!

      Supprimer
  14. bonsoir, je découvre ton blog ce soir via ma copine du blog "fromage ou dessert" et c'est un coup de coeur, je connais montignac depuis plus de 20 ans et c'est pour moi la seule méthode qui fonctionne vraiment !! merci pour tenir ce blog, je m'abonne illico car bien souvent ce sont les idées qui me manquent !! bonne soirée et a bientot !!! bises de bruxelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Barbara !
      Avant que Gilda fasse ton message de bienvenue, pourrais-tu changer ton pseudo s'il te plaît ?
      Nous avons déjà une Barbara et on pourrait vous confondre !
      Merci !

      Supprimer
    2. si tu t'appelles Barbara ,il va falloir ajouter un numéro ou une lettre car on va confondre !!!!

      Supprimer
    3. elle va comprendre peut-être???
      avec 2 réponses ?????

      Supprimer
    4. coucouc Barbara !
      c'est bien ton blog BabaKitchen ?

      Supprimer
  15. Bonjour à vous toutes....
    Ben oui les châtaignes....et pourtant que c'est bon....nous allons pourtant aller en ramasser dans le petit bois de nos amis....quelques unes ...grillées...c'est permis ??? ça sent bon aussi les châtaignes grillées !!!
    Mes repas aujourd'hui...
    MATIN GP : mais pas grand chose car levée trop tard...1 déca et 1 wasa fibre avec un peu de St-Hubert oméga 3 !!!!
    MIDI PL : NOIX de pétoncles avec sauce crème -oignons-échalotes et vin blanc....Côtes de veau aux 3 poivrons....mousse au chocolat au tofu soyeux...
    SOIR GP :je vais sûrement me laisser tentée par le riz basmati aux lentilles...ou au thgon !!! je ne sais pas encore !!!
    Bonne fin d'après-midi à toutes...et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Nicole ton petit déjeuner est pas GP, tu sais pourquoi ?
      pour les marrons c'est vrai que c'est la période .. si c'est permis ? regarde IG ou la poste de Séverine et les commentaires

      Supprimer
    2. Oui Barbara je sais pourquoi !!! le St-Hubert....mais est - ce vraiment un p'tit dej' ??? 1 café et 1 seule wasa avec vraiment qu'une toute fine couche ....j'aurai dû mettre du beurre breton 1/2 sel...car ça me manque....
      Je sais aussi pour les chataignes !!!! je vais donc devoir me contenter de l'odeur...Hum !!!!!

      Supprimer
  17. alors pour moi aujourdui:
    ce matin: 2 tranches de pain integral avec purée de noisettes et sirop d'agave (j'adore!!)+ une briquette de lait de soja au chocolat+ un thé vert

    ce midi: un cordon bleu avec poelee de legumes ( haricots verts, chapignons, courgettes, olives noires, poivrons)+ 1 tranche de gouda + 5 rochers noix coco (recette de gilda delicieuse)

    a 4 h: 6 abricots secs+ 1 grosse poignée de noix de cajou

    ce soir: courgettes ronde avec ail en chemise (recette de gilda) + 1 yaourt 0% avec fructose

    Pouvez vous me dire si j'ai bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu indiques si tes repas sont GP ou PL.

      Quelle la composition de ton lait au chocolat ?
      As-tu fait le cordon bleu toi-même ?

      Supprimer
    2. Déjà même sans les ingrédients la panure est à oublier (IG trop haut)... Les cordons bleus achetés pas ici! Mais tu peux en faire maison avec des wasa fibres pour paner!!!

      Supprimer
    3. Tu peux paner aussi avec de la farine de pois chiche

      Supprimer
    4. J'ai pané avec du son de blé et c'est très bon, mais brûle très vite.Vous devez regarder le feu.

      Supprimer
  18. alors d'apres moi le matin GP le midi PL et ce soir exceptionellement PL, mon lait est un lait au soja aromatisé au chocolat bio, le cordon je l'ai acheté tout pret, il ne faut pas???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi en PL le soir ?

      Pour tout ce que tu achètes tout prêt en supermarché, veille bien à lire la composition.
      Quelles sont-elles pour ces deux produits ?

      Supprimer
    2. alors pour le soja au chocolat la compo est: Eau, fèves de soja, sirop de blé, cacao dégraissé, arôme de cacao naturel, sel marin non raffiné, épaississants crois tu que ca va? poru la panure j'ai jeté l'emballage mais comme dit christelle je pense que ce n'est pas bon, sur le coup je n'ai pas fait attention. Alors ce soir en PL (je crois que j'ai mal compris le systeme) car j'ai mangé que des legumes avec matieres grasses avec fromages et et proteines, c'est pas ca???

      Supprimer
    3. Non Annajoul, la composition du lait de soja au chocolat ne va pas. Le sirop de blé est absolument incompatible avec la méthode.
      Nous n'avons pas encore trouvé de lait de soja aromatisé qui soit compatible.
      Il faut le faire soi-même.

      Il va falloir que tu sois extrêmement vigilante avec tout ce qui est préparé par les industries alimentaires. Dis-toi qu'ils se moquent complètement de ta santé. Seul leur chiffre d'affaires les intéressent.

      Il en va de même pour les cordons bleus. C'est pour cela que je t'ai posé la question.
      Je voulais attirer ton attention. Ceux des supermarchés contiennent trop de cochonneries.
      Ce qui ne nous empêche pas d'en manger malgré tout, en les faisant nous-mêmes, avec les bons ingrédients. Et ils sont délicieux !

      Tu peux lire ça si tu veux : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/lisez-les-etiquettes.html

      Manger sainement demande des efforts.
      Des efforts payant pour sa santé et son bien-être.

      Supprimer
    4. Euh... je ne vois pas de fromage pour ton dîner ??

      Supprimer
    5. a ben mainsse alors moi qui adorait cela , bon ben tant pis, par contre puis je faire du lait de soja avec du cacao degraissé en poudre? merci pour le lien que tu m'as mis. et non pas de fromage ce soir car les courgettes etaient tellement delicieuses que j'en ai mangé vraiment beaucoup et ducoup apres plus faim! je vois que je ne fait vraiment pas tout comme il faut pourtant j'ai le livre de sybille mais je n'arrive pas a tout comprendre

      Supprimer
    6. Dis-toi que tout ce que tu feras par toi-même sera bien meilleur que tous ces trucs préparés qui cachent tellement d'ingrédients à oublier.

      Bien sûr que tu peux te préparer un lait de soja au chocolat, j'en fais souvent : lait, cacao 100%, un peu de sirop d'agave... j'adore !

      Ne t'inquiète pas pour les erreurs commises. C'est comme ça qu'on apprend.

      D'où l'intérêt de mettre tes menus chaque jour pour que nous puissions t'aider au mieux.

      Tu verras : ici on mange bien... et on se régale.
      Il faut juste un peu d'application.

      Le livre Sybille ? C'est lequel ?

      Supprimer
  19. Bonsoir
    MATIN:PL:2 tranches pain intégral MAP au levain+1cc saint-hubert,compote de figues.

    MIDI:LP:rillettes 100% canard,chili,gâteau marbré BDG

    16H:1 poire +1 carré de chocolat 85%

    SOIR:GP: velouté tomates,courgettes,riz basmati+i tranche de jambon blanc,1 yaourt 0%+2cc miel.

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les farines composant ton pain sont au-dessus d'un IG35, tu ne peux pas y mettre du St Hubert.

      Supprimer
    2. je ne comprend pas pourquoi tu mange le riz avec le jambon blanc? je croyais qu'on ne pouvais pas melanger les proteines avec les glucides? (apart le poisson)

      Supprimer
    3. annajoul va lire ici et tu va comprendre mieux
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/repas-gp.html

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. blé T 150(IG 45),seigle T130(IG 40):Zut,j'ai faux!!!!Merci DOG.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Matin GP: 3 tr de pain integral, confiture au fructose,café, lait écrémé.

    Midi PL: pot au feu: boeuf, poireaux, carottes, navets.
    fromage.

    Soir GP: bouillon dégraissé du pot au feu. pâtes blé complet sauce tomates.

    Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton déjeuner ne peut pas pas être PL... ni GP d'ailleurs.
      Tu vois pourquoi ?

      Supprimer
  23. A cause des carottes cuites, c'est bien çà ? merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore autre chose Régine.

      Supprimer
    2. et les navets !!! bon ben il faut que je revois la recette du pot au feu à la mode montignac !!
      encore merci... c un fait que je ne regarde pas suffisamment l'index des IG !! et bien je m'y colle, promis !!

      Supprimer