dimanche 14 octobre 2012

Menu à bas IG du lundi 15 octobre 2012




P’tit déj GP
Jus de fruit
Crème Budwig











Une tranche de pain
Un café

Déjeuner PL
Salade de radis noir











Omelette aux champignons des bois sur lit de roquette






 
Fromage
Clémentines

Dîner GP
Poêlée terre et mer








Compote de pomme maison











Ecrire : il le faut absolument pour sortir de soi-même.
Jean Filiatrault



52 commentaires:

  1. Ah, super idée le radis noir comme ça! J'ai jamais essayé...
    En tout cas, l'image du haut m'a bien fait sourire! :o)
    Bonne nuit DOG!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi! car c tout à fait comme ça que je vis en ce moment!!!!!!!! LOL!!!

    File au lit avant que je me fâche!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c bien Camille! tu ne réponds pas! tu es donc partie au dodo!! bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!! Ca rigole pas avec la CHEF!!!
      En effet, j'étais partie au lit! Je n'ai vu le message que ce matin à 7h! :op

      GARDE A VOUS!!!! Les lits au carré, et plus vite que ça!!! PTDR

      Supprimer
  4. C'est lundi, c'est pas ravioli, plutôt ravie au lit et j'aurais préféré rester sous la couette comme certaines d'entre vous. Bonne journée à toutes et tous, des bises et des bisous. Je prends mon cartable et je file en cours jusqu’à midi :-)
    Et pour mes invités ce sera une journée Antillaise :
    Ptit déj GP
    1 thé vert
    1 tranche de pain d’épices BDG
    Blanc-manger vanille au lait d’amande et agar-agar
    Déj GP
    Pour l’apéro: Souskaï de mangues vertes, (mangues vertes, ail, piment, citrons verts et sel) et reste de achards de légumes d’hier.
    *Est-ce que le Pacific, (boisson anisée sans alcool et sans sucre) est compatible en phase 1 ?
    Ti nains, morue et oignons marinés (morue, bananes plantain, oignons, ail, piments doux, citron, bois d’inde, 1CS d’huile pour 6)
    En dessert : crème d’avocats aux citrons verts, au rhum blanc (1CS pour 6) et au fructose « maison »
    Dîner GP
    Velouté de lentilles corail aux aubergines, et au lait de coco
    Carottes râpées au citron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc! je viendrais bien manger chez toi moi aujourd'hui!!! LOL!

      Je ne vois pas pourquoi tu ne pourras pas boire cette boisson.
      Sans alcool, pas de sucre. C'est juste de l'anis alors?

      Qu'en penses tu Christelle?

      Supprimer
    2. A priori pas de problème pour le Pacific, par contre va voir l'IG de la banane plantain cuite dans le tableau des IG...

      Supprimer
    3. Composition du Pacific
      Eau, colorant, emulsifiant E414, extraits naturels de végétaux d'anis: 2 pour 1000, colorant E410, E104, édulcorant E959. Sans alcool.
      ???

      Supprimer
    4. Il y a mieux que le Pacific......

      CRISTAL 100 de Luminiana ... Boisson anisée .... Eau arôme naturel d'Anis, extraits de plantes aromatiques..... Sans alcool, sans sucre, sans colorant, sans réglisse..... Se trouve en grande surface au rayon s/alcool vers le Pacific..... J'adore......

      Supprimer
    5. Ou l'Antésite qui est aussi plus naturelle...

      Supprimer
    6. Bonsoir,
      Vous êtes vraiment super de me transmettre toutes ces infos,
      alors avec tes précisions, Anonyme( ça me fait bizarre de t'appeler ainsi!) tu me confirmes que Pacific c'est caca quand même, hein? Alors je vais lâcher l'affaire !
      Merci Christelle, j'ai bien tenté l'antésite, mais je n'aime pas son goût...
      Mais heureusement Marielle est là, tatata...avec son Cristal 100 de Luminiana, que je vais tester dès que j'en aurai trouvé dans une très !
      Et toi Gilda, tu es la bienvenue..!

      Supprimer
    7. Un peu moins rigolo quand même Christelle,c'est l'IG des bananes plantains:
      Crues:45, cuites 70, alors que je ne devrais pas dépasser 50. J'ai eu du pot il y avait parmi mes invités 2 gros morfalous qui ne m'ont pas donné l'occasion de goûter aux bananes, tellement ils ont aimé. Je me suis donc régalée avec la morue et les oignons. Je vais retenir la leçon!!
      charge glycémique:14
      Que signifie cette charge glycémique? Est ce important? Même pas un asterix pour sauver la mise!

      Supprimer
    8. Ben le pacific contient des conservateurs et des colorants et c'est toujours mieux quand il n'y en pas mais de là à dire qu'il faut absolument l'éviter je n'irai pas jusque là... A consommer modérément disons!

      Supprimer
    9. Merci Christelle,
      De toute façon je n'étais pas franchement emballée, par son goût...
      Je suis en train de revoir une recette Africaine que je faisais il y a très longtemps,avec du gingembre, des citrons verts et du sucre que je remplacerais par du nectar d'agave ou du fructose.
      Mais si je me souviens des proportions, je ne me souviens plus si je faisais chauffer pour infuser ou pas...Pffff....envolée la recette!Quand je l'aurai bien retrouvée, je la proposerai à ceux qui aiment le gingembre.Au plaisir de te lire.

      Supprimer
  5. Je regarderai en rentrant si je peux boire du Pcific avec beaucoup d'eau et des glaçon!
    Aller....zou !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG !

    Voici mes repas :
    Matin GP : Muesli, pomme, thé au lait de chèvre
    Midi PL : Salade de tomates basilic et feta HO, Houmous sur 1 pain Dukan, fromage, 1 flan chocamande, 1 demi verre de vin.
    Soir PL : Olives et cornichons, omelette aux cèpes, 1 compote pomme framboise, 1 demi verre de vin.

    Bonne journée à tous même si c'est lundi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Hier, pas de menu écrit car j'ai mangé la brisolée ce qui signifie châtaignes avec viande séchée et fromage. Je savais l'IG des châtaignes mais bon, je me suis fait plaisir, c'était dimanche :-)
    Les menus sont prêts pour la semaine :-)
    Aujourd'hui :
    Petit déjeuner GP : 1 kiwi, une tranche de pain intégral avec confiture SSA, un yaourt soja et un thé.

    Midi PL : salade d'endives avec oeuf dur, tomates, concombre, radis, cube de fromage et un peu de thon en boite au naturel. Deux clémentines.

    Soir GP : Soupe lentilles corail, épinards, une tranche de pain intégral avec une tranche de saumon fumé, compote de pommes maison.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour!

    alors ce matin GP: tisane, (bcp de )tartines patapoire et miel.

    midi: salade de tomates, choux romanesco a la bechamel BDG cote de porc, et une nouveauté: gateau a aux pommes et noix de coco,(tous les ingrédients sont PL, je vous dirai si j'ai fait un savant mélange...)
    soir GP: quinoa a la tomate et compote.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Matin Gp café , brioche BDG , conf.ssa. Yaourt soja`

    Midi , PL sardines à l'huile , steack haché de veau , haricots coco verts. une poire

    Soir , GP quinoa aux tomates yaourt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog que je trouve génial, il va bien m'aider pour mes menus à bas index glycémiques. Par contre je ne comprends pas votre PL et GP. Que veulent dire ces Lettres ?
    Merci.
    Anik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anik, va lire ça :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

      Supprimer
    2. Merci Gilda, pas évident de s'y retrouver dans ces méandres des index glycémiques mais ton blog est si riche d'indications et de recettes que je vais y arriver. Merci encore. Anik

      Supprimer
  11. bonjour
    matin GP
    flocons d'avoine + 2 petits suisses a 0% + sirop d'agave +2 kiwis
    déca
    midi PL
    steak haché + coeur de salade a la poêle avec lardons +1 tanche de pain pl + un peu de fromage bleu

    soir GP
    soupe de lentilles corail BDG et fruit

    RépondreSupprimer
  12. lundi ... Je suis tjrs sur mon tel ... D'où qq petit bugs ...
    Pt dej GP : flocons d'avoine + cranberries séchées + 1/2 mangue + lait de soja + sirop d agave

    Dej PL : 3 tranches de jambon de dinde + salade tomates (2) féta + framboises et sirop d agave

    Diner : pates à la sauce tomate et yaourt soja ...

    Dog c'est mieux là ?

    Bisous à tous.

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup mieux !
      Même si je trouve que ton déjeuner aurait pu être un peu plus copieux ?

      Dîner GP.

      Supprimer
    2. Mangé en 5 mn j etais pressée ... J etais totalement rassasiée ... que rajouterais tu ?

      Supprimer
    3. Quelques pois chiche dans ta salade ou du quinoa cuit par exemple.

      Et puis je rajouterais autre chose : du temps. Ou une organisation à mettre en place.
      Manger en cinq minutes, cela ne me va pas du tout !

      Supprimer
    4. Sourire oui ... C'était exceptionnel ... Normalement je rentre chez moi et je prend le temps ... Je ne mange pas assez c est vrai ... J ai augmenté aujourd hui ... Â suivre merci de trs conseils ;)

      Supprimer
  13. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 2 tranches de pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL : concombre crème soja carottes betterave rouge cru VHO . 1 filet de truite rose .haricots vert . fromage . 1 creme légere au chocolat . 1 verre de vin blanc

    SOIR GP : crevettes rose . semoule de couscous
    complete .legumes . ananas frais

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les filles,

    Je suis en train de préparer le filet mignon à la moutarde (recette Montignac du bouquin Pour les nuls)

    et donc, je me posais comme question: est-ce que je peux faire comme accompagnement du riz basmati avec des petits pois?

    merci d'avance les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Douda !
      Te voici fraîchement arrivée et déjà par monts et par vaux !!
      Gilda va te faire ton message de bienvenue.

      Le filet mignon ne faisant pas partie des viandes maigres, tu vas devoir t'abstenir du riz.
      Remplace-le par du quinoa par exemple.
      Et les petits pois, pas en boîte hein ?

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Matin GP : pain intégral, purée d'amande ssa, confiture de fraises Ssa, thé nature.

    Midi PL : Saumon vapeur au gingembre et graines de sésame, une grosse salade de mâche au comté et tomates cerise - une poire

    Soir GP : velouté de champignons au riz basmati - raisin et yaourt soja

    Pas très présente ce week-end mais je pense avoir assuré sur mes menus.

    Petite question : La semoule fine d'épeautre complète a le même IG que la farine ?
    Bonne soirée
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire! ce n'est pas dans le tableau des IG

      La farine d'épeautre intégrale a un IG de 45
      La semoule intégrale peut avoir un IG de 50! mais c'est juste une supposition!

      Supprimer
    2. La semoule intégrale doit avoir un IG plus bas que la farine (entre 40 et 45 à mon avis), la semoule complète d'épeautre doit avoir un IG autour de 50 (c'est une supposition) et devrait donc être Ok en GP.

      Supprimer
  16. Dites, est ce qu'on peut manger des œufs de Lompe?
    Sur des Wazas fibres par exemple.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour a tous et toutes, alors pour moi

    matin: 2 tranches pain integral avec purée de noisette et sirop d'agave+ un verre de lait de soja avec chocolat degraissé

    en cas: 3 rocher coco , recette BDG

    midi: (au boulot) salade de courgettes avec oignons d"és de jambon parmesan dés de fromage frais+ un yaourt au soja

    en cas: une grappe de raisin blanc

    soir: riz cantonnais recette BDG (par contre je trouve ca bizarre que ce soit autorisé en GP car il y a des dés de jambon)+ 1 yaourt 0 % avec fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oupss matin GP midi PL et soir GP

      Supprimer
    2. Le jambon fait partie des viandes maigres, il faut juste que tu enlèves le gras.

      Supprimer
  18. Bonjour, pour ma journée :
    Matin : 2 tranches de pain de seigle avec confiture ss et une ricorée avec un peu de lai écrémé.
    Midi : un steak haché de beouf avec des petits pois congelé.
    4 heures : qq amandes nature
    Soir : une galettre de sarrasin avec saumon en émincé et un peu de crème de soja.
    Je suis allée faire un tour dans le magasin biocoop et je voulais vour poser qq questions :
    J'ai trouvé des cracottes Pain Azyme épautre sans sucre, sans matière grasse et sans levure ajoutée. Est-ce qu'on peut en mager comme les wasa fibres ?
    J'ai aussi trouvé de l'orge mondée. Est-ce que si je la passe au moulin àcafé je peux l'utiliser comme farine ? J'ai aussi trouvé de la farine de blé T150, je peux l'utiliser pour faire du pain au des béchamel par exemple ?
    Merci et bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les wasa fibres peuvent être mangées en PL car elles ont un IG de 35 mais tes cracottes sont faites avec de l'épeautre! Donc elles sont GP
      Et encore! sont elles faites avec de l'épeautre intégrale?
      Car la farine d'épeautre normale a un IG de 65!

      Supprimer
    2. Tu dis cracottes? S'il s'agit de céréales soufflées tu peux oublier, même en GP!

      Supprimer
  19. Pain de seigle maison ce matin ?

    Spartiate ton déjeuner.

    Pour les cracottes, quel est le type de farine utilisée ?

    L'orge mondé, ceux qui ne trouvent pas la farine, utilisent effectivement l'huile de coude !

    Quant à la T150, tu peux en faire plein de choses... en GP uniquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "bon vieux moulin à café électrique", en faisant de petite quantités, et en prenant le temps pour ne pas "chauffer" l'orge, ça fonctionne bien, ainsi que encore "meilleur et encore plus vieux moulin à café à main" qu'on mettait entre les genoux avant de faire tourner la moulinette, moud bien l'orge aussi. De plus on a l'avantage de pouvoir moudre lentement afin que les grains restent froids!

      Supprimer
  20. Non pain de seigle integral a 100% ....
    Pour les cracottes elles sont 100% epautres et eau.
    Pour la farineT150, on peut faire des pâtes à tartes aussi? En mettant des légumes par exemples ???
    Merci pour tout les conseils, c'est très agreable.
    Bonne nuit à toutes.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir,

    Matin GP: 4 wasas, confiture au fructose, café, lait écrémé.

    Midi ni GP ni PL ... lol !! idem hier midi !! promis je le fais plus .

    Encas: amandes+2 carrés de chocolat noir.

    Soir GP: bouillon du pot au feu, riz basmati avec champignons. 1 yaourt soja + sirop d'agave .

    Bisous à tous.


    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir tout le monde...je vais commencer par souhaiter la Bienvenue à toutes les nouvelles amies BDG...et elles sont nombreuses !!!! rien de surprenant !!!!

    MATIN GP: 2 galettes au son d'avoine avec confiture fructose maison....1 thé
    MIDI PL. : salade de concombre....filet de colin avec brocolis...Mousse au chocolat BDG....celle au tofu soyeux , mais j'ai supprimé la purée d'amande...je la trouve plus légère ..
    Soir GP : carottes râpées...jambon-cornichons-pois chiches..... 1 tisane fenouil-anis....

    Bonne nuit et bisous à toutes.....

    RépondreSupprimer