dimanche 21 octobre 2012

Menu à bas IG du lundi 22 octobre 2012


P’tit déj GP
Un jus de fruit
Pain
Une tranche de jambon blanc
Un carré frais 0%








Thé citron


Déjeuner PL
Il reste encore quelques savoureux légumes d’été sur les marchés.
L’opportunité de se préparer des salades ensoleillées !











Ici : tomates, poivrons, mozzarella de bufflonne et basilic

Un faux-filet grillé avec haricots verts












Une orange


Dîner GP
Spaghettis à la sauce tomate fraîche aux champignons












Yaourt soja aromatisé d’une cuillère de confiture










Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Christian Bobin


26 commentaires:

  1. bonjour le BDG !!!

    2è fois que je recommence mon texte grrr

    matin gp : 1 grand verre d'eau citronnée, 1 compote , lait de soja avec 4 cs de flocons d'avoine

    midi pl : 1 grande salade de roquette, tomates cerises, dés de chèvre, thon au naturel, quelques olives vinaigrette avec huile de cameline échalotée

    diner gp : spaghettis integrales aux moules sauce crème de soja parfumlée au vin blanc 1 yaourt soja avec framboises

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,impossible de me connecter ce matin ,pas grave
    bien je reviens parmi vous , après 5 jours passé a l'hosto
    ce matin GP
    crêpe farine complète + confiture fructose + déca
    a midi PL
    quiches avec courgettes + champignons + oignons + râpé +crème fraîche et 1 oeuf avec une bonne salade verte VHO + 1 pomme
    ce soir GP
    cabillaud vapeur avec une sauce citron et moutarde avec riz basmati et 2 petits suisse avec confiture fructose
    voila pour moi aujourd'hui
    je vous souhaite de passer une bonne journée
    jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que t'est il arrivé?

      2 questions :

      - quelle pâte à tarte as tu fait pour ta quiche?
      - tes petits suisses sont ils à 0%?

      Supprimer
    2. salut ma petite Gilda ,j'ai lu que tu faisais de la poterie ,c'est génial moi me suis mise au yoga et a la peinture ,il faut bien maintenant que j'ai le temps ,de faire ce qui me plais
      alors pour l'hosto rien de grave ,des examens mais j'ai rien de mauvais ,je vieilli donc plus de problèmes que lorsqu'on est jeunette ,problème d'âge maintenant
      pas de pâte pour ma quiche car une fois j'ai fais celle que tu avais donné et ca été la cata ,dur comme je ne sais pas quoi !!!! lollll donc je continu a la faire sans pâte
      les petits suisse a 0%
      bisous ma belle
      jeanine

      Supprimer
    3. Après ce séjour à l'hôpital, voici une raison supplémentaire s'il en fallait pour te chouchouter !

      Supprimer
  3. bonjour, bonjour
    ah le lundi n'est pas un jour facile quand on a fait la fête samedi soir.... j'ai un peu de mal à récupérer...donc dimanche matin levée à 12hrs du coup j'ai commençée la journée par mon ptit déj GP :
    pain intégral MAP + confiture ssa abricots + purée d'amandes avec cacao brut au lait d'amande
    et le soir PL : salade VHO avec gésiers + mousso chocolat maison + infusion

    et puis du coup tous o lit à 20h30, et je me suis pas revéillée une seule fois, ça vous étonne....

    biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous

    MATIN GP : café .2 tranches de pain d'épice BDG .confiture fructose

    MIDI PL : céléri .mayo maison .boeuf mariné ( pas BDG ) courgettes .fromage . fraises .

    SOIR PL :potage . spagghetti a la tomate .compote

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi des lutins farceurs ont-ils dansé dans ma tête toute la nuit? Sur un rythme binaire, simple, efficace, et que je te tourne du cul et des bras, et que je tape du pied en rigolant. Bon, à un moment, je m'y suis mis aussi.
    Vous auriez vu l'état de la couette ce matin...
    Aujourd'hui c'est ma journée des délices chez "Calicéo", vous connaissez?C'est un espace de remise en forme uniquement aquatique, où je me fais chouchouter 1 fois par semaine! Mais en attendant:
    Ptit déj GP
    1 tisane de queues de cerises + 1 citron pressé tiède
    30g de flocons d’avoine + 15 cl de lait d’amande froid
    Déj PL
    Salade de haricots verts
    Moussaka au bœuf BDG de Grib
    Fraises et framboises et 1 tisane.
    Dîner GP
    Carottes râpées au citron et aux huiles essentielles d’orange.
    Spaghettis al dente avec du « parmesan Royal »(hein Dog!!)
    Coupe de mousse de fraises et framboises au nectar d’agave
    Allez, bonne journée à toutes et tous, des bises et des bisous à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde, ce matin il pleut sur Nantes.
    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée+ pomme, poire, pruneaux, raisin+4 tranches de pain intégral avec compote de pomme SSA et du thé

    MIDI PL: céleri râpé avec vinaigrette aux algues
    saumon cuite en papillote d'algues avec tagliatelles de courgettes
    fromage +crème de chocolat maison ( tofu et cacao à100%)

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: galettes végétales et fondue de poireaux
    yaourt de soja
    tisane digestive.

    je vous souhaite une très bonne journée en ce début de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. re
    je viens vite voir si une personne du blog pourra me répondre j'ai fais une bêtise ;j'ai voulu faire le pain d'épices d Gribb et voila que j'ai mis du lait demi écrémé a la place du lait écrémé
    alors ma question est dois-je le jeter ou le manger quand même !!!!!!!!!!! il est tellement beau dans mon four ....... ???????
    jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment t'inciter à jeter de la nourriture ??

      Tant pis.
      Ce n'est pas catastrophique non plus.
      Mange ton pain d'épices et tu n'oublieras pas de changer de lait pour le prochain !

      Supprimer
    2. merci Dog ,ho je pense que je ne l'aurais pas jeté car flut c'est des sous ......bon j'en mange que le matin ,2 tranches donc je ne pense pas que cela va me faire prendre 1kg ,quoique on sait jamais lollllll
      bon je ferais gaffe pour la prochaine fois
      gros becs

      Supprimer
    3. Vu la quantité de matière grasse dans le lait 1/2 écrémé et la quantité de lait dans la recette du pain d'épices ce n'est pas dramatique du tout!!!
      Les mauvaises graisses en très petite quantités sont autorisées occasionnellement au cours des repas GP, l'idéal est bien sûr de ne pas en avoir. Pour le lait comme il est possible de ne pas en avoir du tout en prenant du lait écrémé c'est ce qu'on préconise. Mais consommer du 1/2 écrémé (entre 1,5 et 1,8% de MG) c'est acceptable.

      Supprimer
  8. ha j'ai oublié c'est pour le matin avec confiture fructose donc GP ????????
    jeanine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde, ce matin, dur dur, reprise du travail après une belle semaine de vacances......
    Bref, alors ce matin 9h00 GP : 2 tranches de pain intégral avec une ricorée avec un peu de lait écrémé.
    Midi PL, tranche de poulet grillé avec un peu de crème aux herbes et haricots verts.
    Gouter : 2 clémentines
    Soir : GP, lentilles verte à la tomate
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ... petit texte pour Anne11 http://www.psycho-ressources.com/bibli/lacher-prise.html

    Je suis en traind e sombrer dans la déprime, je maccroche à toutes ces petites choses qui font que la vie est belle mais j'accepte désormais la rupture et c'est la gorge nouée que je vis ma vie ... envie de pleurer sans arrêt mais je bosse et gère mon quotidien ... je m'active avec un noeud à l'estomac, c'est épuisant.

    Ptt dej GP : lait de soja flocons d'avoine et cranberries
    Midi PL (chez mon père à qui je n'ose dire que je me suis faite encore larguée) : pamplemousse, filet de boeuf aux cèpes et pomme(fruit) au four
    Ce soir réunion parents prof que j'avais oublié je ne sais même pas si je vais manger ... je mangerai en rentrant un petit qq chose de chaud et léger genre bol chaud de lait de soja ...

    Bisous à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive Caroline! je me reconnecte avec une box neuve car hier la foudre a rôti la mienne!

      Supprimer
    2. très intéressant !
      je suis contente de t'avoir mise sur cette piste!

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Matin Gp : une crêpe Bdg avec un peu de confiture de figues ssa, thé nature

    Midi PL : saumon aux épices avec un peu de crème de soja, quinoa au fromage de chèvre et un peu de crème de soja, yaourt au soja au sirop d'agave.

    Soir Gp : spaghettis complètes a la tomate et parmesan royal, 1 kiwi, une poire et infusion.
    (la prochaine fois j'ajouterai des champignons frais, ça a l'air super bon).

    Bonne soirée !
    Cath

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà mon menu de ce jour

    le matin je n'avais pas faim, donc j'ai mangé à 12h une belle omelette avec du gruyère (PL du coup)

    vers 16h00 j'ai mangé 4 crêpes GP avec du sirop d'agave

    ce soir je n'ai pas faim, donc je vais juste boire de l'eau gazeuse Rozana:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas génial comme menu Douda...
      Ce n'est pas équilibré où sont les légumes, les fruits, les produits laitiers??? Et je ne suis même pas sûre qu'en termes de calories tu aies un apport normal, ce serait plutôt hypocalorique...

      Supprimer
    2. j'avais pas faim:((( je n'ai pas fait exprès

      ce matin j'ai rattrapé avec un smoothie ananas poire pomme le matin et puis à 10h j'ai mangé une pomme

      à midi j'ai mangé une salade chou chinois

      le soir j'ai mangé une soupe chou fleur poulet

      donc, je ça va mieux, non?

      Supprimer
    3. le matin tu as que de fruits dans ton smothie ?
      midi c'est PL ou quoi ? qu'est-ce qu'il y a dans ta salade ?
      tu as oublié de mettre GP et PL ..
      allez ...

      Supprimer
  13. Bonsoir tout le monde !!
    Un peu tard pour poster mes menus, mais, un jour on m'a dit : les enfants!? Petits, petits soucis... Grands, grands soucis ... Mon fils a 21ans ... :0/
    Petit Déj GP 1 lait de soja avec du café poudre 1 jus d'orange 2 tranches de pain d'épices BDG
    Midi GP: maffé de poulet avec du blé 1 poire
    Soir PL : "potée" au chou frisé avec poitrine fraîche, jarret et 3 saucisses. 1 petit morceau de gruyère
    À demain, plus tôt ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Aujourd'hui
    P'tit dej GP un jus de citron
    Lait écrémé avec chicorée pour tremper 3tartines de pain intégral ( pure d.amande et compote maison coing /figue

    Dej LP. Pamplemousse
    Roule de jambon avec fromage tartare
    2yaourt soja avec la même compote que ce matin
    Noix de coco

    Encas noix de coco

    Dîner GP. Pâte. Complète + lentilles+ purée patate douce+ crème soja
    1yaourt soja avec sirop d'agave
    Noix de coco!!!!!
    Termine mon dîner vers 21H,c'est bien trop tard.......mais j'ai zumbe avant!!!!!

    RépondreSupprimer