dimanche 28 octobre 2012

Menu à IG bas du lundi 29 octobre 2012





P’tit déj GP










Jus de fruits
Confiture
Yaourt 0%
Café

Déjeuner PL
Salade de radis noir
Omelette poivron chorizo











Fromage
Clémentines


Dîner PL
Soupe de légumes
Fricassée de champignons des bois servie avec un œuf et un mesclun à l’huile de noix











Compote de pomme/poire à la cannelle









La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo.
Pierre-Yves Terallom



47 commentaires:

  1. Réponses
    1. Anonyme, si tu 'arrives pas encore à mettre ton prénom, signe tes messages comme ça tu ne seras plus anonyme.

      Supprimer
  2. C'est lundi, youpi :-D
    Ben quoi? Pas d'accord?
    C'est lundi, youpi, et pis c'est tout!
    Et puis,même s'il y a un grand soleil, c'est un peu l'hiver aussi, chouette, ça caille, je me réveille avec des glaçons dans les cheveux, du givre sur les sourcils et les arpions tout bleus...Nan,je blaaague...
    Allez, bonne journée à toutes et tous, je vais au centre de remise en forme aquatique.
    Et puis, des bises et des bisous,j'allais oublier :-)

    Ptit déj GP
    Crème Budwig
    thé vert
    Déj PL
    Salade de choux fleurs vinaigrette (HO, moutarde et vinaigre) et reste de betterave crue râpée à l’huile de noisette et piment d’Espelette
    Lapin aux tomates, (sans trompettes et mousserons.. yen a pu !!!), lardons et vin blanc, et beaucoup de champignons de Paris.
    1 flamby BDG avec une belle tranche de pain d’épices BDG
    Dîner GP
    Soupe de cresson à la crème de soja épaissie avec des lentilles corail
    Un peu de brochet décongelé dans du coulis de tomates (il en reste…Celui que mon amoureux a pêché mercredi faisait 76cm et pesait 3kg)
    1 coupelle de poires épicées (selon la recette vraiment génialissime de Dog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à toi dans ton eau chaude et tes bains bouillonnants!!!

      Supprimer
    2. c'était super...imagine toi, 2°, un soleil du tonnerre, et... les 2 bassins fumants, on était si bien, et quand je nous regardais tous, j'ai imaginé un "chaudron géant" où il ne manquait plus que le bouquet garnit et...Hop! hihihi!!!

      Supprimer
  3. Mon amoureux pêche aussi des truites,mais je n'arrive pas à m'en régaler, rien que leur odeur crue me déplait...Que faire? Est ce ce que vous auriez des idées de recettes autre que les truites aux amandes ou au four avec tomates et vin blanc? Pour le moment, elles font le bonheur des voisins,ce qui me fait plaisir,mais aussi, s'entassent dans le congélateur et prennent trop de place, ce qui me convient moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'aimes pas car avoir du poisson frais comme ça c tellement exceptionnel!

      Supprimer
    2. Envoie! Si c'est des truites fario, c'est un délice.
      Recette espagnole: truite à la navarraise: on met une fine tranche de jambon cru à l'intérieur de la truite.

      Supprimer
    3. Superbe idée.... Je vais essayer, car je trouve les poissons d'eau douce un peu fades.

      Supprimer
    4. Ben oui....Mais si Chocolat les aime, je lui en donner avec plaisir, car il me semble qu'elle vit à Lyon il me semble, non?

      Supprimer
    5. Merci Loulou, pour ton idée de jambon cru, à essayer, et si je n'ai pas le courage de sentir leur odeur quand elles sont crues, je demanderai à une copine de la préparer elle même pour que je n'ai qu'à me mettre les pieds sous la table...Hihihi !!!

      Supprimer
    6. Ha...Loulou, ce ne sont pas des farios, mais des truites arc-en-ciel, désolée...

      Supprimer
    7. Alors je comprends que tu ne les aimes pas, elles sont fades.

      Supprimer
  4. Bonjour, alors après un dimanche catastrophe (vu le temps on a mangé la fondue hier soir) il faut que je sois parfaite pour cette semaine, surtout que vendredi, on est invité au resto.... alors voici mon menu du jour :
    Matin GP : 2 tranches de pain de seigle avec confiture ss (pendant que mes collègues mangeaient leur croissant sous mon nez... mais j'ai tenu bon !) une ricorée avec un peu de lait écrémé.
    Midi PL : jambon roulé (je crois que c'est de l'épaule maigre) avec haricots beurre (pas des haricots faient au beurre mais les haricots verts clairs)
    Soir GP : je ne sais pas encore, soit des lentilles avec oignons, soit des pâtes intégrale à la tomate.
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi "catastrophe" ?
      Une fondue se mange en PL... et en choisissant des sauces légères en accompagnement, ça le fait, même s'il ne faut pas en abuser, comme tout.

      Supprimer
  5. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain integral . fromage frais.

    MIDI PL : beterave rouge et pomme rapée VHO . rouelle de veau poivron champignons .petits pois haricots vert. fromage . fraises .

    SOIR GP : potage légumes . pates intégral . compote et toujours mon yaourt au coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaourt au coucher ? Juste avant de te coucher ? Tu as peur d'avoir faim en dormant ?.....

      Supprimer
    2. yaourt au soja ça m'aide de dormir.je ne prend pas de laitage

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde !
    ça fait un moment que je n'ai pas posté mes menus mais ces derniers temps j'ai grignotté des cochonneries donc je remets mes menus, ça me motive à pas faire d'écarts :

    ptit déj GP :
    ricorée lait soja fructose
    faisselle 0% avec du muesli bio (sans raisins secs) et un peu de sirop d'agave

    midi PL :
    Steak haché, chou de Joanne (recette BDG)
    cookie géant (bdg aussi)

    soir GP :
    couscous (semoule intégrale)
    pomme au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Skyler,
      Juste une question, on ne doit pas manger de raisins secs, c'est ça ? Car j'ai acheté du muesli et dedans il y a des raisins secs. Et j'en ai mangé la semaine dernière.
      Et ton couscous, tu le fais comment ?
      Merci et bonne journée

      Supprimer
    2. Séverine, va voir l'IG des raisins secs dans le tableau.
      Quant au couscous, va voir la recette dans l'index des plats GP

      Supprimer
    3. merci !
      pour le couscous vu que je fais des économies en ce moment, j'ai pris des légumes couscous bio en bocal (je les trouve au rayon bio de leclerc) ils sont sans sucre et sans MG ! après je me doute que ça doit être bien meilleur fait maison mais bon...

      Supprimer
    4. Tu es sûre qu'acheter un bocal de légumes tout prêts.... Soit meilleur marché qu'acheter quelques légumes pour faire ton couscous.... Et la semoule à couscous complète, je pense.....

      Supprimer
    5. oui semoule complète, il m'en reste dans le placard...
      faudrait que je calcule le prix de revient d'un couscous avec légumes faits maison et avec légumes en bocal...

      Supprimer
    6. coucou ma toute belle as tu essaye les legumes surgeles meme ceux de marque distributeur sont excellent avec des epices du raz el hanout et du concentre de tomate pour la couleur suis bien contente de te retrouver belle journee amities mascha

      Supprimer
    7. On te retrouve Mascha, contente que tu reviennes sur BDG.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Mascha je suis contente de te voir ici, je commençais à m'inquiéter...

      les légumes couscous surgelés ça existe?j'en trouve pas dans mon leclerc, j'ai peut-être pas bien regardé, mais je suis sûre que le prix au kilo est plus bas que pour des légumes bio en bocal ! merci pour le tuyau ! ;-)

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde !

    Matin GP : Muesli figues pruneaux, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    10 h : quelques amandes
    Midi PL : 1 part de tarte provençale bdg, salade de haricots verts, 1 poire, 2 moelleux à la noix de coco.
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 très petite pomme
    Soir GP : Des noix de cajou, spaghettis avec sauce crue :
    J'ai mixé 1 avocat, 1 tomate, du persil, de l'ail, des algues séchées et du jus de citron. Contre toute attente, mes proches à qui j'ai fait goûté cette mixture, ont trouvé ça bon..
    En dessert, 1 compote pomme-framboise.
    Ah j'oubliais, un verre de bière pour accompagner le tout !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs dans la journée, omelette à midi et œuf au plat le soir..... Gare au cholestérol......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une étourderie de ma part.
      Bon, environ trois oeufs dans la journée... disons que ce n'est pas catastrophique si cela ne se reproduit pas tous les jours.
      Mais tu as raison : j'aurais dû varier les plaisirs !

      Supprimer
  9. C'est reparti les filles!
    Je mettrai mon menu ce soir.

    Je me suis fait un petit "cadeau" pour commencer.
    Poids de départ 89,9 kg. Soit mon objectif 1 qui est toujours ok. Alors que je me suis pesée samedi et je faisais 90,7 ou 90,9 kg je me rappelle plus.

    J'espère que Audrey est partante aussi.

    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    et ben je reviens vers vous toujours aussi bêta qu'il y a 1 an ,toujours quelque kg en trop et bien je reviens tête basse comme un toutou qui a fait une bêtise et qui réclame une caresse lolll
    bon mon pain est fait mes petits sablés sont fait ,mon citron attends d'être mélangé a ma pâte cookies (pour demain car la je vais aller bosser )
    et la je vous écris ce message le ventre bien remplis lollll

    alors ce matin GP
    pain seigle BDG avec confiture de fructose et déca

    ce midi PL
    filets de poisson sauce soleil BDG avec des pates montignac et dessus un peu de gruyere rapé et pour finir avec mon café 2 petits sablé BDG

    ce soir GP
    le reste de poisson mais pour faire GP je vais le manger avec du riz basmati et si j'ai encore faim je prendrais 1 yaourt a 0% avec confiture fructose

    voila pour moi ,j'espère être accepté sur le BDG ,cela ne fera que la 3 eme fois que je reviens
    en esperant être la derniere fois ,il y a un proverbe qui dis jamais 2 sans 3 et bien voila moi ca y est

    lolll
    bisous a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment que tu es acceptée !
      Et cette fois-ci, on ne lâche pas l'affaire !!

      Supprimer
  11. bonjour a tous !
    et bien ça fait pas chaud ce matin,heureusement le soleil est de sortie maintenant, on peut dire qu'il fait un peu meilleur !!!
    ptit déj GP : pain intégral en map + confiture fraises ssa + cacao brut au lait de soja
    midi PL : apéro, et oui ma famille est là donc on fait la fête, mais raisonnablement, poulet au four + cépes et girolles avec persil et en dessert un gato pas BDG,
    soir GP : soupe de tomates avec vermicelles + crumble BDG

    tenez vous o chaud, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 1 kiwi, brioche BDG avec confiture SSA et 1 yaourt soja, thé

    Déjeuner PL : tagliatelles montignac à la sauce aux morilles, parmesan râpé, une clémentine et une barre de chocolat Montignac à 85 %.

    Diner GP : un bol de soupe maison, une tranche de pain integral et des questches en compote.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir les filles,

    Je viens de renter du travail et avant de mettre au fourneaux je souhaite vous remercier encore une fois pour vous messages qui super intéressants et sympas.
    Pour ma part aujourd'hui :

    1 pomme + 3 biscottes (j'ai copié Gilda) intégrales + de la confiture Montignac + 1 yaourt 0% et un thé.

    aubergines au four + haricots verts + pavé de colin et une pomme et deux carrés de chocolat à 85 %.

    soupe au champignons + lentilles et haricots verts et une compote sans sucre.

    Voici ma première journée passée avec la méthode Motignac j'espère l'avoir bien appliquée et surtout n'hésitez pas s' il y a des erreurs dans la composition de mes menus.

    Merci encore et gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que nous soyons certains que tu ne commettes pas d'erreurs, il est indispensable que tu indiques sur tes repas sur PL ou GP.
      Pour aujourd'hui, je suppose GP - PL - GP

      Supprimer
  14. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    3 wasa fibres avec gelee de groseilles maison
    cafe au lait soja

    DEJEUNER PL
    betteraves crues rapees avec celeri rave et pomme (le tout du jardin)
    un peu de terrine (et oui il en reste)
    quinoa
    un citron presse chaud

    DINER GP
    soupe de potiron reste de quinoa
    1 yaourgt soja
    3 ou 4 noix du jardin
    the russe et bonsoir tout le monde

    je serais encore avec vous par la pensee a 20 heures biz amities mascha

    et un arc en ciel a celle qui se reconnaitra

    RépondreSupprimer
  15. Re bonjour, voici mon menu de ce jour:

    Petit déjeuner GP:
    Lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave
    2 wazas fibres avec de la confiture de myrtilles au fructose


    Déjeuner PL:
    Salade d'endives (2) avec du roquefort et quelques petits dés d'emmental, et un filet d'HO.
    Yaourt nature à la confiture de myrtilles au fructose


    Diner GP:
    Un bol de vermicelles
    Yaourt nature à 0 % (Je note que c'est un écart car j'avais déjà pris un yaourt à midi, mais je n'avais rien d'autre dans le frigo de compatible, et vu que d'autres choses me faisaient de l'oeil, j'ai préféré prendre un second yaourt.)

    Voilà tout!
    Bonne nuit, à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, au moins peux-tu être certaine que je ne viendrai pas squatter chez toi pour les repas !!

      Supprimer
    2. Ah oui, là, vaut mieux pas venir. Ya pas grand chose à la maison. C'est demain le jour des courses et on en a bien besoin.
      Bon vu que depuis la tempête et le froid, on ne fait rien et on ne sort pas, je n'ai pas très faim et pas besoin de choses gargantuesques.
      Mais je prévois des trucs bien plus sympas pour la fin de semaine, quand mes parents seront là.

      Supprimer
  16. Bonsoir...
    MATIN GP : 1 kiwi...1 déca....crackers à bas IG et compote de pommes...
    MIDI PL : salade de tomates...steak haché et ratatouille...fromages
    Ce soir pas faim...me suis obligée à manger un yaourt soja et une compote.... moral pas au top...nouvelles pas très bonnes pour ma petite belle-fille....mon fils arrive demain comme prévu avec ses 2 pitchounettes...elle n'a pas voulu que ce qui était prévu depuis longtemps soit modifié...et elle veut terminer courageusement se semaine de travail...les jours et mois prochains vont être difficiles...surtout pour elle évidemment....elle est courageuse et aura le soutien de nous tous...
    je ne serai pas très présente ces jours-ci....je vais m'occuper des mes pitchounes...elles vont me redonner le sourire..il le faut...
    Bonne nuit et bises à toutes .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi et à ta belle-fille.
      Nous attendrons de tes nouvelles !

      Supprimer