mardi 9 octobre 2012

Menus à bas IG du mercredi 10 octobre 2012






Bonjour à tous!
Allez! c'est parti!

Petit déjeuner GP :

Oranges pressées
3 pancakes de blé type 150
Sirop d'agave
Chocolat chaud au lait de soja et au cacao 100%



Déjeuner PL :

Un poireau à la vinaigrette
Une jambonnette de poulet avec un fagot de haricots verts
Cf mon extraordinaire vidéo sur : Comment désosser une cuisse de poulet



Une salade de fruits grenade-mandarine arrosé d'un peu de sirop d'agave.




Dîner GP :

Une pissaladière


Un yaourt au soja avec du fructose et des fruits rouges décongelés





TOUTES LES PHOTOS SONT DE MOI.

Non! pas celle- ci bien sûr!!! ♥


32 commentaires:

  1. Craquante la photo de la perruche et du chaton et tu sais bien que tes photos sont magnifiques bien que je viens d'apercevoir des petites bêtes pas sympas pour Anne11 et moi.
    A demain

    RépondreSupprimer
  2. LOL! je me demandais de quoi tu parlais!!!!!!!!!!!!
    LES ANCHOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. HUMMM, une pissaladière..... Avec des anchois faits maison..... J'ai goûté hier mes premiers anchois à l 'huile d'olive, qui maçéraient depuis 2 mois...... Rien à voir avec ceux du commerce !.......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!

    MATIN GP : Muesli maison(au lait de soja)jus de pamplemousse frais,café

    MIDI PL : Dos de cabillaud à la crême de poireau,spaghettis de soja,pomme cuite au four avec 1 cc de confiture ss

    DINER GP : Couscous de légumes/pois chiches,

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG

    Matin GP : Muesli ss aux figues pruneaux, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre

    Midi PL : Saumon fumé (très peu), 2 oeufs durs, carottes râpées huile de noix, 1 wasa fibres, fromage de brebis, 1 verre de vin, 1 poire

    Soir GP : Saumon frais, riz basmati, 1 verre de bière, 1 compote pomme fraise ssa, 1 flan amande citron : recette des chocamandes, j'ai enlevé le cacao et remplacé par quelques gouttes d'essence de citron.. Très bon !

    Bonne journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Matin GP : pain intégral au levain - confiture SSA abricot - quelques grains de raisin - fromage blanc 0 % et confiture ssa - Thé nature

    Midi PL : côte de porc aux épices et à la moutarde - salade de lentilles à l'ail - je ne sais pas encore si je fais un cake ou pas... (citron, huile d'olive à la farine de coco et de soja).

    Soir GP : Velouté de courgettes au curry avec un nuage de crème de soja - une tranche de pain intégral au levain - un yaourt soja - une pomme

    Bonne journée à toutes !
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, j'ai fait des muffins citron pavot, un délice !

      Supprimer
    2. Meuh non ! Hihi !
      Je ne sais pas si tu as vu Gilda, j'ai fait un article sur mon blog avec tes crêpes GP et le nutignac, avec lien vers ton blog, bien sûr !

      Supprimer
    3. ah bon? je vais voir....♥

      Supprimer
  7. bonjour a tous,
    aujourd'hui il fait pas mauvais mais il pleut...
    matin GP : pain intégral en MAP + purée d'amandes + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thés vert
    midi PL : fin du gratin de courgettes au boeuf/tomates + yaourt nature + carré choc
    16 hrs : pomme
    soir GP : saumon vapeur et riz basmati + infusion

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. matin GP Galette son , conf. ssa( au fait ma poudre de blanc d'oeuf 100% naturel
    , c'est super )café un yaourt soja .

    Midi PL tomates croque au sel, saumon grillé, épinards crème soja , quinoa yaourt .
    Soir GP haricots verts quinoa tomate , sardines grillées , yaourt , 2 figues

    Bonne journée et bon appétit .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu compté le nombre de laitages de ta journée ?

      Supprimer
  9. bonjour a tous

    MATIN GP : café .3 tranche de wasa . confiture .

    MIDI PL: carottes betterave rouge VHO . riz sauvage .tomates farcie hachis de volaille. fromage . fruits 1 verre de vin blanc .

    SOIR GP : melon crevettes . potage de légumes. fromage blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0% le fromage blanc? oui, je pense que c juste un oubli!

      Supprimer
    2. oui c'est 0% égouter avec qq fuits du jardin.j'ai remplacer le potage par spaghétti MM a la sauce tomate fraiche.je suis aller a la zone de metz pour acheter mes farines je n'ai pas trouver la farine de lupin pour faire la pate a tarte.bises

      Supprimer
  10. bonjour à tous
    matin GP : fromage blanc 0%, pomme cuite en dés et 2 tranches de pain intégral
    midi PL : 1 tomate, 1 steak haché de 100gr à 5%Mg, des aubergines à la sauce tomate et 200 gr de compote poire-pomme sans sucre ajouté
    soir GP : riz complet avec de la sauce tomate et un filet de cabillaud cuite à la vapeur
    fruits

    RépondreSupprimer
  11. Oups chui à la bourette aujourd'hui...!
    Bonjour,
    Mercredi 10/10
    Ptit déj GP
    1 thé vert
    2 wasas fibres +3 CC de confiture de mirabelles « maison » au fructose
    Déj PL
    Salade de roquette et tomate VHO
    Reste du lapin en papillote avec de la ratatouille maison
    1 flamby à la vanille (Grib)
    Goûter 17h
    1 bol de thé et 8 noix fraiches
    Dîner GP
    Velouté de courgettes, à l’ail au bouillon de volaille dégraissé
    Lentilles vertes
    1 yaourt de soja nature

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir bonsoir,

    MATIN GP: pain intégral, confiture ssa un thé une pomme
    MIDI GP: le reste de mes spaghetti épinards cabillaud d'hier, salade de concombre et un muffin BDG avec un peu de confiture ssa
    SOIR PL: salade de roquette et une part de quiche aux brocolis une pomme un thé et chocolat

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait des muffins GP?
      J'ai vu 2 recettes sur le blog

      Supprimer
    2. OUI OUI, les muffins chats.
      Sans les moules chats.

      Supprimer
  13. C ok tout ça! bonne soirée et à demain! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA puis compote de pommes maison et un yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL : soupe de courgettes, une tranche de pain intégral avec du fromage, compote de pommes maison

    En cas : un yaourt soja et deux petits biscuits BDG

    Diner PL au resto : Tartare de boeuf avec carottes râpées, une crêpe au choco (pas du tout BDG) et deux clémentines à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un truc qui ne colle pas dans ton déjeuner Claire.

      Supprimer
    2. Est ce que c'est mieux si je dis pain intégral montignac ?

      Supprimer
    3. Tout à fait Claire, précision importante !

      Au coin Grimmy !!

      Supprimer
    4. Désolée, pour moi le pain intégral est GP!
      Donc ne peut pas être dans un repas PL!
      Et je ne comprends pas comment ils peuvent faire un pain intégral à IG 34 alors qu'il y a de la farine de blé intégrale à IG 45! :op

      Supprimer
    5. C'est simple Camille!
      Le pain MM est à grosse granulométrie et donc sa farine a déjà un type supérieur à 150
      De plus, il est fait au levain naturel et lève très lentement
      Il est cuit au feu de bois à l'ancienne
      Maintenant, je dirai que c'est aussi une affaire commerciale!
      Pourquoi 34 et pas 35

      Aucun IG dans le tableau MM ne termine pas 4! slt par 0 ou 5! alors pourquoi 34

      C'est purement psychologique!

      Il reste que c'est un pain à très bas IG.

      IG que nous pourrions atteindre en moulant nous même notre blé et en faisant notre pain au levain naturel avec une levée très lente.

      C'est faisable pour toutes celles qui moulent d'autres graines soit dans leur moulin à café, soit dans le Momo soit dans un moulin à graines comme le mien.

      Mais oui Camille, le pain MM est PL

      Supprimer
    6. Ok, je comprends! Merci Gilda! :o)

      Oui, ils aiment bien le marketing chez Montignac! ;o)

      :op DOG, je sors du coin! LOL

      Supprimer
  15. Bonjour!

    matin GP: crème de sarrasin avec cernaux de noix et une figue
    midi PL: carpaccio, parmesan, haricots verts,une tomate, huile d'olive,du gazpacho avec du balsamique
    encas: biscuit au sons et sirop d'agave, thé earl grey au lait 0% et sirop d'agave
    soir:rien, rentrée trop tard

    RépondreSupprimer