mardi 2 octobre 2012

Menus à bas IG du mercredi 3 octobre 2012






Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
biscottes de pain intégral


Confiture de mirabelle maison
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Salade de roquette VHO
Bavette façon Ricardo (je l'ai faite, un délice)
A préparer la veille!





Un morceau de fromage avec un wasa.
Une pomme

Dîner GP :

Velouté de potiron avec des croûtons frottés avec une gousse d'ail et grillés à sec à la poêle (ma soupe préférée!) Un petit nuage de crème de soja!!


En dessert, un Flamby au chocolat



Elle est pas belle la vie????????




79 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : une petite brioche BDG avec confiture SSA, quetsches, yaourt soja et un thé.

    Déjeuner PL : salade avec quinoa, tomates, tofu et fromage de brebis + VHO, deux clémentines. Youpi, les clémentines sont arrivées et elles sont excellentes !!

    Diner GP : Soupe de légumes, un tranche de pain intégral avec blanc de dinde, compote de pommes maison ou petite crème au chocolat tofu soyeux. On verra si j'ai le temps de les faire en fin d'après midi.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le BDG. Suis un peu débordée en ce moment, mais je suis avec régularité...et je m'y tiens... résultat, j'ai changé de taille de pantalon...youpiiii.
    La Nounou de mes petits enfants ayant "rendu" son tablier brusquement, j'ai été obligée de reprendre du service... un vrai plaisir, mais quel boulot... Allez, j'y cours, car on est mercredi en plus !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    oula ce matin je retournerais bien dans mon lit, pierre est malade et forcément il se reveille beaucoup la nuit, donc une nuit hachée...
    ptit déj GP : pain MAP + confiture ssa framboises + jus d'orange pressée + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thés vert
    midi PL : salade de tomates à la mozza di buffala + filet mignon roti + clafoutis de potiron + carré choc
    16 hrs : raisins
    soir GP : pates à la tomate + infusion verveine/menthe

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui gilda je sais mais y en a pas beaucoup et c'est pas souvent, et puis on m'en a donné un entier et je veux pas le jeter....

      Supprimer
    2. Mais tu peux la manger ..pas de problèmes , mais pas en repas PL !

      Supprimer
    3. ok les filles message reçu, alors ce sera de la soupe, vu qu'il m'en reste..

      Supprimer
  4. Bonjour les filles et LES hommes !!
    Matin GP : 4 wasa fibres avec confiture de myrtille maison, compote pomme pruneau ssa, tisane
    Midi PL : carottes râpées, oeufs au plat, fromage, chocolat à 85%
    Soir surprise ! Ce matin j'ai vu des saucisses de Toulouse dans le frigo, mon mari m'a dit : laaaaiiiisse ! c'est pour ce soir ! alors je lui ai répondu que je ne pouvais pas en manger le soir, mais que le midi oui ! Mais j'ai regardé la composition et, entre autres E-machin chose, il y avait de la dextrose de blé. Alors j'ai ajouté : ah ben non ! même pas le midi ! Il a soupiré. Je sais que ça l'énerve tout ça. Moi ce qui m'énerve, c'est que ça fait plus de 2 ans que je mange à bas IG et qu'il n'a toujours pas imprimé ce que je pouvais manger, quand et comment. Il ne doit pas se passer une journée sans que je le lui rappelle... c'est un peu usant je dois dire... Mais bon. Je ne le changerai pas et je ne changerai pas moi non plus alors autant le prendre avec le sourire ! De mon côté tout du moins !! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour isa ! tu sais le mien c'est pareil, ça fait plus d'1 ans et quand il fait à manger, il fait ce que bon lui semble, il ne veut pas faire d'efforts la dessus...
      c'est comme avec les danette et les bananes que pierre ne finit pas, il me dit "avant tu les finissais", oui mais ça c'était avant...
      trop fort ces hommes....LOL

      Supprimer
    2. Coucou Isa ... le mien c'est pareil ... régulièrement il me demande "ça c'est Montignac ...? " .... alors je réponds en fonction de ce qu'il a dans son assiette ... (car il veut faire attention quand il se sent "gonflé" ... ) donc il alterne ...
      mais je comprends tout à fait (et tu sais je fais montiti depuis 2007 ) ... faut pas leur en vouloir et admettre qu'ils ne seront jamais au point ... pour nous qui y passons nos journées (si je puis dire) ce n'est déjà pas évident tous les jours ... alors imagine pour eux qui n'ont pas lu le bouquin ....
      personnellement ça ne me chiffonne pas le moins du monde car je ne m'attends pas du tout à ce qu'il connaisse la méthode à 100% ... normal que pour ton homme ce soit ok les saucisses car pur lui c'est de la viande donc PL .... après c'est parce que nous on entre dans le détail des étiquettes que ce n'est pas ok ... mais je comprends tout à fait que pour ton homme une saucisse ce soit ok ;o)
      allez Bizzz Isa et résigne toi à toujours expliquer ce sera plus simple ♥

      Supprimer
    3. Tu as raison ! Mais même si, dans le fond, ça m'agace, dans la forme, je me contente de le taquiner ! La vérité vraie, c'est que ça m'attendrit ! Il essaye de se dépatouiller avec toutes les infos que je lui donne, sans succès quand il s'agit de viande. En général, il tape dans le poisson pour être certain d'avoir juste. Mais le week-end dernier, il a fait une allergie aux coquillages, ce qui fait qu'il est tout rouge et tout enflé. Faut attendre que ça passe... Alors ça passe par les saucisses !!
      Bizzz et bonne journée Valérie !

      Supprimer
    4. le mien ( 80 ans !!!) me dit, lorsque je parle du blog :"
      mais tu es sûre que ce ne sont pas de hommes ?"

      je reste sans voix!!!

      Supprimer
    5. Mon cher et tendre lui, appelle ça du BCBG !

      Supprimer
    6. Le mien n'arrête pas de me dire que je suis une "bobo" car je refuse de manger des patates !

      Supprimer
  5. Velouté de potiron??? le potiron - IG=75 j'ai préparé une soupe lentilles... un oignon, un peu de poireau, un petit courgette, 2 gousse d'ail, 125gr lentilles, poivre basilic séché et de l'eau...
    Bonne journée a tous...

    RépondreSupprimer
  6. Diana mais oui! Va voir bien le tableau IG il y a une petite *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara,
      Est que tu veux bien me dire ce que veut dire
      cette petite* ?

      Supprimer
    2. Va lire le tableau MM Tina!

      Et lis les explications en bas des astérisques!

      Tu sauras tout!

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes et tous, encore le grand beau sur Nantes ce matin, il faut en profiter.
    En ce moment afin de préparer mon organisme à l'hiver je prends le matin 3 gélules de spiruline et 50 gouttes d 'echynacées en teinture mère, le premier donne du peps et le 2° renforce les défenses immunitaires.

    MATIN GP: O citronnée et jus de carotte.
    crème Budwig et du thé

    MIDI PL: salade de tomates à la vinaigrette d'algues
    boudin noir grillée et chou-fleur
    wasa fibres et fromage de chèvre

    gouter: tisane de maté

    DINER GP: reste de la soupe d'hier
    salade verte +2 tartines de pain intégral bio avec 1 carré à0% et du raisin
    1 tisane digestive

    RépondreSupprimer
  8. B♥nj♥ur ensoleillé à toutes!! et aux précieux hommes de BDG !
    Il me semble que mes menus postés ce matin ont disparus, alors je les repost, en espérant ne pas faire de doublon...

    Mercredi 03/10
    Ptit déj
    1 citron pressé
    thé vert au lait d’amande « maison »
    3 wasas fibres + 1 compote pomme/pêche « carrefour bio » SSA
    Déj
    Céleris rémoulade
    Boulettes de sauté de dinde hachée aux oignons (+épices à colombo, coriandre fraiche, piments végétariens)
    Sauce tomate « maison » au cumin, curcuma et piment Réunion.
    Riz basmati « debout »
    Sorbet de mûres « maison » (avec 50g de fructose et 1 blanc d’œuf pour 500g de fruits)
    Souper
    Carottes et choux blanc râpés + 1pomme +1CS d’amandes effilées ( jus de citron + 1CS d’H.O sel et poivre)
    Gratin de côtes de blettes avec une sauce brune (1litre de bouillon de volaille+ 120g de farine de pouach) + 70g d’emmental.
    Je fais un gros gratin ce soir car je veux en congeler !
    Clafoutis BDG de figues fraiches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas précisé si tes repas étaient GP ou PL.

      Pour manger du riz, il faut que ton déjeuner soit GP, donc sans graisse : est-ce le cas ?

      Supprimer
  9. Aie,zut, rebelotte pour les figues cuites hein? Loupé pour mon dessert! Alors pas de clafoutis ce soir, mais plutôt une compote pomme ssa! Aller...zou, j'apprends, et j'en suis ravie, merci les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes figues cuites en GP, pas de problème si tu fais le clafoutis GP

      Supprimer
  10. Bonjour DOG,
    non, effectivement mon déjeuner était prévu PL...
    Oups, par chance je n'ai pas mangé de riz car je n'avais pas assez faim car j'ai petit déjeuné à 9heures, ben dis donc qu'est ce que vous êtes précieuses pour moi, une aide drôlement précieuse pour moi même si je viens de recevoir le Montignac pour les nuls ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tu y apprendras plein de choses dans ce livre.
      il ne se passe pas une semaine sans que je le consulte.

      Supprimer
    2. moi aussi!

      c'est le livre qui explique tout le mécanisme de la méthode ! :)

      Supprimer
    3. Oui les filles, je suis certaine de ce que la méthode va m'apporter, mais pour moi la dynamique du groupe reste une valeur sûre.
      Vous êtes vraiment épatantes!Qu'est ce que je suis contente, lorsque je vois mes menus corrigés, car là je me sens bien épaulée.Merci!

      Supprimer
  11. mes précisions sont incomplètes alors:
    tit déj GP midi PL, et dîner GP..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut donc que pour ton gratin de blettes, tu utilises du bouillon dégraissé et pas de gruyère râpé.
      Je te rappelle que GP = sans gras !

      Et tu peux faire ton gratin de figues en GP à la condition de ne pas y mettre de jaune d'oeuf.

      Tu verras, le livre MM pour les nuls est une saine lecture ! ☺

      Supprimer
    2. Oui ça va aller car j'utilise du bouillon de volaille dégraissé, par contre je vais devoir remplacer le gruyère râpé.
      Hum...est ce que de la levure en paillettes(IG35) conviendrait?

      Supprimer
    3. Mais mon gratin tel qu'il est (avec de la farine de pouach) il convient pour un repas PL Non?
      Je commence à mieux comprendre...!

      Supprimer
    4. Pour remplacer le fromage sur les pâtes, nous avons ça

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html

      Supprimer
    5. Oui Tina. Il convient.

      Il est pratiquement impossible de faire un gratin GP

      Supprimer
    6. Alors, pour le moment comme je suis "une bleue" et que je ne maitrise pas encore les IG bas Il est plus simple à l'automne si je veut faire un diner GP de faire un potage, et de réserver les gratins aux repas PL du midi, ou occasionnellement le soir.
      Après lorsque je serai plus à l'aise, on verra bien!
      Merci!

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Matin PL : Lait demi écrémé + chocolat pur + 2 oeuf sans ajout d'huile au jambon persil sur 3 wasas

    Gouter : pamplemousse si faim

    Midi PL : Haricot vert + lentille a la tomate + rillettes de poulet ( poulet grillé d'hier coupé en petit morceau ajout d'oignons et persil)

    Soir GP: Riz basmati mélange avec des haricot vert. Tisane

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. pourquoi je n'y arrive pas moi... en ce moment c'est la cata, je me remplis jusqu'à la nausée... je suis très fatiguée, je ne sors à nouveau plus de chez moi, ça recommence. j'ai encore une fois repris tous les kg que j'avais perdu l'été dernier. à croire que je n'y arriverai jamais... j'ai du mal à y croire encore. je me demande même si je ne devrais pas retourner chez ww, je ne sais plus quoi faire. Gilda, je crois que je suis irrécupérable... tu te rends compte depuis le temps que j'essaie. et même si je m'y remettais sérieusement, comme je fais que ça (essayer, craquer, maigrir, reprendre, ) j'ai bien peur que cette méthode ne puisse plus marcher pour moi. Vu le nombre de fois que je l'ai démarré et que je l'ai abandonné en cours de route. Est ce que tu connais quelqu'un comme moi qui a enfin réussi ? A 45 ans, j'aimerai enfin vivre. Je suis vraiment au plus bas et quand je pense à tout ce que tu viens de passer, j'ai honte de me plaindre pour des kg en trop. S'empêcher de vivre à cause de son surpoids c'est lamentable. Comment m'en sortir une bonne fois pour toutes ? alors je poste ou je poste pas... le nombre de fois que j'écris et que j'efface sans poster, je ne les compte plus. allez j'appuie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine,
      Je suis désolée d'entendre ça!
      C'est vrai que tu viens ici presque depuis la création du blog et que tu replonges sans cesse!

      Tu sais, je ne pense pas que d'aller à WW ou chez Dukan résoudra ton problème!

      Pourquoi replonges tu?

      Ton problème n'est pas physique ni lié à une méthode pour maigrir!

      Je pense qu'aucune ne pourra vraiment t'aider actuellement!

      Il faut que tu te fasses aider Christine!
      Il faut que tu trouves l'origine de ton problème. La source!

      As tu essayé toutes les techniques dont nous avons parlées? Sophrologie, yoga, kinésiologie, cohérence cardiaque, psychothérapie...

      Il y en a bcp
      Il faut que tu te lances
      Toute seule tu ne vas pas y arriver!

      Ne te décourage pas. Il y a tjs une solution même si je comprends ton désarroi.

      Reste avec nous et parle nous.
      Nous sommes près de toi et avec toi.

      Tu vas y arriver ! j'en suis sûre!
      Je te fais de gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Christine , tu dois écrire , quand tu vas mal!

      ici personne ne te critiquera!
      on connaît tout ça!

      les bouffas, et les craquages en douce ou pas!

      ils sont signes de mal-être, de déprime ou de dépression -
      et crois moi on sait ce que c'est , moi la première!

      en ce moment ça va , mais j'ai des coups de blues aussi, demande à Gilda!et aux filles!

      Alors dans ces cas là, il faut se soigner, il faut demander de l'aide - nous sommes là ,oui, mais tu as besoin de quelqu'un d'autre , Psy peut-être, thérapeute , sophrologue, je ne sais pas - fais toi aider!

      et raconte nous quand tu en as envie : il y a toujours quelqu'un qui répond!
      allez GO!

      Supprimer
    3. oui, y a qu'à faut qu'on... comme on dit. merci. bisous

      Supprimer
    4. ah non!
      ce n'est pas ce que je dis!

      tu DOIS TE FAIRE AIDER -
      je l'ai fait aussi , à un certain moment ,il faut ouvrir les yeux et agir.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec Anne!
      Ce n'est pas que tu ne veux pas, c'est que tu ne peux pas!
      Et pour pouvoir, tu as besoin d'aide!
      Tu dis "y a qu'à..."
      Oui, quelque part!
      Cela va te demander un effort surhumain dans l'état dans lequel tu es mais oui, tu dois le faire! et maintenant!
      Demain, tu prends déjà rdv avec ton médecin traitant. Tu lui parles de ton état. Qu'il te dirige vers un psy! psychologue ou psychiatre. Je ne connais pas tes moyens mais n'oublie pas que seule une consultation chez un médecin sera remboursée.
      Cherche dans Google s'il y a des kinésiologues ou sophrologues dans ton coin. Cela te fera bcp de bien.
      S'il y a un bon kinésiologue près de chez toi, ça ira plus vite que la psychologie mais c comme tu le sens.
      Pense aussi aux fleurs de Bach et redonne toi des objectifs.
      Même petits.
      Ok? ☺

      Supprimer
    6. Ah Christine, comme je te comprends aussi... Vas chercher de l'aide, comme te le conseillent Anne, Gilda et les autres. Il arrive un moment, lorsque l'on est au plus bas, où il nous faut faire un choix: ou bien on continue droit dans le mur et ça s'appelle une dépression avec toutes ses conséquences (médicaments, perte d'estime de soi, perte des repères, etc), ou bien on va chercher de l'aide, et même si ce n'est pas facile de parcourir ce chemin, on vit tout de même mieux la tête hors de l'eau.
      Alors la kinésiologie, la sophrologie (je connais bien, va voir le site de la société française de sophrologie, il y a un annuaire de praticiens compétents), la cohérence cardiaque, vois ce qui te conviendra le mieux.
      Courage et confiance, le meilleur est toujours à venir. Et comme disait un petit éphémeride Ste Christine, découpé dans le journal local par mon papounet, "Les Christine sont persévérantes et spontanées".

      Supprimer
    7. Un petit mot, ou trois ou un gros, chaque jour, ici, ce serait bien.
      Un pas après l'autre.
      Appuie chaque jour sur "envoyer".
      Parce que ce que tu as à dire est important.
      Parce que c'est toi.
      Une raison suffisante.
      Il ne faut pas rester seule.
      A demain alors ?
      Je l'espère en tout cas.


      Supprimer
  15. On se met aux couleurs de l'automne ??
    çà flashe un peu pour les yeux, je trouve.

    RépondreSupprimer
  16. Qu est ce qui flashe? les feuilles ou le fond?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super! on voit bien les textes!

      Supprimer
    2. Parfait comme çà, tout à l'heure le fond éblouissait et il n'y avait qu'une couleur.

      Supprimer
    3. J'aime les couleurs de l'automne, mais la photo de Gilda sur fond de mer en haut de page, est un peu décalée, trop de bleu à mon goût avec les feuilles d'automne.
      Mais j'aime les harmoniques de l'automne. C'est joli.

      Supprimer
    4. Malheureusement, cette photo je ne peux pas la changer! Et elle est l'emblème du blog! Je ne la changerai jamais!
      Faut me supporter!!!! LOL!

      Supprimer
  17. Hou lala , çà éblouit .

    Matin GP cafe , brioche BDG confiture maison . yaourt soja ;
    Midi PL sardines à la tomate , cuisse de poulet sauce soja curcuma , Haricots verts
    fromage
    Soir gp crêpe BDG , saumon fume une Pomme au four .


    Ce matin j'ai trouve du blanc d'oeuf en boite 100% naturel , connaissez vous ??
    si c'est compatible, çà m'arrange , car souvent je n'ai pas l'emploi des jaunes .
    Merci
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a offert une boite de blanc séché de chez DETOU. Je m'en sers uniquement pour la pâtisserie en coupant par moitié avec des vrais blancs.
      Mais il est vrai qu'il n'y aucune différence avec des blancs frais. je n'en rachèterai pas car E415 + E1505 + E330 pour la composition, je n'adhère pas.

      Supprimer
    2. mince des blancs séchés! ça existe ça ???

      ça se mange??? ☺

      Supprimer
    3. Oui, ça se vend pour les gens qui ont du cholestérol et qui ne peuvent pas manger les jaunes! mais bon! s'il y a des E... dedans!

      Supprimer
    4. Même avec du cholestérol, je n'en mange pas, je m'en sers car je fais beaucoup de "tuiles" pour les réunions à la salle de sport.
      Je pense que les filles en avaient marre que je leur demande de me congeler les blancs qu'elles n'utilisaient pas !!!!!

      Supprimer
    5. Les filles je ne comprends pas car sur ma boîte , dans ingrédient , il n'y a que: 100% de blanc d'oeuf naturel . S'il y avait les E truc où machin ce serait signalé , non ???????
      J'avais mis la marque , c'est pour çà que j'ai annulé mon premier écrit , car il avait été refusé , j'ai pensé que c'était la marque qui ne devait pas paraitre !!!! en effet le second sans la marque est passé alors ....????

      Supprimer
    6. ok! super! alors les tiens sont 100% naturels!

      Supprimer
  18. super ce fond j'arrive mieux a lire c'est plus claire. mais c'est mauvais signe c'est l'hiver qui approche. bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !!

    Moi j'aime bien ce nouveau fond, bien dans la saison et puis ça change.

    Matin GP: wasas,confiture de mirabelles maison, déca, lait écrémé.

    Midi PL: saucisson, avocat, cabillaud, salade verte + VHO, comté.

    encas: 1 grappe de raisin.

    Soir GP: pâtes intégrales avec sauce tomate maison.
    yaourt soja + sirop d'agave.

    Bonne soirée à tous !!

    RépondreSupprimer
  20. Tina, je ne trouve pas ton com concernant les figues cuites!
    Nous avons décidé en équipe après avoir étudié de près les recettes et les menus MM que l'incidence des fruits cuits en PL était dérisoire!
    Nombre de recettes MM ont des fruits cuits en PL!

    Donc ne te prends pas la tête et mange tes figues cuites en PL ou en GP!

    RépondreSupprimer
  21. oups un commentaire qui a disparu ... obligée de rebasculer sur Firefox... grrr

    alors je reprends les bonnes habitudes de poster mon menu :

    petit dej GP : café + fructose + pain BDG + miel acacias
    + yaourt nature

    dej PL : omelette + quinoa aux champignons + choco 70% aux pistaches

    encas GP : gouter avec enfants : gâteau au yaourt (adapté à la méthode)

    diner GP : soupe de légumes verts + pâtes complètes + crème de soja

    j'ai fait une brioche BDG pour demain matin, miam miam.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir les filles,

    Ce midi je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer un repas BDG, avec ma collègue nous sommes parties manger en ville et là grande panique ! Je me suis demandée est-il préférable de faire un écart avec de la baguette, du riz, des pâtes, de la pizza, des Pommes de terre bref ! Du coup j'ai pris un croque monsieur :s !

    Mais après réflexion, je pense que l'écart est préférable avec du riz ou des pâtes car l'ig du pain est beaucoup plus élévée donc plus difficile a compenser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui!
      Qd tu ne peux vraiment pas faire autrement, mange une crudité en entrée voire tout simplement une salade verte! cela fera baisser un peu l'IG de tes pâtes!
      Et prends des pâtes les plus légères possible!
      Genre HO et parmesan

      Et le soir, tu manges très léger! soit un repas fruits soit une soupe et un yaourt

      Supprimer
    2. Par "manger en ville" tu veux dire fast food? Dans ce cas l'idéal c'est une salade, on en trouve toujours qui soit compatibles en triant les croutons ou le maïs. Au resto le mieux c'est viande + légumes mais si tu peux avoir des pâtes essaie des pâtes au légumes ou au poisson, même s'il y a du gras c'est en général du bon gras 'huile végétale) alors que le parmesan reste du mauvais gras.

      Supprimer
  23. Bonsoir,
    Matin GP : chicorée nuage lait écrémé + 2 tr pain Gilda toasts + confiture au fructose + 1 kiwi
    Midi PL : chou rouge en salade + jambon blanc + courgettes + yaourt nature + 1 poire
    Soir GP : ratatouille + riz sauvage + yaourt soja + abricots secs
    Ça sent bon le pain d'epices de Gribouille pour demain matin !
    Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir
    MATIN:GP:3 wasa fibres+saint-hubert

    MIDI:LP:rillettes maison 100% canard,lapin rôti+haricots verts et lentilles corail,camambert.

    16h 1 pomme

    SOIR:GP:velouté tomate+courgette,riz complet+jambon blanc,yaourt soja+2cc miel acacia

    Bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a un truc qui ne colle pas dans ton p'tit déj !

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Nous autorisons un peu de St Hubert ou 10g de beurre bio si possible en repas PL uniquement.

      Donc en fait son petit déj est PL mais correct!

      ça reste occasionnel n'est ce pas?

      (cf MM dans le livre des nuls)

      Supprimer
  26. donc :PL? avec café décafeiné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Un jus de fruit ou un fruit en plus pour compléter, d'autant qu'il y en a très peu dans ta journée ?

      Supprimer
    2. Décaf ou expresso pur arabica

      Va lire notre info boisson stp

      Supprimer
  27. Oh !! BDG a pris ses couleurs automnales..et c'est très joli.....
    Un jeune homme est donc arrivé parmi nous ...bienvenue à lui....

    MATIN GP : 1 verre de kéfir....1 galette au son d'avoine avec confiture maison au fructose...1 kiwi...1 déca...
    MIDI PL : endives au jambon...1 pomme
    Soir GP : Saumon fumé citronné...purée de patates douces...1 yaourt soja ...1 tisane

    RépondreSupprimer
  28. en effet c'est très joli par ici...Et plus plaisible que la pluie qui nous tombe dessus dehors!

    matin GP: crème de sarrasin à l'arôme café
    encas thé vert et noix du brésil
    midi PL: morceau de boudin noir, carpaccio, parmesan, trait d'huile d'olive, roquette, demi avocat,haricots verts et gazpacho
    encas thé earl grey avec nuage de lait 0%, quelques fraises avec une petite cs de ricotta et une petite pomme
    soir GP: rentrée bien trop tard: une petite pomme et une toute fine tranche de gateau au cacao GP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. purée de noisette avec la crème de sarrasin au matin

      Supprimer
  29. Bonjour le BDG,
    Pour moi hier c'était dc :
    Petit déj GP : pain Gilda, thé vert, miel d'accacia et noix
    Déjeuner GP : courgettes vapeur avec civet de chevreuil, yaourt soja + compotes ssa + noix, café
    Dîner GP : salade de mâche, pissalaière sur socca BDG
    A+ !!

    RépondreSupprimer