vendredi 19 octobre 2012

Menus à bas IG du samedi 20 octobre 2012






Bonjour!
Ça va??? pas trop de larmes ce matin?? Tout va bien???
Pour moi qui suis en phase 2 , c'est déjà bien loin cette étape!
Je me souviens que les paliers étaient difficiles à vivre! mais quand on la a foi et qu'on croit en la méthode, on garde un moral d'acier! C'est ce que j'ai toujours fait! Et j'ai bien fait! ♥

Petit déjeuner PL : 

Allez! je me lâche un peu! C'est bourratif mais tellement bon!!!!

Burger oeuf-fromage-bacon

Un expresso pur arabica





Déjeuner PL :


Moussaka d'aubergines à l'agneau


Sorbet fraise maison au fructose





Dîner GP :

Nouilles de soja aux crevettes
C'est





Et en dessert, un lassi à la menthe





Bonne soirée à tous pour un début de week end enchanteur!!!!!!!!!
Amusez vous bien en famille ou entre amis!


20 commentaires:

  1. C'est vendre...douille, dule, doune, comme vous voulez, mais une chose est certaine, c'est le dernier jour avant le RV avec Ginette.Et demain pour moi ce sera "grasse mat" Yeeees!Donc je publie ce soir:
    Ptit déj
    1 yaourt de soja (super recette de Gilda) au sucre de coco
    1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    1 bol de Sobacha ( infuser 10mn dans de l’eau bouillante des grains de sarrasin grillées à sec dans une poêle)
    1 bol chinois de compote de fruits rouges « maison »
    Déj PL
    Salade de gombos à la créole ( gombos jeunes + piment + ail +huile + citrons verts +sel, poivre)
    Faisan aux pommes en cocotte en fonte au four (1 verre à liqueur de calvados flambé +2 pommes +crème liquide+ huile)
    Petits pois surgelés
    Verrine avocat, tofu soyeux, et framboises BDG
    Dîner GP
    Potage de poireaux et lentilles corail
    Maquereaux au muscadet « maison »
    Yaourt de soja avec gelée de groseilles « maison » au fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! bon cette fois c'est décidé!!!
      J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! ♥

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Tina les gombos ne figurent pas dans le tableau des IG, du coup on ne connait pas leur IG... A toi de voir si tu veux en consommer quand même...

      Supprimer
    4. Bonjour Christelle,
      j'ai trouvé en cherchant à IG gombos, 2 endroits où ils étaient à 35. Tu penses qu'en dehors du tableau MM je ne dois pas tenter le diable?
      J'ai des tomates et des haricots verts cuits, je vais modifier mon entrée alors...Surtout que j'ai repris 500g!

      Supprimer
    5. Je ne pense pas que ce soit bien méchant mais en dehors du tableau MM les IG qu'on trouve sur le net sont parfois farfelus.
      C'est juste pour te mettre en garde, tu en fais ce que tu veux en fonction de tes attentes, de ta capacité à perdre, de ta patience... Bref tu vois ce que je veux dire.

      Supprimer
    6. Bon, alors, dans un premier temps, je n'ai pas fait "ma maligne", et j'ai remplacé les gombos par haricots verts et tomates, car je ne suis pas en position de faire des erreurs quand je suis prévenue. J'aurai déjà bien assez l'occasion d'en faire inconsciemment et de toute bonne foi hein?
      Merci Christelle, oui je vois ce que tu veux me dire, et tu sais, je suis déjà hyper contente d'arriver, à ne pas réveiller cette bestiole de Crohn qui a élu domicile en moi, pour le moment, encore...Alors, je serai forcement patiente quant aux résultats.

      Supprimer
  2. Pour la moussaka,je me base sur la moussaka au bœuf dans la liste?

    RépondreSupprimer
  3. Lou, sache que pour les plats PL, tu peux les prendre dans des livres de recettes ou sur Google!
    Un plat PL est généralement BDG
    S'il contient des ingrédients qui ont un IG supérieur à 35 soit tu les remplaces, soit tu les supprimes!

    Pour ma moussaka, j'ai pris la recette sur Internet et je n'ai rien eu besoin de modifier!

    Mais tu peux faire notre moussaka en remplaçant le boeuf par de l'agneau!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voulais vous demander si les feuilles de brick sont autorisées, je ne pense pas car elles sont à la farine de blé mais bon, je préfère demander.
    Ce matin GP : 2 tranches de pain intégral MAP avec miel d'acacia, un régal.
    À midi je pense léger caron est en route avec mon mari, donc dans dure un petit resto, mais je serai sage en PL je pense.
    Ce soir PL aussi, saumon au four avec choux fleur et brocolis.
    Bonne journée à tous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour les feuilles de brick.
      Nous avons ici une recette très sympa et BDG !
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/recette-bas-ig-bricks-au-thon.html

      Supprimer
  5. bonjour bonjour !!

    matin gp : thé 2 wasa avec confiture ssa
    midi : nems aux petits légumes (les feuilles de riz étant remplacées par des feuilles de salade) avec quinoa
    1 yaourt soja

    diner : pates intégrales avec crevettes et moules fraiches, sauce crème soja avec une larmichette de vin blanc 1 compote

    bon samedi

    RépondreSupprimer
  6. coucou, j'ai une question un peu bête : je voudrais faire une pissaladière ce soir avec la recette de la fougasse mais faut-il faire cuire la pate avant de la garnir ou la cuire en même temps que le reste?

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL :tomate celéri mayo maison .saumonnette . flageolets . fraises.

    SOIR GP : crevettes rose . riz a la tomate . jambon blanc cornichons .raisin. 1 verre de bière

    RépondreSupprimer
  8. Re bonjour,

    Ce hamburger me fait super envie (pas au ptit déj quand même), il faut que je le teste tout vite...

    Mes petits menus du jour...
    Matin GP : pain intégral au levain, confiture ssa aux figues, un yaourt au soja sucré avec la même confiture, thé nature.

    Midi PL : omelette au fromage et une grosse salade de carotte (VHO), thé nature et chocolat à 72 %

    Soir GP : riz basmati et saumon fumé avec crème de soja, une poire et infusion.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, sur Bordeaux pluie sans discontinuer et journée cocooning-rangement ...

    Petit Dej GP : flocons d'avoine, lait de soja et cranberries
    Déjeuner PL filet mignon de porc avec boursin ail et fine herbe dans une pâte feuilletée (j'ai pas resisté mais juste un peu, mon père venait déjeuner), salade de mâche et camembert
    Dîner PL : raclette, mon amie n'a pas prévu de dessert donc j'apporte simplement une salade de fruits rouges au sirop d'agave. Finir sur la raclette bof bof bof ...

    Moral bof, je me tire les cartes ... dés que je pense à lui c'est la maison dieu qui apparait dés que je veux savoir sur ma vie affective sans lui c'est le soleil ... sans commentaire ...

    Lâcher prise oui ...

    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne soirée aussi à vous!
    A demain...♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Matin GP:pain intégral, confiture vivis, café, lait écrémé.

    Midi PL: émincé de porc, courgettes + tomates + fromage de chèvre, le tout passé au four. yaourt soja + sirop d'agave.

    Par contre, gros craquage sur des cookies maison chez ma belle soeur cet aprèm ...!! maintenant on assume !!
    bon OK j'assume ... que j'en ai mangé ...TROIS...

    Soir GP: bouillon de légumes + vermicels. 1 tr de pain intégral. 1 yaourt soja . sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir.....
    Pas trop le temps de cuisiner en ce moment...donc du vite fait...hier steak grillé-haricots verts...et vaujpourd'hui...
    MATIN GP : Crackers à bas IG avec confiture au fructose...1 pamplemousse pressé...1 thé avec sirop d'agave....
    MIDI PL : salade de tomates...côte de porc avec mogettes de Vendée...1 tranche de leerdammer
    SOIR GP : 1 bouillon de légumes.....1 tranche de jambon avec un reste de purée de patates douces....1 compote....1 thé de la pagode sans théine
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer