jeudi 25 octobre 2012

Menus à bas IG du vendredi 26 octobre 2012






Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
2 pancakes (farine de blé type 150) avec du sirop d'agave
Un expresso pur arabica





Déjeuner PL :

Côtes d'agneau tandoori et aubergines marinées
C'est 


Mousse au chocolat minute
C'est BDG et c'est ici



Je vous rappelle que pratiquement toutes les recettes PL conviennent à la méthode tant que vous respectez la règle des IG inférieurs à 35!
Le problème c'est souvent l'accompagnement. A vous de gérer.
 

Dîner GP :

Thon à la créole BDG
Servi avec du riz basmati


Demain , c'est Ginette! Alors on va faire léger sur le dessert!
Un yaourt au soja avec un peu de confiture maison. Maison le yaourt??? bien sûr!



 Bonne journée à tous et douce nuit avant le week end!




22 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Me voici rentrée de mon voyage d'étapes de 10 jours. Je suis contente de vous retrouver et de reprendre les menus BDG. Ah, ça va me faire du bien, je suis certaine que mon corps va tout de suite apprécié :-) Je pense que ginette ne sera pas pour moi demain. On verra !!
    Menu du jour :
    Petit déj GP : 1 kiwi, une tranche de pain intégral et un scone BDG avec confiture SSA, 1 yaourt soja.

    Déjeuner PL : carottes râpées, boeuf et chou romanesco, 2 clémentines.

    Diner GP : 2 crêpes BDG avec saumon fumé, tomates et sauce soja, compote de pommes.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, vendredi, veille du RV avec Ginette...! bon aller hop...hop...hop..! Même dans le brouillard qui s'est installé depuis 3jours!
    Ptit déj GP
    2 tranches de pain intégral au levain « maison »
    2CC de gelée de framboises/groseilles « maison » au fructose
    1 thé vert au lait d’amande
    Déj PL
    salade de tomates et concombre vinaigrette (HO et citron)
    Boudin aux pommes reinettes
    1 part de Reblochon avec du pain Dukan cuit aux M.O et grillé
    Dîner GP
    Velouté de poireaux frais et petits pois surgelés
    Un peu d'orge si j'ai faim
    Compote de pommes cannelle SSA.
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Matin GP : Muesli aux figues et pruneaux, 1 pomme, thé au lait d'avoine
    Midi PL : faux filet de boeuf, carottes râpées, fromage de brebis, 2 wasas fibres, 1 pomme
    17 h : 1 petite pomme, quelques grains de raisins
    Soir GP : Cabillaud au court bouillon, haricots verts, 1 demi verre de bière, 1 compote pomme abricot ssa.

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  4. peut-on avoir la recette de vos pancakes merci

    Avez vous des desserts au café pour le régime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme !!......es-tu inscrite ? Ou viens-tu en sous-marin ? On aime bien répondre à un prénom ou pseudo....

      Pour les Pancakes vas voir sous PAINS tu auras la recette .... À toi de les faire salés ou sucrés.

      Ensuite.... Pas de régime sur le BDG.... Mot interdit !!!.... C'est une méthode pour s'alimenter sainement.... À bientôt de te lire.....

      Supprimer
  5. Et bien! c'est drôlement calme aujourd'hui!!!
    Qu'est ce qui vous arrive????
    Vous faites grève??? LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Gilda,calme plat !
      c'est peut être parce que tous les "ptits nenfants" sont en vacances de la Toussaint...

      Supprimer
    2. Je les ai vue revenir de l'école avec leurs chapeaux de sorcière tout à l'heure!!!

      Supprimer
    3. Alors, les mamans,papas et les papy, mamies, sont certainement tous sur le pont...Lol!

      Supprimer
  6. Mmmmmmmmmm!!! je viens de faire des petits clafoutis à la mimolette et au jambon! ça sent bon!
    Si c'est bon, je mettrai la recette!

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles je confirme bannissons ce mot de notre vocabulaire d'autant que notre langue francaise etant si riche nous avons plethore de mot pour le remplaçer
    en effet quel horreur ce mot "regime" ma petite tsarine appelle cela un réequilibrage alimentaire elle a 5 ans mais devra je pense faire attention donc les bonnes habitudes commence de suite bref voila ma petite parenthese terminee voici mon menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 peu de raisin du jardin (des rescapés)
    2 cafe nuage de lait soja
    2 wasa fibres

    DEJEUNER PL
    tripes maison a la provencale
    riz sauvage
    pomme

    DINER GP
    salade cuite a l'étouffee des de jambon
    vermicelle soja
    1 yaourgt soja

    belle soiree et a demain pour Dame Ginette je pense qu'elle va hurler je vais mettre mes boules Quies amities mascha et je suis ravie de vous retrouver toutes vous etes formidables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on est heureuses de te lire Mascha!

      Supprimer
    2. Formidable ?!!
      Oui certes, BDG l'est!
      Parce que vous en êtes.
      Parce que tu en es.

      Supprimer
  8. je vais essayer de monter sur ginette.je pense que je n'ais pas perdu. ça viens surement de ma tyroide je vais chez mon médecin la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me tiendras au courant Annie....tu vas peut-être avoir une bonne nouvelle chez ton médecin....
    Bonsoir à toutes...je suis tard encore ce soir...mais je n'ai pas sommeil...et un appel de notre plus jeune fils hier nous a attristés ...soucis de santé pour son épouse !!!!! donc moral un peu en vrille....malgré que je reste confiante....

    MATIN GP : Crackers bas IG et confiture fructose....thé
    MIDI PL : saucisson sec cornichons...cabillaud sauce lait de ccco-curry-coulis de tomates...accompagnement quinoa....
    SOIR GP : quelques crevettes sauce soja-curry ...1 yaourt soja et compote de pommes faite ce matin.....

    Bonne nuit à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien le lait de coco Nicole...

      Souhaitons que tout s'arrange très vite pour ta belle-fille !

      Supprimer
  10. IG du lait de coco : 40...Donc accepté en GP...mais pas en PL !! c'est bien ça ?
    Merci Dog....pour ma petite belle-fille...nous en saurons plu le 9....date de son intervention chirurgicale ....Mais nous sommes confiants...les médecins aussi....

    RépondreSupprimer