mercredi 17 octobre 2012

Menus du jeudi 18 octobre à bas IG


                                           bonne journée                                           

P’tit déj GP

Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tranches de pain d'épice ici, jus d'orange,
Déjeuner PL
Endives au jambon
Endives au jambon gratinées
faisselle bien égouttée
IMGP9238.jpg

Panna cotta à la vanille et  compote de pomme




38 commentaires:

  1. Sale temps pour le marchand de sable...Chui incapable de dormir, et même Morphée ne m'ouvre pas ses bras...
    Alors, pour ce jeudi ce sera:
    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède-1yaourt de soja
    3 tranches de pain Essène +3 CC de confiture d’abricots « maison » au fructose
    Déj PL
    Salade de roquette et tomates vinaigrette (HO moutarde, Xéres)
    Magrets de canard au BBQ et haricots verts
    Mousses de fraises, framboises avec des feuilles de menthe ( avec fructose et agar-agar)
    Dîner GP
    Velouté de poireaux frais et petits pois surgelés
    Pavé de saumon cuit aux 3mn M.O. avec ½ CC d’huile d’olive, QQ graines de fenouil et du poivre mignonette
    Le fameux Flamby vanille de Gribouille (au lait d’amande)…
    Bonne journée à vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous !!
    oh tina on a le même soucis, moi non plus la nuit ne fut pas bonne, pierre s'est revéillé à 4hrs puis à voulu venir dans notre lit et dormir à 3 question de place c'est chaud, résultat j'ai rien dormi...
    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture ssa abricots + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thés vert
    midi PL : cake BDG aux poivrons + endives au jambon + yaourt nature
    16 hrs : pomme
    soir GP : pates aux fruits de mer + ptite créme au chocolat...je me suis retenue pour pas en manger une 2eme

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Alors ce matin GP : 1 yogourt ss avec muesli ss et une ricorée avec un peu de lait.
    Midi PL : parisienne de bœuf avec petits pois et endives en salade.
    Soir GP : pâtes montagnac avec sauce tomate et un peu de gruyère je pense.
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ton dîner sera PL.

      Yaourt 0% le matin ?

      Supprimer
    2. Oui 0% bien sur.
      C'est bien un dîner PL ? C'est le premier de la semaine, sinon on fait très souvent GP.
      Merci

      Supprimer
    3. Tu peux faire un dîner PL de temps en temps sans problème.

      Et celui-ci l'est : tu vois pourquoi ?

      Supprimer
    4. Oui mes aliments ont un IG de moins de 35 ..... C'est ça ?

      Supprimer
    5. Pas seulement, ton diner est PL parce qu'il ne peut PAS être GP. Tu vois pourquoi?

      Supprimer
    6. À cause du gruyère ???
      Pour finir voici mon souper : spaghetti montignac avec sauce crème soja et saumon ! Un régal, c'était divin!!!!
      Merci pour vos conseils, c'est merveilleux de savoir quand on se trompe et surtout pourquoi !
      Bisous

      Supprimer
    7. Gagné Séverine !
      Pas de gras en GP, n'oublie pas !

      Supprimer
    8. J'ai cuit les spaghetti monti comme indiqué 3 à 5 minutes mais au bout de 5 minutes, ils étaient tout juste cuits..... 5 minutes c'est vraiment le minimum je trouve. Ils étaient al. dente quand même.... Au bout 7 minutes. J'espère que c'est tout bon ?

      Supprimer
    9. Séverine, il suffit que tu regardes sur le paquet le temps de cuisson préconisé pour qu'elles soient al dente! peu importe le temps!
      C'est ce qui est écrit sur le paquet qui compte!
      J'ai remarqué qu'on ne trouve plus de spaghetti qui cuisent en 5 mn pour être al dente! Pourquoi? je n'en sais rien!
      Maintenant c plus souvent 8 mn!
      Pour chaque marque c'est différent!
      Tu suis ce qui est écrit sur le paquet!
      Ok?

      Supprimer
  4. bonjour le BDG !! quel bonheur de revenir par ici !!

    matin gp : 2 tr pain integral maison avec confiture MM , 1 thé citron, 1 jus orange mangue/pomme bio

    midi pl : 1 salade de concombres avec sauce crème soja vinaigrée, 1 omelette au fromage quelques choux de bruxelles avec 2cc d'huile de cameline 1 faisselle 0% egoutée depuis ce matin

    diner : resto jp avant le spectacle 1789 ... je pense à une soupe miso, une salade de choux et des brochettes mais en enlevant celle qui est au fromage et une salade de fruits si il y a . là j'ai besoin de votre avis ai je tout bon ou pas ?

    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfie-toi des brochettes qui sont bien souvent enduites d'une sauce sucrée.
      Tu n'aimes pas le poisson cru ?

      La salade de fruits risque de contenir des fruits à IG haut et du sucre.

      Néanmoins, tu vas passer une agréable soirée alors ne t'inquiète pas. Si écart il y a, tu rectifiera le tir ensuite !

      Supprimer
    2. C est ma tasse de thé le poisson cru .. enfin je vais ce soir et faire au mieux !! Merci

      Supprimer
  5. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL : celeri betterave rouge crue VHO. saumon frais haricots vert .fromage . 1 pomme . 1 verre de vin blanc.

    SOIR GP : potage . riz tomate des de jambon 1/2 cac huile d'olive . fromage blanc égouter 0%

    RépondreSupprimer
  6. coucou! dans ton pain d'épice, on est obligé de mettre du sirop d'agave? peut-on remplacer la farine intégrale par farine t 150 ou pois chiche? bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le Fofo, le Fofo ...Bonjououour !!!

    Alors en premier: bienvenues les Nouvelles !! Et le nouveau je crois ...?!!
    Ensuite, le menu du jour :
    Tdej PL : 1 lait de soja + café poudre, 2 œufs au plat avec du pain royal et un bout de Comté, eau gazeuse.
    Midi GP : gratin de courgettes au boulghour complet aux épices d'Orient (raz el hanout, cumin, curcuma) 1 mangue partagée avec Cherinou.
    Soir GP pâtes intégrales au saumon sauce soja cuisine, échalotes, et un trait de vin blanc, 1 tranche de pain d'épices.
    Un goûter à 17h30 : amandes, noix, abricots secs et eau minérale avant d'aller au Kyudo. Cela permet de tenir jusqu'à 22h, heure à laquelle nous rentrons.
    Je vous souhaite une belle journée... Vous m'avez beaucoup manqué. Heureuse d'être de retour dans ma famille de cœur. 💞💕💜💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Euh... pourquoi "gratin" de courgettes ?

      Supprimer
    3. Ha contente de te lire, je pensais à toi.
      Je vois que tu fais un art martial du Japon (tu t'entraines pour aller là bas)hi!hi!hi
      C'est sympa le tir à l'arc, ne te coupes pas un sein pour autant.
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
    4. Coucou Anne! Bon retour!!! :o)

      Supprimer
    5. Gratin ... Ben... Parce que c'est plus appétissant que gloubiboulga de courgettes !! Mdrrrr!! En fait, je finis la cuisson au four alors ça "gratine" un peu sur le dessus ... Hein?? Quoi??? Ça .... brule sur le dessus?!! Voui... Mais ça aussi, c'est pas très appétissant !! Disons que les courgettes ont tendances à confire !! Mais : pas de fromage , rien, nada, queud...!! Mdrr!!

      Supprimer
    6. Kikou Domino!! Je rêve d'aller au Japon !! J'apprends le japonais d'ailleurs !! Pour le sein, nous avons des protections cela s'appelle un muneate. Sauf, qu'une fois.... Je l'ai oublié... Cherinou m'a appelée Schtroumpfette pendant 15 jours, puis Fiona ... puis Ling ... Beaucoup d'humour ... J'adore !! Mdrrr!!
      ^<>^

      Supprimer
    7. oui Anne, tu nous l'avais expliqué ta passion pour le Japon.
      C'était un petit clin d'oeil =0•~=
      Chérinou se moque, c'est pas gentil, il change de couleur de femme. LOL

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Matin GP : pain intégral au levain, purée d'amande ssa, confiture d'abricots ssa, thé nature.

    Midi PL : steak à cheval, purée de petits pois à la crème de soja, comté.

    Goûter : une poire, un yaourt de soja au sirop d'agave - un thé au citron

    Soir GP : soupe de lentilles corail, spaghettis intégrales au coulis de tomate et parmesan royal - pomme au four au miel d'acacia

    Bonne journée !
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. Salut tout le monde !!

    J'aimerais faire de la pizza avec de la mozza de buflone mais n'étant pas fan de fromage, j'en mange un peu sur les pizza mais il faut pas que ce soit trop fort, je voudrais savoir si vous avez l'habitude d'en consommer ?? quel goût ?? merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon bin je crois que j'ai ma réponse merci

      Supprimer
    2. Si tu ne veux pas manger de fromage fort sur ta pizza, la mozza sera très bien.

      Supprimer
    3. A condition que ce soit une pizza avec une pâte PL, en GP la mozzarella est trop grasse!

      Supprimer
    4. Merci les filles je sais que aucun fromage n'est possible en GP c'est trop gras... si c'était le cas on se régalerais de bonnes pizza avec de bonnes pate à la farine integrale niarf bizou

      Supprimer
  10. Merci Dog pour tes mots si justes ...

    Aujourd'hui :
    Ptt dej GP : flocons d'avoine, Cranberries séchées et lait de soja
    Midi PL resto : brochette de boeuf, salade et assiette de fromages
    ce soir GP : velouté de patates douces à la creme de soja, salade de tomate et framboises sirop d'agave.

    Concert avec des amies ce soir et les enfants on va voir C2C (zik top comme j'aime) ... me nourrir de petits bonheur et défaire le lien affectif me liant à cet homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu à l'Ouest en ce moment, désolée, alors je ne sais plus si je t'ai souhaité un bon retour parmi nous. Et aussi bon courage. Profite bien de ces sorties entre amies et famille!
      Gros bisous. Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Merci Camille le concert était extra, mes amies etaient heureuses de me voir et mon fils a adoré le concert ... Voilà c est beaucoup pour une seule journée ... Bisous.

      Supprimer
  11. Bonsoir mes amies BDG....

    MATIN GP : galette au son d'avoine avec confiture fructose....1 pamplemousse pressé...1 thé avec sirop d'agave...
    MIDI PL : salade de concombre....escalopes de dinde avec pommes en accompagnement....1 p'tit morceau d'emmental..
    SOIR GP : blancs de poulet aux herbes avec purée patates douces et lentilles.......je n'avais pas de lentilles corail...j'ai donc mis des vertes.....EXCELLENTE cette recette....un délice en effet.....
    Bonne nuit et bisous à toutes...

    RépondreSupprimer