lundi 15 octobre 2012

Menus du mardi 16 octobre à bas IG


                                                                                      

P’tit déj GP

Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tranches de pain intégrales avec gelée de mûres et groseilles

Déjeuner PL
 
Carotte et betterave crues râpées, escalope de dinde aux champignons avec quinoa, crème soja



Dîner GP
Aile de raie ciboulette et crème soja citron avec du riz

pomme cuite




33 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : brioche bdg avec confiture SSA, un yaourt soja et questches, thé.

    Déjeuner PL : concombre avec VHO, gratin de poireaux à la béchamel et au jambon, deux clémentines.

    Diner GP : soupe lentilles corail,épinards normalement. En fait, je pars quelques jours chez ma soeur en allemagne et chez mes parents dans le Pas de Calais. Je leur ai dit que je m'occupais de la cuisine pendant mon séjour mais ça ne va pas être simple tous les jours. On verra bien. Je tâcherai de venir quand même écrire les menus de temps en temps.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps ne sera peut-être avec toi.... Mais tu auras la chaleur des cœurs et les bras affectueux de tes parents..... Cela remplace largement le soleil et le ciel bleu ...... Bonnes vacances en famille.

      Supprimer
  2. Bonjours
    Ce matin, j'ai eu la mauvaise idée de me peser.... + 800gr, grrrrrr. Pourtant j'ai fait attention hier. Bref c'est pas si grave on va recarder le tir !
    Ce matin : 4 wasa fibres avec confiture ss et un café au lait écrémé.
    Midi : émincé de poulet, sauce aux herbe et crème de soja avec quinoa.
    4heures 1 clémentine
    Soir : haricot rouge à la tomate.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la vilaine! c'est bien fait pour toi!
      Ginette n'aime sortir du placard en dehors du samedi!
      Regarde le résultat! tu es traumatisée!
      tu es bien avancée!
      Si ça se trouve, ça ne veut rien dire!
      Du coup, tu te fais des menus hypocaloriques!
      Pas bien ça!

      Supprimer
  3. bonjour, bonjour,
    ce matin j'ai grattée ma voiture, bien sur le grattoir envolé, pierre à joué avec donc je ne sais pas ou il est..... en tous cas j'ai regrettée de ne pas avoir pris mes gants !!
    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture ssa aux fraises + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thés vert
    midi PL : reste et fin de ptit salé aux lentilles + yaourt nature
    16 hrs : pomme
    soir GP : soupe de poireau avec vermicelles + infusion verveine

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il gèle déjà??? ben dis donc!
      L'hiver promet d'être rude!
      Ton dîner est très très léger!
      ajoute un dessert ou un yaourt

      Supprimer
    2. ben oui gilda, moi aussi j'étais surprise par cette gelée matinale...
      je vais préparer des petites douceurs pour ce soir...
      biz

      Supprimer
    3. Très très léger ton dîner Marie-Caro.

      Supprimer
    4. Ici aussi gelée blanche..... Mais quel beau soleil lorsqu'il a montré son nez derrière les montagnes......

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : Salade de tomates ho, jambon cru, quinoa, fromage, compote de pommes, 1 carré de chocolat noir à 85 %.
    17 h : 1 pomme, quelques amandes, 1 thé au lait de chèvre
    Soir GP : Couscous (semoule complète + légumes et pois chiches), 1 compote de pomme, 1 bière

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels légumes as-tu choisi pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. Oups DOG, je ne vois ta question que maintenant !

      Les légumes du dîner : les légumes habituels du couscous : carottes, navets et pois chiches dans un genre de bouillon. Bon en très petite quantité.. c'est juste pour servir de sauce à la semoule. Bon ce sont des "astérisques" mais en GP ça va n'est ce pas ?

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    Mes menus sont plus copieux, ayant suivi le principe Montignac sans ajout d'aspartam en ne prenant que du bas IG la faim ne me tenaille plus du tout ... si j'ai le ventre vide je bois de la tisane chaude :

    PT DEJ GP : 1/2 mangue + grand bol de flocons d'avoines, sirop d'agave, cranberies séchées, lait de soja

    Déjeuner PL : steack haché, salade de tomate pois chiches féta, framboises sirop d'agave

    Pause snack GP: 10 noisettes + 1 verre de lait d'amande

    Dîner GP, velouté de courgettes natures + patates douces + fruit des bois au sirop d'agave.

    :) je mange plus et mieux, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Il va falloir s'y faire, l'automne est là avec son cortège d'averses, de nuages, de temps gris, d'escargots à l'ail, d’odeurs de châtaignes grillées, de délicieux cèpes et autres bolets, de forêts flamboyantes, de feux de bois et de bouteilles de Bourgogne. On va s'y faire... :-)))
    Bonne journée à toutes et tous, des bises et des bisous...
    Ptit déj GP
    1 thé vert
    2 tranches de pain Essène
    purée d’amande
    2 figues fraiches
    Déj PL
    Salade verte avec une chiquetaille de morue, (morue grillée et émiettée, oignons frits) + haricots verts
    2 figues fraiches et du pain d’épices BDG
    Dîner PL
    Soupe à l’avocat ( avocat de chez Gilda, ail, bouillon de poteuf, 4CS de crème fraiche)
    des lentilles
    1 yaourt de soja

    RépondreSupprimer
  8. Oupsss....Rectif dans ma soupe à l'avocat ce sera de la crème de soja,il vaut mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. positive attitude tina, j'adore!! aujourd'hui, ça cailleà lyon!!
      matin gp : comme d'hab 4 wasa fibre + compote ssa + thé : il fuat vraiment que je me mette à faire des crêpes ou pancakes pour diversifier!
      midi pl : haricots verts + émincé de poulet + compote ssa + carré de choc
      collation : 2 carrés de choc
      soir gp : riz basmati + haricots verts + yaourt 0 %....sans choc, je vais essayer!!
      bonne journée! je commence le boulot à 13h30, pas très motivée!

      Supprimer
    2. Ici aussi ça caille dans les monts du Lyonnais à 800m d'altitude 2° ce matin à 8h.
      Ce matin c'est relax, mais j'ai cours à 14H30 au palais de la mutualité, près de l'ancienne fosse aux ours (place du pont)tu connais sûrement !?
      A plus...

      Supprimer
    3. En quoi ton dîner sera-t-il PL alors ?

      Supprimer
    4. Chocolat, pourquoi ne pas mettre un peu de cacao 100% dans ton yaourt ?

      Supprimer
    5. Mais, pourquoi est ce que j'ai eu un doute ..après avoir publié ??
      Bien sûr, que j'ai laissé la crème fraiche,et c'était bien meilleur! Tu as raison Dog, ma première décision était la bonne, merci d'avoir posé ton œil de lynx sur mon menu, même si je m'étais corrigée in extremis.
      Belle soirée!

      Supprimer
  9. coucou les filles, j'habite le 42 dans le roannais et je bosse dans la plaine du forez et ce matin ça caille aussi, pas plus de 4°.....brrrr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    De retour après un superbe week end à budapest c était génial.

    Au menu

    matin: gp : flocons d avoine avec yaourt soja 3abricots secs quelques amandes thé vert

    midi pl : steak haché avec tomate et sauce tomate haricots rouges façon chili , 1compote de pomme.

    Soir: soupe lentilles corails courgettes carottes. crumble prune

    bonne journée

    caroline

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , à Bordeaux il pleut , mais il fait très doux !!!

    matin GP. café wasas confiture SSA , yaourt soja
    midi PL purée de pois chiche crème soja, jambon grillé, 30gr. conté , cafe 2 carré choco.
    Soir GP , potage courgettes tomates avec 1 blanc d'oeuf , pomme au four,

    Bonne après midi .

    J'ai un pain levain au four , j'ai hâte de voir si c'est mieux que le dernier , qui était complètement loupé, alors que mon premier était super .????????

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL : tomate oeuf avocat . cuisse de dinde . salsifis . crème légère au chocolat . 1 verre de vin blanc

    SOIR GP : potage courgettes tomate patate douce . pates a la sauce tomate .raisin

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir

    MATIN:GP:2 tranches pain MAP+confiture myrtilles au fructose,compote pommes,coing SSA,café décaféiné.

    MIDI:LP:escalope de dinde++champignons+soja cuisine+quinoa,yaourt 0%+2cc sirop agave

    16H:2 carrés de chocolat 85%

    SOIR:GP:velouté de tomates,6 huitres+1 tranche pain map,riz complet+pétoncles(pêchées ce matin ainsi que les huitres sur notre côte)yaourt soja+2cc miel.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Matin GP : pain intégral au levain, purée d'amande ssa, confiture myrtilles au fructose, thê nature

    Midi PL : cuisse de poulet au citron, gratin de courgettes (oeufs, crème légère, comté) 1 poire, thé nature

    Soir GP : Velouté de champignons et un peu de crème de soja, gaufres GP (farine 150, poudre d'amandes, blancs d'oeufs, lait de soja, levain naturel, sucre de bouleau) à la confiture au fructose (myrtille)
    Bonne soirée
    Cath

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, j'ai pas mal parcourus le blog et je cmprends pourquoi on dit que mes menus sont légers. En effet, nous en suisse, on ne mange pas forcément une entrée, un plat principal et un dessert.... Un plat par repas me suffit, j'ai toujours mangé comme ça, sauf pour les occasions spéciale.
    Je voulais aussi vous demandez si vous aviez déjà essayer le pain montignac ? On peut le congeler ?
    Pour aujourd'hui, j''ai mangé aujourd'hui comme je l'ai noté plus haut, j'espere que c'est juste, même si c'est pas assez .....
    Merci pour tout et bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le pain Montignac et il est très bon et se congèle facilement. Je congèle deux ou quatre tranches par sachet comme cela quand je décongèle, cela me fait deux matins. Mais il peut aussi se manger en PL donc c'est pratique.

      Supprimer