lundi 29 octobre 2012

Menus du mardi 30 octobre à bas IG






                                                                                      

P’tit déj GP


Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tartines de pain intégrales avec gelée de mûres

Déjeuner PL

Tagliatelle de courgettes à la carbonara  ici
 
Yaourt au soja à la vanille maison


Dîner GP
Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, tomates


Faisselle 0% bien égoutter


39 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : muesli avec myrtilles et lait de soja, thé

    Déjeuner PL : salade composée avec du thon et une tranche de pain intégral montignac, questches

    Diner GP : soupe maison, lentilles vertes, compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    voila mon premier post pour mes menus, j'espère que je ne fais pas trop de bêtises, je compte un peu sur vous!

    MATIN GP : 3 wasa fibre + confiture fructose vivis + thé au lait de soja.

    MIDI PL : carottes rappées maison + dos de cabillaud et haricots verts + fromage + compote ssa

    COLLATION : noisettes + abricots secs si la faim me tenaille !

    SOIR GP : soupe légumes maison sans pdt + pain intégral et hoummous BDG + yaourt soja et sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  3. Catherine terrier alias cath63 , première erreur !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Bédégettes et les Bédégets,
    Ptit déj GP
    3 wasas + 3CC de confiture d’abricot au fructose+ 1 yaourt de soja au sucre de coco
    thé vert
    Déj PL
    Invitation chez des copains
    Apéro : pour moi, les petits bouchons de Gilda, et une boisson au gingembre et aux citrons verts que j’apporterai dans mon panier
    Surprise pour le plat et l’accompagnement… ??????
    1 part de flan aux poires (recette publiée dimanche par Dog)
    Dîner GP
    Soupe d’aubergines aux lentilles corail, au lait de coco et aux épices
    1 compote de pommes SSA.
    Je vous souhaite une journée toute belle!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . fromage frais .

    MIDI PL : concombre VHO . escaloppe de dinde a la crème légère .jardinière de légumes faite maison courgettes patate douce petit pois carottes mais pas pour moi. poire .

    SOIR GP : pamplemousse au miettes de crabe . spaghettis a la tomate . compote de pommes. 1 verre de vin blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas avoir fait une jardinière que tu puisses manger toi aussi ?

      Supprimer
    2. j'en ai manger mais j'ai laisser les carottes que j'adore. ce soir je remplace le pamplemousse par reste de potage avec du vermicelle.

      Supprimer
    3. As-tu laissé la patate douce aussi ?

      Supprimer
  6. bonjour

    matin GP
    pain BDG ,confiture fructose et déca

    midi PL
    steak haché avec haricots verts ,ail et cèpe frais
    le tout avec une salade verte VHO

    soir GP
    crêpe sarrasin avec sirop d'agave et compote pomme sans sucre

    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien léger comme dîner.
      Tu n'aimes pas les laitages ?
      Tu aurais pu ajouter un jus de fruit le matin et un dessert le midi.

      Supprimer
    2. bon ce soir je peux rajouter 1 yaourt a 0%
      et demain je penserais a rajouter un jus de pamplemousse
      a midi j'ai rajouté 3 petits sablés du blog
      je n'arrive toujours pas a bien équilibrer mes menus !!!!! j'ai toujours l'impression de manger trop !!!!!
      merci pour tes conseils

      Supprimer
    3. En tout cas, ton menu du jour ne donne pas l'impression que tu sois bâfrée !!

      Essaye d'ajouter un fruit ou un jus de fruit le matin et un produit laitier. Le p'tit déj doit être consistant et te permettre de tenir sans problème jusqu'au repas suivant.

      Le midi, tu peux ajouter un dessert (yaourt,fromage,fruit,compote).

      Et le soir, pourquoi pas des pâtes, du riz ou des légumineuses avec des légumes et un fruit en dessert ?

      Ce ne sont que quelques idées bien sûr.
      As-tu été lire ou relire l'info repas ?

      Mange varié et équilibré, avec plaisir et sans excès et tu verras, tout se passera bien !

      Supprimer
  7. coucou! journée ensoleillée aujourd'hui!

    ce matin : gp : 5 wasas + compote ssa + thé

    midi : pl : salade verte + dés de gruyère + dés de jambon + oeuf + vinaigrette huile de noix 'trop bon ' + 2 carrés de choc 72 %

    collation : pomme + carré de choc

    soir : gp : porto à l'apéro + pates complètes avec ratatouille + yaourt 0 % ssa + 1 carré de choc (écart, je sais....)

    bonne journée tout l'monde!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour :

    ptit déj PL :
    cacao ssa, lait écrémé, fructose
    une part de cookie géant

    midi PL :
    côtelette d'agneau, champignons
    fromage

    soir GP :
    capellinis au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous !

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Midi PL : 1 part de tarte provençale bdg, 1 petit peu d'omelette aux cèpes, 1 poire, 1 moelleux à la noix de coco
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Soir GP : Noix de cajou, fruits de mer sauce au lait de coco, riz basmati, 1 bière, 1 compote pomme abricot.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles

    PETIT DEJ GP
    4 wasa fibres gelee de groseille fructose maison
    2 cafe au lait soja

    DEJEUNER PL
    lentilles corail jarret de porc
    fromage
    pomme

    SNACK
    the russe quelques noix

    DINER GP
    spaguettis sauce tomates fraiche creme soja
    1 yaourght soja

    1 the russe

    belle journee a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde comment allez vous ??
    Je voulais juste vous dire que j'ai fais une petite expérience ce matin !! je sais qu'il ya une recette de brick mais j'ai tenté de fabriquer des feuilles de bricks je pense qu'en faisant plus à l'avenir je pourrais maitriser la recette... mais franchement c'était pas si mal !! brick au reste de poulet roti (du blanc)
    J'ai mis 2 CAS de farine d'orge mondé 1 cas de farine de poichiche une pincée de sel et de l'eau ... j'ai fais chauffer la poele tout doux avec de l'huile d'olive (que j'ai mis au spray et étalé au pinceau sur la poele) ensuite j'ai etalé de la pate au pinceau sur la poele uniformément et quand la pate à commencé a se décoller, je l'ai retiré délicatement. J'ai garni avec du poulet du fromage et un peut d'oeuf. j'ai plié et refait cuire sur la poele légèrement huilée ... j'ai bien aimé !! voila bizouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma toute belle idee a reprendre belle soiree amities mascha

      Supprimer
    2. C'est drôlement intéressant ce que tu nous explique là Manikou...Dis-moi ce n'est pas trop cassant cette brique, sans même l'humidifier? Tu me donnes l'envie d'essayer, merci !!!

      Supprimer
    3. Mascha!! ça fait trop longtemps j'ai du demander au moins 3x si quelqu'un avait de tes nouvelles et pas de réponse!! je t'ai envoyé un mail aussi et juste hier jme demandais encore!! tétè ouuuuuuu !!!! tina bellefin c'est difficile il faut que je m'entraine pour bien les faire je pense qu'il faut baisser le feu et l'augmenter je recommencerai et quand je maitriserait bien je prendrais des photo bizou a toute

      Supprimer
    4. j'ai eu de petits soucis donc souvent dans l'impossibilite de lire mes mails je pense bien a toi bisous mascha

      Supprimer
  12. j'ai acheté de la levure de boulanger mais je ne sais plus pour quelles recettes! peut-on l'utiliser pour tou a la place de la levure chimique?

    RépondreSupprimer
  13. du pain ?? des brioches ?? de la pizza ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la levure chimique je l'utilise plus pour les patisseries perso

      Supprimer
    2. avec la levure de boulanger la pâte lèveras avant de la mettre au four . C'est pour tout les pâtes levées (pizza, brioche, pian ..) .
      Avec la chimique la pâte ne te lèveras que dans le four .

      Supprimer
  14. Bonjour à tous!

    Voici mon premier vrai menu, j'ai besoin de vos regards éclairés... :)

    Matin GP: Muesli, lait végétal, compote de pomme, déca

    Midi PL: Pâtes de lentilles corail-sauce tomate, steack haché 5% cuit à l'HO, choux-fleurs, 2 petites pommes cuites à la canelle. Un déca avec un carré de choc (!?)

    Soir GP: Heu... A voir...

    Pour les précisions: Hier suis allée acheter qq trucs au mag bio. Les pâtes de lentilles, je ne connaissais pas, c'est pas mal. Ce n'est que de la farine de lentille.
    Le muesli, j'ai galéré à en trouver sans raisins. Dans le mien il y a pruneaux et figue, alors je ne sais pas trop trop... Pas pu trouver de pain mm, vais voir pour le faire moi-même. Pas trouvé de confiote non plus de toute façon...
    Pour le choc, il est à 71%, à la framboise et aux éclats amande...
    Quand au lait c'est du lait millet-amande-noisette...
    Et je me suis trompé, j'ai pris de la farine de sarasin semi-complète, ça craint vraiment??

    Merci pour vos précieux conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc si je peux me permettre est-ce que je peux savoir la composition de ton lait millet amande noisette ?

      Supprimer
    2. Le millet a un IG de 70.

      Au vu de tes questions la Fille, je me demande si tu été voir du côté du tableau des IG.
      C'est indispensable.

      Concernant les farines, regarde l'info sur le sujet. On ne peut pas faire dans le semi.

      Allez courage, ça va le faire !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Argh! Oui, effectivement..! Me suis dit "c'est du végétal, ss sucre ajouté, c'est ok." Il m'avait semblé avoir lu que lait amande ou noisette était ok qqpart, me suis dit que millet c'était pareil... J'ai lu tellement de trucs que je me mélange.... Mais je vais y arriver!! Désolée d'être relou et merci!!

      Manikou, mon lait est composé de: Eau, Millet 15%, Amande 2%, noisette 1%, huile tourneol, sel. En valeurs nut, ça donne: prot, 1.2 g; glu, 12.2; lip, 2.9; pour 100 g bien sûr...

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. juste pour vous dire bonsoir car je rentre du boulot mon repas ce matin cafe jus citron 4wasa pomme *
    midi salade verte avec vinaigrette 1cc huile olive et2 cc de vinaigre thon 1compotte ce soir épinard graines de couscous complètes pois chiche (remplacement viande )
    je suis un peu perdue j espere pas faire trop erreur bonne soiree a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu désordonné ton menu du jour.
      Essaie de mettre pour chaque repas s'ils sont GP ou PL.
      As-tu été lire l'info repas ? Tu y trouveras des renseignements intéressants pour organiser ta journée.

      Supprimer
  17. Bonjour tout le monde.
    Voici mon menu du jour.

    Petit déj' GP:
    Lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave
    Jus d'orange

    Déjeuner PL:
    Haricots verts façon "carbonara"
    1 part de fromage bleu
    4 tout petits carrés de chocolat

    Diner GP:
    Spaghettis aux légumes (confit d'aubergines)
    1 pomme ou 1 poire (toute fraiche de mon panier de fruits et légumes du jour)

    Bonne soirée! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir j'espere que tu vas bien juste une petite question comment fais tu tes haricots verts "facon carbonara" merci et belle soiree a toi et a vous toutes et tous amities mascha

      Supprimer
    2. Bonsoir Masha! :o)

      Alors je fais revenir mes lardons dans une poêle chaude et sèche.
      Ensuite, si ils rendent trop de gras, je l'enlève.
      Je mets un peu de crème liquide et je laisse réduire.
      Puis, j'ajoute un peu de moutarde (douce pour moi car mes enfants en mangent, donc il ne faut pas que ça pique trop).
      Une fois que la sauce est bien réduite et qu'elle se lie bien aux lardons, je mets des haricots verts. Je les enrobe bien et je laisse chauffer.
      Voilà, c'est prêt! :o)

      Gros bisous!!

      Supprimer
    3. Ah ouais, c'est mieux là, DOG, non? MDR
      Tu viendrais un peu plus... bon je suppose que tu porterais ton dessert quand même! ;o)

      Supprimer
    4. Non, je ne suis pas bec sucré !
      Vraiment, je n'aurais pas boudé mon plaisir !

      Supprimer