mardi 9 octobre 2012

PAUSE CAFE 219






Que de discussions intéressantes sur nos "Pause Café"!

Vous abordez des sujets très divers et toujours instructifs!

Venez que je vous serve un petit café bien revigorant avec un bon petit carré de chocolat noir afin de vous réchauffer un peu!
Il commence à faire vraiment froid! En tous cas, dans le Nord et l'Est!

Le Sud c'est un monde à part n'est ce pas??? LOL!

Gros chaudoudoux à tous!!!!!!!!!!! ♥


62 commentaires:

  1. Hi :) Can I have double espresso and glass of water? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. of course!!!
    here you are.

    for me it will be a tea. a Matcha tea please.

    would you like some Goyage sirup with your espresso?

    RépondreSupprimer
  3. hello Gilda, c'est clair que cette ville est très culturelle... ma fille en profite au maximum.

    cette semaine je surveille mon acidité

    donc je me fais 2 tisanes au gingembre frais qui est alcaline

    et dés que je bois ma tisane je fais pipi

    pipi pipi pipi 3 pipi pour une tisane?????

    et donc six pipi pour 2 tisanes????

    c'est normal docteur lol???

    les toxines qui filent, la retention d'eau???

    je vois une différence je fond, le haut de mon corps fond, on voit et sent mes clavicules....
    bon les clavicules c'est pas le plus sexy ok


    par contre je suis en train de faire un fichier avec une centaine d aliments que je vais partager pour celles que cela intéresse
    une folie de ma part lol

    exemple pour un aliment

    Graine de soja rôtie: IG 15
    charge glycémique faible (2)

    Ratio oméga-6 2.5288 g /oméga-3 0.3388 g
    cet aliment a un ratio très favorable (7.46) 23%

    Acides gras saturés0.7348 g Acides gras monoinsaturés1.122 g

    Graine de soja rôtie: aliment basifiant (-5.75)

    la mise en page apparait pas sur le forum

    au départ je voulais répertorier les aliments acides et basiques
    et le ration oméga 3 oméga 6
    et je me suis dis pourquoi pas mettre toutes les infos???

    cela va faire une quinzaine de pages donc petite folie lol

    finalement cela se révèle intéressant puisque je mange des aliments comme des noix qui ont vraiment des compositions différentes
    cela me permet par exemple si je mange du saumon et que je veux une noix dans ma recette de choisir une noix riche en oméga 6 pour respecter le ration oméga3 oméga 6...

    Gilda je bois un café avec toi, dans ma tête, tu suis ma folie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur un tableau Excel ou Open Office que tu as fais ton fichier ?

      Supprimer
    2. pffff moi word - mon cerveau n'a pas atteint le monde excel et open office lol

      Supprimer
    3. Donnes moi ton mail ou demandes le mien à Gilda.
      Si cela t'intéresse, je veux bien essayer de te mettre ton fichier Word sur excel.

      Supprimer
    4. ok merci

      c'est mieux sur excel

      question de la nulle.com

      Supprimer
  4. Patsyjo, yes, please, but I do not know Goyage siroup, I have never tasted it. How is it? :)

    RépondreSupprimer
  5. my god

    go and buy one

    IG very very low
    you can use it with your breakfast

    i have my cereals with 1 table spoon

    like sugar but it comes from Goyave.
    this is a cactus...

    sugar but very good sugar

    girls are using fructose too when they cook
    but be carefull the fructose shoud come from "betterave" and not corn
    because corn has an very high index glycémic.

    so forget raffined sugar, brown sugar and use
    goyave sirup
    and fructose too

    see you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patsyjo La goyave est le fruit tropical du goyavier, non? et goyavier c'est une espèce d'arbre fruitier , non ? c'est pas un cactus , non?
      bon en anglais je comprends pas grand chose !

      Supprimer
  6. Is it the same as the agave?
    I live in Poland so I have non heard about goyave and I can not translate into. My ditictionary does not know this word :(

    I am against fructose. It has low IG, but I get fat on it. So, I use agave siroup or honey :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am laughing!!! Patsy made a mistake!
      It's agave and not goyave!!! LOL!!!

      Be careful with the honey! only acacia honey has a low IG!

      Goyave is an exotic fruit!

      Supprimer
    2. Hahahaha, thank you for explanation :-)
      I remember - only acacia honey - I love it very much...

      Supprimer
  7. Hello Rodzynka! how are you?
    Glad to see you here!
    We did'nt hear anything from you for a long time! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Gilda :) From June I have fought with lymphoma. Two more chemo, and I hope that it will be the end of treatment. Unfortunately I forgot about MM :(
      And how are you? I heard good news :)

      Supprimer
    2. Hello Rodzinka !
      I'm so happy to read you again!
      I hope everything goes well for you soon!

      Supprimer
    3. hello Rodzinka

      take care of you....

      and keep going with MM that will help you to recover
      Gilda will help you more than me

      do you know all food you have to eat to protect you ?

      see you Rodzinka

      Supprimer
    4. hello Rodzinka!
      I m thinking of you ! kiss!

      Supprimer
  8. SVP..... Pas trop souvent en anglais !!......... Je ne comprend rien........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères le polonais Marielle????

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Désolé! mais je ne parle pas polonais!

      Alors on fait quoi???

      Google traduction me gonfle!

      Supprimer
    2. ben on parlait sexualité !!!!!

      bon je rigole

      on buvait un café virtuel ensemble

      Supprimer
    3. BDG in english ! Toujours plus !
      Je commence justement des cours d'anglais pour réactiver mon anglais inusité (à l'oral) depuis des lustres car je vais aller deux fois aux USA l'année prochaine dans le cadre de mon boulot. Moi qui n'ai jamais quitté l'Europe !

      Supprimer
  9. Aide des cuisinières SVP. Avez-vous une astuce ??

    J'ai fait 2,5 kg de confiture hier avec 2 g d'agar agar que j'ai laissé certainement trop longtemps sur le feu.
    Très bonne au goût mais il faut une perceuse avec foret béton pour la retirer des pots.
    J'ai réchauffé 2 pots que j'ai versé dans des petits moules à chocolat, ce qui fait de bonne pâtes de fruits, mais c'est de la confiture que je veux !!!!
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donne nous ta recette de pâte de fruits,j'en suis privée ,et j'adore ça !!!

      Supprimer
    2. Tu fais de la confiture que tu fais trop cuire avec un peu d'agar agar, je t'assure que comme pâte de fruits, c'est délicieux.

      Supprimer
    3. OK merci!

      j'ai une passion pour la pâte de fruits de citron !!!

      Supprimer
    4. C pas bête ça!!

      Je ne mets jamais d'agar agar dans mes confitures!

      Aussi je n'ai jamais ce genre de probl

      J'attends juste que la goutte fige sur l'assiette froide! et hop! en pot!

      Supprimer
    5. Quand je faisais des confitures je mettais toujours un peu d'agar agar car sinon elle était trop liquide ....

      Supprimer
  10. Domino,quel fruit à tu pris?
    J'ai fait dernièrement de la confiture de reine Claude j'ai mis 7,5 kg de fruits 2 kg de fructose et 16 g d'Agar agar
    J'ai tout mélangé à froid puis laisser bouillonner pendant 10 Mn après avoir écumé´ le plus gros
    J'ai rempli mes pots , les ai fermés et retournés
    Je les ai laissés refroidir
    La confiture est restée en haut. Quand j'ouvre un bocal je fais un trou, et la confiture redescend s

    Elle est bonne, un peu épaisse et très douce , des amis sont passés la semaine dernière pour une soirée crêpés et ils l'ont trouvée très bonne
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi confiture de reine Claude.
      2,5 kg de fruits, 500 g de fructose, 1 citron, 2 g d'agar agar que j'ai mis 5 mn avant la fin.
      J'ai laissé cuire 1h30 alors que d'habitude je laisse 30 mn.
      J'ai toujours fait de cette confiture (peut-être 100 kg)mais avec beaucoup moins de cuisson.
      J'ai fait un trou dans ma confiture mais elle ne veut pas descendre. elle est très bonne au goût mais il faut l'étaler au couteau à plâtre, impossible de la mettre dans un yaourt ou sur des crêpes.

      Supprimer
  11. Moi je l'ai fait cuire 15 Mn maxi après e bullition
    C'est donc dus à la sûr cuisson
    Tu n'as plus qu'as manger tes pattes de fruit
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. jour de repos je me détend

    premier alcool depuis des mois

    une marguarita qui va m'achever

    et une soupe d'oignon

    j'ai fait mes courses

    bises les filles vous devez dormir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patsyjo, profites bien de ton jour de repos.
      Bisous

      Supprimer
  13. Domino, on dirait bien que tu viens d'inventer une super recette de super pâtes de fruits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmm la pâte de coing
      cela doit être bon

      Supprimer
    2. Merci Loulou, moi qui ne rentre dans une cuisine que pour faire des pâtisseries, mon pain et mes confitures, je me retrouve après avoir un peu oublié l'heure avoir fait des pâtes de fruits très bonnes à bas IG.
      Mon mari m'a demandé pourquoi je n'avais fait qu'un parfum.
      Hum! je ne lui raconte pas tout !!

      Supprimer
  14. tu me fais rire

    alors il faudra en refaire

    avec d autre parfum

    RépondreSupprimer
  15. Coucou LALA..... Comment cela c'est passé hier ? Je suis sûre que tu as été à la hauteur.... Et que tu es sortie de cette épreuve, sereine ayant bien géré ton stress et surtout ton sujet.... Raconte-nous VITE..... Je suis impatiente.......

    RépondreSupprimer
  16. au début quand j'ai fait les confitures avec agar agar , j'ai eu le même problème,j'ai gardé 2 pots que j'ai fait fondre , pour garder en pâtes de fruit. Pour les 4 autres pots j'ai fait fondre en rajoutant ensuite des fruits un peu macérés au fructose , cuit 15' et remis en pot ( c'était avec des abricots.) ce problème vient surement de la cuisson trop longue , car depuis j'ai refait des conf. avec 1gr d'agar agar pour 500grs de fruit que je pèse juste avant de mettre l'agar. et donne juste un bouillon après cet ajout ; c'est peut-être pas très clair ???

    RépondreSupprimer
  17. bonjour j'ai une tite question..j'ai cherché un peu ici et là sans toutefois trouver la reponse..j'ai pour habitude de boire le matin du jus lacto-fermenté de legumes .ce jus est composé de jus de betterave (57%) ,jus de carotte (20%), jus de radis noir (2%),purée de cerise acerola (1%)..pensez vous que je peux en prendre un verre le matin..j'ai pas trouver l'IG..merci de m'eclairer...bizzz

    RépondreSupprimer
  18. la betterave crue est à IG 30
    attention cuite IG 65

    jus de carotte crue sans sucre IG 40
    pareil cuite la carotte est pas bonne

    radis IG 15 donc le radis noir doit être pas loin

    cerise acerola IG 20

    à mon avis tu dois pouvoir le matin
    Pas en PL à midi

    par contre lacto fermenté de légume c'est quoi?
    je connais pas donc je sais pas si cela change l'indice glycémique des aliments

    si tu nous en parlais pour que je sois moins bête



    RépondreSupprimer
  19. je vous invite à ma cérémonie de thé Matcha, délicatement battu avec mon fouet en bambou.

    elle sera suivit d'un muesli au quinoa noix de coco et fraises dans un lit de lait de soja, délicatement arrosé je sirop d'agave.

    tenue correcte exigée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en mode prendre soin de son petit corps, de son petit esprit...

      Supprimer
  20. Merci, de l'invitation Pastyjo.... J'arrive.......... le thé, je l'aime nature, sans sucre ni nuage de lait !!!.... Quand à la tenue pas de problème.... Avec ma cicatrice (22 cm) je ne montre plus mes genoux.... Et pour le décolleté..... On verra l'été prochain, car vers chez toi, il ne fait pas très chaud en ce moment.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublis le décolleté...

      quand à ta cicatrice c'est juste une petite blessure de guerre...

      ici cela pose pas de problème, tu montres, tout le monde est en short quand il fait beau. quel que soit l'état du corps et sans soucis...

      on a à apprendre... ce qui compte c'est le coeur...

      Supprimer
    2. C'est ce que j'aime aux USA!

      J'étais grosse quand j'y vivais! et je portais des shorts l'été! même en plein Washington!

      Personne ne me regardait ou ne me jugeait!

      C'était cool ça!

      Tandis qu'ici, même maintenant que je suis mince, je ne pourrai jamais me balader en ville en short!

      On dit que les américaines s'habillent mal!
      C'est faux!

      Tout dépend où? si elles sortent, elles sont super bien habillées! même trop souvent!

      Cela nous semblerait même un peu désuet!

      Robes longues et tout le tralala!

      Mais dehors, il faut chaud? short, basket!
      J'ai des grosses cuisses??? c pas grave!
      Personne ne regarde!

      et on t'appelle quand même "honey" dans les magasins!

      Il y a un côté bon enfant que j'aimais bien.
      L'autre côté auquel vous pensez, ne se voyait pas partout!

      Supprimer
  21. bonsoir, je n'arrive pas à trouver de farine d'orge mondé et je me demandais comment vous faisiez la votre?
    Si on veut manger l'orge mondé, il faut le faire tremper une nuit ; donc si on veut le faire en farine, vous le rincez et le laissez sécher simplement ? enfin bref, comment faites vous svp ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Christine ,tu en trouves sur bienmanger.com

      adresse en haut à droite :

      Supprimer
    2. Pour la farine je fait moudre les grains sec directement de paquet

      Supprimer
    3. ok ; le problème c'est les frais de port... Barbara, je croyais qu'il fallait absolument les rincer, comme le quinoa ou le riz mais si tu mouds direct du paquet, je ferai pareil. merci

      Supprimer
    4. c'est pour ça mieux d'acheter BIO pour pas avoir de pesticide ajoutées ..

      Supprimer
  22. bonsoir pour repondre a PATSYJO le jus de legumes lactofermenté c'est comme de la choucroute..ce sont des legumes fermentés et chargés de bonnes vitamines et mineraux..ils se digerent plus facilement..j'en prendrais le matin histoire de pas faire de betises!! merci pour les infos.bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. une autre blagounette

    dans mon camion je fais du sport

    beaucoup

    souvent, bien que cela ne soit pas évident

    mais comment?

    ho c'est quand je fais l'amour

    mais c'est du sport cela????

    oui quand monsieur veut pas.


    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  24. Bonne soirée à tous.
    J'utilise le traducteur google, donc j'espère ne pas faire beaucoup d'erreurs.
    Je suis accro à montignac trois ans. J'ai 41 ans et deux enfants. A présent, je n'ai pas de problèmes de poids, mais je le garde parce que je pense vraiment que c'est une méthode saine et complète de l'alimentation. Je suis 1,70 cm et poids 64 kgs même si j'ai obtenu 89 kg.
    j'ai suivi le blog depuis un certain temps, et j'ai finalement enregistré pour envoyer un salut de l'Espagne et les encourager à continuer.
    J'ai un blog moi-même recette monty. Car, si quelqu'un est intéressé à faible IG cuisine espagnole, je vous laisse le lien:
    http://montyadictos.blogspot.com.es/
    Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour wewita et bienvenu chez Gilda .. je note l'adresse de ton blog , mais je comprends rien en espagnole -:( je vais essayer avec google comme toi ..bravo pour toi .. Gilda va pas tarder de te faire Bienvenu

    RépondreSupprimer
  26. bonjour ...je souhaite faire une purée de patate douce et lentilles corail pour ce soir...je voulais lui apporter une petite note exotique avec la creme de coco que j'ai trouvé dans ma biocoop..seul souci je ne connais pas l'IG de la creme coco et mes recherches sur le net n'ont rien donné..merci pour votre aide.BIZZZZZ

    RépondreSupprimer
  27. voici la composition de la creme coco cuisine degraissée :eau de source ,coco degraissé 4% ,gomme de guar ,gomme xanthane ,carraghenane.merci.

    RépondreSupprimer