samedi 13 octobre 2012

PAUSE CAFE 220






Bonjour!!!

La Ginette a été gentille avec la plupart d'entre vous!
Alors nous démarrons bien la semaine!

Et pour celles qui ont été un peu déçues, que ce ne soit pas une raison pour vous affamer!
Ce n'est pas cela qui arrangera les choses!
Pas de frustration surtout!!
Rappelez vous l'adage : JE MANGE DONC JE MAIGRIS
Alors pas de menu qui vous affame. Ok?

Petit café! Pause café! Papotages!
Tout est là!

A vous!  et je vous souhaite une super bonne semaine! ♥

54 commentaires:

  1. bonsoir, je profite de la pause café pour poser une question! dans des recettes dessert gp, il ya de la purée d'amande ou de la poudre d'amande alors que c'est gras, non? par ex ds les cookies au chocolat GP, il y a de la poudre d'amande. merci pour votre réponse et bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chocolat à coté droit tu as tout les info !
      tu peux commencer la lecture ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/les-amandes.html

      Supprimer
    2. C'est du bon gras et MM l'autorise en GP occasionnellement!
      Donc c'est ok mais pas tous les jours.
      Quant à la poudre d'amande, c'est différent!
      Il n'y a pas l'huile comme dans la purée d'amande.

      Dites moi mon équipe si vous mettez dans le même panier la purée d'amandes et la poudre d'amandes?

      Supprimer
    3. "Pour les amandes, en poudre ou en purée c'est la même chose c'est gras, c'est principalement du bon gras alors c'est Ok en GP mais occasionnellement!!!" C'est les mots de Christelle ..tu peux voir sur la poste 9 janvier 2012

      Supprimer
    4. Gilda !!! désolée!
      c'est dans la FARINE D AMANDES QUE LA GRAISSE EST PARTIE, car elle se fait à partir du résidu qui sort du moulin à huile!

      poudre d'amandes et purée d'amandes :amande nature! 100% amande ,huile comprise

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Je profite de la question de Chocolat pour vous demander par quoi peut-on remplacer la farine de pois chiche car je n'aime pas son gout. J'ai vu sur le ne qu'on pouvait mettre de la poudre d'amandes mais dans quelle proportion alors ?
    Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépend de la recette!
    si tu veux faire une béchamel tu ne vas pas prendre de la poudre d'amande!
    Dans les gâteaux, tu as toutes les farines PL
    Va lire "info farines"
    C'est pour faire quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda. Effectivement je n'ai pas été très précise! Je pensais plutôt à un dessert et dans ce cas je vais regarder l'info farine.

      Et si d'aventure je voulais faire une béchamel, c'est possible de la faire sns farine de pois chiche?

      Merci !

      Supprimer
    2. Je fais la mienne à la farine d'orge mondé et elle est très bien.

      Supprimer
    3. Moi, j'épaissis mes sauces avec la farine de Quinoa et c'est très bon, on dirait de la maizéna.......

      Supprimer
    4. Auusitôt demandé, aussitôt répondu! Quelle rapidité et efficacité les filles! Merci beaucoup, je prends note

      Supprimer
    5. Marielle mais c'est en phase 2 .. la farine de quinoa IG 40

      Supprimer
    6. OUPS..... J'ai oublié que j'étais en phase 2....
      Alors Emma farine de pois chiche IG 35 ou farine de soja IG 25..... Tu as encore du choix......

      Supprimer
    7. Je fais la béchamel à la farine de pois chiche, et personne ne fait de commentaires dans la famille, ou avec les amis. Ce qu'il faut, c'est bien la faire cuire pour lui enlever son amertume.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. ok alors j'essaierai pour une sauce et pour un dessert, je vais tenter la farine de soja.

      un grand merci.

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde!

    Dites moi, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le site Aujourd'hui.com "shopping", dans la rubrique Montignac, ils proposent de l'Avoine cuisine, la crème cuisine 100% végétale?!
    Voici les ingrédients:

    Composition : Eau, avoine* (10%), huile de tournesol* de 1ère pression à froid, amidon de tapioca*, lécithine de tournesol, émulsifiants (carragheen, farine de grains de carroube*), sel marin.

    Heu, ça ne correspond pas du tout à la méthode ça, non?

    Merci, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la creme d'avoine est juste plus gras que du lait d'avoine .. mais IG 40 si c'est fait à froid .. donc pour GP
      regarde la composition de la creme de soja .. c'est normale qu'il y a additive alimentaire

      Supprimer
    2. Oui, d'accord, mais alors je vois pas l’intérêt s'il y a autant de saloperies que dans la crème de soja...
      Merci Barbara! :o)

      Supprimer
    3. donc c'est pour ça c'est bien de varier les produits .Crème d' avoine c'est pas la même chose que crème de soja ou crème d'amande ..c'est toujours le même mat. gras végétale mais avec différents propriété pour notre corps ...ça reste de tout façon occasionnelle en GP

      Supprimer
  5. coucou tout le monde ! une revenante ! lol
    on est rentrés de la Réunion lundi dernier, mais entre mes problèmes de connexion au net et tout ce qu'il y a à faire quand on rentre de vacances (remplir les placards et le frigo, ranger les bagages, payer le loyer, pleurer devant la somme que nous demandent les impôts locaux etc) j'ai pas eu le temps de poster !
    nos vacances à la Réunion se sont super bien passées, on s'est baignés, on a visité des endroits extras (Piton de la Fournaise, Maïdo, cascades et j'en passe...) température moyenne : 26°, bref le top !
    bon inutile de vous préciser qu'on voulait pas rentrer en France, surtout pour retrouver grisaille et températures automnales...

    sinon côté BDG j'ai pas du tout pratiqué là-bas (j'ai même goûté de la canne à sucre rhô la vilaine!); la cuisine locale n'est pas du tout BDG, et en plus j'ai appris là-bas que les produits sucrés sont bcp plus sucrés qu'en métropole, et d'ailleurs les ministres réfléchissent à une loi qui obligerait les industriels à réduire les quantités de sucre...il serait temps, c'est quand même aberrant surtout quand on voit la proportion de personnes "fortes" et de diabétiques sur l'île !

    enfin bref en tout cas super séjour qui est passé trop vite ! j'enverrai des photos à Gilda pour qu'elle vous montre !

    sinon je reprends BDG sérieusement demain ; pour le moment c'est un peu n'importe quoi car j'ai fait les courses à l'arrache pour cette semaine ; en plus mes menus de ces prochaines semaines seront très austères car financièrement on entre dans une période de vaches maigres (je suis bientôt en fin de droits aux allocs chômage) du coup ça sera légumes en conserve, fonds de placard, pâtes au bouillon enfin voilà quoi.. (mais bon ça sera quand même BDG mais avec moins de recettes intéressantes quoi!)

    Voilà pour les news !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver même si pour toi cela veut dire fin des vacances !

      Ah tu me fait rêver à l'évocation de ces sites que tu as visité... j'espère y retourner très vite car c'est une île extraordinaire avec des habitants très attachants !

      Supprimer
    2. c'est vrai que la mentalité n'est pas la même là-bas qu'en métropole ; souvent les gens que tu croises te disent bonjour, et j'ai aussi remarqué que les religions se côtoient sans aucun problème ! temples hindous, églises catholiques et mosquées cohabitent sans que ce soit la guerre ou le sujet de polémiques !

      Supprimer
    3. Bon retour Skyler!
      et courage pour reprendre le collier!

      Supprimer
    4. merci ! :-)

      la semaine prochaine je ferai quand même des semoules au lait que je parfumerai avec des gousses de vanille que j'ai acheté là-bas : 5 euros les 36 gousses c'est génial !

      Supprimer
  6. hello les filles et les garçons

    comment allez vous ?

    je suis cachée sous la couette
    il fait froid

    ici patsyjo a manger cette semaine quelques vilains produits
    ha oui un croissant aux amandes et à la frangipane
    et du poisson pané
    délicieux, monsieur remplit le camion de choses pas bonnes
    mais il a promit il arrête
    enfin on recommence petit à petit..

    j espère que vous allez bien,

    je file vous lire

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui voulait aller faire mes courses demain...?!
    C'est raté! MDR
    Il y a eu une mini tornade qui a fait pas mal de dégâts sur le parking du super marché! Je crois que je vais attendre un peu avant d'y aller! ;o)

    J'espère qu'il fait meilleur chez vous!
    Bonne nuit à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai vu ça aux infos.
      Bon, visiblement tu ne t'es pas envolée ! ☺

      Supprimer
    2. PTDR! Faudrait une grosse tornade pour que je m'envole! :op
      En tout cas il y a quelques vidéos sur le net, c'est assez impressionnant pour la région.

      Supprimer
  8. bonsoir
    pt dej Pl : flocons d'avoine et cranberries avec lait de soja

    Dej pl : steack haché et velouté de courgettes

    Collation : lait d amandes et noisette ( des amis sont passés j ai fait des petit cake au chocolat sans envie d y gouter)

    Diner : 2 verres de rouge et une purée de patates douces à la crème de soja .

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o) Coucou Caroline! Rebienvenue!
      Heu, je sais il est tard, mais tu es sur la pause café ici! ;o)
      Bonne nuit!!

      Supprimer
    2. Bah oui, t'as oublié ton GPS là !!
      Et puis ta journée manque "d'entrée - plat - dessert"
      Il va falloir mieux structurer tes repas OK ?

      Supprimer
    3. Oups ... Oui dog il faut ... Mais le soir un plat simple me suffit ... À midi je vais faire des efforts.

      Supprimer
    4. Caroline le vin rouge c'est 10cl par repas pas plus.
      Ta journée me semble très légère...

      Supprimer
  9. Bonjour le BDG,
    Je n'ai pas été très coopérative ces derniers temps et j'évite Ginette car entre le THS et les nombreux, trop, repas en extérieur cause boulot.......Encore cette semaine, j'ai ce midi, demain et jeudi réunions et plateaux repas. Si j'évite certains aliments, je risque de tomber d'inanition rapido. En plus, je fais pas mal de km dc faut pas faire de bêtises. Pour me remettre vite ds le bain histoire de perdre vite les 2 kgs (je pense) pris en 10 jours (cause THS surtout mais fini jusqu'au mois prochain) puis je le soir ne prendre qu'un potage maison avec une salade verte, fruits et yaourt soja ? pas trop restrictif ? Pas de risque de tout chambouler ? J'étais trop contente depuis les vacances d'été d'avoir si bien suivi la méthode et dc d'avoir réussi enfin à dégonfler..... Masi les plannings du moement et à venir sont déconcertants .......


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais au mieux Lala!

      viendront des temps meilleurs ! :)

      Supprimer
    2. PAs de problème Lala, mais dans ce cas essaie d'avoir des légumes+des féculents à midi et vérifie aussi que tu as bien assez de calories sur ta journée malgré ce repas du soir léger grace au lien ci-dessous.

      http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s#

      Supprimer
  10. vous êtes bien calmes les filles

    je fais pas trop de bruit alors

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pétée de rire Patsy car il y a environ une heure je me disais la même chose de toi! "mais où est elle passée???"
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  12. IL est vrai que tu te lèves là!!!
    alors bon petit déj! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Bin alors Gilda?! Tu es encore debout? ♥

    RépondreSupprimer
  14. Oups! j'ai pas vu l'heure! LOL !faut dire que je suis allée au ciné avec Audrey et du coup ma soirée a été décalée!!
    Et toiiiiiiiiiiiiii! je t'ai déjà dit que tu ne te couches pas assez tôt avec tes petits bouts qui te réveillent de bonne heure!
    A quand remonte ta dernière grasse matinée????

    Allez! file au lit ! et fais de beaux rêves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Audrey est rentrée???
      Vous avez vu quoi?
      Je me lève vers 6h45 le matin, ça va c'est pas horrible. Surtout que le mercredi et le week end, c'est plutôt 8h ou 8h30 quand ils sont là, et entre 10h et midi s'ils sont en vadrouille. ;o)
      Et puis dés fois, l’après midi je me repose un peu!
      En gros, je dois quand même dormir plus que toi! :op

      Supprimer
    2. Dormez bien en tout cas!
      Gros bisous!! A demain!

      Supprimer
    3. Oui, elle est rentrée depuis une semaine
      Nous sommes allées voir Taken 2
      Oh que non!
      Je dors au moins 8h par nuit quand ce n'est pas plus!
      J'ai un bon sommeil!
      Ce matin je me suis réveillée à 10h30! j'en revenais pas!
      Je n'aime pas car après la journée est courte!
      Cette nuit je crois que je vais dormir dans le sofa près de mon feu de cheminée car mon chauffage...tout neuf est en panne!
      Le technicien vient demain!
      En attendant, je me pèle!

      Gros bisous et bonne nuit!
      Je retourne près de mon feu! ♥

      Supprimer
    4. Ah oki... j'avais pas suivi alors... :o(
      C'était bien le film? J'ai vu le premier, et c'était pas mal.

      10h30?? Toi?? Tu te lèves plus avec le coq alors?
      Tant mieux si tu dors bien.

      Super le chauffage tout neuf...
      J'espère qu'il va te réparer ça vite fait.
      Moi je râle car j'ai froid à cause du vent qui s'est levé, mais si je te dis la température qu'il y a dans l'appart, tu me tues! ;o)

      Gros bisous, réchauffe toi bien!
      A demain ;o) ♥

      Supprimer
    5. Oui on a bien aimé! j'ai souvent fermé les yeux car quand ils se tapent sur la tronche j'ai du mal à regarder!
      Le problème c'est qu'ils se tapaient souvent sur la tronche alors j'ai souvent fermé les yeux!!!
      roooooooooooooooooooooooooo

      Quant au chauffage! je me marre! c'était de ma faute! j'avais mal fermé la porte quand j'avais enlevé les cendres!!! LOL!
      Mais bon! c'était la première fois que je faisais la manip! j'ai des circonstances atténuantes!

      Supprimer
    6. PTRD!!!!!!!!!! MME GANDHI qui va voir des films violents! :o)

      Arf... pas cool pour le chauffage. mais si ce n'était que ça...!? :oD Tu sauras la prochaine fois! J'espère que tu as quand même bien dormi devant ton feu.

      Supprimer
  15. Moi les filles, je suis scotchée devant ma baie vitrée, toute neuve immense qui donne sur ma futute terasse en bois et je suis HEUREUSE! On a acheté ce rez de jardin il y 2ans et demi et derrière, il y avait un terrain en friches et en pente ou Tom bien sur ne pouvait accéder! Alors c'est comme la première réalisation d'un rêve pour nous! on a fait le terassement cet été et mis une jolie séparation en bois avec le voisin super sympa ( celui d'en face..pas notre co-propriétaire!), à présent la baie, ensuite il faut refaire le mur dans lequel la baie coulisse, le galandage, c'est mon mari et des copains qui vont s'en charger pour baisser les couts et au printemps, repas dehors, siestes farniente, apéros, jeux de cartes et de plateaux avec les enfants les amis et puis je compte bien mettre des jolies fleurs, des plantes, un avocatier et notre citronnier et des herbes aromatiques, quelques pieds de tomates! Rhaaaaaa le pieds!!!! Je t'envoie une photo Gilda! si tu veux tu peux la poster, c'est Tom qui va être content! Il pourra ENFIN aller dehors tout seul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, super! Heureuse pour toi, Tom et ta famille. Un petit dépaysement juste devant chez toi! :o)

      Supprimer
  16. WOW C'est génial ça coco!!!
    Vos problèmes s'arrangent enfin dans cette maison!
    Cela va être un havre de paix et de joie!
    J'ai hâte d'être à l'été pour voir ce petit coin joliment décoré! top du top Coco! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. tu nous fais plaisir Coco!

    on imagine tout ça et on est en joie pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  18. Bon, je suis nulle pour mettre des photos sur un ordi mais promis, je m'en occupe avec Marc ce wend et j'envoie à Gilda! La roue tourne, après plein de misères, enfin de vrais bonheurs! et ouf la tornade a sévi à Marseilles...pas très loin en fait, manquerait plus qu'elle m'ait emmené ma baie toute neuve!!!lol

    RépondreSupprimer