mercredi 17 octobre 2012

PAUSE CAFE 221



Bonjour!

Envie de pizza?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, certainement!


Avec notre bonne pâte à pain intégrale?






Savez vous que dans notre index des recettes, nous avons 21 pizzas à vous proposer en GP?
Pizza
Êtes vous déjà allées les admirer?
En avez vous déjà fait?

Non? et bien voilà une lacune qu'il faut vite combler!
Vous ne pouvez priver vos papilles gustatives de cet indicible plaisir.....♥

59 commentaires:

  1. j'ai justement acheter ce qu'il faut pour une pissaladière!!!!! miam: reste la pate à faire, chose que je n'ai jamais faite moi même!! si vous avez des conseils.(pétrissage, étalage...)....
    gilda, j'ai vu de la farine de blé noir de bretagne ds mon super marché, connais tu l'IG? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chocolat,
      J'ai recherché pour toi "la pâte minute" dans mes vieilles recettes Tupperware.
      Le principe est de mettre dans une boite en forme de bol arrondi (avec un couvercle étanche bien sûr) tous les ingrédients de la pâte à fougasse par exemple, (sauf les olives) qui sera parfaite pour une pissaladière !
      Pate minute Tupperware
      250g de farine
      ½ à 1 cuillerée à café de sel
      10cl d'huile
      12cl d'eau chaude

      Versez tous les ingrédients dans le Petit Bol Batteur et dans l'ordre indiqué. Fermez le Bol, secouez-le énergiquement, d'abord horizontalement 5 ou 6 fois, puis verticalement. Ouvrez : la pâte est faites et mise en boule. Ne vous inquiétez pas de son aspect granuleux. Il ne vous restera plus qu'à l'étaler avec un rouleau ou une bouteille rempli d'eau glacée, afin de la refroidir et la raffermir. Vous l'utiliserez tout de suite !!
      Tu remarqueras qu’il n’est pas question de levure dans la recette Tupp, je ne sais pas quelle
      incidence ça aurait sur une pissaladière, car dans la fougasse il en faut. Rien ne t’empêche d’en mettre dans le bol. Respecte bien l’ordre des ingrédients…Par contre, mets les ingrédients de la fougasse BDG, et pas de la pâte minute hein?
      Tu nous donneras tes impressions quant aux résultats ?

      Supprimer
    2. Je suis pétée de rire Tina!

      C'est un rêve ta pâte!

      Malheureusement absolument interdite dans la méthode puisque tu mets 10 cl d'huile en GP!

      INTERDIT!!!!!!!!!!!!

      C pourquoi nous avons une superbe recette de pâte à tarte aux petits suisses!

      IL faut bien trouver par quoi remplacer l'huile!

      Je me marre!!!

      Ta pâte est ok en phase 2 pas en phase 1!
      Je suis désolée Tina!
      Nous nous sommes bcp cassées la tête pour essayer de faire de bonne pâte à tarte!

      Supprimer
    3. Nan, Gilda, t'as pas tout lu, Comme Chocolat dit qu'elle n'a jamais pétrit de pain, je donne en "copié-collé"la procédure avec la boite Tupp en faisant toc,toc,toc ..tic,tic,tic... tap,tap,tap en précisant bien à chocolat qu'elle doit faire cette pâte UNIQUEMENT avec les ingrédients de la pâte à fougasse par exemple parce quelle est délicieuse !!

      Supprimer
    4. Rhôôô.......Bien sûr que vous vous êtes bien cassé la têtes, et que vous avez drôlement bien fait,parce que la fougasse c'est super bon !!!!

      Supprimer
  2. LOL! la farine de blé noir c'est de la farine de sarrasin si je ne me trompe!

    Tu as la recette de la fougasse sur le blog et c'est cette recette que nous utilisons pour faire notre pâte à pain! très facile à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu deviens coulante ma cheffe chérie, fut un temps une question sur IG qui est dans le tableau c'était 2 jours de gnouf...

      Supprimer
  3. tu trouves la recette ici

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/la-fougasse-aux-olives-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
  4. y a kke année de cela j'avais suivie une émission de cuisine à la TV, qui se passait en alsace et justement il faisait des flamiches, pour la pâte le cuisto mélangeait simplement sa farine avec de l'eau et rien d'autres...
    et depuis je fais comme cela et je la trouve trés bonne..
    par contre il faudra que j'essaye celle de la fougasse en MAP les photos font envie !!

    RépondreSupprimer
  5. Juste de la farine et de l'eau? C comme les tortillas ça!
    C peut être pas mal pour une pizza car ce doit être fin non?
    Et tu la fais cuire comment cette pâte? à la poêle comme les tortillas?
    Ce doit être assez croustillant!

    Tu me donnes une idée!
    C vrai que si tout à coup on a envie de faire une pizza , on est coincées car on n'a pas fait sa pâte!

    si on faisait une tortilla géante, et ça, c fait très rapidement! pas de levée, cuisson rapide! cela pourrait résoudre le problème d'une envie soudaine de pizza!

    Qui essaye??? là je viens de faire un couscous! et j'en ai pour deux jours!
    Quel boulot le couscous! mais c bon!!!

    J'essaierai après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai du coup elle est très fine et croustillante, je la mets sur ma plaque au four, sur du papier sulfurisé et puis je mets ou de la sauce tomate/fromage blanc 0%, je fais comme une pizz en fait..
      j'ai jamais essayée à la poele mais pourquoi pas..

      Supprimer
    2. Marie-caro, tu attises ma curiosité là...Je vais suivre cette idée de pâte,et j'ai envie d'essayer une flamiche aux oignons et bacon de dinde fumé pour vendredi soir...Donc pâte sans levure, et étalé très fine, sur papier sulfurisé posé direct sur la plaque du four, c'est bien ça?
      Par contre je la sens pas bien à la poële ma flamiche, alors dans un premier temps...Au four!!
      Aller..jm'y colle Gilda, et je reviens vers vous!

      Supprimer
    3. hello tina, oui c'est comme cela que je fais tu m'en diras des news mais moi je la trouve trés bonne...j'attends ton verdict biz

      Supprimer
    4. Coucou,
      Bon, comme promis, j’ai fait une Flamiche, avec ta recette sans levure Marie-caro, et c’est très croustillant et délicieux !!
      Pour la plaque de la taille de mon four:
      250g de farineT150 +1CS d’huile de colza+1 verre d’eau(13cl) 1/3 de CC de sel.
      -J’ai étalée la pâte, très, très finement, sur un papier sulfurisé de la taille de ma plaque, puis j’ai répartis dessus,
      -150g de fromage blanc à 0% bien égoutté et mélangé avec 1CC de moutarde et un peu de muscade et du poivre.
      -Puis 6 oignons émincés et légèrement dorés avec 150g de bacon de dinde (Isla Délice, en grande surface) coupé en allumettes.
      Et hop, au four à 210° pendant 20mn.
      Donc tout était parfait sauf qu’on ne pouvait plus retirer le papier sulfurisé du dessous…On a essayé, essayé, puis finalement de guerre lasse on a mangé la flamiche avec son papier.
      Pourquoi est ce que ça s’est collé à la pâte, tu as une idée toi ? Et vous les BDG…? C’est bien la 1ère fois que ça m’arrive…

      Supprimer
    5. aucune idée pourquoi la pâte a collé

      dans tous les cas, je te conseille de t'acheter un tapis en silicone

      c'est SUPER pratique et ça colle JAMAIS

      Supprimer
    6. Tu vas rire douda, parce que j'en ai un de tapis en silicone, mais j'ai suivi la procédure au papier sufurisé. Je suis quand même surprise car les biscuits n'ont jamais collé sur du papier sulfu, peut être le manque de gras chai toujours pas...

      Supprimer
  6. juste faine et de l'eau pour moi c'est pour faire la tarte flambée (flammencouecheu ) ou la matza ou la pâte pour mes chaussons polonais .. mais pourquoi pas la pâte à pizza express ?
    bon je reste avec ma recette pour la pizza GP avec la levure comme même et un peu d'huile d'olive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pour la flammiche avec fromage blanc, lardons & oignons..

      Supprimer
    2. Attention à la farine Marie-caro, avec les lardons c'est farine PL uniquement!

      Supprimer
    3. Ben ça dépend Christelle, moi je la fais avec du bacon de dinde de la marque "Isla Délice" que je trouve chez Auchan. il me semble qu'ainsi je reste en GP, dis-moi ce que tu en penses...

      Supprimer
    4. Ben non ça ne dépends pas Tina, avec des lardons (porc, gras) en GP c'est impossible avec du bacon de dinde (pas gras) c'est ok sans aucun problème. C'est pour çaz qu'il faut être précises dans vos menus, si tu écris bacon en GP je te dirai que c'est une erreur (trop gras) si tu écris bacon de dinde alors aucun problème!

      Supprimer
    5. OK, Christelle,
      Comme c'est ce bacon de dinde que j'utilise, je suis en GP, et ça me réjouie...

      Supprimer
  7. C'est quoi la pâte à pizza express Barbara?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est juste farine+l'eau sans levure tu veux faire la pizza .. c'est pour ça j'ai dit que c'est la pâte à pizza expresse ..

      Supprimer
  8. Mais je suis d'accord avec toi que la meilleure pâte à pizza reste notre pâte levée de la fougasse ou autre pâte à pain d'ailleurs!

    C une bonne idée la tortilla pour la flammekueche!
    Faut que j'essaye aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord !
      et ici faite par Annie
      http://gribouille118.blogspot.fr/2012/06/pizza-bas-ig-en-gp.html

      Supprimer
  9. Bonjour les filles de la cafet' !

    Dites.. comment vous gérer le programme quand vous êtes à l'extérieur ?

    Ce week-end, je pars faire un stage avec un groupe et les repas sont pris en table d'hôtes, c'est à dire un seul menu pour tout le monde et pas du genre léger en général !
    D'habitude c'est assez réjouissant, bien qu'un peu bourratif mais là ça me stresse carrément, vu que je viens de commencer la méthode et que je m'y tiens.
    En plus le cuisinier est du genre à se vexer si quelqu'un chipote sa cuisine et ne finit pas son assiette !
    Je vous avoue que je ne sais pas du tout comment aborder la chose.

    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne question ! moi-même j'ai beaucoup de mal à gérer les repas "en extérieur"... d'ailleurs demain j'ai une journée d'information dans un centre de formation professionnelle, avec obligation de manger sur place...je crains le pire...car souvent la bouffe de self c'est plein de gras...

      Supprimer
    2. tu suis la règle du quart .... un peu d'entrée, du plat principal, privilégie la salade ou les légumes verts et le fromage aux desserts sucrés ..

      Supprimer
    3. Plutôt que de t'inquiéter de ce que tu vas manger, dis-toi que tu feras au mieux en essayant au maximum de privilégier la méthode.

      Si tu ne veux vraiment manger d'un plat ou d'un aliment, appuie-toi sur l'excuse de l'allergie, c'est imparable !

      L'important est que tu passes un agréable moment, sans arrière-pensée.
      Tu remettras sans problème les pendules à l'heure ensuite, pas de souci.

      Supprimer
    4. moi je prend une viande grillée

      ici je demande bien qu'elle soit pas avec sauce, tu peux avoir des surprises, ni marinée ...

      et des légumes

      j ai tjs une boite d artichaud, d'asperge dans mon sac au cas ou les légumes du jour soit des carottes...

      et une salade? demande surtout la sauce à part, tu pourras doser...

      maintenant j'ai une petite bouteille avec ma sauce maison
      plus de surprise avec la sauce du chef au sirop d'érable, une infection et ma belle salade composée est allée à la poubelle.

      les desserts? j'ai tjs au cas ou du chocolat noir et un carré pdt le café pour mon envie de sucré

      no stresssss

      Supprimer
  10. oh oui une bonne pizza !!! bonjour à toutes, me revoilà sur le BDG et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente de revenir par ici !!
    j'ai expliqué à Gilda tout à l'heure que pendant le mois de septembre j'ai eu la tête toute retournée avec mon déménagement sur paris, la reprise de mon ancien boulot, le déménagement de mon fils etc ... j'ai suivi pendant quelques temps une méthode toute simple pour perdre du poids, équilibrée, pleine de bon sens mais alors quelle tristesse dans mon assiette !!!! c'était à pleurer, je me serais crue à l'heure du repas à l'hôpital .....
    alors comme je disais "chassez le naturel il revient au galop" et moi je dis "vive le bdg" !!
    j'ai besoin de couleurs et de goût dans mon assiette !!
    donc demain je posterai mes repas .
    bises à toutes et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te revoir parmi nous !
      Contente que tu reviennes goûter au plaisir du bon et bien manger !

      Supprimer
  11. Bonjour BDG. Pour la pâte à pizza, je fais la pâte avec le son d' avoine et de blé, comme pour la crêpe au son. Je l' étale dans la tourtière, je la garnis et hop au four. Délicieuse en PL. Mêmes proportions que pour le cake, mais là c'est salé, alors pas de fructose.

    RépondreSupprimer
  12. C'est ma recette de pizza, un peu différent parce que la pâte est faite avec du thon et de la farine de pois chiche. Je suis désolé parce que je ne sais pas comment mettre une photo,mais vous pouvez le voir ici

    http://montyadictos.blogspot.com.es/2011/12/pizza-montignac.html

    Ingrédients:

    1 grosse boîte de thon à l'huile bien drainé (Sena met quatre petites boîtes, deux dans l'huile et deux sites naturels)
    1 oeuf
    5 cuillères à soupe de farine de pois chiches (ou peu profonde ou trop dôme)
    Sauce au tomate
    Fromage râpé
    4 ou 5 champignons naturels en feuilles ou une boîte de champignons naturels.
    Un sachette de olives vertes dénoyautées.
    Origan.

    Dans le bol d'un mixer mettre le thon et oeuf et battre jusqu'à ce que la crème est épaisse et lisse. Ajouter la farine et mélanger bien. Il devrait y avoir une masse uniforme et un peu collante. J'ai tendu la pâte dans un moule rond en vertu de silicone de type quiche et est épaisse, mais la prochaine fois je vais essayer sur un Silpat ou de papier spéciale pour le four pour en faire un peu plus mince. Si vous avez du mal réparties avec le rouleau, essayez de mettre une pellicule plastique sur le dessus.
    Nous avons fait passer le sommet avec la sauce tomate au goût et ajouter le reste des ingrédients se terminant par le fromage. Vous pouvez ajouter ce que vous aimez le plus, les oignons, les lanières de dinde, crevettes, ...
    Nous introduisons dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Le traducteur automatique n'est pas au top! Mais l'idée de faire la pâte en mixant le thon, l'œuf et la farine, ça me tente.

      Supprimer
    2. effectivement, ça pourrait atténuer le goût du pois chiche

      Supprimer
  13. pff ce atin pas la moral, en deux semaines je n'ai perdu que 200g je ne comprend pas, pourtan je fais tout bien, ca m'enerve vraiment, allez je file au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc Annajoul, tu viens d'arriver et tu as DEJA perdu 200g !
      La méthode fonctionne sur la durée, il n'y a rien qui presse. Laisse ton corps assimiler ce mode alimentaire, régale-toi et tout ira bien !

      Supprimer
    2. oui c'est dur quand car cela fait en tout 3 semaines que je le fait, et je n'ai pas l'habitude d'avoir des resultat comme cela surtout que me passer de sucre rapide est quand meme une grande frustration.... bon ben je vais voir ca

      Supprimer
    3. il y a pire, ma belle

      je viens de me peser.

      j'ai pris 500 gr en 1 semaine

      bon, essaie de relativiser. je me dis que mon corps a besoin de temps pour s'habituer

      en même temps, ce qui est très étrange, c'est que mes pantalons me semblent bien larges. franchement, je ne comprends plus rien.

      Supprimer
    4. Annajoul, explique-moi ta frustration de sucre rapide : j'aimerais comprendre.

      Supprimer
    5. Douda, ce qu'il faut admettre c'est que Ginette n'est pas la juge suprême.
      Nous le disons et répétons sans cesse : les mensurations sont tout aussi importantes à surveiller, car te concernant, tu fais visiblement un transfert de masse.

      Supprimer
    6. Tu penses que dans ce cas la prise de points est normale? Je t'avouerai que je n'ai pas pris mes mensurations

      Supprimer
    7. Chaque organisme réagit à sa façon et il arrive parfois qu'on constate une prise de poids les premiers temps.
      Ce n'est que temporaire, rassure-toi !

      Je ne peux que t'encourager à prendre tes mensurations chaque semaine, car c'est un excellent indicateur.

      Supprimer
  14. je pense que ce WE je me ferai plaisir et je ferai une pizza

    d'ailleurs, je pense que même mon chéri en mangera. il verra pas la différence, je suis sur

    RépondreSupprimer
  15. Attention! nous étions parties dans la discussion sur des pizza GP!
    La recette de wewita est PL

    Je vous avoue que perso je n'aime guère la galette au son de Dukan! mais c une question de gout!

    Pour ma pizza 4 fromages, je reste fan de ma socca bien croustillante!Ma fille aime bcp aussi!

    RépondreSupprimer
  16. hummm les filles

    je viens de trouver une fille qui a un moulin pour faire la farine
    je dois ramener les grains

    que prendre
    farine intégrale?????

    moi j 'y comprend rien

    et quand vous mettez du gluten pour les farines non panifiable?
    j'ai trouvé farine de gluten
    cela doit être cela

    j'ai pensé faire une farine d orge?

    quelles sont vos farines que vous adorez?

    bisous les filles et merci pour vos conseils



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'orge mondé tu auras le plaisir de te fabriquer un pain PL !

      Supprimer
  17. toc toc toc

    il y a personne ou les infos passent pas la petite flaque qui nous sépare?

    vous êtes bien calmes les filles...

    je lisais le post sur écrire et j ai retrouvé un mot écrit un soir de noël, passer le post si vous êtes déprimer, je parle de la perte d'un enfant dans une famille ...

    A toi mon ange
    Je sème au vent une supplique, les éléments déchaînés jouent avec ma vie, tornade pour le désespoir, ras de marée pour la dépression, bruine pour l’oubli.

    J’erre Tel un funambule en pleine tempête car ta mort a laissé une empreinte sur ma vie, celle de l’absence.

    Depuis ton départ, heures, jours, minutes passent…le temps s’écoule, lent inexorablement lent.

    Aucun soulagement, aucun espoir, comme une pièce sans porte ni fenêtre d’où nul ne s’échappe, le néant , le noir, la mort.

    De tes sourires de tes rires, de ta vie rien ne reste, la chape de l’oublie s’abat.

    Dans nos cœurs, le vide a remplacé le désespoir et la douleur. La mort est venue.

    Lorsque maman était aussi partante j’ai même pensé qu’elle avait de la chance, qu’elle allait te revoir.

    Où es-tu ? ta maladie a fait de moi ton ange gardien pdt tant d’années. Comme une ombre qui veillait sur ton bien être, et là je reste avec tous mes regrets ; ceux de ton absence.

    Dis, dis-moi ! je me pose des questions depuis tant d’années : au paradis, un enfant continu-t-il à grandir ? à rire et à jouer ?.

    C’est noël aujourd’hui, et ton souvenir est là ? je ne pense même pas au passé, c’est ton absence qui pèse. Attend moi sagement, un jour je te rejoindrais et ensemble on dansera la danse de la vie, la danse de l’oublie.


    wouaaaa alors les filles vous en pensez quoi de ma plume, trop déprimant lol...
    ma carrière d auteur va pas se lancer...

    écrire pour poser ses pensées, voir plus clair, et dés fois réaliser quelles sont nos peurs, nos problèmes

    écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend Patsyjo, je vais chercher une corde et je reviens! ;o)

      Supprimer
    2. je disais bien que les dépressifs doivent passer le pas... lol

      Supprimer
  18. Ah oui, excuse Gilda, je ne suis plus en phase, il fallait que je me presse pour rendre l'ordi, en plus faire connexion et et le contraire je n'ose pas trop toucher, car si je perds le tout, je vais encore sonner les cloches, vivement que je sois sur mon ordi,
    Bonne journée quand même , je vous lis mais de loin,

    RépondreSupprimer
  19. les filles j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances

    j'ai des invités et je veux faire du pain mais j'ai pas les farines des recettes
    certaines sont dures à trouver

    j'ai une farine de à finir
    faire à la meule, bio et à partir de grain du blé tendre d automne (triticum vulgare)

    la seule info que j'ai c'est que ce grain contient pus d'hyrate de carbone, moins de gluten et de minéraux que le blé dur à pain. il servirait donc aux patisseries principalement

    et si je rajoute du gluten

    Possible????


    j'ai aussi du son de blé
    du son d avoine
    de la farine de coco
    de la farine de pois chiche
    de la farine de lentille
    de la farine de pois jaune
    de la farine d épeautre (ici de trouve pas le terme petite épeautre, ils connaissent pas
    et farine de sarrasin

    et j ai de la farine gluten

    quel pain pourrais je faire?

    ils attendent mon pain comme le pain bénit

    merci de votre aide

    helpppppp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine de blé dont tu parles c'est de la farine blanche, donc pas BDG.
      La farine d'épeautre si elle est raffinée n'est pas non plus BDG.
      La farine de sarrasin est ok en GP.
      La farine de Gluten certainement la même chose que notre gluten.
      Les autres farines sont ok en GP et PL mais elles ne sont pas panifiables, tu peux donc en mettre dans un pain mais elles ne doivent pas être la farine principale.
      Tu peux faire du pain royal (comme te le propose Tina dessous) mais franchement je le proposerai à mes invités mais j'achèterai aussi de pain normal pas MM pour 2 raisons: c'est un bon substitut de pain en PL mais c'est pas génial, c'est plein de fibres et si tes amis ne sont pas habitués ça risque de leur filer la courante!!!!

      Supprimer
  20. Bonjour Patsy,
    Tu peux essayer avec de l'épeautre,de la farine de pois chiches, du son d'avoine et du gluten + de la levure fraiche ou sèche...ou éventuellement du bicarbonate !
    Sinon tu as aussi la recette du pain royal:
    300g de son d'avoine ou de blé
    20cl de lait de vache ou végétal
    1 sachet de levure chimique
    2 œufs
    1/2 yaourt de soja ou de lait animal
    1CC de sel
    Vas jeter un oeil sur le blog pour la préparation.
    Ce pain est interessant parce qu'il a un IG de 15!!!
    Il est donc PL
    J'espère ne pas arriver trop tard et pouvoir t'aider pour ton pain.
    Bon appétit avec tes amis!!

    RépondreSupprimer
  21. oui vous arrivez trop tard hihi

    mais je note tous les conseils

    finalement ils ont eu des crèpes au sarrazin
    avec champignon
    ou oeuf

    ils se sont régalés

    merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer