mercredi 24 octobre 2012

PAUSE CAFE 223






RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je rêve! C'est un cauchemar!! Je vais me réveiller!!!

Que se passe t il???

Et bien ce matin, j'ai mis mon réveil à sonner à 7h car un pote du village vient m'aider à vider ma cave!
Et que vois je????????????

IL FAIT NUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais vu ça depuis 10 ans! En Martinique, il fait jour tous les matins entre 5h et 6h quelle que soit la période de l'année!!! ICI, IL FAIT NUIT !!!!!!

C'est horrible!! Se lever dans le noir!
J'ai ouvert les volets et il fait nuit!

Alors là, je peux vous dire qu'aujourd'hui, la Martinique me manque terriblement!
Et je plains tous les gens qui doivent se lever pour aller au travail alors qu'il fait encore nuit!

Les gens de l'Est et du Nord vivent déjà dans un climat difficile et en plus, le matin il fait nuit!
Pourtant j'étais là en février! J'ai dû oublier ou alors je me levais trop tard pour voir la nuit!

Bonne journée à vous!
Je vous envoie plein de gros chaudoudoux! Vous en avez bien besoin je crois!

MDRRRRRRRRRRRRR !!

57 commentaires:

  1. Ccou Gilda

    J'habite l'ouest et ici aussi bien sur il fait encore nuit à 7 h
    Le jour se lève même après vous
    Je viens de regarder et là à 7 h 55 le ciel commence à peine à s'éclaircir, mais il fait 12° ce qui nous prépare à une belle journée j'espère

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda,

    Oui moi aussi ça me fiche le bourdon, surtout quand je me lève à 6 heures parce que je n'arrive plus à dormir !

    Prendre son petit déj éclairé par la lumière électrique, c'est pas cool !
    Mais ça y est le jour se lève..

    Bonne journée et bon courage pour le vidage de cave !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Gilda et vous autres,
    Ici en suisse, il fait aussi nuit mais attendez la fin de la semaine, ça va être pire, ils annoncent la neige à 700 mètres, l'horreur. Il faisait 23 degré lundi et il fera 5 degrés dimanche....... Non non c'est pas possible
    Courage, après l'hiver, vient le printemps...... (On se réconforte comme on peut)

    RépondreSupprimer
  4. J'y pense il y à pire, nous prenons l'heure d'hiver si je ne m'abuse le w-end prochain.................

    RépondreSupprimer
  5. En effet, il y a pire...j'ai passé 6 mois en Islande et là, il fait nuit pendant toute la journée en hiver... l'horreur pour moi...mais les gens sont très chaleureux et la vie à la maison est très dense... allez bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Islandais ont compensé!
      Mais ici!!!!! je vois pas cette vie là moi!
      Tu la vois toi?

      Je vis dans un petit village de 170 habitants et c'est comme si on vivait dans un village fantôme!
      On ne voit jamais personne!

      Mais je suis comme les autres! Moi non plus je ne vais pas vers les autres!
      Il faudrait probablement que j'y pense
      Surtout que je connais quelques personnes très sympas ici!
      Va falloir que je me bouge! surtout qu'Audrey va partir et que je vais me retrouver seule.

      Supprimer
    2. Profite qu'Audrey est encore là.....pour inviter, un soir, pour un petit apéro, les gens du village afin de faire plus ample connaissance, tu es la dernière arrivée.... Tu es maintenant guérie, et tu veux leur dire bonjour puisque tu vis dans le village maintenant.. Ils apprécieront. Tu verras......

      Supprimer
  6. Ouiiiiiiiiiii! j'ai vu qu'il allait neiger sur les hauteurs dans les Vosges ce week end!!!

    Heuuuuuuu! l'heure d'hiver? ça veut dire qu'il va faire nuit encore plus tôt????

    Je sens que je vais me coucher tard pour me lever tard!

    Là, il est 8h20, il fait si sombre même s'il fait jour! Je n'ai pas l'impression que c'est une belle journée qui s'annonce!

    RépondreSupprimer
  7. Oui Gilda nous reculons d'une heure et au printemps inversement
    Donc dimanche si tu te lèves à 9 h à l'heure actuelle, ben il sera 8 h à la nouvelle heure donc tu pourras dormir 1 heure de plus LOLLL

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'heure d'hiver ! bien sûr il fait nuit "plus tôt" mais si on y réfléchit, si on restait à l'heure d'été, quelques semaines plus tard, ça ne changerait pas grand chose, quand il fait nuit, il fait nuit !!
    Et puis c'est une heure qui est la plus proche de l'heure réelle, c'est-à-dire celle du soleil !
    J'habite dans le sud, et il fait nuit pareil quand j'ai ouvert les volets de la chambre ce matin ! Et vous savez ce que j'ai fait ? J'ai regardé les étoiles, je leur ai dit "bonjour !! merci d'avoir veillé sur nous cette nuit..."
    Puis je suis allée ouvrir les volets de la salle à manger et j'ai dit : "Vous êtes encore là ??" Bon en même temps, c'était 2 minutes après !! :o)

    RépondreSupprimer
  9. Pour voir les étoiles il faudrait que j'aille dans le jardin! il fait bien trop froid!

    C'est bien que tu arrives à trouver du romantisme à cette nuit hivernale!

    J'ai des progrès à faire!

    Finalement, à l'équateur c'est bien!
    C'est tous les jours de l'année la même chose! 12h de jour et 12h de nuit!

    Il est vrai qu'en Martinique, il fait nuit au plus tard à 18h30! Toute l'année c'est entre 17h30 et 18h30
    Donc jamais de soirée où il fait jour presque jusque 22h comme en plein été ici!

    Mais on s'habitue! Je m'habituerai probablement à la nuit du matin ici aussi!

    Heureusement, comme je ne travaille pas, je me lève suffisamment tard pour ne pas la voir!

    RépondreSupprimer
  10. Tu verras... Tu t'y habitueras..... Dimanche tu as une heure de plus pour dormir...... Et le soleil à nouveau se lèvera de plus en plus tard..... Jusqu'à Noël.... Et là... C'est janvier et j'aime car tous les jours quelques minutes de soleil...ou de jour en plus.... Et moi j'aime voir le soleil se lever de plus en plus à l'est et rentrer dans ma chambre ..... Le printemps est enfin là.......
    Bonne journée......

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que c'est en effet une question d'habitude Gilda ... moi j'aime en effet les petit dej aux beaux jours avec la lumière orangée du soleil levant...
    mais j'aime aussi me lever quand il fait encore nuit et petit dej avec une petite lumière légère (genre celles du plafonnier du plan de travail ou de la hotte) ... ça donne une petite note cosy ... et je me dis que dehors il fait froid et que moi je suis là .... bien au chaud ... avec mon café fumant et mon pain grillé... j'aime le printemps et l'été ... mais j'aime aussi l'automne et l'hiver .... à chaque saison il y a je trouve de beaux moments à saisir ..vois tes levés dans la nuit comme des moments cosy.. cocooning ... j'aime aussi l'odeur de la nuit (c'est bizarre je sais ...) et les lumières quand tu te lèves ...(dans les autres maisons ... tu sens la vie autour de toi qui doucement se met en place ...) j'aime la nuit ...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis comme toi Valérie, j'aime toutes les saisons , et j'aime surtout ces changements successifs -
    et l'heure d'hiver me plait d'avantage que l'heure d'été, elle est plus naturelle -
    le café fumant au petit matin ...c'est chouette aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'odeur du paquet de café moulu quand on l'ouvre la 1ère fois ... je snif cette odeur à plein nez .. rien que pour ça j'entamerais un nouveau paquet tous les jours lol

      Supprimer
    2. nous avons les mêmes valeurs.......:)

      Supprimer
  13. Ce que j'aimerais être comme vous les filles et apprécier l'hiver !
    Je n'aime pas du tout cette saison, je vis avec le soleil... Et à partir de dimanche, il fera nuit encore plus tôt... pour moi c'est terrible ! Je sais bien qu'il faut faire avec, mon seul réconfort est de bientôt me pelotonner dans des tenues chaudes et de me réchauffer devant mon poêle à bois avec un bon thé !
    Mais je préfère vraiment le printemps et l'été...
    D'ailleurs quand je vivais en Moselle, j'avais l'impression de faire de la dépression saisonnière et j'ai été ravie que mon mari mute dans le chuuuud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de la dépression saisonnière, je connais ! Je la traite à l'aide des Fleurs de Bach.

      L'idée de se pelotonner dans une tenue chaude et moelleuse au coin du feu alors qu'il fait moche dehors, j'adore ! Tu vois que tu trouves un côté agréable à l'hiver. lol.
      Après l'hiver, on apprécie encore plus le printemps etl'été, non ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Ca, c'est sûûûûûr !!! et tu as raison, je ne devrais même pas me plaindre avec environ 275 jours d'ensoleillement par an... Les fleurs de Bach ? il faut que je regarde de plus près, j'en ai bien sûr entendu parler mais je n'ai pas approfondi...

      Supprimer
    3. depuis que je travaille dehors , je ne vois plus les choses de la même façon !
      je vis dans la nature , et j'apprends tous les jours :rien n'est jamais pareil !
      le temps ne s'écoule plus de la même façon : il a un sens -

      Supprimer
    4. les Fleurs de Bach m'aident à vivre mes nombreuses émotions dans de meilleures conditions :
      http://www.conseilfleursdebach.fr/

      Supprimer
    5. Merci Anne, je vais aller voir ça de tout près... Je suis sûre que cela me ferait du bien à mon hypersensibilité !
      Tu travailles dehors ? Tu fais quoi comme boulot ?

      Supprimer
    6. haha ! Ca y est les filles, j'ai enfin réussi à me fabriquer un profil perso, différent de celui de Fromage ou Dessert... Ca m'a pris quelques jours, Je ne suis pas très douée ! lol ! Je communiquerai dorénavant sur le BDG avec ce profil... plus sympa, non ?

      Supprimer
    7. oh tu me fais plaisir!
      j'avais du mal à décoder - au début surtout ! -

      Supprimer
    8. mon boulot ?
      l'agriculture : vigneron pendant 19 ans, et arboriculture en monoculture amandes pendant 27 ans -
      je suis en retraite mais j'ai besoin d'exercice physique : cette année plantation de petits fruits :framboises, groseilles, mûres-

      Supprimer
    9. Je vis au milieu des vignes (depuis 11 ans), je n'y connais pas grand chose, mais j'adore m'y promener, les regarder pousser, les prendre en photo... Lors de cette année d'immobilisation, cela a été d'un grand réconfort pour moi...
      C'est un métier qui m'aurait plu...

      Supprimer
    10. c'est un métier passionnant :tout est vivant , le sol, la plante, le vin...
      et il n'y a pas de routine , les années ne sont jamais pareilles!

      Supprimer
  14. Coucou,

    Je n'aime pas non plus me lever alors qu'il fait nuit. A partir de dimanche, avec le changement d'heure, il fera effectivement un peu plus jour le matin... mais nuit plus tôt le soir (ça, ça me gène moins). Personnellement, j'ai un peu de mal avec les changements de saison, surtout quand ils sont brusques.

    La prochaine fois que je verrai des étoiles en ouvrant mes volets, je penserai à toi, Isa. J'adore ta fraîcheur. Quand on devient adulte, on perd trop souvant cette spontanéïté et cette poésie. Ne change rien.

    Je me console comme je peux en admirant les belles couleurs que nous offre la nature. Le WE dernier, avec ma fille zouzou, nous avons planté de jolies pensées à proximité de la porte d'entrée pour lui donner un côté chaleureux. Nous avons également réalisé un joli décor de porte avec des branches et plantes du jardin.
    Nous avons aussi décoré la table avec un petite plante fleurie et des coloquintes aux belles couleurs chaudes.
    Avec Zam, ma fille aînée, nous faisons des expérimentations avec des recettes de cosmétiques maison pour nous poupouner.

    Dans les pays nordiques, on attache beaucoup d'importance à la lumière de couleur chaude. Pour te rendre l'hiver moins rude, il est important que tu te créé des ambiances chaleureuses dans ta maison. Pendant la période hivernale, j'allume de jolies bougies au bureau, par exemple.
    C'est le moment idéal pour prendre soin de soi.

    J'ai presque toujours vécu dans des petits villages et je peux t'ssurer que si tu ne vas pas vers les autres, ils ne viendront pas vers toi. Il est important pour ton intégration de participer aux animations du village, s'il y en a, d'aller au devant des gens.
    Il est important que tu te créé un cercle d'amis ou au moins de connaissances proches de ton lieu de vie.

    J'ai également vécu à Paris et là, il a été beaucoup plus difficile de nouer des liens avec les gens.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bidule! je pense que tu as raison!
      En plus j'ai la chance d'avoir habité dans ce village pendant 5 ans lorsque j'étais mariée (il y a 30 ans) et j'ai retrouvé de vieux potes!
      ILs sont là et n'attendent qu'un signe de ma part pour qu'on se retrouve!
      J'ai donc bcp de chance de les avoir!
      A moi de bouger!

      Supprimer
    2. tu retrouveras l'époque bénie des "copains"
      = super plan !

      Supprimer
    3. C'est une super idée bidule de se créer une ambiance particulièrement chaleureuse pour contrer les effets de la saison, je vais tâcher d'acheter plein de bougies et des plantes (j'en ai très peu à la maison)... A midi, j'ai vu aux infos, que dans le nord, ils fêtent l'automne avec des lampions ! Les enfants défilent déguisés dans les rues le soir avec de jolis lampions multicolores au son de la fanfare. Décidément, les nordistes savent vivre et s'amuser !

      Supprimer
    4. Oh qu' c'est une belle idée ces lampions !! C'est vrai qu'ici on a tendance à s'enfermer, se cloîtrer... c'est pourtant tellement bon de faire la fête !

      Supprimer
  15. Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!!

    Je viens de passer deux heures dans la poussière d'une cave où je ne pouvais me tenir qu'accroupie mais ça y est!
    Elle est entièrement vidée!
    Mon pote a tout chargé sur une benne et va tout brûler!

    Je suis émerveillée par le boulot qu'on a fait!
    J'y crois pas!

    ça fait du bien à l'esprit de vider une cave de toutes ses cochonneries!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais du vide, comme si tu préparais un nouvelle vie

      et je suis sure qu avec ton coeur, il y aura de la place pour les amis

      Supprimer
  16. Je suis obligée de mettre un petit mot , sinon je ne peux me connecter , çà ce bloque, je ne sais pas pourquoi!!! ici le froid n'est pas encore arrivé, mais une diminution de 10°, mais tjs 10° de plus que dans le nord, c'est déjà çà

    RépondreSupprimer
  17. Salut Annie , çà roule ou çà déroule , heureusement qu'il y a les fleurs de Bach; qui me font un grand bien
    Ici il fait super , mais quand la nuit est là, plus les rayons du soleil pour chauffer la maison , le froid s'installe à grand pat, mais les gens du Sud sont quand même favorisé , tjs ce ciel bleu , nous avons autant de jour de soleil , que le nord à des jours de pluie,
    Bonne continuation Anne et co

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aime j'aime pas la nuit et j'adore la nuit?

    elle est dangereuse pour moi.
    on nous demande souvent de rouler de nuit.

    Rouler de nuit, c'est risquer de tuer un animal et se blesser...

    je m'organise le plus souvent possible pour rouler de jour.

    pour ma sécurité et je rend la nature aux animaux la nuit
    ils sont chez eux...

    alors la nuit est à moi
    un vrais petit nid mon camion...
    il y a les étoiles... dans les plaines, ou le nord de l'Ontario, quand la prochaine ville est très loin alors les étoiles sont superbes...

    la nuit on devine la vie animal autour du camion...
    on fait attention,
    les ours, les coyotes peuvent être dangereux...
    d'ailleurs Patrick promène tjs ma chatte et si elle a peur, il rentre vite
    elle entend les bruits mieux que nous... et elle peut être terrorisée
    elle file au camion comme une flèche...

    une fois on avait dormit et j'avais vu une biche qui dormait à quelques mètres de nous...
    le matin je suis allée la prendre en photo
    en fait c'était un troupeau. magnifique...

    et il y a la nuit quand la température est très froide... il faut rester en ville.
    une panne et on peut mourir...
    par -40 avec un vent arctique il faut être prudent...
    j'ai un triple chauffage.
    trois chances de survivre...

    la nuit dans une tempête, quand le vent vous secoues, très impressionnant
    on attend, on retient notre respiration
    juste que la nature se calme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .....si tu as des photos.....♥

      Supprimer
    2. J'ai mis quelques albums publics dans mon facebook

      Patsyjo NavReche

      si vous tapez ce nom , vous aurez accés à des photos

      vous verrez l'hiver peut être très beau

      Supprimer
    3. Très belles photos Pastsyjo! :o)

      Supprimer
    4. merci merci bon les animaux ne sont pas toujours coopératifs

      Supprimer
    5. Oui, j'imagine... mais c'est très beau quand même. J'espère que tu as de bons objectifs sur ton appareil photo car je ne me serais pas trop approchée de certains animaux! ;o)
      Un bon gros zoom pour les prendre de loin, ça m'irait bien! MDR

      Supprimer
    6. disons que le serpent je me suis peut être un peu trop rapprochée... j'étais à un mètre...

      donc ne plus photographier de serpents aussi prêt je prend note
      hihi

      ce qui est dommage c est que dés fois je vois des scènes qui durent que quelques secondes, trop court pour faire des photos

      au top cinq de mes scènes superbes
      - une famille raton laveur environ 5, la maman et les bébés, magnifique
      - une maman ours avec ses triplés,
      - un loup, mais ici on a des loups très grands... vraiment majestueux
      - des orignaux géants
      - quatres biches qui ont assistées à l enterrement de ma chatte dans la nature, incroyable... pdt une heure elles étaient à, on aurait dit qu'elles comprenaient ce qu'on faisait
      ....

      il y a une chose qu'il manque quand on voit une photo
      c'est le mouvement, la démarche
      - les ours j'adore et seigneur qu'ils vont vite et la manière qu'ils bondissent c'est génial
      - les caribous et orignaux aussi sont très gracieux
      - le loup, le vrai rois de la forêt, son regard est pénétrant ...
      - un jour une biche est venue me voir derrière la vitre, elle était encore plus curieuse que moi, on s'est fixé pdt des minutes, c'était intense...

      en fait je chasse je suis une chasseuse de photo

      Supprimer
    7. Superbes photos !!!
      Régine (je n'arrive plus à me connecter !!)

      Supprimer
    8. si en fait j'y arrive hi hi !! j'ai rien compris !!
      en tout cas ce que tu fait me plaît beaucoup !!

      Supprimer
    9. merci je vous ai mis de nouvelles photos, un album sur l'ouest canadien... et j'en mettrai d'autres j'en ai tellement

      Supprimer
    10. Quelle chance extraordinnaire tu as Patsygo, de vivre dans un monde où la nature sauvage et humaine se confondent au quotidien...!!

      Supprimer
  19. Dans notre Aquitaine , nous sommes vraiment vernis . Je suis Niçoise , mais j'ai vécu a Paris . Il y a dix ans je suis venue retrouver mon fils , sa femme et mon petit fils . En plus du plaisir d'être tout près d'eux , il fait presque toujours un temps agréable . A midi nous avons déjeuner dehors et sur la terrasse il y avait 24°.C'est vrai qu'on nous annonce une baisse à partir de Dimanche . On verra bien .
    Je constate que parmi toutes les amies de ce forum, il y a de vraies poétesses et c'est bougrement agréable de vous lire !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Perso j'aime la chaleur ( je l'adore même) mais j'aime aussi le froid la neige, ça tombe plutôt bien vu que je vis en lorraine mais il y'a une chose que je déteste par dessus tout c'est ....la pluie, et chez nous quand il pleut on ne sait jamais quand cela va s'arrêter!!! Sinon je trouve ça chouette d'avoir de vraies saisons ....

    RépondreSupprimer
  21. je vois que mon sujet de discussion vous a plu!
    Maintenant on connait celles qui aiment le froid, les saisons, la nuit, les étoiles....

    C'est bien. Il y en a pour tout le monde sauf pour moi donc! je reste amoureuse du chaud, du soleil, de la lumière!

    RépondreSupprimer
  22. Je vais dire comme Cath! (au fait, génial ton pseudo!) J'aimerais aller plus au chuuuuud!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  23. En parlant de biches, j'en ai vu 2 l'autre jour sur un petit chemin de campagne avec leur cucul tout blanc! c'était trop mimi!!!!

    RépondreSupprimer
  24. GILDA, tu n'aimes pas te lever quand il fait nuit, moi non plus. Mais le soir, il fait clair tard encore, du moins jusqu'à dimanche, car nous changeons d' heure dans la nuit. Il fera donc plus clair le matin, tu aurais dû attendre la semaine prochaine pour débarrasser ta cave lol . En Martinique il fait clair de bonne heure le matin, mais le soir, il doit faire noir de bonne heure aussi, non ? Je n'ai pas encore lu les commentaires, peut-être le dis-tu. Je vous lis aussitôt. Bisous à toutes et tous. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. hello les filles

    je vous invite au voyage au pays du Caribou

    je viens de créer plusieurs album avec différentes parties du Canada

    montez dans mon camion et on démarre

    J'ai mis quelques albums publics dans mon facebook

    taper : Patsyjo NavReche

    si vous tapez ce nom , vous aurez accés à des photos

    vous verrez l'hiver peut être très beau, et que pensez vous de mon papillon monarque que j'ai rencontré cette semaine...
    ps : j'adore les insectes ... je suis un peu bizarre

    bonne promenade

    RépondreSupprimer