samedi 27 octobre 2012

PAUSE CAFE 226





Et bien dites donc! C'est pas demain la veille que je vais être au chômage avec vous!
Elles défilent les pause café!
Si ça continue, il va en falloir 2 par jour!
Ah ça papote les filles!!! LOL!

Bon! Vous n'avez pas besoin de moi pour trouver des sujets de conversation!
Je vous souhaite une bonne Ginette et un bon week end!

Restez au chaud! Et j'espère qu'il va moins pleuvoir pour celles qui sont dans le Sud!
C'est encore l'Est qui est le plus épargné par le mauvais temps!
Nous avons eu de belles journées ensoleillées.

 Demain, toute ma famille vient déjeuner. Maintenant avec les copains des nièces, nous sommes tout de suite 10 à table! Je vais faire un goulash. Je vais passer ma journée à cuisiner et cela va être un grand plaisir.
Que c'est bon de cuisiner pour ceux qu'on aime!
Ma petite radio, mon café et plus tard, mon petit verre de vin!
Je sens que je vais passer une très bonne journée!

Si je le réussis, je vous mettrai une photo de mon super gâteau.
Il n'est pas BDG mais il est Halloween!
Audrey se marre déjà car elle ne croit pas que je vais y arriver!!!
Mauvaise langue va!
Il va être tout vert!!! ROOOOOOOOOOOOOOO

Allez! A plus de vous lire toutes avec plaisir ♥

54 commentaires:

  1. Enfin !.... Tu recuisines......et avec ta nouvelle cuisine lundi, ça va être que du bonheur..... Passe un bon WE plein de chaleur.........du feu..... Des cœurs...... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je regrette bien de ne pas l'avoir aujourd'hui!
    Je n'ai que 2 feux qui fonctionnent et demain midi j'en aurai besoin de 3!!!
    J'ai pensé que je mettrai mon goulash près du feu de cheminée! Comme ça il restera au chaud!

    Allez! je vais prendre mon petit déj! Comme d'hab, je traîne ici et je n'arrive jamais à partir!

    C'est vraiment une drogue ce blog!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la!!! on est 666 membres!!! J'aime pas ce nombre!
    J'espère que quelqu'un va vite arriver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben vu notre taille on compte pour 1.5
      non!!!!!

      donc ça va

      Supprimer
  4. L'Est épargné par le mauvais temps??? on doit pas être dans le même Est, moi il neige ici dans les Vosges!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui! Mais toi tu es à la montagne! c pas pareil!
    Moi je suis à Metz! c'est le Sud ici!! LOL!

    RépondreSupprimer
  6. lool ah ces sudistes avec leur temps clément!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous rassure de suite, chez moi c'est mistral aujourd'hui, on a perdu 13,5 degrés depuis hier, et on se gèle dehors... Dedans ça va car les murs sont encore chauds mais cela ne va pas durer...

    RépondreSupprimer
  8. Alors Gilda? Ta journée cuisine, ça s'est bien passé?
    Gros gros bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pftttttttttttttt!!! je n'ai vraiment plus l'habitude moi!
      Je viens juste de terminer la déco de ma table.
      Toute ma maison est Halloween!
      Demain je vous mets des photos.
      Là? je suis naze! LOL!

      Bonne nuit ma Camille!
      J'ai cuisiné sans arrêter depuis midi!
      J'espère que tout sera bon!!!

      Supprimer
    2. Oui, je veux bien voir les photos demain.
      Repose toi bien. Tu l'as bien mérité.
      Bisous!
      N'oublie pas qu'on change d'heure cette nuit.

      A bientôt

      Supprimer
    3. Oh oui! c vrai! j'espère que ma famille va y penser! je vais peut être les appeler demain matin!
      Le truc, c que je ne sais jamais!
      Quand il sera 8 d'aujourd'hui, il sera quelle heure demain? 7h ou 9h?

      Supprimer
    4. Il sera 7 h. Tu vas pouvoir dormir une heure de plus.

      Supprimer
    5. Pour moi, ça ne marche pas. Mes gosses, ils s'en fichent du changement d'heure. ;o)

      Supprimer
    6. LOL! comme les vaches! on les trait toujours à la même heure! leur pis ne connait pas le changement d'heure!

      Supprimer
    7. Je n'irai pas jusqu'à dire que mes enfants sont des vaches. mais oui, c'est un peu ça! lol

      Supprimer
    8. C'est bizarre, mais je n'ai jamais eu de souci avec mon gamin lors du changement d'heure.
      Quel que soit son âge.
      En fait, je m'organisais pour que nous ayons des journées complètement décalées les deux jours précédents.
      Lever, coucher, repas... tout en vrac ; j'improvisais des moments inhabituels, comme de petites fêtes en famille où il se couchait plus tard.
      Et le dimanche, tout rentrait rapidement dans l'ordre !
      Ni vu ni connu !

      Supprimer
    9. Bin là, c'est vrai que demain on va passer l’après midi chez de la famille. Et le soir ils vont aller chez leur grand mère. Du coup, avec ces changements je pense que ça va se faire tranquille. Ce sera juste demain matin où ils risquent de se lever assez tôt.

      Supprimer
    10. Prévois pour le prochain changement d'heure.
      Je n'ai jamais eu aucun problème en anticipant ainsi.

      Supprimer
    11. Oui, surtout pour l'heure d'été. Je trouve ça plus compliqué pour eux car c'est pensant l'école.

      Supprimer
    12. Tu as encore le temps d'y penser non ?
      Allez, file mettre en route le gyro !!

      Supprimer
  9. Repas de famille comme pour beaucoup d'entre nous, je voulais faire des acras de morue...persuadée avoir vu une recette dans le BDG, introuvable ! ai je rêvé ?
    Qui peut m'aider ? merci
    LLB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuu! il me semble que je l'ai supprimée cette recette!! désolée!
      Je vais quand même revérifier!

      En fait, pour faire les acras, tu prends une recette normale sauf pour la farine.
      Il faut que tu prennes une farine PL : pois chiche ou autre

      Supprimer
    2. Non ! ouf! j'ai trouvé!
      C'était dans "apéro"

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/accras-de-morue-bas-ig.html

      Supprimer
    3. je viens de réaliser que c'était peut être dans la rubrique Apero...Gagné !!!
      je ne sais pas comment annuler le message précédent ..
      Bon dernier week end de ce beau mois d'Octobre 2012 à toutes et tous.
      LLB

      Supprimer
    4. Merci Gilda, nous étions sur la même onde !
      LLB

      Supprimer
  10. Bonne nuit les filles! A demain ♥

    RépondreSupprimer
  11. Pfff... à part le chocolat, ya quoi comme aliment qui aide contre le "j'ai le cerveau qui vrille"? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit câlin!!! et un bon massage!

      Supprimer
    2. Ouais, je crois que je vais arracher Monsieur à son tournoi de jeu vidéo.
      Et on va voir ce qu'on peux faire. Ya urgence là!

      Supprimer
    3. Arrache ma belle et sors le gyrophare !

      Supprimer
    4. MDR!!
      Il va rien comprendre d'un coup.

      Supprimer
    5. Forcément... une chose à la fois.
      Il faut le comprendre.
      C'est un mec.

      Supprimer
    6. :o) oui, voilà. Je le laisse tranquille là.
      Il sera plus dispo après.

      Supprimer
  12. Gilda Avril = AVANCE OCTOBRE = RETARDE

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles,
    Aujourd'hui c'est une belle journée j'ai été invitée a manger et la gros écart ce n'était pas du tout BDG.
    J'ai manger des pâtes et une part de gâteau au chocolat avec des noix (un peu comme un brownie).
    Je pense que je vais prendre quelques grammes en espérant quand même en perdre.
    Quoi qu'il arrive j'ai encore 6 jours avant Ginette donc je vais pas trop culpabiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord.
      A toi de rectifier le tir durant cette semaine.
      Ça va le faire !

      Supprimer
  14. La semaine s'annonce plus difficile que d'habitude alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible de se faire un repas GP l'après midi sachant que le petit déjeuner est GP? Ou c'est preferable de le faire PL?
      Je m'explique j'aimerais faire un menu type:
      Matin GP ou PL
      Midi GP
      Soir Repas léger

      Supprimer
    2. Tu peux faire ça mais tu ne précises pas quel type de dîner tu veux faire? GP ou PL?
      N'oublie pas que de faire trop de repas GP cela implique que tu vas manger des aliments à IG élevés! C'est pourquoi nous avons autant de repas PL.
      L'idéal si tu veux fonctionner comme ça c de faire des repas GP donc sans gras avec des aliments à IG bas <35
      Normalement tu n'as droit qu'à 1 voire 2 petits déjeuners PL par semaine.
      Mais ne te frustre pas trop car sinon tu vas craquer.

      Supprimer
    3. Quand je dis "ne te frustre pas trop" je parle des repas PL avec gras.
      Parfois on a besoin d'une salade bien arrosée ou bien de faire revenir à la poêle viande ou légumes.
      A toi de voir maintenant.

      Supprimer
    4. Donc c'est mieux de réserver un petit dej PL si je veux faire un déjeuner GP.?
      Pour le dîner, j'avais penser a une soupe mais je ferrai une soupe GP avec IG bas comme tu m'as dis.

      Supprimer
  15. Bonjour BDG
    Pour les aubergines et courgettes grillées , quand on les fait dégorger avec un peu de sel 1h avant , il faut moins de temps pour les griller , et aussi moins de graisse,je fais comme cela maintenant ,
    Bonne journée à toutes et tous,
    Ici , c'est tjs le grand beau nous attendons tjs la pluie depuis le 23 mars,

    RépondreSupprimer
  16. Heu, il a fait beau dans l'est ce week-end ??! Pas de l'autre côté de Vosges Gilda. Samedi, il a neigé toute la journée dans la plaine d'Alsace, plus précisément dans le Centre Alsace. Dimanche, brouillard toute la journée.
    Un temps parfait pour allumer la cheminée... quand on en a une !!! Ce n'est pas mon cas, malheureusement.

    J'ai hâte de voir tes photos de déco et le reste. Personnellement, j'utilise les feuilles aux couleurs de l'automne pour faire un chemin de table sur une nappe blanche. Ca rend bien. J'y penserai pour le plateau de fromage la prochaine fois.

    Bisous
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que c'était ce week end! C'était avant!

      Supprimer
  17. s'accepter, aimer son corps...

    je lis beaucoup de messages ou les filles ne s'acceptent pas et je regarde vite en petite curieuse les visages et je suis souvent surprise... elles sont jolies...

    il y a pleins de choses qui changent un visage,
    le sourire est important...
    la qualité des cheveux, un cheveu ultra brillant est super beau...
    une touche de rouge à lèvre... et ce qui prime est le caractère, il est sur notre visage...
    regardez Gilda et son sourire...
    elle dériderait n'importe qui...

    une bonne crème hydratante est importante... votre visage peut être radieux
    j'ai des photos de moi quand je prend soins de ma peau
    ouaaaa cela change tout...

    vous voulez choisir du maquillage
    il faut essayer et rien d autre
    prenez des cotons tiges qui vous serviront à prendre du produit sur le tube de rouge à lèvre

    et après quand on a la bonne teinte, on le met et on regarde comment il tient
    s'il file dans les rides... ou non

    et essayez pas un rouge à lèvre sur votre main, c'est comme essayer un soutien george sur son pied... inutile

    quand vous avez essayé des rouges il y a un moment, ou vous trouverez un qui vous va comme un gant...

    ha oui, êtes vous chaude ou froide?
    bon c'est pas sexuel, mais quelles sont les teintes qui vous vont le mieux, les chaudes ou les froides, or ou argent????

    vous prenez un rose il y a des roses froids et des roses chauds
    donc on essaye

    un bonne couleur de maquillage ou vêtement va de suite vous illuminer...
    une mauvaise va vous faire paraitre éteinte , fade...

    un mauvais choix de couleur de maquillage va vous faire paraitre ridicule...

    à vous les belles de prendre soin de vous
    de sourire à votre image
    de la travailler un mimimum


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau message que tu as écrit là Patsyjo. Il est tellement véridique.
      Sachant que toutes les femmes sont belles dès qu'elles se mettent en valeur.

      Supprimer
    2. oui et j'ai des copines avec un corps moins que parfait mais qui ont un charme fou...

      donc à nous de nous illuminer

      si vous avez un séphora à côté de chez vous il y a des produits top marque séphora et on peut tout essayer et avoir un maquillage gratuit...

      essayez les fonds de teint poudre, et surtout allez vers votre couleur naturelle de teint... il faut couvrir les imperfections et s'embellir...
      moi j adore leur fond de teint poudre, je peux le mettre trés vite avec un pinceau...

      donc essayer les textures, les odeurs... tout

      et faites vous belles

      savez vous que quelqu'un qui s'hydrate pas la peau à énormément de rides de déshydratation... moi j'aime bien roc comme anti ride contour des yeux...

      Supprimer
    3. Une nouvelle fois, entièrement d'accord avec toi Patsyjo !
      Pour ma part, je ne suis pas franchement satisfaite de tous ces produits qu'on trouve dans le commerce. Mon visage est assez sensible notamment en automne hiver et je suis toujours en quête DU produit parfait. Je teste actuellement un mélange maison à base d'huile d'argan notamment. Je trouve mon visage plus doux et plus lumineux. La sensation de tiraillement disparaît également.

      Mais en dehors de tous ces produits, un sourire aux lèvres illumine mieux que n'importe quel artifice un visage.

      Supprimer
    4. moi aussi je me fais mes savons, je suis en rupture de mon coco karité, une pure merveille pour les peaux grasses...

      et l huile d'argan je m'en met aussi

      bonne beauté à toi aussi

      et bon sourire

      Supprimer