dimanche 30 décembre 2012

Bienvenue à Hanoush

Voici ce que nous a écrit Hanoush :

"Bonsoir ! je suis nouvelle sur le blog que j'ai découvert aujourd’hui à mon grand plaisir c'était exactement ce qu'il me fallait!
Mon parcours Montignac: j'ai découvert la méthode en 2009 ou j'ai perdu 13 kilos en 2 mois et demie quel bonheur que de voir sa silhouette s'affiner si vite après avoir essayé pendant tant de temps tous les régimes! J'ai découvert que Montignac était la seule méthode qui m'est parfaitement adaptée!!
Depuis cette perte de poids j'ai stabilisé seule sans phase 2 pdt plus d'un an et puis pour la grossesse de ma fille prise de poids de 20 kgs, 
Oh désespoir pour perdre tout ça! puis à ses un an j'avais commencé à perdre. Restait: moins de 10 kgs 
C'est déjà mieux et là: pour ma 2 ème grossesse je commence à prendre du poids et je me dis stop faut pas aller plus loin pas de raison de prendre 15 kgs donc c'est à partir de ce matin après avoir épluché le blog que je me dis au boulot avec bcp de sérieux! merci Gilda!"

1 menu du jour:
une pomme et un café au lait, eh oui vu que je me suis levée tard j'ai préféré garder le pain pour midi

J'en profite pour te corriger ici car cela pourra en aider d'autres.
Tu dois écrire GP ou PL à chaque repas sinon c'est difficile pour nous de corriger.
Le petit déjeuner doit être GP 6 fois par semaine.
Ton petit déjeuner est insuffisant. Tu le comprends bien puisque tu l'écris. 

midi: une omelette composée de 2 œufs et 3 tranches de charcuterie de dinde avec
3 tranches de pain Montignac ig 34
une salade d'endives avec huile

Ton déjeuner est PL mais absolument pas équilibré! Ce genre de déjeuner ne passera pas nos contrôles!
Pas de légumes, pas de fruits. ok, il y a une salade mais ce n'est pas suffisant.
Il peut être occasionnel si tu es en manque de temps. C'est tout.
3 tranches de Pain MM c'est beaucoup trop. Le pain est réservé plutôt au petit déjeuner GP.
Même s'il est MM, même s'il a un IG de 34, il faut le limiter dans la journée.

snack: un petit muffin avec chocolat 70% fructose et noix de coco à la place de la farine
Quelle recette as tu prise pour le muffin? BDG? dans le cas contraire, j'aimerais savoir comment tu l'as fait.

soir: spaghetti blanches cuites al dente avec sauce de tomates fraiches; voila
Ton dîner est GP. Il est correct mais un dessert manque. Un yaourt de soja par exemple ou un fruit.

Qu'en pensez vous? pensez vous que je puisse maigrir ou du moins ne pas prendre plus que le poids qu'il ne faut (6kg) durant la grossesse tout en faisant la méthode Montignac? vais je tenir la route car je ne veux pas me sous alimenter et je ne sais pas si les apports de Montignac sont nécessaires pour une grossesse!
merci d'avance pour vos conseils et ce blog génial


Je ne comprends pas bien ta question. Tu ne veux prendre que 6 kg durant ta grossesse????
J'espère que je comprends mal.
Je tenais à te dire que nous ne sommes pas médecins. 
Nous aidons juste les femmes à comprendre et à  respecter la méthode.
Le mieux serait que tu demandes à ton médecin ce qu'il pense du fait de manger à bas IG.
Prendre 10 à 12 kg durant une grossesse n'est pas inhabituel.
L'important c'est que tu manges équilibré et que tu manges toutes les catégories d'aliments.
Tu peux sans problème respecter la règle des bas IG. Ce sera excellent pour ta santé.

Bienvenue Hanoush sur le blog.
Tu n'es pas la seule enceinte ici en ce moment.

Ne pense pas à maigrir.
Pense juste à ne pas prendre trop de poids, ce qui ne veut pas dire de ne prendre que 6 kg en 9 mois!

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

37 commentaires:

  1. MERCI gilda j'ai guetté ton post et le voila!

    je reprends les points que tu as annoté:
    _ok pour ecrire pl ou gp faut pas que je m'embrouille question d'habitude!
    _les fruits j'ai tjrs cru qu'il fallait les prendre 20 mn avnt le repas ou 2 heures apres, st ce que ça a été eforme avec le temps?
    _est ce que le matin c'est bon si je prends les 3 tranches de pain ou pas paske le matin j'ai besoin de manger sinon c'est nausees et risque de tomber dans les pommes, depuis ma grosseses j'ai fais 3malaises le matin parce que je n'avais pas bien mangé.
    _les muffins: la recette c'est une recette de fondants que j'ai adapté à la montignac
    _150 gr de chocolat fondu avec un demi verre d'eau sur une poele que j'incorpore ensuite dans 3 blancs d'oeufs montes en neige avec 75 gr de fructose, je mets ensuite 125 gr de noix de coco ou poudre d'amandes et puis je rajoute les jaunes et hop à four chauffé à 200 degre pendant 12 mn, voila je pense n'avoir rien oublié.
    _l' histoire des 6 kg je le tire du livre montignac pour les femmes il détaille ainsi:
    pardon j'ai verifie selon lui c'est 8kg
    _3.5 pour le foetus à terme
    _500 gr pour le placenta
    _1kg pour l uterus
    _700gr pr le liquide amniotique
    _1kg volume des seins
    _1.3kg masse sanguine

    donc je pense que ce sont les sticts kilos necessaires sans les chips bonbons gateaux pizzas et j'en passe
    sachant que je suis deja avec un imc de 28 aie aie aie, je tremble!!!

    _ j'ai vu la recette des yaourts au soja et je compte en faire des demain apres avoir acheté le lait de soja alors j'an consommerai.

    voila vous savez tout de moi mtnt!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention quand même, le liquide amniotique selon chaque femme est totalement différent en quantité, sans compter les soucis de rétention d'eau, un bébé peut peser de 2 à 5kg à terme, ce qui fait qu'il peut y avoir pas mal d'écart d'une femme à l'autre, manger à IG bas oui mais enceinte, je pense comme Gilda que l'avis de ton médecin est vraiment indispensable car pour faire un beau bébé, il faut de tout! enfin en fait je n'en sais rien, les miens étaient très beaux mais j'étais moi même un très beau bébé lol!!! je pense aux produits laitiers en particulier, c'est important non? en tout cas bienvennu, vive les femmes enceintes et les bébés!

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation Hanoush!

    Ok pour les muffins c parfait en PL

    Quant aux 8 kg pronés par MM pour une grossesse!!! on rêve!
    Ok! on va dire que oui! c un perfection!

    Qui ici a eu une grossesse où elle n'a pris que 8 kg????
    Avouez tout de suite!!!!!

    Hanoush! il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre!
    D'abord MM n'est pas médecin!
    Une fois de plus, parles en avec ton médecin!
    Qu'en pense t il lui des 8 kg?

    J'adore le détail du décompte! c utopique presque Hanoush! je ne veux pas que tu te bases là dessus!

    Ok! ton IMC est élevé! mais stp! durant ta grossesse j'aimerais que tu penses un peu plus au bébé et à ta santé qu'à vouloir à tout prix rester dans cet objectif de 8kg!

    Tu as pris combien là? tu as combien de mois de grossesse?

    Après, on en reparle! il est tard! tout le monde dort! mais je suis sûre que demain il y aura des réactions et je ne pense pas honnêtement qu'elles soient en accord avec les tiennes.

    Mais bon! je n' ai pas la science infuse et ne suis pas seule sur ce blog à émettre un avis.

    j'espère que tu te rallieras à la majorité! et surtout, je le répète, aux conseils de ton médecin.

    Oui, tu peux manger 3 tartines le matin. SAns problème. Tu peux même mettre de la confiture ssa ou au fructose dessus.

    Va bien lire tout ce qui est écrit en haut, sous ma présentation dans "tout ce qu'il faut savoir sur la méthode".

    Il faut intégrer. Mais tu en sais déjà pas mal il me semble.

    Bisous et bonne nuit ♥

    RépondreSupprimer
  3. Heu juste un truc! je suis une vieille moi! alors dis moi que veut dire "mtnt"????

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, ça veut dire "maintenant"! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, je pense que ça veux dire maintenant ;-)

    Pour une grossesse, tout dépend si tu es déjà en surpoids au début de ta grossesse. Si tu es à un poids normal c'est 12kg environ, en surpoids c'est moins et maigre c'est plus, de par mes souvenirs.

    RépondreSupprimer
  6. ROOOOOOOOOOOOOOO !!!!

    Oui Maîtresse! c'est de ta faute! ça tu ne me l'as pas enseigné!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle à Camille! t'inquiète Grib! c pas toi ma maîtresse!!!! LOL!

      Bon! dodo moi! bizzzzzzzzzzzz et bonne nuit aux couche tard!

      Supprimer
    2. EXPLDR! Sous la chaise comme tu dis!! :o)

      Dors bien! Gros bisous!

      Bisous Grib!!

      Supprimer
    3. Lol, j'avais compris!!Dort bien, moi je surveille mon mari qui est rentré en urgence du boulot malade. Je pense qu'il a attrapé ma grippe intestinal, il est plié en deux.

      Supprimer
    4. :o( pas sympa ces épidémies en ce moment...
      Courage et soigne le bien.
      J'espère que c'est réglé pour toi et que tu vas mieux.

      Supprimer
    5. Pas encore, je vais mieux mais c'est pas encore sa, toujours des douleurs et des nausées, le plus embêtant c'est que j'ai des invités demain soir.

      Supprimer
    6. Oula oui...
      On est vraiment envahi de virus en ce moment...
      J'espère que tu seras un minimum en forme.
      Pour ton mari ça risque d'être compliqué. Pas marrant le réveillon au lit. L'avantage c'est que tu dois déjà avoir des médicaments sous la main pour le soulager.

      Reposez vous bien et courage!

      Supprimer
  7. ha! Camille est passé avant moi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Hanoush! et oui Gilda je ne dors pas encore..

    Tout d' abord félicitations pour ta grossesse! Gilda a raison tu dois d'abord en parler à ton médecin. Il te dira quoi faire et surtout te conseillera pour le nombre de kilos que tu pourras prendre.Pour ma deuxième grossesse j'étais à un Imc presque similaire au tiens et j ai pris 14kgs .Ce qu il faut c est que tu ne prennes pas trop de poid. Un jour je me souviens j avais pris 3 kgs dans le mois.Mon gynécologue m ' a vite recadré . Les médecins n aiment pas quand on prend trop de poid risque de diabète hypertension.
    Manger à bas Ig n est que bénéfique pour toi et ton bébé.Privilégie beaucoup d aliments source de calcium des protéines des graisses pour son petit cerveau, fruits légumes.Les oeufs et brocolis sont très bons les lentilles et qiinoa aussi.

    Ne pense pas à ta prise de poid.... Zen ....
    Pense au beau bébé que tu vas faire.manges varier equilibré .Voilà.Caroline

    RépondreSupprimer
  9. Oups, je suis mal polie moi!!

    Bienvenue Hanoush chez Gilda!!

    Bonne nuit Caroline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'avoue!

      Désolée Hanoush...
      Bienvenue sur le BDG!!

      Bonne nuit les filles.

      Supprimer
  10. Bienvenue sur BDG, Hanoush..... Pendant ta grossesse ta santé oui, mais tout pour le bébé, si tu suis le principe de tout < 50 dans tes aliments, tu auras une alimentation équilibrée pour vous deux et toute ta petite famille....

    En premier.... Imprime la liste des IG des aliments, et regarde la tout le temps avant de faire tes repas, tu sauras ainsi les aliments que tu dois privilégier.... Et tous les jours sur le blog tu as des idées de repas, sans compter les recettes.

    Et sur BDG2 tu auras des recettes <50.... Tu n'as que l'embarras du choix pour avoir des repas équilibrés..... À bientôt de lire tes commentaires.....

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Hanoush sur BDG et félicitation pour ta grossesse

    RépondreSupprimer
  12. merci à toutes pour vos réponses! c'est vrai caroline faut que je reste zen sans que la peur de prendre de poids m'obsède au point que j'oublie que je suis enceinte!!
    pour précision dans 3 jours je rentre au 4 eme mois et j'ai pris 2 kg depuis le début alors que j'ai fait n'importe quoi et quelques jours de régime, mais je sais que montignac est la meilleure solution pour bien se nourrir sans se goinfrer de cochonneries.
    je suis pas mal instruite sur la methode et en plus des conseils et des super recettes que je vais m'empresser de faire ,j'ai touvé dans ce site la motivation qu'il me manquait pour me prendre en main!!!
    au fait j'ai pas pu resister et je me suis pesée ce matin apres une journée de montignac et j'ai perdu deja 400 gr!
    j'adore cette méthode! voila en tout cas merci encore à toutes et à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue a toi
      Profites de ta grossesse
      Sois zen
      Suis les Ig <50
      Régales toi avec toutes les bonnes recettes sucrées ou salées et tu feras un beau bébé en bonne santé
      Bon réveillon
      Bisous

      Supprimer
  13. Bienvenue Hanoush !
    Et bien avant que tu accouches
    Et que tu sois dans les couches
    D’une main ton ventre tu touches
    Et de l’autre prends tes casseroles et ta louche
    Pour des recettes qui feront mouche !

    RépondreSupprimer
  14. pouvez vous m'expliquer l histoire des fruits?
    Jai tjrs cru que montignac préconisait de manger les fruits 20 mn avant le repas ou 2 heures apres???
    et la je vois que les menus sont suivis de fruits; y a t il eu une réforme en attendant???
    MERCI

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Hanoush et félicitations pour le bébé!

    Je suis une "vieille" et mon fils aîné a eu 39, il y a 2 semaines. Déjà à l'époque, on préconisait une grossesse sans surpoids mais dans tous les cas, il faut suivre son médecin gynéco; il te connaît bien, en principe et je suppose qu'il te suit très régulièrement avec prises de sans à l'appui.

    Fini les idées : manger pour 2 car on va droit dans un mur.

    Sois sereine et tout ira pour le mieux.

    RépondreSupprimer
  16. Va lire ça Hanoush

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/info-fruits.html

    RépondreSupprimer
  17. En effet, tout le monde n'est pas concerné par cette règle!

    Ce n'est pas une base de la méthode!
    MM le dit bien

    C'est juste un conseil pour celles qui auraient un problème de digestion et de ballonnements!

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue Hanoush!
    C'est bien que tu veuilles perdre du poids mais la grossesse ce n'est vraiment pas le bon moment pour ça.
    Parle avec ton médecin et vois avec lui ce que tu peux mettre en place pour limiter la prise de poids. Fais attention toutes les "règle" du BDG ne sont pas bonnes à suivre pendant la grossesse.
    Il te faut 3 produits laitiers par jour, il vaut mieux éviter les produits au soja (l'effet sur la mise en place les organes génitaux du fœtus ne sont pas encore assez clairs pour se risque à en consommer pendant la grossesse) quant au sucré autant favoriser le miel, les fruits ou du vrai sucre en quantités très très limitées plutôt que le fructose (les effets de sa consommation sur un fœtus ne sont pas encore assez connus pour prendre le risque).
    Perso, je commence mon 9eme mois et je suis à +14kg, c'est plus que je n'aurai voulu mais je me sens bien et la MM stricte ce sera pour après la naissance!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Hanoush.
    Je rejoins Christelle sur ce point.
    Étant un peu bizarre sur ce point là, je peux juste te conseiller de faire attention pendant la grossesse mais n'essaie pas de perdre du poids à tout prix.
    Moi qui en ait perdu pendant mes deux grossesses, je peux te dire que ce n'est pas une bonne idée, étant donné que j'en ai pris pas mal après. Vive le congé parental, l'ennui, le stérilet aux hormones et le placard aux gâteaux! ;o)
    Fais juste attention de manger sainement pour toi et le bébé. Et ensuite après la naissance, tu pourras commencer vraiment la méthode pour maigrir. Sinon ton corps te le fera peut être payé...

    RépondreSupprimer
  20. bien je sais plus ou mettre
    bon anniversaire Gila

    RépondreSupprimer
  21. bien je sais plus ou mettre
    bon anniversaire Gila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Annie!! c gentil mais c demain!!! hi hi hi!!!!
      Merci quand même!! gros bisous!!!
      Je reviens sur le blog samedi! à bientôt!
      Tu vas bien???☺

      Supprimer
    2. OUPS !!!! Où t'es-tu perdue Annie..????? Il suffit que tu cliques sur l'image de la page d'accueil et tu seras sur la page du jour.
      La reprise est demain jeudi 1er Septembre.... Yvonne y met son menu, et moi je reprends vendredi....
      A bientôt de te revoir sur nos pages dès demain.
      Bisous. :)

      Supprimer