samedi 22 décembre 2012

Bienvenue à Noussa

Bonjour Noussa!

Noussa a correspondu avec nous sur la recette du cake à l'orange.
Elle a du mal à s'inscrire et n'arrive pas encore à écrire sous son pseudo!
Je lui ai dit que ce n'est pas grave tant qu'elle signe ses com!
Le reste suivra.... courage Noussa! tu vas y arriver!! LOL!

Alors raconte nous ton histoire
Ton IMC d'abord et ton objectif.
Et surtout tes antécédents régimes qui sont très importants pour la suite des opérations!

Va bien lire notre mémo sur la méthode qui se trouve juste en dessous de mon message de présentation.
Potasse bien! On ne démarre pas cette méthode sans en avoir compris les bases.

Pour le reste, nous sommes toutes là pour t'aider!

Encore bienvenue à toi Noussa
Gros bisous
Gilda ♥

28 commentaires:

  1. Bonjour Noussa!
    bienvenue parmi nous!
    raconte nous tout! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Noussa.... Dis-nous ce qui t'amène parmi nous.... Tu arrivés au bon moment.... Il y a plein de recettes pour les fêtes... À bientôt de te lire....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes !
    Merci pour le message de présentation Gilda !
    Je ne sais pas vraiment pas où commencer. Je vais avoir 40 ans dans une semaine et je suis à 59 kilos pour 1.58. Je ne connais plus très bien mon IMC mais ça doit tourner autour des 23. J'étais une ancienne adepte des régimes (j'ai eu un poids yoyo pendant de très longues années) jusqu'à il y 10 ans. J'ai déjà essayé montignac il y a 15 ans et j'avais perdu une bonne dizaine de kilos. A 28 ans, je pesais 50 kilos et j'ai maintenu ce poids pendant 8 ans, en mangeant tout ce que je voulais ou presque mais en ne dînant pas (c'est vraiment un repas que je n'aime et qui ne me convient pas) et en faisant au moins 4h de natation par semaine et bcp de marche. Mais je suis tombé enceinte il y a 3 ans et là, je m'en suis donné à coeur joie. Tout ce que je n'ai pas fait pendant des années y est passé. Mon mari étant très très gourmant, mais très sportif aussi, ça n'a pas aidé. J'ai pris 17 kilos. J'ai essayé mon ancienne méthode pour perdre (càd bcp de volonté) mais ça ne suffisait plus. Je craquais tout le temps. L'été 2011, j'ai essayé le régime Dukan. J'ai perdu 5 kilos mais j'ai arrêté parce que je n'en pouvais plus et évidemment, j'ai tout repris, notamment avec les vacances.
    Depuis début novembre, je me suis mise à Montignac. J'ai acheté deux bouquins mais il m'a fallu un bon mois pour comprendre pas mal de choses et arrêter de faire des bêtises. Je n'ai presque rien pardu en 2 mois mais je commence à perdre depuis que j'ai adepté la méthode Montignac à mon mode de fonctionnement : j'ai supprimé le dîner mais l'ai remplacé par un goûté vers 5h où je bois un thé avec 2 ou 3 petits gâteaux. Ma fringale de sucre se situe à ce moment là et impossible de m'en passer. Je ne tiens aucun régime sans un petit plaisir sucré en fin d'après-midi. Faut dire que je ne prends aucun dessert le midi et que mon petit déjeuner est généralement composé d'un fruit. Si j'ai vraiment faim le soir, je vais grignoter des crudités et un yaourt mais le riz et les pâtes, non. Je n'aime pas les légumineuses non plus et donc, je fais sans.
    Voilà pour mon passif avec mon poids. De nature, je suis quelqu'un qui cuisine tout à la maison et bcp de légumes (je ne peux pas m'en passer et c'est pour ça que j'ai été si malheureuse avec le régime Dukan).
    Mon objectif est d'arriver à nouveau à 50 kilos. Et pas trop lentement, sinon, je me décourage. En plus, j'aimerais avoir un deuxième enfant et je n'ai pas envie de partir avec tous ces kilos en trop.
    Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop longue. Je suis sûre que j'ai oublié plein de choses :)Vos commentaires sont les bienvenus
    A bientôt
    Noussa
    (je me suis inscrite norlament, on verra si ce message est signé :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas relu le message et je m'aperçois qu'il y a plein de fautes, désolée !

      Supprimer
  4. Heuuuuuu Noussa! on a un problème là!
    Tu veux atteindre un objectif qui n'est absolument pas raisonnable!
    Tu veux un IMC de 20! alors que tu as déjà un IMC de 23,3 ce qui est tout à fait correct!
    Je veux bien que tu descendes à 22 mais 20, pour moi, c une folie!
    Je suis pressée là, je n'ai pas le temps!
    Je reviendrai

    Et puis ta façon de manger en ne dînant pas va poser un problème!
    Rien ne t'oblige à manger des légumineuses le soir !
    Mais ne pas manger le soir est une aberration!

    Ce n'est pas équilibré

    Je laisse mon équipe dire ce qu'elles en pensent

    Je file! je reviens plus tard

    Il faut qu'on trouve un terrain d'entente!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais Noussa, à chaque repas ,on brûle des calories car la digestion demande de l'énergie-
    donc c'est vrai, il vaut mieux faire 3 ou 4 repas que 2 -

    à toi de choisir les aliments que tu aimes!
    des légumes ,une compote... c'est bon !

    peu de chose si tu gardes ton goûter !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Noussa...
    Pas bien de sauter un repas... tu ne peux vraiment pas faire un dîner léger ?

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Noussa !
    Voila que tu affoles Gilda
    Avec ton projet d’IMC aussi bas.
    Nous allons reparler de tout ça.
    Quoiqu’il en soit
    Nous sommes ravis que tu sois là !

    RépondreSupprimer
  8. Je sais bien Gilda que ce n'est pas équilibré mais pour moi, tout repose sur le déjeuner qui est copieux. Des crudités, c'est pas mal déjà !
    Anne : effectivement, je choisis les aliments que j'aime et je préfère largement mon goûter à tout dîner !
    Je vous donne une idée de ce que je mange : ce matin un jus d'orange + un café au lait et plus tard, une grosse orange ; à midi : des galettes d'orge grillées avec du fromage de chèvre fondu + une salade avec plein de crudités et du poulet
    il y a 15mn : 3 tranches fines du gâteau orange/chocolat et un thé avec du lait 0%
    En soirée, probablement des crudités et des fruits secs car je vais à un apéro. Voilà
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Si tu as parcouru ce blog et si tu as lu les ouvrages de Montignac, tu comprendras que nous ne pouvons pas cautionner le fait de ne pas avoir chaque jour 3 repas équilibrés.

    Je note dans ton parcours que tu as maintenu un poids stable de 28 à 36 ans en organisant tes journées sans dîner (ce qui en soit n’est pas un grand mérite, car quand on est jeune et en bonne santé, l’organisme réagit très bien et on peut se permettre quelques « folies »).
    Et tout à coup, parce que tu t’es retrouvée enceinte, tu t’es lâchée !
    Pourquoi ?
    Oui pourquoi si le fait de faire deux repas par jour te convenaient si bien ?
    Et tu dis toi-même qu’à l’époque tu mangeais ce que tu voulais !
    Je ne comprends pas en quoi tu pouvais être frustrée si tu ne te refusais rien ?
    Tu l’étais pourtant, puisque tu as craqué !
    Es-tu sûre qu’à l’époque déjà, deux repas par jour c’était équilibré ?
    J’en conclus donc qu’une fois enceinte, tu as fait trois repas par jour ?

    Quelques années ont passé et tu as repris ce mode de fonctionnement de deux repas par jour.
    Je pense très honnêtement que si toi, tu estimes être bien ainsi, je ne crois pas que ton organisme soit d’accord avec toi. Tu le dis toi-même : tu as des fringales de sucre.
    C’est donc qu’il manque quelque chose dans ton équilibre alimentaire et ton corps t’envoie des signaux en ce sens.
    Si tu lui donnes ce dont il a besoin, à un rythme régulier, il n’aura pas de carences et ne se sentira pas en état de manque.

    Ce serait vraiment intéressant que tu nous indiques tes repas pendant quelque temps afin que nous regardions cela de plus près. Je souhaiterais vraiment que nous fassions ensemble un point sur ton alimentation quotidienne. Ce pourrait être très instructif.

    Tu dis aussi que tu voudrais atteindre les 50 kilos afin de pouvoir démarrer une grossesse avec ce poids que tu juges optimum.
    Et si possible assez vite… pour la perte de poids !
    Autant te le dire tout de suite Noussa : nous n’avons pas de baguette magique !
    Nous ne pouvons rien de promettre en terme de kilos perdus à une date donnée.
    Nous ne pouvons même pas t’assurer que tu finiras par les perdre ces kilos.
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce ces kilos que tu veux aller chercher, ce sont des kilos plaisir, comme nous les appelons ici. Des kilos plaisir car tu as un IMC correct et donc pas de nécessité absolue de perdre encore.
    C’est juste pour ton confort personnel.
    Mais il n’y a pas que toi qui entre en ligne de compte.
    Il y a ce que tu voudrais.
    Et il y a ce que ton corps décidera de bon pour lui.

    Moi aussi à 28 ans je pesais un poids plume.
    48 kilos.
    Et même si j’ai quelques années de plus que toi, je considère que les quelques petits kilos de plus que j’ai aujourd’hui me vont bien. Et mon corps est d’accord !

    RépondreSupprimer
  10. je suis tout à fait d'accord avec Dog et en plus je découvre que tu ne fais pas de petit déjeuner!!!

    Donc pas de dîner et pas de petit déjeuner! car un petit déj où on ne mange qu'un fruit, ce n'est pas un petit déj!

    Je me mets à la place de ton corps.
    Le pauvre! il n'a rien à manger le soir ni le matin! cela veut dire qu'il jeune pendant presque 24h!

    Donc, que fait il? il garde en réserve pour être sûr de ne pas manquer!

    Tu n'arriveras jamais à maigrir comme ça
    C 'est impossible

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles !

    Bon, je vois que mon témoignage provoque des réactions d'indignation et je comprends.
    Alors, pour te répondre Dog, quand je dis que je me permettais tout avant, ça ne veut pas dire que je ne faisais pas attention. Je faisais un excellent déjeuner, vraiment copieux, un très bon petit déjeuner composé essentiellement de fruits et de yaourts, un goûter avec gâteau ou barre au chocolat et le soir je grignotais léger, style une pomme et un yaourt ou des crudités. Mais à côté aussi, il y avait la natation (4h et à des périodes 8h/semaine). Ca me permettait d'éliminer les excès quand j'étais invitée le soir ou quand je sortais avec des amis ou même quand j'exagérais sur le chocolat. C'est vrai aussi qu'il ne me venait jamais à l'esprit de faire des frites, de manger des fritures ; les pâtes, le pain blanc j'oubliais d'en mager... J'étais plutôt riz et à midi. Dans tout ça, je ne me lâchais pas totalement, je restais raisonnable.
    Ce qui a fait la différence pendant ma grossesse, c'est qu'il n'y avait plus de limite. J'aime bcp le sucre, ayant vécu dans une famille d'excellentes cuisinières et cuisinant moi-même plutôt bien. Donc, tout ce que je n'ai pas mangé pendant des années ou raisonnablement y est passé et en bonne quantité : le pain, les frites, les repas copieux.... Même dans la MM, on peut être frustré : de frites, de pizzas, de chocolat au lait, de sucre... (mes fringales de sucre ont commencé après la période du régime Montignac il y a 15 ans, à l'époque, il n'était pas aussi élaboré qu'aujourd'hui et on avait droit à des édulcorants plutôt qu'au fructose).
    Maintenant, par rapport au fait de dîner ou pas, je crois aussi que chacun adapte le régime à son rythme. Je suis la MM depuis fin octobre. En comptant que j'ai eu un mois de raté car je n'avais pas compris certaines règles, ça fait presque un mois que je suis scrupuleusement la méthode et pas un gramme de perdu.Ca fait 5 jours que j'ai supprimé le dîner (en fait, il n'est pas complètement supprimé puisque je mange des crudités, parfois des fruits secs et même un carré ou deux de chocolat si l'envie m'en prend) et j'ai déjà perdu 1.2 kg. Pour moi, c'est ce qui me convient.
    S'agissant enfin de mon objectif, effectivement peut-être que 50 kilos, c'est trop bas mais même 52 me conviendrait parfaitement. Honnêtement, depuis ma grossesse, je n'ai jamais retrouvé cette assurance et ce bien être par rapport à mon corps. Et j'ai vraiment envie de me sentir bien dans ma peau. Malheureusement, ce n'est possible quavec des kilos en moins. Là, j'ai vraiment du mal à me regarder dans une glace. Donc, je n'ai pas trop le choix : si je veux me sentir bien et à l'aise et retrouver ma confiance en moi, il faut que je perde qq kilos, 6 ou 7, ce serait parfait.
    Une dernière chose : si je me suis adressée à ce site, c'est pour trouver des idées de recettes (sucrées, mea culpa :) ) sympas car je peux être en manque d'inspiration et pour faire connaissance avec des personnes comme vous qui suivent la méthode. Je ne vais absolument pas vous demander de m'aider à perdre du poids ou de superviser mon expérience (c'est ce que j'ai cru comprendre avec ton message Dog !). Donc, ne vous inquiétez pas, je ne demande pas de caution à mon adaptation du régime MM, juste partager mon expérience avec celles que ça intéresse.
    Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop longue. Merci en tout cas pour toutes vos réactions et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Ne t’inquiète pas, ici rien n’est imposé !
    Nous tenons juste à t’alerter sur la façon dont tu appréhendes cette méthode, maintenant tu restes bien sûr seule juge de ce qui est bon pour toi.
    L’idée que tu partages avec nous tes menus, c’est surtout pour être certains que tes repas sont bien équilibrés. Car avec ce que tu nous as décris, on pourrait avoir des doutes ! Et ce serait effectivement une manière de partager nos expériences.

    Ah et puis autre chose !
    J’adore les frites et les pizzas moi aussi : as-tu été voir nos recettes… BDG !!
    Pas de frustration !

    RépondreSupprimer
  13. Et bien alors bienvenue Noussa!
    Que BDG t'apporte tout le soutien dont tu as besoin!

    Pour nous, tu t'attaques à des kilos plaisir! que tu aies la joie de les perdre pour te sentir mieux!

    Et surtout n'oublie pas de muscler ce petit bidou qui te gêne tant après ta grossesse!

    Quant aux frites et aux pizza! je suis d'accord avec Dog! on voit que tu n'as pas encore parcouru toutes nos recettes!

    Va voir nos pizza GP et nos frites PL d'aubergines et de panisses! un régal!

    Bon app ma belle! à toi de jouer!

    RépondreSupprimer
  14. Ah! juste une chose encore!
    Il faut que tu saches que tu seras la seule à fonctionner ainsi sur le blog

    Comme tu es hors méthode, nous ne pouvons cautionner ta façon de fonctionner

    Je pense que tu le comprendras

    Pour moi, tu es ici plutôt pour trouver de bonnes recettes et de bonnes idées pour manger à IG bas.

    Qu'en penses tu?

    Si tu as des questions, n'hésite pas
    Nous y répondrons avec plaisir

    Mais sache qu'un petit déj où tu ne manges qu'un fruit ne passera pas le contrôle! LOL!

    Ni un dîner absent

    Alors à toi de trouver ton équilibre alimentaire sur un seul repas

    Quant à ton goûter, je pense que tu pourras trouver dans nos recettes de desserts de quoi te combler

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Noussa chez Gilda!!

    Il faut que tu saches que le petit déjeuner est un des repas le plus important car l'on sort après une nuit de sommeil d'un long jeun et si tu ne nourris pas bien ton corps il se mettra en alerte et fera des réserves donc pas de perte. Pour le repas du soir que tu sautes, pourquoi ne pas dîné à 18h se qui est un bon compromis entre le goûter et le dîné.

    Bonne route parmi nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée Grib, 18 h !

      Supprimer
    2. Comme dans les pays nordiques, où l'on dîne vers 18 h 30.... Pourquoi pas si le déjeuner est léger......

      Supprimer
  16. Merci à toutes pour vos réponses.
    Grib, tu as effectivement raison mais mon goûter sert déjà à ça : une collation sucrée qui me permet de tenir la soirée. Je n'ai vraiment pas envie le soir d'un repas à nouveau, comme pour le midi, exception faite des soupes. Je pourrais faire ça : un goûter vers 17h et un gros bol de soupe ou une salade vers 21h ! Ou alors, retarder le goûter jusqu'à 18h et faire soupe ou salade + mon gâteau ou mes biscuits avec un thé !
    Pour le petit déjeuner, c'est vrai qu'en ce moment, je ne mange pas bcp le matin car je n'ai absolument pas faim. Je me suis pourtant confectionnée de la gelée de grenade et de la gelée de clémentine pour accompagner les repas du matin mais depuis qq jours, une bonne semaine, après mon jus d'orange et mon café au lait, je n'ai pas d'appétit. J'attends en général 2h puis je prends un fruit et un yaourt mais je n'ai pas envie de tartines. Peut-être faudrait-il que je me fasse des crêpes au sarrasin, ça m'encouragerait à manger. Même les gâteaux dont je raffole en fin d'après, je ne les regarde même pas le matin.
    En tout cas, merci à toutes pour les commentaires. Je vous tiendrai au courant, de façon informelle, de ma perte de poids.
    Une question cependant : les poires et les pommes cuites sont-elles permises en PL ? Je vois qu'il y a pas mal de recettes qui en comprennent. Et crues en PL ?
    Bon, joyeux Noël à toutes et bon repas. Pour moi, il ne sera pas Montignac ce soir ! Ce n'est pas moi qui cuisine !
    A bientôt
    P.S : Gilda, est-il possible de surfer sur le site sans avoir à chaque fois en haut de la page la photo et le texte de présentation du début ?
    P.S 2 : y a-t-il un moyen de créer une page où je pourrai rassembler toutes les recettes qui m'intéressent ? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais imprimer ou enregistrer le tableau des indices glycémiques que tu trouveras à droite du blog, tu verras ainsi les IG des pommes et poires, que l'on peut consommer en GP ou PL indifféremment.

      Supprimer
  17. Noussa,

    pour répondre à P.S. 1 .... Cette première page est la page d'accueil du Blog de Gilda..... comme sur tout blog, et il y a toujours un post nouveau, en tous cas, tous les jours une idée de menus, sans compter les autres qui viennent se rajouter au fil des échanges....

    P.S. 2...... Tu peux très bien faire une sélection des recettes du BDG, que tu préfères en ouvrant dans WORD, un dossier RECETTES, puis tu fais un copier/coller de la recette voulue que tu vas mettre dans ton dossier RECETTE...

    Ai-je répondu à tes questions ? bonne journée et Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  18. Une question ou plutôt deux :
    Comment faire pour poster une recette sur le site ?
    L'orge est-il permis ? La farine d'orge oui mais l'orge intégral ? En Tunisie, on fait des galettes à l'orge et à l'huile que l'on achète chez les boulangers et je voulais savoir si je pouvais en manger. C'est composé de farine d'orge, de grains d'orge, d'huile et d'eau.
    D'avance merci
    Une dernière question : où puis-je poser des questions ? Dans la rubrique accueil, je n'ai pas trouvé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhhh ! J'ai compté plus de deux questions là !! ☺

      Impossible de poster directement une recette sur le blog. Il faut que tu l'envoies à l'une d'entre nous et si elle nous semble intéressante, nous la publierons en ton nom.

      L'orge est permis. S'il est mondé. Pas perlé.

      Quant aux questions que tu souhaitent poser, le mieux est que tu ailles sur la dernière pause café : la dernière en date est la pause café n°242. Là un maximum de personnes te verra et pourra te répondre.

      Supprimer
    2. Oui, comme te le dis Dog, toute question ne se rapportant pas spécialement à un post........tu peux la poser dans la dernière Pause Café, on la change tous les 50 commentaires environ.... Donc c'est sur la dernière, la n° 242 que tu peux poser tes questions, aujourd'hui.....,et si tu veux voir les réponses n'oublie pas de cliquer sur " s'abonner par email"

      Supprimer
  19. Bienvenue Noussa!

    J'arrive après la bataille, alors si je suis à côté de la plaque et que tu as déjà adapté tes menus désolée...

    Attention à tes menus, ils ne sont pas équilibrés c'est un fait mais ils ont aussi l'air hypocaloriques et ça c'est la garantie d'un effet yoyo si tu arrives à perdre du poids

    RépondreSupprimer