dimanche 16 décembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 16 décembre 2012





P’tit déj GP
Un jus de fruit
Un bol de lait de soja avec cacao 100% et une lichette de sirop d'agave











Biscottes BDG avec miel d’acacia



Déjeuner PL
Tranches de flétan fumé aromatisées de citron vert

Steak au poivre
Servi avec quelques bouquets de brocolis vapeur










 
Salade
Cœur de Neufchâtel










Un café accompagné de quelques bonbons aux graines de lin







Dîner GP
Bâtonnets de carottes trempés dans de l'houmous









Gratin de fruits mer
Un sachet de fruits de mer décongelés – des champignons légèrement rissolés sans gras – une béchamel (farine+lait écrémé 0%), liée avec un peu de vin blanc, crème soja et muscade – on mêle soigneusement le tout, puis dans un joli caquelon qui va aller dans un four chaud en faisant légèrement dorer le dessus









Clémentines



On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule, sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Bouddha



20 commentaires:

  1. Bonjour Dog, et bonjour à tous, zossi,
    Ton programme d'aujourd'hui, me plait bien, sauf que je suis réveillée à 11h...C'est bien rare ça...Serait-ce la sainte Couette? peut être...
    Donc, vous pouvez rester blottis dessous, il ne vous arrivera rien sinon dormir un peu plus longtemps bien au chaud :-)
    Et puis dans une huitaine de jours, c'est la fin du monde, alors on s'en fout, tralala itou !!
    En attendant continuons à bien nous régaler, en respectant notre programme BDG, of course...!!
    Ptit déj GP
    1 kiwi, 1 thé vert, ½ tranche de pain M.M, et 5 amandes
    Déj PL
    Salade de doucette et betterave crue râpée (H de noix, xérès et échalote)
    Rôti de porc dans l’épaule à la créole à ma façon (avec des patates autour pour l’hom) et des haricots verts et 1CS de flageolets
    Goûter GP vers 16h30
    Thé Russe, et 1 tranche de pain d’épices BDG au miel d’acacia
    Dîner PL
    Reste de la soupe de pois cassés
    3 Petits pâtés de blancs de poulet au poivron, courgettes et estragon (recette de Mamoune) avec du coulis de poivrons « maison »
    1 yaourt de soja


    http://www.youtube.com/watch?v=CaqPK-tVbdM

    RépondreSupprimer
  2. Ah, au fait c'est une belle chanson( une journée sans elle...), si le cœur vous en dit : copiez et collez !

    Ah, 2èm "au fait" pour mon souper le choix est PL ou GP il me semble avec les blancs de poulet des petits pâtés ! A y t-il quelqu'un pour me donner un avis éclairé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne prends que des blancs de poulet et si l'apport en gras se limite à une éventuelle cuillère d'huile d'olive, ton repas pourra être GP

      Supprimer
  3. OK Dog, merci,
    alors je reconsidère mon intitulé de souper: il est GP
    car la recette de Mamoune contient des blancs de poulets, oignons, poivrons, des blancs d’œuf, et de la crème de soja pour lier l'ensemble de façon moelleuse à souhait!!
    *J'adoooore ces petits pâtés que j'ai toujours au congèle, et décongèle pour une visite surprise ou en cas de grosse flemme!!

    RépondreSupprimer
  4. dog une petite question

    tu les fais comment et avec quel logiciel tes petites affiches de farines

    j ai des cadeaux nourritures à faire et je sais pas les faire si jolies moi

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais sur In Design : si tu n'as pas, je peux te faire les mêmes pour toi si tu veux.

      Supprimer
  5. et tout l'mondejeûne ou quoi????????

    ce matin : gp
    thé vert
    wasas + compote ssa

    midi pl
    sauté de porc moutarde et curry champignons + lentilles
    fromage fourme d'ambert sur une wasa
    mandarine
    carré de choc avec un café

    collation
    noisettes et carré de choc

    soir : gp
    riz et lentilles
    mandarine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Petit déj. GP : crème budwig et thé

    Déjeuner PL : poulet à la crème avec champignons et aubergines, une endive en salade, deux clémentines

    Diner GP : soupe avec deux tranches de pain montignac et jambon, compote de pommes et une crêpe BDG.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir....je devrais même dire bonjour...nous sommes déjà demain !!!!
    Menus de ce dimanche
    MATIN PL : Verre de kéfir...2 galettes au son d'avoine tartinées de beurre salé...1 déca...
    MIDI PL : 1/2 avocat garni crevettes sauce soja-moutarde....blanc de poulet accompagnement fenouil avec crème soja-curry....leerdammer....1 déca
    SOIR GP : jambon-cornichons...1 yaourt soja-vanille...
    Bonne nuit..bises à toutes...

    RépondreSupprimer
  8. LOL! tu es comme moi! pas encore au lit!
    Ah ce blog!!!!

    Dis donc! il est pas un peu léger ton dîner???
    C'est pas Ginette demain! non?

    Tu l'as fait toi même ton yaourt soja vanille?
    Si oui, j'aimerais que tu me dises comment tu as fait!
    Je voudrais en faire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Gilda...mon diner était en effet très léger.....mais pas trop d'appétit en ce moment...c'est rare....mais j'ai des méchantes crises d'angoisse ...que j'essaie difficilement de surmonter....mes parents ne vont pas très bien et ils ont besoin de moi...courses , médecin , pharmacien...prises de tension (pour mon père )....et la fatigue s'installe...
      Le yaourt soja-vanille....oui je les fais moi-même !! mais pas vraiment sûre qu'il soit BDG !!!! j'utilise du lait se soja à la vanille !!! pas le top n'est ce pas ???? mais je les trouve bons !!!!pourrait-on mettre quelques gouttes d'extrait de vanille dans la préparation ???

      Supprimer
    2. Ton lait de soja vanille est au sucre de canne! donc interdit!
      Moi je mettrai plutôt des gousses de vanille.
      Je les gratterai pour mettre les graines
      Je pensais que tu faisais comme ça et je voulais tes conseils
      L'extrait de vanille c peut être bon aussi mais forcément pas aussi bon
      Il faut que je fasse

      Supprimer
    3. Il faut que j'en refasse...avec du soja nature cette fois....extrait ou gousse de vanille ?? je ne sais pas...j'ai les 2...
      pourquoi ne pas mettre 2 gousses dans la préparation lait-yaourt....et attendre un peu que le parfum se dégage avant de verser dans les pots ??
      Bonne nuit Gilda....bisous...

      Supprimer
    4. Pourquoi pas!! on va faire des essais et on se tient au courant!
      Bonne nuit Nicole! a demain!

      Supprimer
    5. Un autre solution : mettre une gousse ou deux de vanille dans un pot fermé contenant du fructose.
      Au bout de quelques jours, il sera aromatisé.

      Supprimer
    6. Nicole, pense aux Fleurs de Bach!

      tu en as besoin!

      rescue peut t'aider, mais tu peux affiner!
      http://www.fleursdebach.com/index1.html

      Supprimer
    7. Je viens de lire tout un article sur les fleurs de Bach....j'en avais entendu parler...mais je ne connaissais pas vraiment ....Merci Anne...

      En tout début de soirée j'ai délayé mon yaourt dans un litre de soja nature....et j'y ai mis 2 gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur....je vais maintenant remplir mes pots....les entourer d'eau chaude et mettre toute la nuit près du radiateur....résultat demain....

      Supprimer
  9. Et bien ce fut très calme aujourd'hui!!!!
    On voit que tous les magasins étaient ouverts! LOL

    RépondreSupprimer