mardi 11 décembre 2012

Menus à bas IG du mardi 11 décembre


Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, un jus d'orange, 3 crêpes (T150 ) ici   avec gelée de framboises



Déjeuner PL :

Salade de tomate avec du thon, 2 œufs brouillées avec saumon fumé


yaourt au soja vanille maison

Dîner GP :
Spaghetti au fruits de mer et crème de soja



Sorbet au citron
Sorbet au citron

41 commentaires:

  1. Hello le blog, on fait "dodo"

    Matin GP :
    eau citron pressé, 1 verre de lait soja nature,30gr de pain intégral et pois chiches avec confiture 4fruits MM, compote de coing et d'airelles, café

    Midi PL :
    salade romaine ( je la termine), saucisse de campagne grillée, brocoli à la crème avec un peu de fromage pour gratiner,

    Pause : ma tisane et le fruit du midi. Si besoin : fromage blanc 0%, 1 morceau de chocolat de 70%

    Dîner GP : potage courg + oseille, roulade de chicons avec jambon blanc dégraissé, coulis de courgette en lieu et place de la sauce blanche et basmati complet.
    pomme

    PS : cette fois-ci, j'ai jeté les yaourts soja. Vraiment pas bons. Texture et goût beurk. C'est rare qu'en je jette mais là....Mais c'est énervant car j'ai pas mal cherché ce lait sans sucre et payé assez cher dans un magasin Bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour toi avec les yaourts, tu nous as bien aidé pour le difficile levain mais là tu coinces avec un produit qui pose moins de problème. Je n'ai pas de solution.

      Supprimer
    2. Oui et j'ai pas fait grand chose en fait : juste bien mélanger un lait de soja et un yaourt entier nature de très bonne qualité ( je l'emploie tout le temps), mis dans le Cuisinart et minuterie sur 12. Il a travaillé la nuit, donc pas de secousses autour de lui, etc....Je fais du lait de vache même demi-écrémé, çà marche et pas aussi bien que l'entier mais çà marche.
      Ici Nenni!!!!!Allo maman bobos

      Supprimer
    3. Juste une dernière chose, as-tu tiédi ton lait de soja avant d'y incorporer ton yaourt ? Moi, j'utilise un yaourt de soja du commerce et ça marche très bien.

      Supprimer
    4. Ma copine m'a répondu.
      Faire chauffer le lait de soja à 40°, ajouter le yaourt, bien mélanger. Rajouter 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre et mélanger.
      Cela devrait marcher ou l'autre solution, il faut acheter en magasin bio des sachets pour les faire.

      Supprimer
    5. à Marielle : non je n'ai pas tiédi mais le lait était à température ambiante. Par contre, je n'ai pas sorti le yaourt bien à l'avance. Je ne le faisais plus avec le lait de vache et çà marchait aussi.Pour le yaourt de soja, j'ai essayé la toute première fois mais pas chauffé le lait non plus.

      à Domino : le yaourt à t°ambiante, sans doute, sinon çà coince. Le lait écrémé, j'y ai pensé mais comme Gilda avait employé un yaourt nature de vache, je me suis dit que cela n'était pas nécessaire.

      Que veux-tu dire par sachet?

      Supprimer
    6. En magasins bio, on trouve des sachets de ferments pour yaourts au lait de soja. 1 sachet par demi-litre. Il faut bien sûr faire tiédir le lait avant de mélanger le ferment. On met ensuite en yaourtière, ou dans le four tiède. Impossible de rater les yaourts de soja. Par la suite, on garde chaque fois un yaourt pour ensemencer la fourbée suivante.

      Supprimer
    7. Mistral le lait quelqu'il soit doit être au max à 40 ° - sinon pas de yaourt !

      Supprimer
    8. En bio ou en pharmacie, il n'y a que ferment lactique (en bio c'est Yalacta) et il n'est pas indiqué pour soja. Je poserai la question mais je pense connaître la réponse.

      à Anne : cela fait des années que je fais yaourt et fromage blanc et je n'ai jamais vérifié si mon lait était à 40°et çà fonctionnait mais le lait de soja et d'amande, rien du tout. Je verrais si je recommencerai, ras le bol pour l'instant.

      Supprimer
    9. Essaie de la lancer deux fois ta machine, peut être besoin de plus de temps.

      Supprimer
    10. eh bien tu as de la chance! j'ai toujours fait très attention à ça! les levures n'aiment ni le chaud ni le froid!

      Supprimer
    11. Oui Anne, c'est certain mais mon lait ne sort jamais du frigo. Quand je fais mon yaourt, le lait est à t°ambiante et souvent mon yaourt également mais il m'est arrivé de l'oublier et tout a bien fonctionné.
      Alors pour les levures, je te dirai et je pense "pain" et "levain" qu'elles n'aiment ni le trop chaud (50°) ni moins
      de 4° mais sinon cela se développe très bien même dans un froid positif d'un bas de frigo à partir de 6° et rien de tel pour développer" des arômes. Ceux qui possèdent une cave à vin (frigo) ou une chambre froide (11à12°) c'est le top.

      Supprimer
    12. Bonsoir toit le monde
      .je réussi toujours mes yaourt au soja...bien meilleurs que ceux du commerce....re cette de Gilda je crois..dans ma yaourtière en plastique tupperware....Quand j'y pense je sors mon lait de soja pour qu'il soit à température ambiante....un yaourt du commerce...de l'eau bien chaude autour de mes pots remplis de la préparation bien fouetté..je ferme et met le récipient en ce moment près d'un radiateur...toute une nuit.
      ..ils sont fermes et délicieux !!!

      Supprimer
    13. oh les fautes !!!!!mes yaourt(s)
      Préparation bien fouetté(e)
      Je met(s)
      Je suis s fâchée avec les "S" ce soir !

      Supprimer
    14. je ne suis pas de ton avis Mistral !
      j'ai levuré des centaines d'hectolitres de moût! la température était de 26 ° pas moins!

      les levures sont inhibées par une température trop basse.

      Supprimer
    15. Oh, Anne je ne vais pas polémiquer mais ce que j'ai dit est vérifiable, il suffit d'essayer. Je rappelle que la levure du boulanger se conserve au frigo. Pour faire du vin, je suppose qu'une température est obligatoire et il ne me vient pas à l'esprit de dire le contraire. Bonne soirée

      Supprimer
    16. Mistral, sur le site www.nature-aliments.com, tu trouveras les ferments pour soja, sous le nom"ferment dessert soja".

      Supprimer
  2. bonjour a tous

    MATIN GP : café .3 wasa fibre. confiture rhubarbe fraises fructose .1 kiwi

    MIDI PL : tomate poireau VHO . escaloppe de dinde a la crème. haricots vert et reste de choux rouge . fromage . 1 orange

    SOIR GP : potage de légumes . 1 tranche de jambon et cornichons . fromage blanc 0% égouté .compote

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,
    MATIN GP : café - flocons d'avoine - boisson au soja - 1 yaourt 0%
    MIDI PL : cassoulet en boîte (Jean LARNAUDIE) apparemment il n'y a pas marqué sucre dans les ingrédients - gouda - 1 faisselle
    gouter GP : 1 fruit
    diner GP : soupe de légume - JAMBON DECOUANNE et yaourt au soja.

    Petite question SVP je vous entends parler de phase I et phase II, c'est quoi la différence, c'est peut être pour celà que je ne maigris pas.
    Quelqu'un disait hier pas de fruits secs en phase I (si j'ai bien compris et moi j'en ai mangé assez souvent). Merci pour vos infos.

    Je voulais mettre ma question dans pose café, mais la dernière pause café "237", me semble dater ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore 2 laitages avec lactosérum aujourd'hui.

      Il existe de bons cassoulets en boîte : il faut juste veiller à leur composition (sucres, farines...).

      Entre ton p'tit déj et ton déjeuner, ça manque de fruits et légumes.

      La phase 1, c'est ce que nous faisons ici.
      La phase 2 concerne les gens qui ont perdu le poids qu'ils souhaitaient et qui ont stabilisé ; pour schématiser, disons que la méthode s'assouplit en terme de PL et GP.
      Maintenant, te concernant, comment peux-tu dire que tu ne perds pas de poids ? Tu viens juste d'arriver ! Patience !

      Les fruits secs : tous ne sont pas compatibles, il suffit juste de consulter le tableau des IG pour choisir les bons.

      Enfin, il est vrai que la Pause Café s'est éloignée. Nous allons patienter jusqu'à jeudi car je pense que Gilda s'empressera d'en mettre une nouvelle avec tout ce qu'elle aura à nous raconter !!

      Supprimer
    2. Nanoufrançois : as tu pris tes mensurations ? notamment le tour de taille... car moi je n´ai perdu qu 1 kg mais 4,5 cm de tour de taille...

      Supprimer
    3. de quels fruits secs parles tu ?

      voudrais tu préciser?

      Supprimer
    4. Coucou,
      BON APPETIT oui j'ai pris mes mensurations, apparemment c'est à peu près pareil, j'ai pourtant l'impression d'avoir un peu dégonflé (je vais surveiller). Et toi tu as perdu 4.5 cm de TT, MAIS en combien de temps, moi ça fait que 5 jours que j'ai commencé ???

      ANNE, je parlais des fruits secs style ; figues, pruneau, abricots, amandes....

      Merci de vos visites

      Supprimer
    5. regarde les IG!

      figues , pruneau et abricots contiennent du sucre-= se limiter pour la dose de fructose

      les fruits à coque: noix, noisettes amandes n'en contiennent que des traces - non mesurables- et contiennent des lipides-
      à éviter le soir -

      Supprimer
    6. Coucou Nanoufrançoise cela fait 1 mois que j´ai commencé à surveiller mes IG...
      Il faut préciser que je fais 5 km et quelques de marche rapide quasiment tous les matins (c´est à dire tous les jours sauf comme hier où j´avais un rendez-vous tôt et l´après-midi je n´aime pas marcher c´est une activité que j´aime faire le matin après le petit déj je marche environ 50-55 min). J´ai à peu près perdu 1 cm par semaine.

      Supprimer
    7. Coucou BON APPETIT,
      Wouah!! c'est super 1 cm par semaine, si ça pouvait m'arriver.
      Moi aussi je fais du sport, mais 2 fois par semaine (2fois 2 heures, le lundi et mardi- gym en salle et velo helliptique), après j'essaie de marcher un peu plutôt que de prendre la voiture. Bon demain on est encore invité je vais essayer de faire attention!!!

      Supprimer
  4. Pour les laitages c'est bon j'enlève celui de midi. Pour les fruits et légumes, je vais compenser à 16h00 et ce soir.
    Pour le poids je suis un peu impatiente, mais je pensais qu'au bout de 4 - 5 jours j'aurai perdu un peu. Bon patience, patience!!!!!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes prochains repas, ce serait bien que tu penses à ajouter légumes et/ou fruits à ton déjeuner : ce serait plus équilibré.

      Tu sais avec cette méthode, il n'y a pas de baguette magique, il faut laisser le temps à ton corps de prendre ses marques.
      Alors continue à t'alimenter de manière équilibrée et variée, fais-toi plaisir et... fiche la paix à ta balance jusqu'à samedi prochain, jour du bilan !
      Sinon tu vas l'énerver !

      Supprimer
  5. petit déj gp
    un pain dukan aux noisette et avec 2 abricot
    une compote de fruit sans sucre dessus
    un café

    midi pl
    omelette avec un peu de fromage
    des légumes
    un café

    gouter
    un carré de chocolat noir, 20 g de noix de pignon
    une orange

    souper GP
    une soupe orge oignons avec plein d'epices
    une compote de pomme sans sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog ma soupe a un index glycémique bas, je peux lui mettre un peu de fromage dedans?

      ou le soir j'arrête d'exagérer et juste je rêve d'un peu de fromage dans ma soupe?

      merci

      Supprimer
    2. Christelle avait conseillé 30g environ par jour me semble-t-il.

      Maintenant si tu ne fais pas ça chaque jour, et si tu en rêves, fais-toi un dîner PL en ajoutant un petit peu de fromage dans ta soupe !
      Une fois de temps en temps et surtout si cela te fait plaisir, moi je te dis bon appétit !

      Qu'as-tu consommé comme légumes ce midi ?

      Supprimer
    3. moi je suis encore le matin avec le décalage horaire, 10.40 pour moi lol...

      je regarde le livre de Montignac et je vois en pl fromage ou dessert... 30 g de fromage...

      si mon repas du soir devient pl cela va freiner ma perte?
      me regaler oui mais freiner ma perte non
      je fais des soupes tous les soirs

      j adore

      Supprimer
    4. On te donne des indications, à toi de composer ensuite.

      Tu sais, je considère que le mental fait beaucoup.
      Si tu culpabilises en te disant que tu ne devrais peut-être pas manger ta soupe avec un peu de fromage ce soir, tu te feras plus de mal que de bien.

      Je te propose de faire ton repas en PL (car je te rappelle qu'il est possible d'en faire de temps de temps le soir), de bien savourer et déguster ton plat sans arrière pensée et tout ira bien !
      C'est si important le plaisir !

      Supprimer
    5. merci Dog le problème est que je prend trop de plaisir.... lol

      Supprimer
    6. Le plaisir est le sel de la vie.
      Tout est question de dosage !

      Supprimer
  6. bonjour voila mon repas ce matin gp
    déca wasa confiture sans sucre orange
    midi gratin chou fleur poisson +pomme pl
    soir gp
    soupe avec haricot blanc compote sans sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamounette , il va nous manquer les quantités: combien de wasa, quelle taille la part de gratin-

      tes menus sont un peu sévères ; et peut-être pas assez copieux -

      Supprimer
  7. MENUS DU JOUR :

    P'TIT DEJ' GP : galettes au son d'avoine avec confiture fructose.....un grand verre de kéfir et une grande tasse de déca avec stévia....

    DEJEUNER PL : les cuisses de confit de canard qui me restaient avec reste de clafoutis tomates-cerise et courgettes...1 morceau d'emmental..1 déca

    DINER GP : bouillon de légumes-vermicelle...1 yaourt soja vanille...1 tisane bonne nuit...

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer