mercredi 19 décembre 2012

Menus à bas IG du mercredi 19 décembre 2012

Petit déjeuner GP :

Jus maison de kiwis, raisins et orange
2 pancakes intégrales avec du miel
Un chocolat chaud avec du cacao 100%, du lait de soja et un peu de fructose

Je ne calcule pas mais je pense que ma dose de fructose autorisée pour la journée est atteinte! Dur dur!!!!

Déjeuner PL :

Quiche au saumon frais et aux poireaux ICI

Avec une belle salade de Roquette VHO

Deux clémentines (en fructose, ça reste limité!)

Dîner GP :

Spaghetti aux épinards et aux tomates séchées ici

Un yaourt au soja vanille maison



" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve
Et vous aurez vécu si vous avez aimé"

Alfred de Musset



 



30 commentaires:

  1. Désolée! Grib a déjà mis des spaghetti au menu hier soir!

    Je prépare ma page de menus très longtemps à l'avance alors je ne vois pas le menu de la veille!

    Sorry!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée à vous mézamieszamis,
    sous le signe de l'insoumission, du courage, de la poésie d'la vie et, de la légèreté de l'âme!! Je file... J'va à la maison de retraite, m'occuper de maman qui va fêter bientôt ses 94ans! ;)) Prenez soin de vous et de l'air ambiant!
    bIG uP La vie,tout spécialement en ces moments perturbés, et si violents!

    1 kiwi, 1 thé vert au lait d’amande, ½ tranche de boule de pain intégral M.M. avec 2 CC de purée de pruneaux SSA
    Déj PL
    Taboulé de quinoa aux lentilles vertes, et carottes crues (avec graines de sésame, piments végétariens, échalotes,)
    Et…revoilà la dinde au menu : boulettes de blancs de dinde aux épices « maison » avec un coulis de tomate et des haricots verts
    1 ou 2 mandarines
    Goûter 17h
    1 bol de thé avec 1 tranche de pain d’épices BDG au miel d’acacia, et aux zestes de mandarines
    Dîner GP
    Potage poireaux et petits pois surgelés
    Reste du gratin de choux fleurs (lait écrémé, farine de pouach, muscade, fromage râpé) en retirant la croute de fromage râpé du dessus!
    1 yaourt de soja avec un peu de gelée de kiwi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam! menus élaborés! tu passes bcp de temps à la cuisine pour faire tous ces plats maison???!! et quelle imagination et quelle joie de vivre à travers tes phrases poétiques!un plaisir de te lire...

      Supprimer
    2. ah moi aussi! je suis fan de la cuisine de Tina!
      Je t'assure que si je vivais dans ton village, tu ferais maison d'hôte le midi rien que pour moi!!! LOL

      Supprimer
    3. Dis donc Tina! idée!!!!

      Tu ne pourrais pas de temps en temps m'envoyer des photos de tes plats!
      Tu sais c long de préparer une page de menus
      Moi je suis preneuse de tes idées pour les mettre en menus du jour!
      si ça ne te dérange pas!
      Je l'ai fait avec d'autres
      Merki!

      Supprimer
    4. Ton taboulé de quinoa là, serait super
      Une photo de tes boulettes aussi

      Supprimer
    5. Merci les fiiilles,
      Allez j'vouldis, j'ai 3 secrets...
      1)J'ai la chance d'avoir un magnifique potager, alors de fin Août à début octobre, bien installée sur la terrasse, je prépare pour l'hiver et le printemps, de façon à avoir en permanence dans mon congélateur coriandre, ciboulette ciselée, cerfeuil, menthe,romarin, citronnelle,basilic, divers aromates,oseille,verts poireaux émincés, des blancs de poireaux entiers,oignons et des poivrons émincés,des tomates en dés, des fruits rouges en sachet de 500g...
      2)Quand je fais des boulettes de viande ou des tomates farcies,j'en fais une vingtaine, et je congèle le reste en portion. Les coulis aussi!
      3èm secret:la chance d'avoir un amoureux déteste cuisiner, mais adore préparer les légumes avec moi sur la fameuse terrasse.
      Ha haha..!
      Gilda je t'envoie ma recette de taboulé de quinoa aux lentilles vertes, mais je n'ai pas de photos aujourd'hui, je t'en ferais la prochaine fois c'est promis!

      Supprimer
    6. La belle vie quoi!!! hé hé hé!
      Non, envoie moi slt quand tu auras la photo sinon je risque de perdre la recette au milieu des milliers de com!
      Dès que tu as la photo, tu m'envoies le tout!
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    7. De plus, tu as bien compris que pour mes menus du jour, je n'ai besoin que de photos! il n'y a pas de recettes slt des liens

      Supprimer
  4. coucou! ooh la la gilda, tu me fais baver avec tes menus du jour! que de bonnes idées! moi, j'ai du mal à élaborer des menus aussi variés et peut-être pas assez de temps; quoique je pourais prendre plus le temps pour les repas qd même, je travaille mais je ne suis pas une femme overbookée!

    ce matin : gp
    wasas avec compote ssa comme d'hab!
    thé vert à la menthe

    midi : pl
    poulet au curry au four avec une salade d'endive et noix et jambon
    fromage
    2 carrés de choc

    soir : gp
    spaghettis aux épinards!
    yaourt aux fruits ssa 0%mg
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire mais je trouve que tes menus sont aussi élaborés que les miens! LOL

      Supprimer
    2. naaaaaaan!!! t'es pas sérieuse là!!!!!mdr!!

      Supprimer
    3. Mais ils sont très bien tes menus, Chocolat!!
      En plus quelque chose me dit que tu ne vis pas bien loin de chez moi...huuumm! Lyonnaise?
      Dis moi un peu ça, quartier de Vaise?
      m'écrire? tinaolala@gmail.fr

      Supprimer
    4. quartier du point du jour, tu connais?

      Supprimer
    5. Yèèèès.......Bingo, j'en étais sûre!!
      Ben, un peu que j'connais le point du jour,
      plusieurs membre de ma famille vivent rue du docteur Locard!
      C'est super ça, on pourrais se faire un coucou un jour?
      Je vis à Yzeron, donc à 1/é h de chez toi ma belle chocolatée!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 1 kiwi, une crêpe intégrale bdg et un yaourt soja, un thé

    Déjeuner PL : mijoté boeuf avec des poivrons, endive en salade avec VHO, 2 clémentines

    Diner GP : soupe maison, deux tranches de pain intégral et saumon fumé. 2 clémentines.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Petit dejeuner GP comme d'habitude : thé rouge - 2 tranches de pain maison au levain, confiture MM

    Déj PL : carottes rapées 1CS HO; radis noir beurre; graines germées
    poulet grillé avec champignons flambés au porto

    Gouter : 4 gateaux amande (Marie Chioca "cakes aux pépites " sans pépites) et thé rouge

    Diner GP :soupe maison avec courgette chou fleur poireau
    1 yaourt brebis avec 1CS agave - 1 pancake BDG avec purée cacahuete

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fruit dans ta journée : tu n'aimes pas ?

      Les gâteaux de ton goûter sont faits avec quoi ?
      Quatre ? Pourquoi ? Faim ou gourmandise ?

      Le soir, évite le gras. Certes les oléagineux sont de bons gras mais dans ton cas, ce serait mieux d'éviter. Pour le moment.

      Supprimer
    2. Merci Dog
      Pour les fruits, cela dépend des jours: pomme le soir souvent, et clementines au gouter

      Pour le gouter, les gateaux en question sont à base de poudre d'amandes uniquement et 4 oeufs qui donnent 12 gateaux; en ce moment, faim et gourmandise...donc je reste dans la méthode, mais avec des petits plus...cela fait une coupure dans l'après midi, à la nuit...avec un thé...

      OK pour le soir, cela reste rare, mais je note tout! Et la purée de cacahuete et les cacahuetes me font de l'oeil en ce moment...j'ai vidé la moitié du pot de purée (brute 100%- jean Hervé bio)en 3 semaines...je sais je sais...plutôt le matin...

      Merci pour ton avis en tous cas, cela m'aide à détecter ce qui ne va pas!

      Supprimer
    3. Hormis l'aspect "gourmandise", si tu as faim en cours d'après-midi, c'est que ton déjeuner n'est pas suffisant.
      Plutôt que de t'arrêter au plat de résistance, tu pourrais compléter avec une salade, un fromage, un dessert (fruit, compote par exemple)

      Ton goûter étant PL, pense à bien laisser passer 3 heures environ avant ton dîner GP.
      Dois-je comprendre que tu en manges la nuit ??
      Si c'est le cas, ce que je t'ai dit pour ton déjeuner reste valable pour ton dîner.
      Il faut sortir de table rassasié, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut se bâfrer à chaque repas !
      Tout est question d'équilibre.

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse; je vais voir pour le fromage/salade...mais pas plus de 3 fois par semaine je crois?
      Mais je sors rassasiée de mon déjeuner...le problème étant plutôt de faire une coupure à la tombée de la nuit

      Sinon, je ne mange jamais la nuit!!! cela ne m'est jamais arrivé, même si je ne dors pas au point de me lever, ce qui est rare.

      Supprimer
    5. Oui pour le fromage, 3 fois par semaine c'est bien, il faut varier les plaisirs !
      Cela peut être un yaourt par exemple.

      Pour ce qui est de la nuit, je n'avais pas compris que tu faisais allusion à la nuit tombée. J'avais compris que tu mangeais la nuit ! ☺

      Si tu as envie/besoin de cette coupure, fais en sorte qu'elle ne soit pas trop riche.

      Supprimer
  7. Bonsoir

    P'tit dej' GP : 2 galettes au son d'avoine avec confiture.au fructose...1 déca sucré avec sirop d'agave...
    Je pense que je vais devoir cesser mes galettes au son d'avoine ...incompatible avec le lévothyrox...j'ai tous les symptômes d'un mauvais fonctionnement thyroïdien....Mariejo me l'a dit et elle a raison je pense..prochain contrôle en janvier...donc le son d'avoine plutôy7t le soir...

    Déjeuner PL : Carottes râpes c itronnées...tagliatelles de courgettes à la carbonara..1 pomme

    DINER GP : ????? pas faim !!!! 1 fruit ou 2 peut-être...
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole !
      Alors qu'en est-il de vos fêtes de Noël ?
      Anne sera-t-elle des vôtres ?

      Supprimer
    2. Bonsoir Dog..
      Pour le réveillon(le 24) , nous serons chez notre fils ainé (près de Guérande)...quant à Anne et Sylvain (qui travaille la nuit du 24 au 25)...Si Anne va bien , ils arriveront en fin de journée le jour de Noël....et resteront quelques jours avec nous...nous les réunirons tous (nos 3 fils et leur famille), pour notre repas de fin d'année entre les 2 fêtes...
      Bonne fin de soirée et bonne nuit Dog..

      Supprimer
    3. mes prières pour Anne, tu le sais Nicole!

      Supprimer
    4. Merci Anne...de tout coeur....Nous sommes plusieurs à prier pour elle...et elle le sait....

      Supprimer
  8. PS : Mes yaourts au soja - vanille faits hier soir !!! pas le top...ils sont liquides...je pense que d'avoir laissé 2 gousses de vanille dans la préparation(pendant plus de 2 heures ), avant de remplir les pots...n'est pas la bonne solution ??

    RépondreSupprimer