samedi 22 décembre 2012

Menus à bas IG du samedi 22 décembre 2012


Bon! Tout va bien!


Nous sommes toujours là!
Ouf! La fin du monde ce n'est pas encore pour aujourd'hui!
Alors on saute sur Ginette et on continue à vivre...heureux!

Petit déjeuner GP :

Un smoothie rouge


Muesli aux baies de Goji. Lait de soja.


Un bon chocolat chaud au lait de soja avec du cacao 100% et un peu de fructose.






 Déjeuner PL :



Cabillaud et sa fondue de poireaux moutardée
Vite fait, bon et facile à faire!

Salade de chèvre chaud sur lit de galette au son d'avoine Ici
Une excellente recette et très originale!

 Une clémentine

Dîner GP :

Une bonne soupe de légumes aux vermicelles
J'ai mis : potiron, carottes, navet, poireaux




 Une tartelette aux pommes avec la pâte à tarte aux petits suisses ici

 Bon week end!!!!!!!!!!!!!!


29 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cool, pas de fin du monde donc on peut continuer à manger sainement !! Me voici chez mes parents pour les fêtes mais pour y arriver, la très connue compagnie de trains français a connu la fin du monde. Une histoire de fous où j'ai dû changer 4 fois de train alors que je n'avais qu'un changement ..... 1h15 de retard au final !!
    Mais un accueil par mes parents m'a remonté le moral : thé de Noël et sapin, génial, la magie de Noël est bien là.
    Auj., petit déjeuner GP : 1 kiwi, brioche BDG et confiture SSA, 1 yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL : de la raie avec une salade verte, un morceau de fromage et deux clémentines

    Diner GP : soupe aux endives ou lentilles corail, compote de pommes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es allée où donc??? Tombouctou?

      Supprimer
    2. Super...! Vive la famille !!

      Supprimer
    3. Je suis partie de Lausanne jusque Boulogne sur mer mais le souci technique s'est produit dans le trajet Paris-Boulogne sur Mer !! Même pas Tombouctou :-)

      Supprimer
  2. coucou!
    ce matin : gp
    wasas +compote ssa + thé vert

    midi : pl
    gratin de choux fleur à la crème et ax lardons + steak haché
    yaourt 0% mg ssa

    collation : surement mandarine + carré de choc

    soir :
    riz aux tomates
    mandarine
    bonne journée et bon courage si vous avez encore des achats à faire! bon bol de foule à l'horizon!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une petite question les filles : je voudrais faire une buche qui comprend des biscuits a la cuillère comme fond! par quoi puis-je les remplcer? j'ai pensé au fond d'un cheesecake mais je crains qu'il ne soit pas assez épais; avez-vous des idées? heu...c'est pour demain! alors, vite svp! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai répondu sur Ginette !!!
      mais la vraie adresse c'est là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/tarte-au-citron.html

      tu fais cuire , ensuite quand c'est froid ,tu découpes comme tu veux

      mais je te conseillerais de verser les liqides dessus plutôt que de tremper les biscuits ( !!! )

      Supprimer
    2. Pourquoi ne fais tu pas les spéculoos de Cath?

      Supprimer
    3. en quelle langue j'écris!

      j'ai oublié de redire: je fais le biscuit du fond de tarte!
      et c'est super! c'est une génoise! PL

      Supprimer
    4. moi je fait les biscuits de la recette de génoise directement dans les petits moules en silicone . Pas besoin de les couper

      Supprimer
  4. Fin du monde, faim dans le monde...Le monde feint de se regarder en face.
    Ce n'est pas pour encore pour aujourd'hui en tout cas, pas juste avant le week-end quand même... !!
    Allez, C'est parti mon kiki pour une vie, belle et réjouissante, dans la Paix et l'Amour pour tous ceux qui y sont ouverts ♥ ♥ ♥
    ♪ღ♪*•♥•*•♪ღ♪*
    Tit déj GP
    2 Wasa, 3CC de confiture d’abricot « maison » SSA, 1 yaourt de soja (recette de Gilda), et 1 thé vert
    Déj PL
    Salade de batavia (1CS d’huile d’olive+citron, sel et poivre)
    Pintade en cocotte de fonte ( j’ai une recette facile et géniale que je vous partage avec plaisir) avec du choux frisé braisé
    1 orange
    Goûter vers 16h30
    1 thé vert avec 2 tranches de pain d’épices
    DînerGP
    Velouté de courgettes au sésame, mixé avec 10cl de crème de soja
    Blaff de dorade grise (oignon, feuilles et graines de bois d’Inde, 1piment, 2citrons verts)
    3CS de riz basmati
    Compote de pomme et coing aux huiles essentielles d’orange

    Belle journée, J-3 j'espère que vos zêtes prêts, et vos mens aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Petit déj GP : jus de citron tiède 2 tranches de pain de seigle intégral et 2 wasa fibre et sésame, confiture fruits des bois fructose, café
    Déjeuner PL : 2 oeufs brouillés avec oignons et poivrons, salade verte au chèvre chaud, pomme, infusión avec carré choc noir à 72 pour cent
    Dîner : spaghetti crème de zona, haricots plat, jambon serrano, pomme, infusión
    Peut être 1 yaourt soja bifidus en collation, 1 infusión vers 16 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire crème de soja et non zona (dèjà la crème de soja j´aime pas trop alors la crème de zona beurk.... lol)... Je mange souvent des spaghettis... normal j´adore les pâtes et ni les lentilles ni les pois chiches...

      Supprimer
  6. coucou a toutes jespere que vous allez bien ca fait plus de deux mois que j'ai tt areté du a un pb de santé ce qui fait une belle prise de poids du au cortisone et aujourdhui je reviens parmi vs je suis entrain de relire le livre ms je compte sur vs pour m'aider a retrouvez les bases de la methode j'ai 20 kg a perde

    matin GP 3 tranches de pain au seigle avec une mandarine
    midi quiche a pate a choux legumes vert et un peu de viande haché je pense que c PL

    SOIR une soupe je pense avec du tofu

    je voulais savoir si c assez et si les fruits combien puis je en manger par jour

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah !
      J'espère que tu vas mieux maintenant !

      Concernant les fruits, tu peux en manger 3 par jour.
      Cependant, il faut que tu tiennes compte de ta consommation de sucre de la journée et ce lien pourra t'aider : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/quantite-de-fructose-pour-100g.html
      En tenant compte de ce menu, tu ne risques pas de sur-consommation !!

      Ton pain de seigle est-il fait avec de la farine intégrale ?
      Tu aurais pu mettre un peu de confiture dessus ou du miel d'acacia ou un peu de purée d'oléagineux.

      Pense aux laitages aussi si tu aimes ça.

      N'oublie pas de préciser PL ou GP pour chacun de tes repas.

      Supprimer
    2. merci de ta reponse je ne mange pas de tt ce qui est fructose sirop dagave j'aime bien la purée d'amandes le matin ms vu que je viens de reprendre j'avais pas tt a la maison j'ai fait le plein de farine de poichiche integrale ce matin

      juste pr me rassurer lorsque je suis en repas PL les glucides superirieur a 35 sont interdit ms huile et le fromage est possible
      et lorsqu'on est GP proteines maigres et legumes ou leguimineuse et feculant inferieur à 35

      qd vs parlez de laitage j'ai lu je ne sais plus qu'il fallait les eviter pas plus d'une fois par jour car je suis une fan de laitage

      merci bcp en vs souhaitant de passer de bonne f^tes

      Supprimer
    3. Une petite révision nécessaire Sarah ?!!
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/menus-pl-et-menus-gp-signification.html

      Quant aux laitages un par jour pour ceux de vache.
      Jusqu'à deux pour ceux de chèvre ou brebis.
      Sinon il y a les yaourts soja.
      A l'occasion, va lire aussi l'info yaourt.

      Bonne fêtes à toi aussi, merci !

      Supprimer
  7. Bonsoir a toutes
    Je sais que je ne suis pas sur une pause café mais la dernière est trop loin et je ne voudrais pas que ma question reste sans réponse .....

    Je voudrais faire des orangettes
    J'avais fait des écorces d'orange confites l'année dernière mais je ne me souviens plus de la recette
    Pouvez vous m'aider???
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui! justement j'ai cherché aussi pour mon papa qui adore ça!
      En voici une

      http://www.gustave.com/recettes/1582/orangettes.html

      Mais il y en a plein d'autres!
      Va voir dans google

      il te faut juste des oranges bio, du fructose et du chocolat noir à 70%

      Si tu en fais , fais moi des photos!
      C à mettre sur le blog

      Supprimer
    2. Je t'avoue que là je suis dégoutée car je viens de passer plusieurs heures à confire des tranches d'orange et elles viennent de cramer durant la phase de séchage dans le four!!!
      Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      Supprimer
    3. Vas voir chez Marie Chiocca et tapes orangettes, je n'arrive pas à mettre le lien.

      Supprimer
    4. ah c super! elle en a fait aussi? je ne me souviens plus!
      Tu as aussi ce lien! l'autre est nul! excuse moi!

      http://goute-moi-ca.blogspot.fr/2008/12/orangettes-au-chocolat.html

      Supprimer
    5. C'est une recette qu'elle donne quand elle a sorti son dernier livre cadeaux gourmands il y a quelques semaines. Orangettes au sirop d'agave.

      Supprimer
    6. c'est ici
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/09/03/25020421.html

      Supprimer
    7. A moi aussi elles font de l'oeil ces orangettes!!! depuis quelques jours, comme je cherche un dessert pour noël, je ne sais plus où donner de la tête !!! il y a tellement de bonnes choses sur le site de marie chioca et sur celui de cathy !!! tout me fait envie .....
      allez !! on se lâche pour les douceurs !! parce que nous le valons bien, n'est ce pas ??

      Supprimer
  8. Merci les filles
    Je n'ai pas eu le temps d'en faire avant mon repas de Noël qui était hier mais je vais me rattraper cette semaine et me faire plein de douceur!!!!!!!
    Parce qu'on le vaut bien. Comme dis une certaine pub
    Gros bisous à vous toutes mes amies de cœur

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je vous affiche mon menu d'hier, samedi donc
    Petit déj comme d'hab
    Déjeuner PL : rillettes de canard - 1 carotte crue lentilles et graines germées (pour 2) avec 1 CS huile et 1 CS creme soja
    café + gateau chocolat Marie Chioca (fondant parfait - 1 part qui sort du congel)
    Diner GP :2 pancakes Gilda+oeufs de lump et creme soja
    crumble pommes avec fructose poudre amandes et cannelle

    RépondreSupprimer