jeudi 20 décembre 2012

Menus du jeudi 20 décembre à bas IG


Petit déjeuner PL :

Thé, 2 œufs brouillés avec bacon maigre, 1 wasa fibre avec marmelade de pêches




Déjeuner PL :

Tomates vinaigrette, haricots verts avec bolognaise de bœuf et champignons



Fromage
Dîner GP :
Noix de st Jacques avec fondue de poireaux au curry et crème soja




Poire

67 commentaires:

  1. Gilda, tu ne manges pas de féculents de la journée ? Et pas de dessert le midi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je ne mange pas de dessert à midi ,car je ne me sens pas bien après !

      je prends un goûter vers 17 h -BDG bien sûr, et ce n'est pas toujours un dessert - mais il contient des fibres -

      Supprimer
    2. je fais bien ça aussi, et je ne m'en porte que mieux, mais je suis aidée par la nature car je ne suis pas "bec sucré"

      Supprimer
  2. LOL! c'est le menu de Grib! donc je la laisse te répondre!Mais je peux déjà te dire :
    Nous ne sommes pas obligées de manger des féculents chaque jour!
    Et il y a un dessert le midi : du fromage
    Elle a pris les fruits le soir

    Je ne vois pas de déséquilibre

    RépondreSupprimer
  3. Gilda a répondu et j'ai une wasa fibre le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as plein de légumes et des fruits!
      c'est super!

      Supprimer
    2. Oui mais une wasa fibre ce n'est pas assez pour combler nos besoins en énergie, ok gilda pour le fromage mais ça fait qu'un seul produit laitier... ça me parait hypocalorique comme repas.

      Supprimer
    3. si tu comptes les oeufs brouillés on n'est plus dans l'hypo !et le bacon !!!

      Supprimer
    4. Pardon?

      Tu parles du déjeuner???

      Je vois des crudités
      De la viande
      de la sauce tomate
      des légumes
      du fromage

      Cela me parait correct!
      Le petit déj est copieux! oeufs et wasa et bacon. C'est loin d'être hypo!

      Quant aux dîner c'est un dîner GP normal si on veut perdre du poids!
      Il est équilibré! légumes, protéines et fruits

      Je ne comprends pas ce que tu cherches.

      Un menu hypo serait loin de celui là

      Je râle assez quand l'une d'entre vous ne mange pas assez et nous le lui faisons remarquer.

      Alors là! franchement! je ne vois pas!

      Produit laitier??? le fromage est bien! il lui apporte du calcium

      En plus, je ne suis pas pour les produits laitiers! moins on en mange, mieux on se porte!

      C pas là dessus que tu vas me convaincre.

      En dehors du fromage, je ne mange que des produits à base de soja : yaourt au soja et crème de soja

      Ce qui est d'ailleurs un problème car il n'y a pas de calcium dans le soja! c'est ce que je suis en train de chercher! tous les laits de soja enrichis au calcium contiennent du sucre de canne!
      iL faut donc que je me rabatte sur les légumes forts en calcium, les poissons gras, les oléagineux etc. la liste est longue heureusement!

      Supprimer
    5. Rachel, mon repas est loin d'être hypocalorique et il est équilibré sur la journée. De plus tu te fis sur mon menus d'aujourd'hui alors que cela ce joue sur la semaine. Regarde mes menus qui sont le mardi et jeudi, ils sont différents.

      Supprimer
    6. Gilda pour le calcium boit de l'eau minérale et tu auras ta dose sans prendre de produit laitier supplémentaire
      Bisous

      Supprimer
    7. il y a du calcium dans les amandes aussi !

      Supprimer
  4. Tope là ma belle!!! ;o)
    Bonne journée!
    Bientôt les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir à 20h et dimanche je souffle mes bougies!! Bisous!

      Supprimer
    2. ♫ ♫ Joyeux anniversaire ma belle ! ♫ ♫

      Supprimer
    3. C pas aujourd'hui! c dimanche!! LOL!

      Supprimer
    4. Vui, suis pas pressé de les souffler♥

      Supprimer
    5. J'ai compris le confusion!! ce soir à 20h je suis en vacances et dimanche 23 c'est mon anniversaire.

      Supprimer
    6. Ah d'accord !
      Bah oui Grib... t'étais pas claire du tout ! ☺ ☺ ☺

      Dis donc tu es une sacrée opportuniste à t'être arrangée pour naître juste avant la venue du Père Noël !!

      Supprimer
    7. Bas si je suis claire, j'ai répondu à Gilda! ♡ ;-)

      Supprimer
  5. T'inquiète ma Grib! moi j'avais compris tout de suite! Elles ne sont pas réveillées!
    Tu dis bien que tu es en vacances ce soir à 20h et que ton anni c dimanche!
    Tout est très clair!

    Elles n'ont pas dû boire leur café!
    D'ailleurs je n'ai pas encore pris le mien mais j'ai l'esprit bien réveillée moi apparemment!
    MDR!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en mode hibernation.

      Supprimer
    2. Ouf, tu me rassure, je me disais ça y est 1 an de plus et elles te comprennent plus, sniffff o_O

      Supprimer
    3. Il fait tellement sombre ce matin.. Et humide que j'ai tout mêlangé.... Ça y est le café est bu.... Les idées plus claires.....
      Bonnes Vacances et pour le reste on attend dimanche !!!!....

      Supprimer
  6. Doc je te comprend, j'arrivais pas à la sortir du lit ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète... c'est l'âge ! ☺

      Supprimer
    2. j'ai beaucoup de mal aussi !
      pas mis le réveil mais Alto m'a réveillée à 6 h 30 pour sa vache qui rit + gellule !

      Supprimer
  7. Mes chiens aussi adorent la vache qui rit!
    C'est leur douceur!
    J'en achète des très grosses boîtes car à 5 ça part vite! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    Oups, ici -3° mais grand ciel... d’un bleu magique!!!
    Alors On s'est habillés chaudement et on a profité quelquefois que ça n’aurait été qu'une apparition!! On a bien fait, maintenant le ciel est...d'un gris pas magique!
    Et puis je m’efforce de ne pas trop marmottiser dès qu'il ne pleut pas...
    Ptit déj GP
    1 bol de tisane de queues de cerises , ½ tranche de pain intégral « maison » grillé + 4CS de compote de pomme auquel j’ajoute 1 yaourt de soja
    Déj GP
    Salade pain de sucre VHO et colza
    Flan salé d’asperges au tofu soyeux, crabe, et algue kombu ( aussi facile, que rapide à faire avec des asperges en bocal, ou surgelées, et on peut remplacer le crabe par du surimi. Le flan devient alors GP)
    Riz basmati nature
    1 café
    Goûter vers 16h30
    1 thé Russe avec ½ tranche de pain M.M + 1 carré de Choc noir à 72%
    Dîner PL
    1 artichaut nature
    Tagliatelles d’orge et sauce tomate « maison »
    pomme cuite au four à la gelée de groseille maison

    Des bisous, grands ou petits, au choix, mais de tout cœur, frais du jour, et de premier choix. Bonne journée ;)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui rend ton dîner PL Tina ?

      Supprimer
    2. Et bien, de ce que j'ai compris, je le considère PL parce que ses composants ne dépassent pas un IG de 35.Et qu'il faut atteindre un IG de 40 pour être en GP...Tu me poses une sacrée colle là Dog !!

      Supprimer
    3. Un repas GP est sans gras et composé d'aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 50.

      Ce qui rend un repas PL c'est le fait de manger du gras avec des aliments qui ne dépassent pas un IG 35.

      Dans ton dîner, à première vue je ne vois pas de gras, alors on peut considérer que c'est un dîner GP, même si tu n'as pas choisi d'aliments supérieur à 35 comme tu sembles le penser pour qu'il soit GP.

      Je te rappelle la règle du GP = sans gras + aliments dont l'IG est INFERIEUR ou égal à 50.
      Ça peut donc être 35.

      Supprimer
    4. Grr... d'aliments supérieurS à 35!

      Supprimer
    5. oui Dog, d'accord je m'étais trompée, j'avais en tête inférieur à 40 et non à 50..Tu fais bien de me faire vérifier mes croyances qui sont fausses en plus!!
      mais ma sauce tomate sera une vraie sauce à l'italienne qui contient de l'huile d'olive, alors je pensais vraiment être en PL, alors si je maintiens cette sauce chui PL et si j'en fais une en vitesse avec ta méthode à partir d'oignons surgelés, là mon diner sera GP.
      Est ce que je t'ai bien comprise?
      Pioufff...j'ai une grosse flemme pour me mettre aux fourneaux!!!

      Supprimer
    6. S'il y a plus d'une cuillère à soupe d'huile dans ta sauce tu seras donc bien en PL.

      Si tu veux passer en GP... il va falloir surmonter ta flemme et sortir les oignons du congélateur !

      Supprimer
    7. Arrrf...J'ai pas surmonté ma flemme
      Mais au final, je m'en sors plutôt bien, car pas plus d'1CS dans mon assiette (on en a mangé tous les deux). J'avais mis 3CS d'huile,pour 2 gros bocaux de tomates pelées, et j'avais obtenu à peu près 1 litre de sauce.
      Il en reste les 2/3 alors...Diner GP madame Dog!!
      Mais c'est un coup de chance parce que je ne cuisine pas très gras!

      Supprimer
    8. A propos des repas GP/PL

      J'avais compris que on peut manger 1CS huile dans un repas GP, à condition que ce soit 1CS (pas plus) et que les IG ne dépassent pas 35. Dans ce cas on reste bien en GP...

      Est ce juste?

      Supprimer
    9. Effectivement, il est possible d'utiliser de temps en temps une cuillère à soupe d'huile d'olive lors d'un repas GP.

      Par contre pour ce genre de repas, tu peux utiliser des aliments allant jusqu'à IG50.
      C'est dans le cas d'un repas PL avec gras que les aliments ne doivent pas dépasser IG35.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Petit déj GP : jus de citron tiède, petits pains intégrale et graines de tournesol, un avec margarine végétal un avec confiture fructose, 1 wasa fibre et sésame, café (SUIVI DE 55 minutes de marche, 5 km et quelques comme chaque matin)
    Déjeuner PL : salade sans assaisonnement, tartiflette de chou-fleur, pomme, infusión
    Collation : infusión et carré de choc noir aux pèpites de cacao
    Dîner GP : émincé de volailles /promo ce jour avec champignons, épinards avec un peu crème soja, riz basmati. Pomme. Infusión.
    Voici voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un truc qui cloche dans ton p'tit déj.

      Pourquoi une salade sans assaisonnement ? C'est fade non ?

      Quel pourcentage le carré de chocolat ?

      Supprimer
    2. Il n´y a pas de laitage ?

      Parce que j´adore la salade sans assaisonnement.. c´est pour cela... hihihihi cela fait des années que je la mange ainsi...

      72 pour cent. C´est le plus élevé que l´on trouve ici à part aller dans les hypers éloignés et payer 3 euros la plaquette de choc à 99 pour cent.

      Supprimer
    3. Non ce n'est pas ça !
      Ton p'tit déj ne peut pas être GP en l'état : regarde bien !

      Supprimer
    4. margarine végétale ???? je sèche je sèche... pas très réactive aujourd´hui... aaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhh

      Supprimer
    5. Bon bin pour demain autre solution alors... confiture fructose pour tout...

      Supprimer
    6. Hier j´ai acheté 4 yaourts soja bifidus car c était les seuls où il n´était pas écrit sucré... au goût je trouvais bizarre et en tout petit dans les ingrédients je vois sucre 5 POUR CENT... je dois les jeter (personne aime chez moi ou je peux quand même les finir ????)

      Supprimer
    7. écoute , vu le petit pourcentage, mange les 1 par jour ce n'est rien!

      Supprimer
  10. Ah une question, c´est quoi les rondelles dans les bolos ??? On dirait des knackis ???? C´est autorisé ??? J´en achète jamais pleins de beurk ces trucs et je crois que plein de sucre aussi non ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce que l'on voit, ce doit être des champignons.

      Quant au knackis, je te rejoins.
      Par contre les knacks de Lorraine et d'Alsace, faits par des artisans charcutiers.... hummm.... !

      Supprimer
  11. coucou! j'ai testé la quiche à ig bas avec du chou a la place de la pate, une tuerie j'vous dis!!!!

    ce matin : gp
    comme d'hab, wasas + compote ssa + thé

    midi : pl
    la tuerie du jour cad la quiche au chou !miam! poulet au curry
    yaourt 0% mg ssa
    carré de choc

    collation
    2mandarines et 2 carrés de choc : grosse envie de sucre

    soir : gp
    spaghettis aux épinards (comme hier)
    mandarine
    carré de choc : j'l'dis car je sais que ce soir je ne résisterai pas.. aië! aië!


    RépondreSupprimer
  12. Le point du jour ???
    Yèèèès.......Bingo, j'étais sûre qu'on étais pas bien loin!!
    Ben, un peu que j'connais le point du jour,pfffff....
    Plusieurs membres de ma famille vivent rue du docteur Edmond Locard!
    C'est super ça, on pourrais se faire un coucou un jour?
    Je vis à Yzeron, donc à 1/2heure de chez toi ma belle bédégette chocolatée!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est bonne la quiche d'Irène, hein?
    Moi aussi j'en suis fan!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir à toutes...
    MATIN GP : oui...enfin, si on veut !! devant me rendre tôt chez mes parents , j'ai avalé un déca et mangé une clémentine....

    MIDI PL : salade endives et tomates cerises....filet mignon de porc...recette des 3 rivières , sauf que j'ai remplacé les poireaux par des courgettes ...pomme..1 déca

    SOIR GP : reste de la salade endives -tomates , dans laquelle j'ai rajouté surimi et rondelles de kiwis...

    Bonne nuit à toutes...A demain

    RépondreSupprimer
  15. Et une tisane "bonne nuit" que je sirote en ce moment(avec sirop d'agave)...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Mes repas de jeudi:
    Petit déj : 2 tranches de pain+Thé confiture MM+thé

    Déj PL: carottes rapées+1CS huile+graines germées
    poulet au curry + haricots coco et oignons cuits sans graisse
    chocolat (1 barre) noir évidemment et thé

    Gouter 3 gateaux amande maison+ quelques cacahuètes

    Diner GP :1 petite boite pois chiche+1CS huile
    1 petite boite de thon au naturel oignon et 1CC huile olive
    1yaourt brebis +1CS fructose + cacao

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain BDG le matin n'est-ce pas ?

      Accro au goûter visiblement ?!
      Gourmandise cette fois-ci ?

      Le soir en GP, fais en sorte de n'utiliser qu'une seule cuillère d'huile.

      Et il me semble qu'une cuillère à soupe de fructose pour un yaourt, c'est énorme !!

      Supprimer
    2. Pain BDG bien sur oui!!

      Bon...gouter...c'est l'hiver...je vais prendre des fruits...

      Pour le yaourt, euh...je n'ai pas compté, et je me suis dit que cela devait faire çà...mais on est en GP...

      Merci pour tes commentaires que j'appércie néanmoins!

      Supprimer
    3. Euh... je ne vois pas le rapport avec ma remarque concernant la cuillère à soupe de fructose que tu as mise dans ton yaourt et le fait que ce soit en GP. Que veux-tu dire ?

      Supprimer
  17. j'ai oublié de te préciser que c'est un yaourt grec.

    Et je voulais dire que c'est un repas GP, donc OK pour le fructose; cela n'empêche pas de compter certes, je comprends bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etoile le fructose a un pouvoir sucrant plus élevé que le sucre blanc-

      moi je mets la moitié de la dose -

      Supprimer
    2. Excuse-moi d'insister mais pourquoi associes-tu le fructose au repas GP ?
      Le fructose est consommable en GP et PL.
      Est-ce clair pour toi ?

      Ton yaourt grec est-il à 0% ?

      Supprimer
    3. Anne : je diminue toujours la dose de fructose dans une recette et je me suis habituée au café sans sucre; je trouve quand même que le fructose ne donne pas un gout si sucré que cela

      Dog : pour faire plus simple dans mon esprit, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de consommer du fructose en repas PL
      Je le destine plutôt aux repas GP

      Je peux aussi supprimer complètement le fructose de mon yaourt; je trouve cela meilleur avec, mais comme je me trompe dans le dosage...je peux le supprimer.

      Cette fois ci, je cumule les erreurs...ouh la la...c'est vrai mon yaourt grec n'est pas à 0%!! j'ai mangé les 2; y en a plus...

      Supprimer
    4. Etoile, dis-toi que le fructose ou autres sucres de la méthode peuvent être consommés en PL et en GP, ceci en quantités raisonnables bien sûr.
      Tu devrais aller lire ou relire l'info sucre.

      Quant à ton yaourt grec, la prochaine fois, réserve-le pour un repas PL, en t'assurant bien avant de sa composition.

      Supprimer
    5. ne t'affole pas Etoile!
      tu apprends de tes erreurs!
      on a tous fait ça !!! :)

      Supprimer