mercredi 5 décembre 2012

PAUSE CAFE 237





Bonjour! bonjour!

Alors? Avez vous le cœur en fête???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! j'espère!

Il y en a plus d'une parmi vous qui fait de succulents repas!
Je voudrais avoir un hélicoptère privé pour pouvoir aller de l'une à l'autre et manger toutes les bonnes petites recettes que vous vous concoctez. Hé hé hé!!!!!!!!!!!!
Oh la la!! ce serait le pied ça!!!!!!!!!! MDR!!!!!
Bon! il me faut un sponsor là!!! ;o)

C'est bien de faire preuve d'originalité dans vos plats lorsque vous le pouvez.
Comme je vous l'ai déjà dit, la digestion commence par les yeux, continue par les papilles et continue dans l'estomac où il se passe d'étranges choses que nous ne maitrisons pas toujours! (n'est ce pas le petit monsieur à qui je pense là!!! LOL!)

Bref! Vous vous sentez de mieux en mieux, vous avez de plus en plus de pêche, votre image dans le miroir commence à vous plaire, vous n'avez plus besoin de vous allonger par terre pour fermer votre jean en suant!
Elle est pas belle la vie????? ♥


C'est le nouveau candidat pour le gnouf! Il vous plait??
Il s'appelle Philippe!
Le gnouf rouvrira ses portes après les fêtes! Je crois qu'il y aura besoin d'un sacré recadrage à ce moment là!
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le gnouf, allez lire ça

63 commentaires:

  1. Ce soir j'ai un pain Gilda à la vapeur en train de cuire (pour le petit dejuner). Je vais faire aussi un clafoutis aux pommes pour demain. Ce soir j'aurai un pain de viande avec des haricots verts pour diner. Voilà ce que je suis en train de concoter...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait du levain et il va bientôt être prêt. Quand j'aurai fait mon pain, je le mettrai au frigo, mais doit-on fermer le bocal ?
    Gilda, pour le gnouf, si c'est avec le beau brun de la photo, je veux bien y aller tout de suite lol ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais quand tu allais le rouvrir... Car depuis 1 an il doit être plein de toiles d'araignées !!!...... Attends un peu avant de le faire venir....ce serait dommage qu'il reste seul !!!!!.......

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais faire quelques erreurs!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je recherche de la farine d'amaranth pour faire mes crepes, pain et béchamel mais impossible d'en trouver ! Est ce que cette farine est appellée " arrow root " ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme !
      J'en avais commandé à Biocoop.
      A noter que c'est une farine GP.

      Supprimer
    2. Je trouve qu'elle n'a aucun intérêt puisque son IG est de 40.
      Elle a un gout particulier.
      Autant prendre une autre farine GP que tu trouveras partout : kamut, petit épeautre, seigle type 130, blé type 150, sarrasin
      Va lire notre info farine! tu sauras tout

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, cette farine ne me plaît pas du tout. La farine d' orge mondée est bien meilleure.

      Supprimer
    4. j'en avais acheté à Lyon, inmangeable, je l'ai jeté rhoooo!!!!

      Supprimer
  6. No, ce sont des plantes différentes, regarde:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrow-root
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amarante_%28plante%29
    La farine d'amaranth on la trouve dans les magasins bio. Sinon on l'achète en ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arrow root remplace la fécule de pommes de terre ou la maizena
      C totalement naturel

      Supprimer
    2. Oups! comme je n'utilise pas, j'ai pas fait gaffe!!! sorry!

      Supprimer
    3. arf je me suis mise à rêver quelques secondes mais IG 85 passons notre chemin

      Supprimer
  7. Heu, moi, il me fait un peu peur ce (beau) jeune homme automatique...
    Bon week-end à toute l'équipe ! (et à toutes et tous ! Mais, j'y pense, on est que jeudi...)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles je voudrais vous poser une question qui n'a rien à voir avec tout ça je sais que c'est peut etre privé mais en faite la j'ai su que j'avais un kyste à l'ovaire de 49x34mm est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?? j'ai un traitement a prendre homeopatik pendant 3 mois si c'est toujours là bin ce sera opération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manykou, c'est très courant les kystes sur un ovaire. L'intervention n'est pas bien "méchante". Ne te fais pas de souci pour ça. Mais bien sûr il faut le faire disparaître.

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas pour ton kyste à l'ovaire, Il existe deux sortes de kystes les fonctionnels,et les organiques(Les kystes fonctionnels sont bénins, ils sont favorisés par la prise de la pilule en particulier les pilules minidosées, les médicaments stimulants ovariens ainsi que les grossesses.les kystes fonctionnels disparaissent en règle générale au bout de quelques mois. Les kystes organiques sont souvent bénins, surtout avant la ménopause.
      (infos sur le site Santé AZ)J'ai eu moi-même un kyste organique enlevé il y a plusieurs années, pas de soucis ensuite. J'ai un très bon gynéco qui ne laisse rien traîner, il préfère retirer tout de suite ce qui pourrait devenir gênant. J'ai un ectropion sur le méat urinaire(excroissance de la paroi urétrale qui ressort et forme une boule) Donc je passe sur le billard en chirurgie ambulatoire pour me le faire brûler au laser dans deux semaines... Pour ton kyste, il faudrait en discuter avec ton gynéco pour l'enlever si ce n'est pas un kyste fonctionnel.

      Supprimer
    3. Bonsoir Lil j ai été opéré d un kyste à l ovaire gauche l année dernière il faisait 7cm sur 5. Un beau kyste.mon gynécologue à attendu un moment pour voir s'il disparaissait avant de m encourager à l opération. et oui le risque si tu ne le fais pas est Qu il y ait une torsion de l ovaire et c est très douloureux et tu perds ton ovaire.Mon kyste était bénin je suis restée 2 nuits ou 3 à l hôpital.Voilà ne t inquiètes pas et fais confiance à ton gynécologue.caroline

      Supprimer
    4. Moi j'en ai eue un mais petit et j'ai eue un traitement de trois mois et il a disparu à l'échographie, c'était une complication reliée au port d'un stérilet, cela peut arriver et je suis de nouveau en pleine forme! bon courage bises

      Supprimer
  9. Je viens de faire mon premier pain au levain maison. C'est vraiment long à préparer: pétrir, laisser reposer, etc. Mais c'est un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après vos remarques à toutes, le pain au levain a un goût incomparable!

      Supprimer
    2. au niveau santé aussi c'est incomparable... j'ai fait pdt des années mon pain au levain et ma fille m'a dit ne jamais avoir eu pdt cette période des problèmes intestinaux

      Supprimer
  10. Bon Week end à toute l'équipe. Faites la fête et laissez vous porter dans le délice

    RépondreSupprimer
  11. La luxure tu veux dire!!! MDR !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La luxure, Gilda? Avec qui? David et Philippe vous accompagnent?
      Prenez votre pied, les filles!

      Supprimer
    2. non juste mon fils , et il est bien plus beau que David ou Philippe!
      en toute partialité!

      Supprimer
  12. Que çà semble long sans vous, je tourne en rond, je viens 100 milles fois sur le blog
    Amusez vous bien les filles , espérons que le froid ne vous envahisse pas trop , vous avez votre doudoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous ne sommes pas encore toutes parties Annie !
      Anne et moi montons la garde !

      Je suis en train de vous écrire une recette que j'ai testée cette semaine et dont je me suis régalée !

      Supprimer
    2. j'étais en train d'écrire quand Mozilla a planté !!

      oui Annie ,on ne part que demain !!!
      on a prévu les mouffles!

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis encore entre le travail- blog- préparation !

      Supprimer
  13. Coucou le BDG,
    Hier j'ai donc fait les patates douces avec des lentilles vertes et les épices comme décrit dans la recette de Kala,car j'avais pas des lentilles corail,
    mais le résultat était franchement sublime une tuerie commes vous dites, essayez et vous allez voir combien c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le G7,

    Je me suis posée une question à propos des crèmes végétales : arrivez-vous à les monter comme la fleurette? Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que oui?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que celles qui y sont parvenues ont utilisé un syphon je crois...

      Supprimer
  15. Coucou me revoilà, tout celà pour vous dire que je me sens bien chez vous, je commence à y voir un peu plus clair dans la navigation du blog et j'ai lu des choses forts intéressantes dans les infos à droite, maintenant il me faut assimiler tout ça.
    Je vais certainement encore faire des bétises, mais je ça va venir petit à petit.
    En tout cas merci à vous toutes pour vos bons conseils.
    Très bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hesites pas à poser des questions...

      moi je me sens légère légère avec ces bons aliments...

      en limitant certains aliments on découvre d'autres saveurs, on mange à notre faim et adieu les régimes stricts...

      ici bonjour les bons gras, et pour moi quelques pignons de pain avec mon chocolat noir aux pistaches hummm divin... mes avocats aussi j'adore, je mise sur la qualité je me suis trouvé une huile d'olive italienne, je devrais aller direct au gnouf quand j'en consomme... trop bon

      bonne alimentation à toi

      Supprimer
    2. Coucou Patsyjo merci pour ta visite.

      Je voulais savoir si dans un repas PL je peux manger des maquereaux au vin blanc, mais en boîte, ou alors de sardines à l'huile ou du thon. Tu vas peut être me dire regarde les étiquettes, mais quoi sur l'étiquette, uniquement le sucre ????
      Merci pour ton aide.

      Supprimer
    3. Nanoufranoise, tu viens de poser cette question dans ton menu du jour auquel j'ai déjà répondu.

      Quand tu postes quelque chose, pour être certaine de lire tous les commentaires qui suivront ton message, lorsque tu as terminé d'écrire, clique en-dessous sur "s'abonner par e-mail" et tu recevras toutes les réponses automatiquement sur ta boîte mail.

      Supprimer
    4. Aie!!! encore une bétise, autant pour moi. Merci DOG

      Supprimer
    5. moi j'ai pas lu la réponse, mais sache qu'en PL tu manges tout ce qui est à 35 ou en dessous et rien d'autre... donc on surveille ses indices glycémique... le plus c'est les recettes ici qui vont avec des farines spéciales, te permettre quand même d'avoir du pain... il faut tout lire... car ce sont une bande de gourmands...

      Supprimer
    6. Ah ! oui pour ça j'ai vu il y a de superbes recettes que je vais utiliser. Pour l'instant je me documente et essaie de mémoriser tout ce que je lis, il faudra peut être du temps, mais ça va le faire. Je commence à y voir un peu plus clair au fur et à mesure et surtout avec vos remarques lorsque je fais des erreurs. C'est important d'être guidée.

      Supprimer
    7. prends le livre montignac pour les nuls... il le faut

      Supprimer
  16. pour le gnouf j'avoue pleins de péchés les miens et ceux des autres aussi...

    étant très patiente et aimant la méditation j'accepte une lourde peine à condition d'être avec philippe

    arf le rêve et le sourire nous font du bien à la santé...

    RépondreSupprimer
  17. vous êtes bien calmes, toutes au gnouf avec philippe et vous me laissez seule avec la pause café? c'est du propre...

    bon je viens de craquer pour une galette Dukan , mmmm c'est clair que je vais pas mettre de fromage dans ma soupe ce soir...

    je teste des recettes, avec beurre de noisettes et figue sèche à l'intérieur et sur le dessus des noisettes qui vont griller au grille pain... Divin...

    je me suis fait pleins de courses, des épices dans un magasin indien, des currys... je sens que mes soupes vont être délicieuses....

    bon je file me chauffer une soupe...

    RépondreSupprimer
  18. Bj BDG, je pense que nos coachs ne sont pas encore remis de leurs virées, et nous attendons avec une grande impatience qqs nouvelles,
    bonne journée à tout le monde
    Biss,

    RépondreSupprimer
  19. La CHEFFE 'est pas encore rentrée..... On attend le feu vert !!!.....

    RépondreSupprimer
  20. C'est super çà alors elle profite au moins elle, elle à entièrement raison, il faut profiter, j'ai eu des nouvelles de Sam ,

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que je suis un peu chiante, mais je passe ma journée sur le blog , alors, je pense à vous toute la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Annie, tu n'es pas chiante!

      ça fait plaisir de voir que vous pensez à nous!
      les photos arriveront demain ,sans doute!

      Supprimer
    2. Quelle drôle d'idée Annie.
      Cela fait toujours plaisir de te lire !
      Tu es une fidèle !

      Supprimer
    3. oui, mais je suis la première à m'inquiéter , ou a manquer de patience, je suis un peu gênée , mais bon,je ne suis généralement pas curieuse, mais c'est vrai l'amitié entre nous toutes

      Supprimer
    4. Pas de gêne en amitié !
      Nous on est ravi, pas de souci !!

      Supprimer
  22. Question qui va vous sembler peut être idiote... J´aime bien l´eau tiède citronnée mais hélas la fois où je l´ai prise au lever j´ai fait un malaise style hypo tout de suite après... du coup je n´ose plus... pensez-vous qu´il serait d´une utilité de la prendre par exemple quand je rentre de ma marche quotidienne ou alors cela ne sert à rien ou cela risque-t-il de me donner faim plus vite également ???? Sinon j´ai tenté cette semaine d´établir mes menus mais quelle galère... des produits non disponibles ou alors disponible dans un magasin et pas un autre... j´ai dû m´y prendre en 2 jours pour avoir des champignons de Paris et des bonbonnes d´eau /eau pas potable ici je dois cuisiner avec de l´eau en bonbonnes hihihi.... décourageant mais je m´accroche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça ne te convient pas au lever, prends le au ptit dej! en mangeant!

      ça me paraît mieux ,d'ailleurs !

      Supprimer
    2. Avantages et inconvénients de la vie insulaire !
      Courage !

      Supprimer
  23. Bonsoir tout le monde,
    Juste pour vous dire que demain je serai absente, je vous donnerai des nouvelles vendredi. Et oui je suis encore invitée!!!
    Patsyjo tu as raison je vais acheter le livre pour les nuls, ça va m'aider surtout si c'est expliqué simplement, logique si c'est pour les nuls......
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne initiative!

      nous le consultons régulièrement!
      c'est le plus complet !

      Supprimer
    2. En matière de logique, tu verras... il n'y a rien à redire !

      Je te souhaite une belle journée de convivialité pour demain !

      Supprimer