samedi 15 décembre 2012

PAUSE CAFE 239


Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!

Comment hibernez vous?

Dans la joie? la tristesse?

Rien de telle que la chaleur du cœur pour se réchauffer!
J'ai toujours aimé la magie de Noël

J'entends des personnes autour de moi qui critiquent cette fête commerciale!
C'est vrai qu'elle l'est.
Mais elle n'est pas que ça

Pour ma fille et moi qui avons été expatriées si longtemps, Noël c'est avant tout la fête de l'amour et du partage.
La joie d'être ensemble avec ceux qu'on aime
Ceux qui habitent loin et qui, à Noël, font l'effort de venir pour être avec leur famille et leurs amis.

Le repas de Noël avec les lumières, le sapin, les décorations et ...oui, c'est vrai, les cadeaux.
Mais est ce le plus important?
Non! Comme en témoigne le commentaire de Patsyjo sur le précédent Pause Café!

Tout dépend comment on voit Noël.
Si vous voyez Noël comme une grande fête commerciale, alors oui, je comprends que vous détestiez Noël.
Mais si vous voyez Noël comme un moment magique de retrouvailles hors normes, alors vous aimerez Noël!

Bons préparatifs!
Et à ceux et celles qui ont de petits moyens, n'oubliez jamais que Noël est avant tout la fête de l'amour!
Et ça, c'est gratuit!

Et ne faites pas comme moi! j'avais mis des chaussettes de Noël devant la cheminée et elles ont fondu!!! LOL!

56 commentaires:

  1. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé Noël ! De la préparation des cadeaux au 25 au soir, c'est une période vraiment magique pour moi ! Et depuis que j'ai des filles, c'est encore mieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Gilda, je dois rire avec tes chaussetees devant la cheminée hihi.. cela risque pas de m'arriver car j'ai pas une belle cheminée comme la tienne, c'était mon rêve..raaaaaaaaa
    Et bien pour moi NOËL c'est avant tout l'amour et le partage puis comme tu le dis un moment magique et pouvoir partager ce repas avec ceux qu'on aiment
    c'est super et si on peut inviter qq qui n'a absolument rien dans sa vie, l'inviter à sa table,
    lui offrir un présent qui réchauffe le coeur c'est le plus beau cadeau de Noël et voir ses yeux qui pétillent de bonheur autour de notre table et ça c'est vraiment magique.. l'amour pour les autres♥

    RépondreSupprimer
  3. Même si parfois, Noël est parfois un très mauvais souvenir pour moi, il est vrai qu'il faut le préserver. Je vous donne raison.
    Trop de choses sont banalisées aujourd'hui et si on ne fait pas attention, on regrettera.

    Bien souvent, j'entends autour de moi des rouspétances à propos de cette fête parcequ'elle est commerciale comme dit Gilda ou qu'elle est religieuse et que patati, patata.... mais c'est souvent aussi des gens qui ne veulent rien faire ni rien donner comme amour.

    Les gens s'en vont de plus en plus rechercher le soleil pendant cette période et par la même occasion ne font plus d'efforts pour se revoir.

    Je suis d'accord avec Isa et Gilda, il faut que cela reste magique et j'essaie de réunir mes deux fils autour de ma table avec leurs compagnes.La sacro sainte dinde est là, demandée par mon mari et tout le monde en raffole.
    Je leur ai dit depuis des années que ce n'est pas les cadeaux qui font que, c'est seulement se réunir et souder des sentiments.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison mistral !!
    A propos des chaussettes, des fois ça sent les pieds, là ça sentait le brûlé !!

    RépondreSupprimer
  5. MDR pour les chaussettes Gilda! ^^

    Moi aussi, j'aime beaucoup cette période.
    J'aime bien tout décorer et je m’achète au moins une nouvelle décoration chaque année.
    Je dis que c'est pour mes enfants mais... chutttt, c'est pas totalement vrai en fait.
    Vu le manque de place, nous avons un tout petit sapin, mais la magie est là.

    J'ai la chance d'être dans une belle famille nombreuse. Nous sommes, en moyenne, 18 par repas. Et nous en faisons 3, à la suite. Le 24 au soir puis le 25 midi et soir.
    C'est l'occasion de revoir tout le monde et d'avoir le temps de parler à tout le monde aussi.
    Mais surtout, ce qui me réjouie, c'est que depuis que les petits sont là, mes parents (ou au moins ma mère) viennent fêter noël avec nous.

    J'espère que vous passerez de bonnes fêtes. Que vous trouverez votre petit bonheur dans cette période, quel qu'il soit. ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Mon message s'est perdu! Je disais JOyeux anniversaire Isa, 40 ans cela se fête, profites en à fond! gros bisous, Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco ! Dans un quart d'heure j'y vais et... je stresse un maximum... j'ai le ventre complètement noué !!

      Supprimer
    2. Mais non... Ça va être super!!
      Profite!!!
      Bon anniversaire et bonne soirée Isa!!!

      Supprimer
    3. Merci Grimmy et... merci Grimmy :-)

      Supprimer
    4. ;o)
      Mais de rien!
      Ça s'est bien passé?

      Supprimer
    5. C'était extra !!! On était 75 !!! Que de surprises !! Que d'émotions !! J'ai adoré ! j'ai eu tellement de marques d'amour, j'ai tellement été gâtée que j'ai réalisé que je devais sans doute le mériter... Même si la soirée a été plus courte que prévu, je l'ai aimée et vécue à fond d'un bout à l'autre !

      Supprimer
    6. C'était Noël avant l'heure alors !
      Une soirée inoubliable, je suis contente pour toi ma belle et encore bon anniversaire !

      Supprimer
    7. c'est formidable et très émouvant Isa !
      nous on t'embrasse fort! ♥

      Supprimer
    8. Gros gros bisous à vous ! <3
      A propos de bisous, hier soir, quand je suis arrivée, la salle était plongée dans le noir. La lumière s'est allumée et (presque) tous ceux que j'aime étaient là et ont chanté "bon anniversaire" ! Quand ils ont eu fini, j'ai pris le temps d'aller les embrasser tous, les uns après les autres, pour être certaine de n'oublier personne. Ça m'a pris du temps, mais je trouvais ça si important de les remercier tous particulièrement ! J'ai adoré !

      Supprimer
    9. tu as été drôlement gâtée!!!

      ...parce que tu le vaux bien !!!......

      Supprimer
  7. J'ai oublié: pour moi, cette année Noel c'est la rencontre avec un bébé de 10 mois, Elza, une petite puce qui est la fille de la soeur de mon mari et que nous n'avons encore jamais vu, sauf en photo car elle habite à 800 kms, alors je suis tellement contente!
    Donc c'est magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël avec les enfants, ça prend toujours une magie particulière ! On a hâte de revivre nos Noëls passés avec leurs yeux et leurs espoirs ! Bon concernant Elza, il y a encore un peu le temps mais ça sera vite là !

      Supprimer
    2. trop mimi coco génial en fait profites bien, et prend une dose d'amour cela fait du bien

      Supprimer
    3. Elle est encore toute petite, mais les miens commencent à être grands ( 16, 13 et 1à ans), alors que les cousins se rencontrent pour la première fois à Noêl, c'est chouette, promis je vais en profiter à fond, j'adooooore les bébés!

      Supprimer
  8. Pour moi aussi, Noël est assez mitigé. Pendant 15 ans d'expatriation, je le passais loin de ma famille, j'aurais pu rentrer en France pour les fêtes mais je n'avais pas vraiment envie. Je le fêtais joyeusement avec mon compagnon devant un beau plateau de fromages, du champagne et des pâtisseries spécialités portugaises, et un bon film des Marx Brothers.
    Avec le retour en France, j'ai repris le chemin de la maison familiale, la famille est petite, mes nièces sont déjà grandes, et j'ai choisi d'en faire un moment de bonheur familial.
    Et maintenant que j'ai de nouveau quitté la France, oui, je tiens à rentrer mon Noël.

    RépondreSupprimer
  9. excusez moi , mais j'essaye d'effacer le nom de mon Jules

    RépondreSupprimer
  10. bonne nuit , j'y suis arrivée , moi, j'adore la période de Noel , chaque année je décore l'appartement , et je rêve encore comme un enfant,
    à demain les petits

    RépondreSupprimer
  11. Je suis restée un enfant et j'aime beaucoup ce moment de chaleur et de joie de Noël, les vitrines de jouets, les déco des villes!
    je décore ma maison , j'aime ça!

    cette année mes 3 enfants viennent! je suis comblée!

    Et le week end à Lyon a été un super cadeau cette année!

    je suis gâtée!

    RépondreSupprimer
  12. Nous sommes bien toutes sur la même longueur d'onde!
    Super!

    RépondreSupprimer
  13. Mes petits ne viennent pas cette année !.. Snif, snif..... Mais j'aurai Nathalie et ma maman de 90 ans.... En petit comité donc, mais je sais que vous serez toutes là !!........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je serai connectée toute la soirée, si une d'entre vous vous , je suis libre

      Supprimer
    2. oh oui! on sera là!

      petit comité??? pas sûr !♥

      Supprimer
  14. Cette année il me manquera ma grande fille .... elle se remet de sa rupture et ne tient pas à fêter noël cette année .... je respecte sa décision mais elle va bien nous manquer !! elle est partie en irlande pour parfaire son anglais pendant 2 mois.
    Ce sera nous aussi en petit comité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'embrasse très fort Régine!

      Ta fille doit faire son chemin, c'est bien qu'elle ne fasse pas de repli!

      Supprimer
    2. Merci Anne, tu es très gentille ! oui le principal c'est qu'elle aille de l'avant.
      Elle ne baisse pas les bras..... elle est forte !! ça ne m'empêche pas de m'inquiéter !! le temps fera son travail, il faut être patient.
      Ton soutien me fait du bien, merci encore !!
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
    3. les mamans , ça s'inquiète toujours!

      mais nos enfants sont forts! ils nous donnent des leçons!

      Supprimer
  15. J'adore Noel et son esprit... Le sapin, les décos, l'envie de faire plaisir à chacun...

    Nous le fêtons à 5 depuis très longtemps car la famille est dans l'est et que nous ne pouvons pas nous déplacer à cause du travail de mon homme, mais ce n'est pas un problème, ce sont les meilleurs Noëls que nous ayons eus... pas de disputes à table à cause de la politique ou autres...

    Cette année, nous serons 6 ! avec le copain de ma grande... la famille s'agrandit, c'est ça aussi Noel ! Bien sûr que c'est commercial, mais dites moi ce qui ne l'est pas, hein ?

    Je trouve aussi les gens plus cools pendant cette période, l'ambiance de Noël adoucit les gens, non ?

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de trouver de magnifiques chansons de Noel sur
    Spotify je suis occupée avec çà aujourd'hui , c'est un site a télécharger,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Noël commencera le 23 cette année!

    deux de mes petits enfants arrivent au matin, et nous allons chercher Raph à la gare de Narbonne :on le verra 2 h plus tôt ,comme ça!
    Son père en a profité pour programmer un restau !

    chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : super chouette ce Noël qui vient !

      Supprimer
  18. Perso j'adore les chants de Noël américain
    Je les écoute là toute la journée

    http://www.accuradio.com/#!/holidays/

    Mon préféré c'est "old fashioned Christmas"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas besoin de télécharger
      Vous allez sur le site et vous écoutez

      Supprimer
    2. je viens de l'écouter ton morceau, c'est super bien,
      Quand j'ai une info , je vous la passe, je ne suis pas pro
      Bonne journée Gilda et Audrey et tout le monde,

      Supprimer
    3. j'y suis en ce moment, c'est génial !!
      merci pour le lien Gilda !!

      Supprimer
    4. Annie, je ne sais pas où tu es allée mais il n'y a pas qu'un morceau! il y en a des dizaines!

      Supprimer
    5. oui , je sais Gilda mais tu m'as parlé d'un morceau qui te plaisait alors j'ai écouté celui-la simplement pour écouter la même chose que toi enfantin non

      Supprimer
    6. Je me marre Annie car ce que j'ai indiqué ce n'est pas le titre d'une chanson! c'est le titre d'un groupe de chansons de Noël que j'aime bien! tu as vu? ils en proposent plusieurs. Moi c'est celui que je préfère et il doit y avoir une trentaine de chansons dessus! je ne sais pas je n'ai pas compté!
      Mais ce n'est pas grave! biz

      Supprimer
  19. Là, j'écoute "Rockin' Around the Christmas Tree" que j'ai trouvé sur ton site Gilda.
    Trop bien!
    Les petits dansent comme des fous! ^^

    RépondreSupprimer

  20. Old-Fashioned Christmas
    The classics! Only the all-time greatest Christmas recordings you remember from years past.
    GILDA ce matin tu as dit que tu aimais ce morceau que c'était ton préféré, alors je parle de cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! comme je te dis c pas grave!

      Mais si tu vas sur "old fashioned Christmas" tu n'as pas une chanson qui s'appelle comme ça!
      Je viens d'aller vérifier car tu m'avais mis le doute dans l'esprit!
      tu as plein de chansons! d'Elvis Presley etc.
      Ce sont de vieilles chansons de Noël
      Ce n'est pas une chanson!
      Va revoir et tu comprendras

      Supprimer
  21. J´ai beaucoup aimé Noel étant enfant car ma mère avait un grand esprit de Noel et j´adorais tous les préparatifs, le sapin... J´ai moins aimé quand j´ai eu des problèmes pour boucler mon Budget et maintenant que je suis expatriée et que la famille a été décimée par de nombreux deuils coup sur coup (parents partis, sur 5 frères et soeurs nous ne Sommes plus que deux) et bien je n´aime pas du tout cette période qui n´est d´ailleurs pas aussi grandiose à Majorque qu´en France.... Donc Noel será très simple... j´attends avec hâte St Antony qui ici est la fête qui chasse l´hiver et où de nombreuses processions avec les bénédictions des animaux mettent de la gaieté...

    RépondreSupprimer
  22. oui je suis d'accord avec toi Gilda mais en fait je triche, c'est moi la gagnante, je prend plein d amour plein plein

    et cela n a pas de valeur financière

    hors bourse cela

    inestimable

    RépondreSupprimer
  23. N' attendez pas Noël pour vous réunir en famille, toute l' année il y a de beaux moments pour profiter d'être tous réunis. Cette année, ma maman ne sera pas là, c'est mon 1er noël sans elle et je n'aime pas cela du tout. Heureusement que j'ai mes 2 ptiloups, il y aura tout de même un peu de gaieté à Noël cette année. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  24. MDR! Avez vous vu le nouvel avatar de Pchit??? LOL!

    RépondreSupprimer