vendredi 30 novembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 30 novembre 2012



Petit déjeuner GP :

Me voilà partie dans la folie des smoothies ou de toutes sortes de jus maison!!
Alors ce matin , c'est : kiwi, orange pressée, grenade, raisins blancs et rouges (heuuuuuuuu! je ne sais pas si j'ai le droit!!!) et jus de pommes bio de l'AMAP.
Une tuerie! si si si!!!

Alors : 2 kiwi 6g de fructose, 1 orange 4g de fructose, le raisin 8g de fructose, jus de pomme 3g, grenade 2g et une cs de sirop d'agave 10g! j'ai calculé selon le poids tout ça! Total : 33g!!!
Je tue ma dose de fructose dès mon smoothie!! LOL! ben en fait ça me fait pas rire!!!

Biscottes maison intégrales avec un peu de purée d'amandes (j'ai viré la confiture sinon je peux dire adieu à mon dessert de ce soir!)

  Expresso pur arabica ssa

En fait, j'ai fait une bouteille de ce jus et j'en ai bu toute la journée. Mais bon! le résultat est le même! Je répartis juste mes 33g sur la journée. J'ai allongé avec de l'eau. Ça me fait une super boisson!




Déjeuner PL :

Saucisse de Morteau lentilles



Un morceau de fromage avec une petite salade verte (pfttttttttttttttttttt!!! ah ben oui hein, je dois penser au fructose!)


Dîner GP : 

Concombre à la crème de soja et vinaigre balsamique.


Crevettes et petite sauce au yaourt avec herbes fraîches et citron.



Et en dessert, une salade de fruits frais : grenades et clémentines avec un peu de sirop d'agave. Environ 15g de fructose.

C'est long à décortiquer les grenades mais qu'est ce que c'est rafraichissant!!!

Bon! Je compte ma dose de fructose sur la journée??? Vous rêvez là!
 Vous, vous comptez! moi pas! je veux dormir cette nuit! LOL!!!


Nous avons fait un excellent dîner près du feu ...





jeudi 29 novembre 2012

Quelles quantités??


Aujourd'hui, je vais vous parler de quantités!

Mon équipe et moi même avons remarqué que certaines d'entre vous mangent trop et d'autres pas assez!


"Aaaaaaaaaaaah !!!" mais allez vous me dire! "Dans la méthode Montignac, les quantités ne sont pas limitées!"
Grave erreur! Il est vrai que nous mangeons à satiété. Cela ne veut pas dire que nous pouvons manger d'énormes quantités!

Vous ne me croyez pas?? Lisez dans le livre : la méthode Montignac pour les nuls (que vous avez toutes maintenant n'est ce pas?) de la page 101 à 104. Il y a un tableau qui vous indique les quantités conseillées.

Ici un petit aperçu des quantités journalières raisonnables pour des produits courants:

Entrée de crudité 100 à 120g
Entrée viande 30g à 50g
Viande plat 100g à 120g
Œufs 2 à 3
Poissons 120g à 150g
Pain 80g à 100g
Légumes 100 à 200g
Pâtes 250g cuites (150g crues)
Riz 250g cuit (80g cru)
Fromage pâte dure 35g
Fromage pâte molle 40g

Je vous rappelle que si vous ne mangez pas assez et que vous affamez votre corps comme si vous faisiez un régime hypocalorique, vous allez perdre un certain temps puis ensuite tout reprendre! Et à un certain moment, vous ne maigrirez même plus! Vous affamerez tant votre corps qu'il fera des réserves afin d'être sûr de ne pas manquer!
Et si vous mangez trop, il est évident que vous n'allez pas perdre non plus!

A vous donc de trouver un juste équilibre.



Vous ne devez pas avoir faim. Nous sommes bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour manger 2 ou 3 assiettes! Soyez raisonnable.

Pour celles à qui nous disons souvent qu'elles ne mangent pas assez, allez lire ce lien qui va vous permettre de compter vos besoins en calories. (chaque personne est différente et n'a pas les mêmes besoins)
Calcul des besoins journaliers


 Et celui ci pour calculer vos calories :
Calculer vos calories

C'est un peu rébarbatif mais vous verrez c'est très intéressant de le faire une fois de temps en temps pour s'assurer qu'on ne se prive pas et qu'on consomme bien ce dont on a besoin.
Quant à celles qui mangent trop, qu'elles vérifient leurs quantités avec le tableau de MM. Elles auront probablement des surprises et qu'elles aillent également vérifier le total de leurs calories.

Comme dit Monsieur Montignac :

"Ne pas se priver n'est pas s'empiffrer!"

Et qui va être contente ???? C'est Gineeeeeeeeeeeette!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!



Et de surcroit , vous aussi!

 
Petite remarque de Christelle concernant le tableau MM :
"Pour la choucroute et la paella, il doit y avoir une coquille parce qu'il met 100g à 120g ça ne fait même pas le poids de viande + légumes auquel on a droit..."


Il est possible qu'au début vous ayez besoin de quantités plus importantes pour vous sentir rassasiées. Pas d'inquiétude, au bout de quelques jours (ou semaines) vous diminuerez de vous même les quantités, vous n'aurez plus besoin d'autant de volume pour être rassasiées.

Je voudrais vous mettre ce témoignage d'une personne qui n'écrit pas ici mais avec qui je correspond régulièrement par mail.
Elle ne perdait pas de poids mais adorait le pain MM et en mangeait à chaque repas.
Elle s'est dit qu'elle en mangeait peut être trop malgré son IG bas!
Voici ce qu'elle m'a écrit aujourd'hui :

"J’ai arrêté le pain Montignac le midi et le soir depuis lundi… et voila -200 gr le premier jour– 300 gr le deuxième jour - 300g le 5ème jour, soit -800gr de perdu (en 5 jours!)… alors que depuis 15 jours, je prenais tous les jours (je sais… je sais… ON NE SE PÈSE PAS TOUS LES JOURS !!!!) sans n’avoir rien modifié à mon alimentation sauf le pain…
Donc je pense vraiment qu’il y a une relation de cause à effet…"

Voilà un témoignage très très intéressant!
Le pain comme le fructose a un IG bas mais une CG élevée! Cela signifie que la réponse insulinique est importante! Donc, à manger avec modération! Au petit déjeuner ou au repas du soir s'il remplace les féculents (ou une partie des féculents), il peut aussi être consommé dans un repas PL mais pas tous les jours ...sauf si vous perdez bien!
Je vous rappelle que le pain Royal, lui, ne contenant pas de farine peut être consommé à tous les repas (cependant il contient du son et vous vous exposez à d'autres désagréments si vous en consommez trop).

Pain Royal

Menus du jeudi 29 novembre à bas IG



Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 gaufres BDG  ici   avec gelée de framboises


Déjeuner PL :



Cuisse de poulet avec tagliatelles de courgettes a la carbonara ici

yaourt au soja vanille maison



Dîner GP :
Noix de st Jacques avec fondue de poireaux 


Saint-Jacques aux poireaux

panna cotta fève tonka framboise ici

PAUSE CAFE 235


Elle me fait trop rigoler cette image!!!!
Allez! c'est de circonstance! On arrive dans le mois de Noël!!!! Les anges ne sont pas loin!
Et n'en suis je pas un???? oseriez vous affirmer le contraire???? MDR!!!!

Bon! soyons sérieux!

Vous remarquez qu'en ce moment, on attire votre attention sur les quantités!
Quantité de fructose, quantité de calories etc.

Vous allez avoir un message là dessus tout à l'heure.

Pourquoi? tout simplement parce que plusieurs d'entre vous ne perdent pas et qu'il y a forcément des explications.

Trop de fructose?
Trop de gras?
Trop de lactosérum?
Trop de calories car vous êtes des morfales?
Trop d'écarts?
Pas assez de calories car vous frisez l'anorexie?
Pas assez d'exercice?
Prise de médicaments qui freinent l'amaigrissement?
Stress?
Hormones?


Bref! il peut y avoir de multiples raisons qu'il faut analyser.



J'imagine mal que cette méthode puisse ne pas fonctionner sur certaines personnes et fonctionner sur d'autres.
Elle fonctionne chez tout le monde.
Si elle ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une raison! Il faut la trouver.

On y pense et on fait tout pour vous aider.


Voici une photo d'un de mes repas MM durant ma phase 1 :

La digestion et la salivation commence par le plaisir des yeux!
Je prenais mon temps, savourais chaque bouchée et me délectais du plaisir de manger tout ça pour maigrir!
Et vous? Comment mangez vous?

mercredi 28 novembre 2012

Bienvenue à Pauline et à Sandrine


Voilà deux petites nouvelles qui s'embarquent dans la grande aventure!

Pauline a un IMC de 22,2!
Dois je préciser encore ce que j'en pense???
Non!

Pauline, il y a peut être un travail à faire sur ton image dans le miroir!
Va lire notre rubrique psychologie.
Si tu as un problème uniquement aux cuisses et au ventre, comme c'est souvent le cas de celles qui veulent maigrir alors qu'elles ont déjà un bas IMC, va lire notre rubrique CMCF.
Ce n'est pas parce que tu perdras du poids que tu perdras de là!
C'est un autre problème.

Sandrine, si j'ai bien compris, tu es aussi sur aujourdhui.com
C'est bien , comme ça tu auras de l'aide sur deux fronts!
Avec ça, tu devrais y arriver! LOL!

Bienvenue à toutes les deux.

Venez vous présenter ici.
Nous avons hâte de faire plus ample connaissance avec vous!

Gros bisous à toutes les deux

Gilda ♥♥♥

Welcome au CMCF!!!!!!!! rooooooooooooooooooooo













Je ressors ce vieux message car il a sombré dans l'oubli et c'est dommage!!!
Connaissez vous notre rubrique CMCF
La signification de notre sigle d'enfer???? LOL!! Cuisses Molles Cuisses Fermes!
Roooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!

Vous avez des cuisses molles et vous voulez des cuisses fermes? Alors allez lire tous les messages de cette rubrique

CMCF 

 Non seulement vous allez rigoler mais vous allez vous instruire!!!

Soyez curieuse! Allez y! Je suis sûre que plusieurs parmi vous ont ce problème qui ne peut pas être résolu par la perte de poids! Surtout si votre poids est déjà bas!

 Voici le message orginal.
Vous pouvez encore vous inscrire!!! LOL!

C'est quoi son délire encore???????????
Mon "délire" est issu d'une lonnnnnnnnnnnnnnnnnngue réflexion!!!!!!!!!
Nous sommes nombreuses à avoir des problèmes soit de cellulite, soit d'obésité très localisée (cuisses, fesses), soit de manque de fermeté....surtout chez les sexymamy!
Nous avons donc décidé d'ouvrir un club CMCF = cuisses molles, cuisses fermes!
Voici la liste des membres....non exhaustive! bien entendu!
inscrivez vous...en masse!!!!
Anne 11
Sam
Motivéezen
Maryline
Roxane
Garance
Marina
Dafou
Bidule

Pit Séverine
Cynthiahsjea
Taiji 
Karen 
et moi! qui supervise car j'ai la chance de ne jamais avoir eu de cellulite! même...grosse!
J'ai toujours eu la cuisse ferme et j'ai de petites fesses!!!!! mais je nage, je marche et je danse! même seule chez moi!!!! ça muscle!
Je vais ouvrir un libellé que pour ça donc post toujours très facile à trouver!
J'ai pu constater que parmi vous, il y en a qui ont une IMC inférieure à 25, donc pas en surpoids, et qui ont quand même ce problème de cuisses et fesses molles!
A coeur vaillant, rien d'impossible! nous sommes les meilleures et nous allons trouver des solutions!
Rien de tel qu'un "brain storming" pour ça!
Ici, nous sommes nombreuses!
Vous allez nous donner tous vos "trucs"!
Nous allons mettre ça en pratique et...bonjour les résultats!
Partantes?????
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Heuuuuuuuuuuuu! vous trouvez pas que sur la première photo, on dirait mes genoux???? hein???? heuuuuuuuuuuu! un p'tit coup de cirage de pompe là???? non??????
Allez! on vous attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je peux m'inscrire au CMCF en tant que membre actif!
Je ne nage plus, je ne danse plus et je ne marche plus!
Mes cuisses?? Moooooooooooooooolles!!!!!!!!!!!

Faut que je ressorte mon appareil magique!
Lequel???

Celui là 

Si ce sont mes cuisses??? oui! Les anciennes!!!! MDR!!!!!!!!!!!!

Menus à bas IG du mercredi 28 novembre 2012



Bientôt la fin du mois de Novembre! Déjà!!!

Petit déj GP :

Jus maison : 3 kiwi, 1 orange et un chouya de sirop d'agave.
Les filles, je n'en avais pas fait depuis longtemps et c'est une tuerie!
Je sens que je vais faire une cure!!!!

Quantité de fructose pour ce jus : 14 g
J'ai décidé de comptabiliser mes quantités de fructose que je consomme par jour durant plusieurs jours par curiosité! Je me sers de notre tableau.

Muesli maison avec figues sèches, abricots secs et baies de Goji
Lait de soja et  une cuiller à soupe de sirop d'agave

Quantité de fructose utilisée : 20g (30g d'abricots secs, 30g de figues sèches et 10g de baies de Goji. Plus 10g de sirop d'agave). Vous seriez vous doutées qu'un abricot sec pèse 10g??? Moi? non!
Vous remarquerez que déjà avec mon petit déjeuner j’atteins 34g de fructose!!!!
Il me reste donc 16g pour ma journée et si je les consomme, j'atteindrai le maximum autorisé!!!
Ce qui n'est pas très bon pour ma santé!
En sachant que le fructose des fruits n'est pas assimilé par le corps de la même façon que le fructose pur du fructose ou du sirop d'agave. Mais quand même!


Déjeuner PL :

 Côtelettes d'agneau et flageolets



Bon et bien pour le dessert, ça va être fromage puisque j'ai déjà bien entamé ma dose de fructose!!! LOL!


Un morceau de comté avec une salade verte VHO
Le comté à la coupe c'est vraiment un régal!


Dîner GP :

Une bonne soupe maison : potiron, oignon, patate douce et vermicelles. Un peu de ciboulette..


Un yaourt au soja maison mixé avec des fraises décongelées et une cuiller à soupe de fructose.

Quantité de fructose utilisée : 10g pour le fructose et 6g pour les fraises = 16g!

Effarant n'est ce pas???

Et bien je les ai consommés mes 50g de fructose! hallucinant! Je n'avais jamais fait le calcul!
Et bien je vous conseille de faire la même chose que moi! Vous allez peut être avoir des surprises!
Dans une journée comme celle là, tout dessert BDG m'est interdit!
Et encore, je n'ai pas compté le fructose contenu dans mes légumes!  Et heureusement que je n'ai pas bu mon petit verre de rosé qui en contient aussi!!!! pftttttt!!!


 "Gare à la flatterie ma fille : trop de sucre gâte les dents."
De Madame de Sévigné 



mardi 27 novembre 2012

Menus du mardi 27 novembre à bas IG

C'est pas trop la forme mais je vous souhaite une excellente journée"

Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tranches de pain d'épice ici


Déjeuner PL :


Salade de tomates , 2 oeufs brouillés

Fromage


Dîner GP :
Saumon avec purée poireaux courgettes



Yaourt au soja vanille maison