lundi 7 janvier 2013

Menu à bas IG du lundi 07 janvier 2013





P’tit déj PL
Une orange
Un peu de pâté de campagne fait par mon artisan charcutier









Pain à l’orge mondé









Yaourt soja
Café

Déjeuner PL
Salade de chou rouge râpé









Chipolatas grillées
Choux de Bruxelles











Un morceau de Munster











Deux mandarines


Dîner GP
Soupe de légumes
Poisson sauce câpres
Riz Basmati









Compote de pomme maison à la cannelle











Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous.
Reine Malouin




87 commentaires:

  1. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    J'adore ton image animée à la fin! elle est bonne!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Matin GP :
    eau citron pressé, 2 wasas avec confiture coing/airelles fructose (maison), 1 kiwi, café, un peu de purée de cacahuètes pour 1 wasa

    Midi Pl :
    ma carotte râpée, foie de veau cuit graisse d'oie ou canard,petits pois surgelés.

    Pause : tisane, clémentine et morceau de chocolat 70%

    Soir GP :
    changement de programme pour hier soir : j'ai fait des pâtes MM et tomates fraîches.

    Donc, ce soir je fais le tofu à la manière waterzooi avec poireaux, céleri vert et carotte, crème de soja , bouillon dégraissé, petits oignons verts, et vermicelles de soja. liant : farine de lupin
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié le yaourt soja au déjeuner

      Supprimer
    2. bonjour Mistral,
      J'ai une intolérance Au blé, voudrais-tu tu me donner une base de boulange, à l'orge, ou seigle ou épeautre au levain s'il te plait?
      Merci.

      Supprimer
    3. Ok Tina et je suppose que tu fais un levain en T150 qui est quand même du blé mais complet?

      Epeautre : tu supportes lequel?

      Bon, je te donne une idée et tu me dis si cela te convient :

      En partant du levain 1/1 en T150(moitié/moitié)

      -120gr de levain (40%)
      -100gr de farine d'orge
      -100gr d'épeautre semi-complet par ex
      -40 gr de seigle
      et pourquoi pas :
      -20gr de graines de Tournesol
      (jai tenu compte de la farine et de l'eau contenus dans le levain)

      150ml d'eau filtrée ou décantée ( çà représente un th de 70%)

      6gr de sel marin ( cela représente 3% par rapport à l'eau)

      J'ai pris une hydratation de 70 car c'est du complet. Tu me dis quoi?
      Tu vas y mettre de la gomme de Guar car pas beaucoup de gluten?

      Fais une autolyse (mélange farine et eau uniquement) pendant 30' avant d'ajouter le levain et puis le sel.

      à +

      Supprimer
    4. merci Mistral,
      Oui, j'ajouterai de la gomme de guar(2gr au 100gr de farine)
      Je vais réhydrater un levain que j'ai bâti avec du seigle 110 ou 130(je ne me souviens plus...Puis réservé déshydraté au soleil l'été dernier quand j'en avais trop.
      est ce que je modifie QQ chose, ou j'y vais tel que tu me l'écris?

      Supprimer
    5. Mon levain de seigle est du 1/1
      Et merci encore de prendre le temps !

      Supprimer
    6. et ma farine d'épeautre est complète..Est ce que mon pain aura besoin d'un peu plus d'eau selon toi Mistral ?

      Supprimer
    7. Non tu verras par toi-même si c'est trop sec ou pas. Attention pour le seigle, çà colle plus à causes des pentosanes (gommes).
      Tu commences avec la quantité d'eau et si tu vois que c'est trop sec, tu ajoutes un petit peu ( on appelle cela le bassinage).
      Le goût du seigle est un peu plus fort. Il te faudra plus de temps au pointage car ce sont des farines très complètes . Un dernier point :
      Il faut employer un levain bien tonique sinon ton pain ne poussera pas du tout .

      Supprimer
    8. Alors, oui tu as raison, je pense qu'il vaut bien mieux que je le laisse croitre et embellir, car là, je ne le trouve pas assez tonique!
      Et puis si demain il ne s'est toujours pas réveillé, j'en bâti un nouveau, et je ferai mon pain en fin de W.E
      Au fait, la gomme de guar, je pense la mettre, juste après l'autolyse, t'en penses quoi?

      Supprimer
  3. Matin GP: 3 tartines wasafibre et conf au fructose, 1 yaourt 0% avec purée de pommes SSA, 1 thé, 1 expresso.

    Midi PL: sauté de dinde cuit avec HO et reste de gratin de courgettes, petite salade verte VHO, 1 mandarine.

    Snack si faim ( 1 fruit, 1 carré choc noir et un thé).

    Dîner GP: Velouté de petits pois aux amandes, 2 tranches de jambon de dinde ou poulet, 1 yaourt au soja avec un peu de sirop d'agave.

    La recette du velouté:
    préparation 10 minutes, cuisson: 20 min, pour 6 personnes.

    Ingrédients:
    1kg de petits pois surgelés ou 2 kg frais à écosser, 1 bouquet de basilic, 75 cl de bouillon de volaille dégraissé ou de légumes, 30cl de crème de soja, 50g d'amandes hachées, sel et poivre.
    Portez à ébullition le bouillon dans une casserole, salez poivrez, ajoutez les petits pois et laissez cuire à couvert doucement pdt 20 minutes, ils doivent être tendres.
    A l'aide d'un écumoire, mettez de côté 1 bol de petits pois et versez le reste dans le bol d'un blender pour mixer.
    Une fois la texture souhaitée obtenue en incorporant la crème de soja, ajoutez le basilic et juste avant de servir mettez dans les assiettes creuses ou bols vos petits pois mis de côté,décorez avec quelques feuilles de basilic, si vous servez dans un verre ou bol transparent, on voit les petits pois dans le velouté et c'est joli!!!:)et bon appétit bien sur!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les amandes tu ajoutes quand ?

      Supprimer
    2. elle donne envie cette soupe! à faire dans la semaine, c'est sur!

      Supprimer
    3. Barbara, les amandes tu les met à la fin, juste avant de mixer mais je pense qu'il est plus prudent de les broyer avant pour ne pas s'ébouillanter, non?

      Supprimer
    4. Merci coco je vais faire attention ...je note pour demain

      Supprimer
    5. Je vous la conseille, on vient de se régaler!!! même les enfants ont aimé! j'ai mis 50gr d'amandes effilées!

      Supprimer
    6. eh bon j'ai fait ta soupe ..super bon et cette couleur magnifique ..merci coco ♥

      Supprimer
  4. bonjour
    mon dieu que de beau menu vous avez ,je me lèche les babines rien que de vous lire ,c'est un plaisir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Bon je me lance pour mon premier jour
    J'ai fait mes achats mais pas encore tout trouvé , j'attends aussi le facteur avec les livres...

    Matin GP
    Jus de citron avec eau chaude + stevia
    2 tranches de pain intégral du boulanger et confiture SSA

    Midi PL
    Salade de mâche et chou rouge au vinaigre en bocal avec un peu d'huile d'olive
    Steak et chicons braisés avec un peu de graisse d'oie ou de canard (j'ai vu que le soja cuisine fonctionne aussi ?)
    Un yaourt soja avec framboises et stevia

    Dîner GP
    Soupe de courgette
    1 tranche de pain intégral
    2 tranches de jambon dégraisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mymosa, est-tu sûre du pain de ton boulanger?
      Souvent le pain "intégral" de la boulangerie contient de la farine intégrale mais en mélange avec de la farine plus raffinée, demande à ton boulanger s'il s'agit bien d'un pain 100% farine T150.

      Supprimer
    2. et je crois que le pain, c'est que le matin! à voir avec nos coachs!

      Supprimer
    3. Pas problème pour le pain le soir dans le cadre d'un repas GP, à condition qu'il s'agisse bien de pain intégral 100% farine T150.

      Supprimer
    4. C mieux de cuisiner avec la graisse d'oie
      Le soja cuisine supporte mal le chaud! ne pas faire cuire trop longtemps
      Tu mets à la fin pour faire une sauce pas pour cuire

      Supprimer
  6. Bonjour bdg!!!
    Matin GP
    Yaourt soja avec kiwi et baies de Goji
    Wasa fibres et 1 petite tranche pain épices bdg
    Miel acacia et purée d'amandes
    Déca

    Midi LP
    Tomates vho
    Courgettes à la boulangère et jambon serrano
    Clémentines

    Snack
    Thé et pain d'épices bdg

    Diner GP
    Curry de crevettes recette bdg
    Riz basmati
    Pomme

    Belle journée à tout le monde malgré le ciel gris! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Petit couatrain d'humeur: ...le Sénat prépare "l'amendement Nutella"...
    Hélas, pas pour en retirer les huiles dangereuses mais pour taxer encore notre fièvre acheteuse...Car les fabricants ne se priveront pas de la répercuter sur le prix final. On va donc continuer à faire notre pâte à tartiner nous-mêmes, et à nous en délecter!
    C'est un bien beau métier qu'être élu au Sénat...
    Ptit déj GP
    1yaourt de soja
    2 craquines d’épeautre, +3 CC de confiture d’abricots « maison » au fructose
    Déj PL
    salade d’endives noix et pommes, vinaigrette à la purée de sésame( pour remplacer la moutarde) citron,HO
    Pavé de saumon (cuit aux 3mn M.O. avec ½ CC d’huile d’olive, QQ graines de fenouil et du poivre mignonette) et champignons frais à la crème.
    Purée de pommes SSA de la marque LE CABANON (à laquelle j’ajoute un peu de cannelle et de cardamome)
    Goûter vers 16h30
    1 thé Russe
    Dîner GP
    Velouté de poireaux frais, potiron et petits pois cassés
    Saumon fumé et quinoa nature.
    1 yaourt de soja (BDG) au sucre de coco

    *Des bisous, grands ou petits, au choix, mais surtout "frais du jour, et de premier choix".
    Bonne journée les zamieszamis! A demain, Tina ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tina c'est quoi ces "craquines" d'épeautre?

      Supprimer
    2. Cela m'a l'air drôlement appétissant Mazette!!

      Supprimer
    3. j'adore ton menu de midi et surtout tous les mots gentils que tu nous envoies...c'est doux, tout doux!!

      Supprimer
    4. Tina moi je suis d'accord pour que le gouvernement surtaxe les saletés pleines de sucre, mais dans ce cas qu'ils appliquent une baisse proportionnelle des taxes sur les produits bio !

      Sinon tes craquines c'est pas des genre de cracottes marque Pain des fleurs? j'en achetais passé un temps mais il me semble qu'une des coach avait dit que c'était pas bon car l'IG des céréales soufflées augmente...

      Supprimer
    5. C'était moi et c'est bien pour ça que je pose la question ;-)

      Supprimer
    6. Que neni, point de soufflage...
      la craquine d'épeautre du Moulin des Moines
      est tout simplement un pain azyme.Et pour tout vous dire c'est pas tellement gouteux!!Berk...

      C'est pour ça que j'ai besoin de Mistral, pour trouver une formule de pain qui tienne compte de mes intolérances alimentaire au blé, aux levures,au gluten entre autre...Mais je pense qu'on va y arriver parce que Mistral, elle est balaise en "boulange".

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous... ici grand soleil, il fait beau, je rentre de ma marche mais humeur chafouine aujourd´hui... çà va passer... c´est normal, 6 mois sans travailler c´est long et il y a des baisses de moral de temps en temps...
    Bon c est pas tout çà mais il faut quand même se nourrir et bien :
    Pt déj : jus de citron tiède, 2 petits pain farine intégrale et graines de tournesol, 2 wasa seigle intégral et sésame, confiture ssaa, café
    Déjeuner : saumon avec poêlée de légumes (champi, courgette, poivrons, oignon je pensé), pomme, infusión
    Collation : infusion avec un bout de gâteau d´hier (frangipane framboises) ou si pas envie de gâteau carré de choc
    Dìner : spaghetti al dente, crème de soja, brócoli, pomme infusion
    Et on se dit que çà ira mieux demain... ou tout à l heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, un ptit coup de déprime et ça repart! et comme nous sommes ce que nous mangeons...cela va très vite aller mieux;)

      Supprimer
    2. courage Bon appétit!
      ces galères nous usent pas vrai?

      Supprimer
    3. Oui Anne... merci... nous avons tous nos hauts et bas l´essentiel c´est de ne pas rester dans le bas et de donner un grand coup de pied pour remonter :-)

      Supprimer
  9. Coucou !!!

    J'ai enfin goûté hier soir mes yaourts au soja maison et c'est super bon !!! J'ai pu le manger nature sans problème alors qu'avec ceux du commerce c'est confiture, sirop d'agave ou compote obligatoire !

    Matin GP : cacao au lait d'amande maison, 2t de jambon, 2 clémentines, et 4t de pain intégral avec confiture ssa

    Midi PL : cassoulet maison (il est 11h20 et j'ai hâte de prendre ma pause déj !) avec 1 yaourt entier, 2 clémentines et 1 carré de choc 85% (je l'ai enfin apporté au boulot !)

    Soir GP : recette du BDG des spaghettis aux poireaux avec yaourt o soja et clémentines

    Je mange beaucoup de clémentines, j'adore ça et comme je ne suis pas très fruits ...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les filles! Le Menu du jour :

    Matin GP: pain de seigle, cafe, 2 wasa fibre, yaourt 0%, clementine
    10h..javais faim... (GP): 1 tranche de pain de seigle + 1 toute petite pomme

    Midi PL : steack de soja, haricot vert, fromage de chevre, fruit, chocolat

    Soir GP: brocoli + pate integrale + compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Auré et Aurélie, je me mélange un peu les pédales moi!

      Supprimer
    2. Oui, on commence à avoir pas mal de prénoms/ pseudos qui se ressemblent. Notoriété oblige...!!

      Supprimer
    3. On m'appelle Lily aussi mais cest trop tard pr changer de pseudo je crois?

      Supprimer
    4. au passage.......
      ce sor jai changé la compote pour une pomme et j'ai mangé 1/2 carré de chocolat noir 85% (il n'y a pas de sucre dans la composition!).
      bisous à toutes

      Supprimer
    5. Aurelie il est mieux de prendre le chocolat en repas PL ..il n'a pas de édulcorant ?

      Supprimer
    6. je sais.... mais cetait 1/2 carré de 85%, pas d'educolrant, cest du Li..dlt :)
      Mes pates / brocoli etait nature sans huile d'olive... bouh cest dur d'arreter le chocolat le soir.... :(

      Supprimer
    7. on va dire au CHEF de fermer les yeux -:)
      jamais vu sans sucre cette marque ni sans édulcorant ..tu peux mettre les ingrédients stp

      Supprimer
    8. ca se trouve facilement sur internet : pâte de cacao, cacao maigre, beurre de cacao, cassonade, vanille Bourbon naturelle en gousse.
      Peut contenir des traces d'amandes, de noisettes, de lait et de lécithine de soja.

      bonne nuit!

      Supprimer
    9. merci Aurelie juste pour te dire que cassonade c'est un sucre roux ..mais c'est normale dans un chocolat et pas problèmes .

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde comme promis je met mes menues

    Matin:GP thé blanc,1 tranche de pain intégrale maison,confiture maison,1 mandarine
    Midi PL:demi avocat,haricots verts,omelette,un petit bout de fromage de brebis

    Soir GP:lentilles corail,1 tranche de jambon,1 faisselle0% avec coulis de framboise

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. coucou les bdgettes!
    allez c'est reparti à fond montiti!
    ce matin : gp
    5 wasas fibre + compote ssa
    thé vert menthe

    ce midi : pl
    chou fleur à la crème de soja et lardons + steack boeuf hâché
    2 wasas avec kiri
    1 carré de choc 72% avec un thé noir

    collation : c'est sur! mandarine + carré de choc

    ce soir : gp
    crevettes au curry mais sans crème , juste revenues à la poële avec du curry et déglacées avec un peu d'eau (si,si! c'est très bon!, j'vous assure!)
    crëpes bdg avec compote ssa et ai-je droit au sirop d'agave (je sais plus!)et bien sür je n'oublie pas de cacher 2 ou 3 crêpes pour moi demain matin!!! sinon mes 2 ados vont tout manger!
    A plus , je reviens toujours vous relire dans la journée ou la soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question que je me pose, la creme de soja, c'est comme de la creme fraiche mais avec du soja? est ce que vous la cuisinez?

      Supprimer
    2. C'est comme de la crème liquide, je n'aime pas trop la cuisiner, elle a tendance à "coaguler" si on la chauffe trop, je l'ajoute en général en fin de cuisson juste pour la réchauffer ou sinon je l'utilise à froid.

      Supprimer
    3. Chocolat, ta question au sujet du sirop d'agave sous-entend-elle que tu n'as pas lu l'info sucre ?!

      Supprimer
  13. Coucou! Super l'image animée!
    Mon menu, matin GP:
    3 crêpes à la farine t150 avec un peu de sirop d'agave et un peu de coulis de framboise maison(framboise et fructose) un yahourt 0% et une orange

    Midi: 4wasas fibres, céleri et carottes râpée, petite vinaigrette huile, moutarde vinaigre.
    Tomates cerises, 3 tranche de jambon et un morceau de gouda.
    Dessert mousse chocolat recette du site


    Goûté si faim un fruit

    Soir GP: pâtes intégrales, poirreaux revenu dans un peu d'huile et crème soja
    Compote ssa

    RépondreSupprimer
  14. bonjour!

    je me pose à chaque fois en cuisinant quelle quantité d 'huile d'olive utiliser toute la journée?? parce que j'en met un peu partout et je crois qu'en fin de compte sa fait trop!!
    qu'en pensez vous? je sais qu'en GP il ne faut pas depassser une cuillère à soupe mais aec les proteines? et les legumes et la ptite salade de misi? je 'y retrouve plus!
    dans quels plats dois-je cherher à bannir l'huile? j'ai du mal parce que sans huile jetrouve que sa manque d saveur!
    merci d'avance pr vos réponses!

    mon menu de today

    MATIN GP

    3 crepes T150 recette bdg avec un peu de confit' au frctose

    MIDI GP:
    2 wasas
    salade de coeurs de palmiers et concombres
    filet de colin à la sauce tomate ail HO
    haricots verts (un peu d'HO)
    1 tranche de camembert
    1 muffin à la noix de coco recette montignac

    SOIR:
    pois chiches sauce tomate
    fruit

    merci!
    est ce que midi j'en ai pas fait trop?? J'avais un peu faim...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais faim, c'est ok!
      Pour l'huile d'olive ce serait difficile de te donner une quantité par jour... En moyenne je dirai 2-3 cuillères à soupe par jour.
      Par contre attention, en GP il ne faut pas dépasser 1 cuillère à soupe mais ça doit rester exceptionnel, l'déal c'est pas de graisses en GP!

      Supprimer
  15. coucou les filles

    Petit DEJ GP
    3 wasa fibres
    2 cafe au lait de soja
    1 kiwi

    DEJEUNER PL
    saumon fume
    1 wasa caviar(il m'en reste et puis c'est trop bon°
    canard (reste d'hier)choux rouge en salade avec celeri rape et carottes
    1 clementine
    1 the russe

    SNACK
    1 the russe
    1 carre de chocolat

    DINER GP
    riz basmati
    1 bol de bouillon de legumes
    1 pomme
    1 the

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Mascha ton noël s'est bien passé?

      Supprimer
    2. oui merci beaucoup j'ai essaye de ne pas faire des ecarts mais j'ai mange du koutia et quelques zakouski mais surtout j'ai mange un de mes desserts favoris la pavlova pour moi un regal j'ai ferme les yeux j'ai ecoute la messe en direct de moscou sur l'ordi la paix pour quelques moments qui m'ont fait un bien fou belle soire et a demain j'espere que ton stage ce passe bien amities mascha

      Supprimer
    3. je suis contente pour toi Mascha!

      Supprimer
    4. En Pologne il y a aussi différents zakouski (zakaski) ..je connais kutia bien sucré ! et le dessert Pavlova mniam Tu as fait BDG ? avec grenadine ou d'autre fruits ?
      passe de bon moment et bonnes fêtes mascha

      Supprimer
    5. dites les filles c'est quoi ce gâteau pavlova? moi dès que j'entends gâteau ça fait tilt dans ma tête ! ptdr

      Supprimer
    6. "La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova1. Sa spécificité est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La pavlova est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace et recouverte de fruits."

      Trop bon!

      Supprimer
  16. Bonsoir
    Mes menus sont encore légers aujourd'hui, je me remets doucement...
    Petit déj : thé vert
    Déj GP : riz basmati - lentilles vertes - coriandre
    Diner GP : pates au saumon fumé - creme soja si ca va; sinon riz basmati et lentilles!

    PS : comment fait on le pain à l'orge mondé? on prend de l'orge mondé et on mouline? je ne trouve pas cette farine ...J'aime beaucoup ton petit déj...!

    Merci et à demain!

    RépondreSupprimer
  17. coucou tout le monde !

    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café sucre de coco, jus de 2 oranges pressées avec leur pulpe, mini crêpes intégrales avec confiture ssa

    snack : une clémentine

    midi PL :
    estouffade de porc aux petits pois surgelés (restes d'hier)
    un mini babybel
    une compote ssa

    soir GP :
    riz aux crevettes (crevettes au quinoa du bdg mais avec du riz à la place du quinoa)
    une poire ou une pomme

    RépondreSupprimer
  18. Les filles, en lisant la question sur l'huile d'olive, je me demande ce qu'il en est pour le beurre? Peut on en consommer en PL ?

    Pour le seigle, on trouve beaucoup de pain a la farine de seigle ou kamut mais ils ne precisent pas si elle est complete ou integrale, (pour une composition: 100% farine de seigle/kamut) a eviter je suppose......?

    merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu supposes bien, quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir.
      Pour le beurre en PL c'est ok mais pas à tous les repas puisque qu'il contient principalement des graisses saturées.

      Supprimer
  19. La plupart du temps, c'est du seigle complet ajouté à 10% ou 15%. C'est dans le Méteil que l'on retrouve la moitié de seigle complet et moitié froment.Ig de 40 à 45

    Pour le Kamut,le blé Khorasan autrement dit, à ma connaissance, il n'y en a qu'une sorte.Ig 45

    RépondreSupprimer
  20. Bonjours à toutes,
    Je tâtonne,je tâtonne ....
    Je n'ose pas indiquer ce que j'ai mangé aujourd'hui !!!! Je n'ai presque rien mangé tellement j'ai peur de faire n'importe quoi :-(
    En ce qui concerne la crème de soja pour cuisiner,est-ce que quelqu'un peut me donner une marque à acheter, dans la mienne il y a de l'huile de tournesol !!!!
    J'ai fais un énorme plein de courses entre samedi et aujourd'hui, je vais y arriver, mais c'est dur au niveau de l'organisation....
    Ça va aller ... Ça va aller...
    Biz à toutes et merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cherches une qui n'a pas trop d'ingrédients! il y aura toujours un peu de sucre de canne. Je viens de regarder et la mienne contient aussi de l'huile de tournesol...bio! mais ça reste en très petites quantités

      Mais ça reste la seule crème autorisée en GP :sic MM malgré ses ingrédients

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour ta réponse :-)
      Oui j'ai vu que dans le mien aussi il y a du sucre de canne !!!

      Supprimer
    3. La mienne aussi il y a du sucre... je n ai pas trop le choix. Dans l ´hyper le plus proche il n´y a que la Sojasun. Importée direct de France (tout est en français sur la brik) à prix d´or 1,89 la brik de 20 cl. J´en ai eu l´autre jour à une amie qui était sans sucre (la crème de soja, pas l´amie lol) venant d´un magasin bio mais je dois faire 30 km aller-retour pour y aller et je pense que cela va encore être plus cher...

      Supprimer
  21. Bonjour à
    Petit déjeuner GP
    2 wasas fibres natures
    1 jus de citron + eau chaude
    1 clémentine

    Déjeuner PL
    Dahl de lentille au curry ( lentilles corail + plein d'épices, oignons+ tomates + 1cc ho + 2cs lait de coco )

    Snack 16h
    10 amandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups c'est parti tout seul !!!!!
      Merci Gilda pour ta réponse :-)
      Ce soir dîner GP
      Spaghetti blanches al d'ente refroidies au frigo et réchauffées ensuite à la poêle avec des champignons+ail+échalotes + levure de bière ( un peu sec, mais pas mauvais :-) )
      Et pour plus tard( je n'ai plus faim ) 2 pommes cuites a la cannelle+vanille
      Voilà , j'attends vos commentaires :-) ou la fessée

      Supprimer
    2. Attention au lait de coco, son IG ne l'autorise qu'en GP.
      Cependant, s'il n'y a pas plus d'une cuillère à soupe dans ton plat de lentilles, ton déjeuner pourra être GP et donc OK pour le lait de coco.

      Supprimer
    3. Ton petit déj est un peu tristoune, un peu de confiture au fructose avec tes wasa?
      Est-tu végétarienne? Pas de viande à midi? Ni de fromage ou de dessert?
      C'est léger comme journée...

      Supprimer
  22. J'ai une petite question, est ce que ce serait recommandé que je fasse goûté des dessert Pl ou GP a ma belle mère diabétique!? Ce ne serait pas "mieux" pour elle? À votre avis?
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même recommandé..... Mon mari diabétique, n'a pas besoin de maigrir.... Je lui fait des menus IG<50 depuis 2'ans.....et son taux est redevenu normal en diminuant fortement les médicaments..... Ce ne sont pas que les desserts mais aussi les repas qui sont importants pour les diabétiques..... Les repas à IG bas sont à conseiller. Vas voir le blog de Marie Chioca, elle a de beaux desserts en plus des nôtres....

      Supprimer
  23. Bonsoir à toutes.....

    MATIN.....j'ai du mal en ce moment à avaler quoi que ce soit le matin....seulement un déca sucré au sirop d'agave..

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...filet mignon de porc (recette des 3 rivières)...un reste d'hier....1 déca

    SOIR GP : 2 tranches de jambon et 1/2 patate douce cuite au four....1 yaourt soja avec son d'avoine...1 tisane...

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer