mercredi 2 janvier 2013

Menus à bas IG du mercredi 2 janvier 2013





Voici mon premier menu pour cette nouvelle année!!!
Bon! après toutes ces agapes, prenons de bonnes résolutions!
Surtout ne montez pas sur la balance avant samedi!
Ce serait très mauvais pour votre moral!

On répare en mangeant des aliments à très bas IG!
On se limite donc à des repas plutôt  GP mais avec IG inférieur à 35. Sage quoi! vraiment sage!

Petit déjeuner GP :

Jus de fruit maison : 2 pommes, 3 kiwi, 1 jus de pamplemousse et du jus de pomme bio de l'AMAP. (il ne m'en reste que 2 bouteilles! ça va me manquer!)
Quand je fais mon jus, j'en bois tout de suite pour la vitamine C et ensuite je mets dans une bouteille pour la journée! Audrey et moi nous régalons avec ça! J'allonge avec de l'eau si nécessaire.
Un muesli aux baies de Goji

Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

J'avais la flemme de cuisiner ce midi, aussi je me suis fait simplement un sandwich avec le pain Montignac.
J'ai tartiné le pain d'un peu de moutarde et j'y ai mis du blanc de poulet, tomate, laitue, concombre et fromage.

Une clémentine.

Dîner GP :

Une soupe de courgettes ici
(pas de beurre bien sûr! Juste une cs d'HO)

 Un yaourt au soja à la confiture de fraises maison.









85 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous,

    Matin GP :
    verre d'eau citron pressé : ig 20
    2 wasas fibres* ig 35
    confiture MM ig 20
    lait de soja : ig 30
    Café ig 0

    Midi PL :
    carottes râpées ig 20 ( suis obligée)
    burger de veau 100% ig 0
    graisse d'oie pour cuire ig 0
    chou-fleur à la sauce blanche au fromage :
    chou-fleur ig 15
    sauce : poix chiches ig 35,huile 0, lait écrémé en poudre** ig 30, fromage 0

    Pause : tisane et morceau de tarte au citron :
    blancs d'oeufs ig 0,citron ig 20, oeufs ig 0,fructose ig 20, amandes ig 15
    je ferai attention à laisser 3h d'écart pour le soir.

    Soir GP :
    potage champignons ig 15 et courgettes ig 15
    roulade de chicon ig 15 avec jambon dégraissé ig o, champignons ig 15 et coulis de courgettes ig 15
    lentilles vertes ig 25
    pomme ig 35

    Ps à Gilda :
    Dans le jus de ta bouteille, le jus de pomme est de 50, la pomme de 35, le Kiwi* de 50 et le jus de pamplemousse de 45.
    Comment se fait-il que cela ne fait que 35?

    2è question : le pitaya : l'Ig est de combien? Quelqu'un connaît?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou je suis un peu surprise je croyais que nous pouvions manger des carottes rapées crues en pl alors pourquoi le "suis obligee" a ma decharge j'etais absente il y a peut etre une raison pour Mistral le specifie ? amities mascha

      Supprimer
    2. En effet! on a absolument le droit de manger des carottes crues en PL puisque leur IG est de 20! je ne sais pas pourquoi Mistral a écrit ça!

      Supprimer
    3. il me semble que Mistral avait précisé dans un message précédent qu'elle était obligée de faire une cure de carottes râpées...donc sa phrase ne fait pas référence aux IG les filles ! ;-)

      Supprimer
    4. ok SKYLER tous mes voeux plein de bonheur et de reussite pour toi je me posais juste la question et comme j'etais absente j'ai pas suivi je vais me mettre aux cours de rattrapage belle soiree a toutes amities mascha

      Supprimer
  2. Mea culpa Mistral tu as tout à fait raison!
    J'ai oublié de compter l'IG des fruits de mon jus!

    Bon! les filles! ma journée dépasse IG de 35!

    J'adore le pitaya!
    J'avais fait un message sur ce fruit merveilleux!

    Je ne crois pas que nous en ayons trouvé l'IG
    Tu as de la chance d'en avoir trouvé!

    Je n'en ai vu qu'en Martinique

    RépondreSupprimer
  3. regarde

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/le-pitaya-ou-fruit-du-dragon.html

    RépondreSupprimer
  4. Je vais voir dans google si je trouve une réponse

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas trouvé mais j'ai vu qu'il y a moins de glucides que dans une mangue pour le même poids!

    L'IG de la mangue étant de 50, je pense que donc que l'IG du pitaya doit être ok en GP mais pas en PL.

    Qu'en pensez vous les filles?

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a moins que dans l'ananas pour le même poids.
    IG de l'ananas 45

    Donc je confirme! ton fruit est ok en GP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda et oui j'en trouve dans le Delhaize, grande surface bien connue des Belges

      Supprimer
  7. Je dois stopper le gluten pendant quelques temps, je déprime à l'idée de ne plus manger de pain !!!!
    Est il possible de faire du pain avec de la farine de soja??? Cette farine est assez spécial !

    Pour ce qu'ils vendent en biocoop , est ce que je pourrais mélanger farine de soja sarrasin et chataigne, l'indice de la farine de chataigne est de 65 mais elle serait abaisser grace aux autres farines, et cela permettrait d'avoir quand meme un pain moelleux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi choisir une farine à IG élevée alors que tu as d'autres choix : l’amarante, le kamut, le lupin, le pois chiche, le quinoa...

      Je pense que l'amarante et le kamut en particulier donneront de bons résultats.

      Supprimer
    2. Oui Rachel et on arrive même à faire du levain.

      Je mets un lien qui ne peut que t'aider, c'est le must dans ce domaine

      http://makanaibio.com/

      Je vais essayer de t'aider dès que j'ai un peu de temps car il faut que je travaille quand même...

      Supprimer
    3. Le pain fait avec de la farine de pois chiches donne très bien; j'en faisais déjà avant MM. La farine de Souchet est délicieuse mais je ne connais pas exactement l'Ig sauf qu'en cherchant sur le net, j'ai réalisé qu'elle était recommandée pour les diabétiques.

      Je confirme ce que Dog dit : les farines Kamut (hyper délicieux), sarrasin font de merveilleux pains et pour le quinoa, il faut ajouter un peu d'amandes pour contrer l'arrière goût amer.

      Supprimer
    4. Son problème c'est le gluten n'est ce pas?
      Alors pourquoi ne fait elle pas le pain à l'orge mondé?? il y a du gluten dedans?

      Supprimer
    5. je tolère mal le gluten et très mal la farine d'orge mondé: tu te souviens ,Gil !
      alors attention!

      si Rachel doit éviter le gluten , elle se trouvera mieux sans!

      il suffit de quelques jours!
      a- t'elle le choix?

      Supprimer
    6. La farine d'orge mondé contient un peu de gluten.

      Supprimer
    7. Je viens de vérifier! il y a du gluten dans la farine d'orge mondé!
      C'est ça l'important!
      Donc oui, pas cette farine!

      LOL Dog! j'avais pas vu!!!

      Supprimer
    8. D'où leur appellation "farines panifiables" même à faible teneur.

      Supprimer
    9. Farines sans gluten :
      chataîgne mais IG HAUT
      lentilles vertes
      lupin
      maïs mais IG HAUT
      pois chiches
      quinoa
      riz mais IG HAUT
      sarrasin (blé noir)
      soja
      Teff
      Souchet
      Noix de Coco
      Amaranth

      Attention : !!!!!en contient
      Kamut/blé de Khorasan
      (j'ai cautionné ce matin et je n'aurais pas du)

      Seigle : en contient mais moins que le blé

      Epeautre : en contient mais est bien toléré

      Petit épeautre : en contient mais très peu

      Supprimer
    10. Merci pour les infos, mais faire du pain au sarrasin ou a la farine de soja, c'est impossible... Ou alors avez vous des recettes ?? Avec des photos ? Je vais regarder pour la farine de souchet car je ne connais pas du tout !!!

      Supprimer
    11. Rachel! on ne connait pas l'IG de la farine de Souchet! donc on ne l'utilise pas!

      Pourquoi ne fais tu pas le pain Dukan ou notre pain Royal?
      Notre pain Royal ne contient aucune farine et il est délicieux!
      Tu les trouveras dans l'index de recettes des pains PL

      Supprimer
    12. Le pain royal est fait a partir de son de blé et d'avoine non ?
      Quels sont les ingrédients de la farine de souchet ?

      La farine de soja c'est excellent mais ça ne leve pas je crois...

      Supprimer
    13. Mea culpa! le son d'avoine et le son de blé contiennent du gluten!!! oups!

      J'ignorais!

      Je ne peux pas t'aider!

      Supprimer
  8. bonjour bon me revoilà et cette fois je compte sur vous pour me corriger
    petit dej gp
    flocon avoine fromage BLANC a0%0+1cc confiture sans sucre
    midi pl
    salade mélanger+vinaigrette thon 1pomme
    soir gp
    soupe DE LÉGUMES compote
    alors VOTRE AVIS ?
    lors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis ?
      Bah je ne sais pas ! ☺
      Il faut que tu précises quels légumes tu as utilisé pour ta salade et ta soupe Manounette.

      Tu pourrais ajouter quelque chose de plus à ton dîner : pâtes, riz, poisson, légumineuse...

      N'oublie pas de manger suffisamment et de sortir de table rassasiée.

      Supprimer
  9. bon alors pour la salade c est mélanger laitue roquette épinard
    pour la soupe brocoli chou fleur courgette épinard
    je rajouterais des haricots blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Cela me paraît léger le midi.
      Tu es dans ta voiture pour déjeuner ?
      Tu pourrais ajouter un fromage par exemple.

      Tu n'as pas faim en cour d'après-midi ?

      Supprimer
  10. non aujourd’hui je suis rentrer je vais metre un carre frais au poivre et baies rose a 0% JAI RIEN d autre A il faut que je fasse les courses

    RépondreSupprimer
  11. non je tiens facilement jusqu’au soir

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles bon je me relance encore une fois pour la pesee cela attendra notre samedi sinon j'ai peur de mettre dame ginette de mauvaise humeur

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 cafe lait soja
    2 wasa fibres

    DEJEUNER PL
    roti de porc (froid)
    salade de mache VHO
    langouste (reste)
    1 fruit

    SNACK
    1 the russe anastasia
    2 noix

    DINER GP
    saumon spaguetti sauce creme soja champignons
    pomme
    the russe

    je vous souhaite a toutes une belle journee j'espere que je n'ai pas fait de betise(ssss?) dans mon menu il faut que je reprenne les bonnes habitudes
    amities mascha

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Mes menus:
    Petit déj GP : 2 tranches pain maison - confiture MM - thé vert
    Déj PL : citron dans un verre d'eau - carottes rapées - sauce soja - fruits de mer (surgelés) sautés à la poele avec poireaux émincés à la vapeur - creme soja - thé
    Gouter GP : 1 pomme
    Diner GP : soupe courgette maison avec de l'ail - saumon fumé - compote pommes maison
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. dans la série anniv': aujourd'hui ma fille aînée a 40 ans PFFFFTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!
    mais j'ai toujours 27 ans dans ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais remarqué ! ☺

      Bonne anniversaire à ton aînée !

      Supprimer
    2. coucou bon anniversaire a ta fille fais lui une bise pour moi mais au fait je ne comprends pas comment cela est ce possible que nous ayons des filles de plus de 30 ans alors que nous meme nous ne depassons pas cet age il va falloir ouvrir un dossier hi!!!hi!!! je te comprends d'autant mieux que je dis toujours a ma fille que cela ne peut pas etre possible d'etre plus vieille que moi bon allez commencons l'annee par des futilités cela nous change biz mascha

      Supprimer
    3. Bon anniversaire à ta fille Anne11

      Supprimer
    4. merci!

      en effet ,je trouve que mes 3 enfants sont plus mûrs que moi!!!

      Supprimer
    5. Bon anniversaire à ta fille Anne 11

      Supprimer
    6. je souhaite un joyeux anniversaire à te fille Anne !

      Supprimer
    7. coucou marie Rose contente de te revoir belle soiree amities mascha

      Supprimer
    8. Anne, je souhaite un très bon anniversaire à ta fille, bisous

      Supprimer
  15. Bon anniversaire à ta fille,.... 40 ans c'est le bel âge.... C'est l'âge auquel n'aimerait bien revenir !......

    RépondreSupprimer
  16. Alors djeun's!!! ça roule????

    Bon anni à ta fille Anne!!

    Aaaaaaaaaaah ! 40 ans!!! mmmmmmmmm !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG !!!

    Tout d'abord, je vous souhaite à tous tous mes voeux pour cette nouvelle année et en particulier pour Gilda une bonne santé !

    Je ne suis pas venue sur le site depuis très longtemps et j'ai revu le commentaire de ma dernière pesée et j'ai pris peur : j'ai écrit :

    Auré 4 février 2012 21:40
    Coucou le BDG !!!

    1m72
    départ le 27/01/12 : 70.3
    pesée du jour après 1 semaine : 68.5

    -1.8 kg !!!

    Trop contente !!!


    Aujourd'hui mercredi 2 janvier, je me remets à fond dans la méthode, je suis enceinte de 5 mois et je pèse 89.7kgs soit +20kgs en 11 mois dont 10 depuis le début de ma grossesse !

    Je suis motivée mais j'aurais besoin de soutien individuel, est-ce que cela se fait ?

    N'hésitez pas à me contacter !!!

    Je poste mes menus à compter de demain !

    Bonne journée à tous !

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré! il est plus que temps que tu t'y remettes!

      Tu en es à combien de mois de ta grossesse?

      Le soutien individuel tu vas l'avoir ici, ne t'inquiète pas!

      Repotasse la méthode!

      Mais comme tu es enceinte, tout va dépendre de ton mois de grossesse car si tu as pris 10 kg et que tu es à terme, c'est génial!
      Mais si tu en es slt au 3ème mois c pas génial!

      Oki?

      Alors dis nous tout, parles à ton médecin pour lui dire que tu vas manger avec des bas IG, qu'en pense t il?

      Supprimer
    2. Bonjour Auré !
      Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
      Félicitations pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien.

      Hormis la pesée du 27 janvier, tu nous en avais communiqué d'autres que j'ai gardées.

      Bon et bien te voila repartie et motivée alors on y va !

      Nous attendons tes menus et nous regarderons cela ensemble attentivement.

      Alimente-toi correctement, repose-toi, prends le temps de bien relire les différentes infos au cas où tu aurais oublié des choses et ne t'inquiète pas : ici chacun bénéficie d'un soutien individuel !
      Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes demandes !

      Supprimer
    3. coucou AURE bien sure que nous serons la avec toi a tes cotes nous connaissons le probleme mais ne te prends pas la tete pour info lors de ma premiere grossesse menee a terme je suis partie d'un poids de 52kg et a l'arrivee 92. kg le premier mois j'avais fait tres fort +6 kg j'ai tout perdu(pas tout de suite mais j'ai perdu) et puis en echange j'ai eu une tres belle petite fille alors profites de ce merveilleux moment qui est l'attente de ce petit bebe est rassure toi si tu as besoin demande est on est la belle journee a vous deux amities mascha

      Supprimer
    4. Et ben Gilda : oùkésont tes lunettes ?? !!

      Supprimer
    5. Oui Auré on est là : tu peux demander à qui tu veux-
      pas d'affolement ! il y a une solution à tout!

      Supprimer
    6. Merci à vous !!! Je savais que je pouvais compter sur votre soutien ! Je n'ai rien oublié de la méthode car j'ai coaché mon papa qui a eu vient d'apprendre qu'il avait du diabète et en 6 mois il s'est envolé et qq kilos avec !!!
      Oui Dog, je pense que le papa Noël a dû oublié une paire de lunettes !!!

      Gilda, comme je le disais, je suis enceinte de 5 mois !!!

      A demain !

      Supprimer
  18. Et c'est reparti! n'ayant pas encore de balance, je me suis mesurée tout partout ( arg j'ai oublié le tour de genoux)!!!hihihi, courses pas encore ttlmt réalisées donc:
    Ptit dej:(GP) 1 jus de gingembre avec citron et 1cc sirop d'agave,1 café, 1 yaourt O% avec compote pomme SSA.
    Déjeuner: ( PL) salade verte ( HO d'olive), Blanc de poulet cuit au four avec brocolis au citron, 1 Yaourt 0% compotte SSA pomme Myrtille, 1 expresso et mon carré choc 74% cacao.
    dîner: ( GP) riz sauvage bio et darne de saumon grillée, 1 pomme. voilou, j'en reviens pas, je reprends la méthode!!!hihaaaaaaa
    Ah oui en accord avec moi même, je me mesurerais toutes les semaines et ne me pèserais qu'une fois tous les 15 jours car la balance me stressssssse, par contre je vais en acheter une neuve cet ap midi! pour avoir mon poids de départ, au secourssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras qu'à fermer les yeux en montant dessus !

      Supprimer
    2. et tu as bien fait...de te mesurer !

      vrai que cette Ginette nous agace!

      Supprimer
    3. Et voilà la morfalou qui réapparait, n'ayant rien de bdg pour le ptit dej à tartiner, mon yaourt n'a pas suffit, alors là à 16H30 une faim!!! je vous dit pas, alors j'ai bu un thé avec un nuage de lait avec trois tartines au sarrasin bio ( le pain des fleurs) avec un peu de purée d'amandes complètes bio, et je me sens beaucoup mieux à présent!

      Supprimer
    4. Dis Coco, y'a un truc qui ne colle pas entre ton p'tit déj et ton déjeuner.

      Supprimer
    5. Si c'est les deux yaourts 0%, c'est parce que j'avais rien d'autre à manger et très faim! mais je vais refaire des yaourts au soja, sinon, je comprends pas! faut que je relise la méthode? lol c'est prévu aussi car après 1 an d'abstinence....la balance...c'est à 3 chiffres ARGGGG 103 ce soir! oulallaaaaaaa même en fermant les yeux, aîe!

      Supprimer
    6. Ne cherche pas plus loin, c'est bien les 2 yaourts !

      Allez objectif en vue : 2 chiffres sur Ginette !!!

      Supprimer
    7. je n'ai pas noté ta taille Coco, si tu veux me la donner...merci !

      Supprimer
    8. oui j'aurais préférée 1M92 pour mon calcul d'IMC qui me place dérechef dans l'obésité....mais 1M72 c'est bien ma taille, merci les filles...j'ai pas fait les choses à moitié moi!!!

      Supprimer
    9. Hey! ne te plains pas!
      Et si tu mesurais 1m62!!! ce serait pire! LOL

      Supprimer
    10. coucou Coco enfin quelqun qui est a 3 chiffres comme moi merveilleux l'annee commence bien il va y avoir de la compet dans l'air je rigole bien sure quoique hi !!hi!! et voila plein de bonne resolutions mais avec l'aide des filles on va faire tomber ce 3 chiffre belle soiree amities mascha

      Supprimer
    11. Super Mascha, je suis explosée de rire devant mon ordi alors que j'en aurais pleurée!!!tout à l'heure, 1m62 et pourquoi pas 1m42!!!??? Gilda?Rhooooo, ah non mais vous êtes pas croyables hein!!!bon on va s'accrocher Mascha, on va redecendre à 2 chiffres, ok!!? mais pas en taille!!!lol

      Supprimer
    12. Oh mais tu sais! des schtroumphettes sur le blog y en a plein!
      Toi tu as la chance de faire partie des asperges!

      Supprimer
  19. Bonjour à tous et toutes. Moi je mange normal car je n´ai pas fait d´excès pour les fêtes... tralala...
    Pet déj GP : jus de citron tiède, deux petits pains intégral graines de tournesol, deux wasa, confiture ssa, café
    Déj : haricots plats d´Espagne avec un peu de crème fraiche et 1 tranchette de raclette avec jambon serrano, 1 wasa seigle et sesame, Pomme, infusión avec carré de choc à 70 aux pépites de cacao
    Collation : infusión avec éventuellement 1 carré de choc 70 aux pépites
    Dîner : spaghettis crème de soja avec courgettes et thon, Pomme, infusión

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fait-on quand on est invité impromptu à manger une pizza le soir et qu´on n´a pas pu refuser :-( ????

      URGENT hihihihihihi

      Supprimer
    2. Et bien on profite de cette invitation.
      On mange raisonnablement et on ne culpabilise surtout pas !

      Une pizzeria ne fait pas que des pizzas en principe, tu trouveras quelque chose qui te fera plaisir et quand bien même se serait une pizza, pas d’inquiétude !
      Tu corrigeras ça les jours suivants.
      Passe une bonne soirée !

      Supprimer
    3. Je pensáis opter pour une mozza tomate champignons thon et de la salade... Et en laissant la croûte de la pizza que je n´aime pas trop. Car sinon c´est des pâtes avec plein de fromage ou de la crème...je ne sais pas ce qui est pire...

      Supprimer
    4. Oui pourquoi pas : tu choisis une garniture de pizza et tu laisses la pâte.
      Sinon tu as l'option spaghettis sauce tomate mais je crains que la sauce ne contienne de l'huile : il suffit de te renseigner.
      Quoiqu'il en soit, dans un restau, il vaut mieux garder l'idée d'un repas PL.

      Supprimer
  20. coucou tout le monde !

    voici mes menus d'aujourd'hui :

    ptit déj GP :
    gaufres gp bdg, confiture ssa
    un thé noir, fructose

    midi GP :
    cari de crevettes, riz basmati (les restes du réveillon hihi!) j'ai "investi" dans une boîte thermos, comme ça je peux manger chaud à l'AFPA !
    une clémentine

    soir GP :
    le reste de tombée de chou chinois au poulet d'hier avec des capellinis ou des vermicelles de soja, je sais pas encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai oublié le dessert ! un fromage blanc 0% avec du sucre de coco

      Supprimer
    2. Alors ces premières gaufres : comment étaient-elles ?

      Supprimer
  21. Bonsoir,
    Je vous souhaite à tous une bonne année et santé 2013. Auj., journée cartons pour moi car c'est le déménagement demain. Je crois que tout est emballé, ça en fait du bazar et quand je pense qu'il va falloir tout vider ensuite argl ..... mais je prendrai le temps !!
    Auj., c'est reste du frigo et du congél comme demain d'ailleurs et du coup, il n'y a pas vraiment de fruits :-/
    Petit déjeuner GP : 1 kiwi, muesli montignac avec yaourt au soja, thé.

    Déjeuner PL : soupe de lentilles avec saucisse de veau et une salade verte-carottes râpées.

    Goûter GP : café et un scone BDG

    Diner GP : soupe brocoli maison, 1 tranche de pain montignac avec viande séchée, deux clémentines.

    Bonne soirée, moi c'est douche et lecture tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour demain !

      Supprimer
    2. coucou bon courage dieu merci les demenagements a priori c'est fini mais j'en avais une sainte horreur d'ailleurs pour les 3 derniers je n'avais meme pas deballe tous les cartons avec le recul j'ai honte (enfin un tout petit peu)alors je suis de tout coeur avec toi je penserai bien a toi amities et belle nuit mascha

      Supprimer
  22. Bonsoir les copinautes
    Avant tout, Mascha et Coco83, je vous félicitent pour votre volonté et votre humour.
    Je suis certaine que cette année va vous être plus que profitable, car je vous propose mes services:::
    je vais arriver avec une scie raboteuse, une ponceuse, et vous aller applaudir mes talents<>, et alors là!!!!!il va y en avoir des jalouses. Le seul problème, c'est que je n'ai pas encore testé sur moi, donc, je ne sais pas si c'est douloureux.
    Moi, c'est un problème ENORME de ventre( une femme enceinte prête à accoucher)qui me gêne terriblement, ne serait-ce que de vouloir enfiler des chaussettes,ou lasser ses chaussures.
    Comme je vous comprends!!!!!
    En plus de mes 15 kg qui sont de vraies sangsues,
    J'ai de la colite chronique, et j'ai des difficultés sur le choix des aliments;pas de fruit crus, pas de crudités et même les légumes cuits me font mal.
    Actuellement, je me pose la question sur les produits laitiers?,,
    Il me semble, que l'une de nos copines avait un problème semblable??
    N'était-ce pas CALEO??Elle a eu le bonheur d'avoir rencontré un docteur à Cannes, je crois, dont elle avait été plus que satisfaite.
    Si tu nous lis Caleo, ET si nos chefs nous l'autorisent, bien sûr,Veux-tu avoir la gentillesse de me contacter, car je suis proche de toi((Villeneuve-Loubet))ou bien,que la direction me donne la marche à suivre pour échanger nos coordonnées;je la remercie d'avance.
    Pour en revenir à mes talents de bricoleuse, vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir;attention,je n'ai pas dit:porter.
    Une chose est certaine::depuis que j'ai osé me présenter,je suis nettement moins timide et je m'exprime. C'est toujours que dame Ginette ne pèsera pas?
    Bises à toutes et tous, et que cette année vous apporte la sérénité et des petits bonheurs qui égayeront vos journées Bonne nuit les petits comme disait Nounours Chris la timide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane, je fais des colites assez facilement ,les choses que je ne supporte pas sont :
      les céréales avec du gluten
      le lait avec lactose,
      l'excès de légumes verts( fibres) :on ne se ressert pas !
      l'excès de fruits aussi : je ne supporte pas bien les oranges ,par exemple -

      Tina pourra te donner des "tuyaux"
      je te donne un lien très précieux!

      http://www.seignalet.fr/
      lis tout ça et réfléchis tranquillement!

      je suis sûre que tu trouveras sur ce site réponses à tes questions!

      Supprimer
  23. Bonjour Christiane!
    Tu as de la chance que le gnouf soit fermé pour cause de fête! sinon tu irais direct!!

    Tu n'as toujours pas écrit sur ton message de présentation que j'ai ressorti exprès pour toi des limbes!!!!!

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/bienvenue-christiane.html

    Cela te prouve bien que tu ne t'es jamais présentée!
    Aucun com de toi sur ton message de bienvenue!

    Je l'ai donc remonté pour que tu puisses enfin te présenter et tu n'as toujours pas écrit dessus!

    C'est çà désespérer!!!

    Tu sais, Caléo n'est plus là depuis des mois!
    Je doute fort qu'elle lise ton com!

    Alors? tu vas écrire quand ton commentaire de présentation sur ton message de bienvenue????
    pftttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☺

    RépondreSupprimer
  24. Christiane, tu peux très bien faire une intolérance au lactose!
    J'ai un cousin qui avait des problèmes de colite comme toi, son médecin lui a dit d'arrêter les produits laitiers et il n'a plus rien!
    Regarde nous, nous consommons rarement des produits laitiers en dehors du fromage qui ne contient pas de lactosérum!
    Mes yaourts au soja sont en train de se terminer dans ma yaourtière.
    Je ne bois que du lait de soja.
    et je n'utilise que de la crème de soja!

    Alors? tu peux faire comme moi! tu verras bien si ça aide ou pas!

    Je me marre car tu dis que tu as surmonté ta timidité pour te présenter? où? LOL

    RépondreSupprimer