vendredi 22 février 2013

Beignets "Cuisses de Dames" à bas IG

Voici une merveilleuse recette de Cath du blog "fromage et dessert"

Ce sont des  shenkelés alsaciens

Ingrédients :

Pour une trentaine de beignets :
250 g de farine d'orge mondé
20 g d'huile d'olive
2-3 oeufs (selon leur taille)
60 g de poudre d'amande
100 g de sucre à IG bas (ici, fructose)
une pincée de sel
3 cuillers à soupe de Kirsch

Pour sucrer : 
Fructose additionné de cannelle en poudre
ou sucre glace à IG bas.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
J'ai du ajouter un troisième oeuf, car ma pâte ne l'était pas assez.

Rassembler dans du film alimentaire en forme de gros boudin et mettre au frais pour environ 2 heures.

Préchauffez votre friteuse à 180°.

Avec un couteau, découpez une tranche de pâte et formez un beignet de la taille d'un gros cigare.

Cuire jusqu'à ce que le beignet remonte à la surface et soit bien doré.

Retirez du bain, et mettre à sécher sur du papier absorbant.

Saupoudrez, soit :
- de sucre glace à IG bas réalisé avec du fructose ou du sucre de bouleau passé 1 minute au blender.
- d'un mélange fructose / cannelle quand les beignets sont encore chauds.

Merci Cath pour cette délicieuse recette!

17 commentaires:

  1. elle est marante la première image lol
    elles sont bonnes ses cuises de dames !!!!!!!
    ça me tente bien mais je les ferais ronde ..

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    T'as pensé à la même chose que moi???? MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à des zigounettes? ... oui !

      Supprimer
    2. hihihi, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé aussi !!!!!

      Supprimer
  3. J'arrive à aller sous la chaise toute seule!

    J'aurais donné un autre nom à ces beignets moi!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors??? vous me laissez écrire des insanités sur un message???personne ne relève????

    Heureusement que j'ai supprimé!

    pfttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, je l'ai vu ce que tu avais écrit tout à l'heure !!! Des coucougnettes !!!
    Là, c'est moi qui suis sous la chaise !!! Alors chez nous, les coucougnettes, c'est plutôt les deux petites choses qui vont avec, tu vois...

    Alors, si vous allez lire l'article sur le blog, j'ai appelé ça des cuisses de Barbie ! Je me suis fait un petit délire aussi... J'ai même mis le clip Barbie girl, délire total, quoi ! Des Cuisses de dames amincies, normal en IG bas, non ? On laisse les vraies cuisses de dames rondes et dodues aux non pratiquants ! On est trop sympa !!!

    RépondreSupprimer
  6. du Kirsch ! pas étonnant que ce soit bon !
    même si c'est équivoque!

    si je fais ça à Big Moustach : il s'étrangle!

    RépondreSupprimer
  7. ROOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

    Et voilà comment une recette de cuisine fait chavirer les fantasmes des sexy mamies que nous sommes!! LOL!!

    meuh non!! j'ai pensé à coucougnette sans aucune arrière pensée!!! LOL!

    Mais comme je me méfie de mes arrières pensées, je suis allée vérifier sur Google ce que ça voulait dire!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Alors, oui, il y a les mignardises mais il y aussi ce que tu dis CAth!!! c'est à dire ce qui entoure la zigounette!!!
    Roooooooooooaaaaaaaaarrrrrrrrrrr!!!!
    Nicolas et Franck ! vous fermez vos yeux et vos oreilles! censure!!!!!!!!! LOL!

    Donc tes cuisses de ce que tu veux!! Barbie ou autre! nous font bien toutes penser à la même chose!!!!

    Que nos nuits vont être douces!!!!!!!!! MDR !

    RépondreSupprimer
  8. ho ho ho suis contente il n'y a que moi qui est l'esprit mal tournée

    RépondreSupprimer
  9. et puis, c'est pas tout, franchement les filles, nos cuisses à nous, elles sont bien plus belles !!!!
    Sans rancune Cath, j'adore tes recettes, et puis si je peux rire et me régaler, c'est tout bonus ..... faire rimer gâteau et abdo c'est pas mal non ??? Je suis MDR

    RépondreSupprimer
  10. Quel dialogue mes enfants!!!

    je suis PTDR!

    Ceci est mon dernier message avant que je ne tombe dans mon lit!! Ciao! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, si je m'étais doutée de l'effet que vous feraient mes petits beignets...
    Pas de problème Soph, bien au contraire !
    De rien Barbara, c'est un plaisir !
    Et merci à vous toutes pour cette bonne tranche de rire, ça m'a fait le plus grand bien !

    RépondreSupprimer