dimanche 10 février 2013

Menu à bas IG du dimanche 10 février 2013




On papillote aujourd'hui !
Histoire d'illustrer mon propos du jour !

  

P’tit déj GP
Jus de fruits
Quelques tranches de viande des Grisons









Carré frais 0%
Pain intégral








Thé citron

Déjeuner PL
Une poignée de crevettes roses avec mayonnaise maison









Poulet mariné en papillote












Salade de cresson
Un morceau de Saint Nectaire









Papillote de poires au chocolat

















De fines tranches de poires bien mûres, quelques morceaux de chocolat noir, une émiettée de noisettes concassées…. Vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille après avoir ouvert la papillote, mais dans ce cas, abstenez-vous du carré frais du p’tit déj.

Dîner GP
Papillotes de saumon à la moutarde









Haricots verts
Rochers à la noix de coco










De toutes les passions, la seule vraiment respectable, me paraît être la gourmandise.

Guy de Maupassant



65 commentaires:

  1. petite précision:
    viande des Grisons
    les Grisons - nom propre - un des 26 états fédérés (cantons) de la Confédération helvétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé Nicolas, merci !

      Supprimer
    2. j'adore ça! ♥ MMMMUUUUUUUMMMMMMMMMM!

      Supprimer
    3. merci DOG

      c'est un délice effectivement, très bon avec la raclette n'est-ce pas Gilda!!?

      Supprimer
  2. Bonjour à tous!

    Matin GP
    Mes yaourts au soja sont encore ratés...donc 1 petit suisse 0% avec quelques framboises décongelées et baies de Goji
    Pain intégral avec purée d'amandes et confiture ssa
    Déca

    Midi PL
    Tournedos avec champignons et haricots verts
    Tarte aux pommes

    Diner GP
    Velouté de potiron enrichi de vermicelles
    Poire

    Belle journée à tous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous... soleil en ce dimanche... et plus de tempête...
    Pt déj GP : jus de citron tiède - deux petits pains maison intégraux avec son de blé et graines de tournesol - deux wasa seigle et sésame - confiture au citron ssa - infusion
    Déjeuner PL : poisson blanc et légumes en poêlée avec sauce crème - un morceau d´emmenthal - fraises avec fromage de burgos à 0 pour cent - infusion avec carré de choco à 70 aux pépites de cacao
    Collation : pomme - infusion carré de choco ídem ci-dessus
    Dîner GP : mijotée de lentilles vertes du Puy et de tomates au saumon fumé - framboises - infusion
    Bonne journée les BDGETTES

    RépondreSupprimer
  4. Matin :GP1cafe 1tranche pain maison avec fromage jus de carote orange kiwi
    Dejeuner:chips de patate douce 1 patate et poisson grillé avec 1 filet de citron 1 yaourt soja avec 1 cuillere de nutignac
    Dîner :potage maison 1 tranche de cake chocolat orange + 1 orange
    Je crois qu'il me manque un peu de légumes je vais me rattraper bonne journée a toutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjeuner GP

      Avec quoi as-tu préparé ton potage Lolita ?

      Supprimer
    2. Poireaux céleri persil navets potiron

      Supprimer
    3. ET bien Lolita, je pense qu'il va te falloir faire de devoirs aujourd'hui.
      Je sais, on est dimanche, mais sinon tu coures le risque de finir au gnouf et je t'assures qu'avec le temps qu'on a en ce moment, cela n'aura rien d'agréable.

      Voila : je vais te donner deux clés de la méthode et à partir de là, tu vas me dire ce qui ne va pas dans ton menu.
      Principalement ton p'tit déj (je n'avais pas vu mais il y a aussi une erreur) et le dîner.

      Un repas PL est composé de gras et d'aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 35.

      Un repas GP ne contient pas de gras et des aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 50.

      Tu as le tableau des IG à droite pour t'y retrouver.

      Allez, à toi de jouer Lolita !
      C'est le meilleur moyen pour que ça rentre !

      Supprimer
    4. Excuse-moi pour les fôtes, j'ai tapé trop vite !

      Supprimer
    5. Merci dog pour la correction mais je le dis je ne comprends pas je vais apprendre mes leçons pour les fautes on en fait toutes quand on veux aller trop vite

      Supprimer
    6. Ne t'inquiète pas, nous en avons tous fait des fautes, la méthode s'apprend pas à pas.

      Base-toi déjà sur ce que je t'ai expliqué plus haut : lorsque tu manges des aliments dont l'IG est supérieur ou égal à 50, tu ne peux pas manger de gras avec (du moins du mauvais gras).

      En conséquence, pour ton p'tit déj, il ne faut pas associer du fromage qui est gras avec du pain dont la farine à un IG autour de 50 : quelle farine as-tu utilisée d'ailleurs ?

      Idem le soir, le céleri, navet et potiron ont des IG élevés et tu ne peux donc pas associer de gras.
      Or ton gâteau est fait avec des œufs et le jaune est gras.

      Comprends-tu ?

      Supprimer
    7. Alors dog quand on fait un repas PL tout doit être PL de l'entrée au dessert et quand c'est GP tout doit être GP merci de me répondre

      Supprimer
    8. Lorsque tu manges PL, tu peux manger du gras (viande, oeuf, huile...) avec des aliments qui ne doivent pas dépasser un IG 35.

      Lorsque tu manges GP, tu laisses le gras de côté (de temps en temps tu peux te permettre de manger du bon gras comme les poissons tels que saumon maquereaux..., une cuillère à soupe d'huile d'olive pas plus, un peu de crème de soja...) et tu choisis des aliments dont l'IG ne dépasse pas 50.

      Si tu suis cela tu feras déjà beaucoup moins d'erreurs.

      Tu devrais aller regarder l'info repas et surtout consulter très régulièrement le tableau des IG avant de préparer ton menu.

      Supprimer
  5. coucou tout le monde !
    il neige non stop ici, c'est tout blanc !

    ptit déj GP :
    pareil qu'hier : yaourt 0%, graines de tournesol, sucre de coco
    café fructose

    midi PL :
    Merguez haricots verts
    Tarte aux pommes "Fromage ou dessert" avec la pâte à la poudre d'amandes, cette tarte a l'air délicieuse!

    soir GP :
    carotte crue
    soupe de vermicelles au bouillon dégraissé
    yaourt soja, confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la tarte aux pommes je l'ai faite avec du tofu soyeux à la place des oeufs car je n'avais plus d'oeufs (je m'en suis rendue compte au moment de faire la pâte...) et c'est super bon ! du coup ma tarte est GP alors moi qui ne savais pas quoi manger demain pour le ptit déj, voilà qui est réglé ! lol

      Supprimer
    2. Ah tu m'interesse avec ton tofu soyeux. Quelle quantité as-tu utilisé pour les 160 gr de poudre d'amandes stp ?

      Supprimer
    3. oups, j'ai oublié un "s" ....

      Supprimer
    4. j'ai pris 120G, car il me semble que l'équivalence c'est 60g de tofu soyeux=un oeuf...

      Supprimer
  6. Il est super ton menu Dog! c un beau menu de dimanche!
    Bravo! j'adore la photo!!
    Je suis absente' aujourd'hui les filles! Famille à la maison.
    Bisous et à ce soir ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Matin GP
    Thé au lait épicé BDG, wasa fibres et confiture SSA, orange

    Midi GP
    Salade d'endives aux noix
    Fricassée de fruits de mer au concentré de tomate
    Quinoa
    Rochers noix de coco

    Soir PL ( repas fruits essentiellement)
    Salade verte
    Fruits pommes, oranges, raisin
    Wasa fibres que je vais amener et fromage

    Fruits et fromage selon ce qu'on sera chargé.
    Je travaille ce soir.

    J'aurais aimé un gouter assez conséquent du coup mais je ne vois pas quoi.
    Que me proposez vous ?
    Des amandes, un thé, une compote. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange de tout ça, pourquoi pas ?
      Veille simplement à ta consommation de sucre de la journée entre les fruits et les desserts (cf info sucre).

      Je me demande juste si tu choisis le bon jour pour faire un dîner fruits ; si tu travailles ce soir, il te faudrait peut-être quelque chose de plus consistant pour ton dîner.

      Supprimer
    2. Mais je mange à bord. C'est un vol de nuit donc je suis coincée.

      Supprimer
    3. Je peux supprimer mon dessert également de midi.

      Supprimer
    4. Il n'est pas nécessaire que tu supprimes ton dessert, surtout s'il te fait plaisir, assures-toi juste de ta consommation de sucre.
      Bon courage pour ce soir !

      Supprimer
  8. Et le remplacer par un yaourt au soja nature.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Le banquet s’est très bien passé j’étais un peu K.O. mais tellement heureuse de chanter avec les autres, que ça m’a redonné de l’énergie! Tout était excellent, car cuisiné par les plus « becs fins » de nos anciens, et les écarts ont été bien gérés! Dans mes montagnes à 800m, soleil, et froid sibérien, 15° dans la cuisine ce matin, normal... C'est l'hiver. Bon, je post et…zou…je vais pédaler, un moment pendant que mes endives sont au four, histoire de continuer à me muscler et de consommer un peu d’énergie.
    Ptit déj GP
    1 kiwi, thé vert, flocons d’avoine au lait de soja
    Déj PL
    Fonds d’artichauts à la vinaigrette au cumin
    2 papillotes d’endives au jambon blanc (béchamel au lait d’amande et farine d’orge, et 1 lamelle de fromage " à fondre" au choix: Raclette, Cheddar, Provolone piquanté, Cancoillotte, vacherin Mont d’or, Fontina, Cantal…On peut mettre 1 fromage différent dans chaque papillote )
    1 orange.
    Vers 16h30
    1 thé Russe
    Dîner GP
    Soupe de légumes (pour 6personnes : 6 poireaux,1 morceau de potimarron, et beaucoup d’épinards)
    Pizza au saumon fumé (pâte à l’orge précuite 10/15mn, puis oignons dorés mélangés à 10cl de crème de soja et 10 cl de fromage blanc à 0%, aneth, câpres posés dessus et juste gratinée un peu) C'est encore un essai, espérons qu'on s'approchera de QQ chose d'enfin agréable, parce que jusqu'à maintenant c'est moyen-moyen !
    1 pomme cuite au four.
    *il neige encore dans les Mts du Lyonnais ! Et chez vous: quel temps?? Gardez le soleil dans le cœur, et belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! comment fais-tu ta vinaigrette au cumin?

      Supprimer
    2. soleil et plus de vent chez nous!

      ouf !

      Supprimer
    3. Bonjour Chocolat,
      Tu fais mariner 15mn: 1/4 d'oignon ou mieux d’échalotes très finement émincé, et 1 pincée de stigmates de safran (que tu écrases avec le sel par exemple)dans 5cl de vinaigre Melfor (ou de vin blanc au safran)avec un peu de sel fin et du poivre, et 1ou 2 pincées de cumin en poudre, selon ton goût, et 3 ou 4 gouttes d'arôme Maggi (facultatif et uniquement avec le Melfor)...
      Puis tu ajoutes 10cl d'huile neutre ou d'olive vierge extra. Je mets peu d’huile avec le Melfor qui est très doux, mais avec un vinaigre plus puissant tu mettras davantage d’huile…Tu goûtes et tu corriges petit à petit, c’est encore le mieux !!
      J'espère que ça va t'aller...je te donne pas mal de possibilités mais tu peux faire au plus simple, bien sûr !

      Supprimer
  10. coucou les bdgettes!
    L'hiver est là, bien présent avec sa neige et son verglas! souhaitons que le printemps s'installe avec autant d'audace qand ce sera son tour!!!

    ce matin : gp
    wasas+ compote pomme pruneau ssa+ thé

    jogging à travers les arbres enneigés et sur des trottoirs glisssssssssants!

    midi : pl
    salade verte avec de la fourme d'ambert vho
    poulet roti au four avec des légumes ratatouille
    yaourt ssa
    café et carré de choc 70%

    collation : rochers noix de coco si j'ai le courage de les faire + thé (sinon fruit et carré de choc)

    soir : gp
    spaghettis aux crevettes et curry
    compote ssa

    bon dimanche au chaud !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais gaffe quand même quand tu fais ton jogging avec le verglas...

      Supprimer
  11. bonjour à tous,en Normandie il fait un temps à rester sous la couette. ça tombe bien , c'est Dimanche.
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais, 1 yaourt à 0%, 2 tranches 1/2 de pain intégral + confiture Vivis, 1 thé
    midi PL:
    céleri en rémoulade (crème de soja+moutarde+vinaigre balsamique+un peu de sel)
    aiguillettes de canard marinées (fait la veille:sauce soja+sirop d'agave+ 4 épices+ poivre de Sechan+ graines de sésame grillées) poëlées + petits pois
    fondant au chocolat
    1 déca
    encas: 1 pomme
    diner PL:
    soupe maison, 1 yaourt au soja, 1 clémentine
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits pois en boîte ou surgelés ?

      As-tu veillé à ta consommation de lait de vache en faisant le fondant ?

      Et pourquoi PL ton dîner ?

      Voila, c'est tout ! ☺

      Supprimer
    2. C'est toujours petits pois surgelés en attendant les frais.
      Je sais mascarpone et yaourt 0%, c'est BOF
      diner GP , OUPS, on dira erreur de saisie!

      Supprimer
  12. Bonjour
    Dog , svp , le pain que tu nous montres en photo , est il celui du pain Gilda ? est il fait avec notre levain maison ?
    Je le trouve beaucoup plus aéré que le mien
    Merci de me répondre
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon pain à moi et dont je ne suis pas peu fière !! ☺

      C'est un pain au levain fait avec de la T150 + gluten.

      Supprimer
    2. D'ailleurs tu devrais le mettre en photo sur les recettes indexées

      Supprimer
    3. D'accord. Je ferai cela pour le prochain et je prendrai des photos étape par étape pour que ce soit plus clair.

      Supprimer
    4. j'attends les étape en photos
      merci DOG d'avoir penser à moi !

      Supprimer
  13. Oui, il est magnifique ce pain mais quand on traite bien son levain, il vous le rend bien ( tiens, tiens, c'est pas une publicité.....)sinon je dépose une plainte auprès de la ligue des levains.......

    Allez zou à moi,

    Matin GP:
    citron pressé, 2 wasas fibres et confiture mirabelle MM, lait avoine froid, 1/2 kaki, café

    Midi GP :
    corotte crue, tomate crevettes grises sans mayo, mâche et chicons

    Pause : déca et si j'ai le temps une petite crèpe ou un morceau de chocolat 70% et fruit.

    Soir PL :
    bavette à l'échalote ou aux morilles ou cèpes, chicons braisés ou haricots verts, et lentilles pour moi et quinoa ( je ne sais pas choisir pour l'instant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je rappelle que sans toi, je n'y serais jamais parvenue !! Encore merci prof !

      Heu... bien léger ton déjeuner ?
      Corotte ? C'est rigolo ! ☺

      Supprimer
  14. Bonjour les filles,

    Menu de mon samedi :
    Matin GP : citron pressé, 1 orange + 1 clémentine pressées, 2 tr pain intégral grillés, conf vivis + miel acacia, 1 pur arabica

    Midi GP : salade endives VHnoix + tomates séchées, pain dukan IG 15, 2 tr jambon, 1 yaourt soja mais + 1c stévia + cannelle

    17h : 1 faisselle 0% avec 1c agave et kiwi en morceaux

    Soir PL : 1 mojito ( 3C arome rhume, 1C citron pressé
    1C stévia, menthe et eau gazeuse)+ 4 noix de cajou
    Sauté de veau aux oignons tomates pelées, vin blanc, olives et thym avec 2 flans légumes mais (2 courgettes et 2 tomates en petits dés, 1 oignon haché mélangée avec 200ml crème soja, 35g farine orge mondée, 4 oeufs, 70g de gruyères, sel et poivre. Mettre dans moule à muffins = 12 flans) 30mns à 180°
    1 yaourt soja mais + 1c stévia et cannelle, 1 pomme.

    Voilà
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    J'adooore ton toutou!!!

    Petit déj GP du dimanche : 2 tranches pain maison et purée amandes - thé vert

    Déj PL : 1/2 avocat Hnoix - chou rouge en salade avce galettes de tofu (pour utiliser les jaunes d'oeufs)
    2 petits gateaux chocolat sortis du congel ce matin (recette M.Chioca tout BDG) - thé

    Gouter : 3 clementines

    Diner GP : saumon fumé - poireaux émincés en papillotte - creme soja - yaourt agave

    A demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la papillote ! ☺

      Yaourt 0% ou soja le soir ?

      Supprimer
  16. Bonjour !!!!!!!

    Toujours pas d'internet...... mais ca devrait arriver le 12 ! Jai reussi encore une fois à me mettre sur un reseau present dans mon immeuble hihi.

    La semaine derniere ce fut du GRAND nimporte quoi... pour cause... gros seminaire, ma premiere pres devant 50 personnes, pour leur dire que... nous allions changer leur facon de bosser ! En plus... jetais operationnelle de 6h du mat à 1h... soit 5h de sommeil pdt 3 jours... Voila donc, je mangeais tout ce que je pouvais trouver... en pensant que ca me ferait tenir debout. ouf cest fini !!
    jai donc repris du mieux que possible vendredi

    Aujourdhui me suis levée à 11H... donc j'ai fait un brunch GP:
    Petit dej / Dej GP: pain integral + cafe + 1 yaourt 0% + confiture ssa + 1 orange
    4h, petit creu : 2 wasa + 1 carré de choc 85% + 1 pomme et 3 noix
    Diné: PL: pavé de saumon en papillote avec legumes, 1 petit bout de fromage peut etre et une compote ssa.

    La semaine au boulot je prefere m'ammener mes plats.. du coup je fais souvent des pates integrales et un fruit (GP) et le soir un poisson / PL.

    J'ai aussi acheté ma farine de pois chiche et blé T150 ! je suis contente :) pas encore trop testée si ce n'est pour faire des crepes la semaine derniere :-)

    Bisous à vous toutes, et j'espere à bientot regulièrement (Dieu Internet...)

    Aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message Aurélie et vivement le 12 alors !

      S'il y a un micro-onde sur ton lieu de travail, tu devrais penser aux papillotes aussi, c'est très pratique et cela et permet de varier tes menus.

      Supprimer
    2. pas de micro ondes ! Je fais chauffer mes pates sur un radiateur lol... mes collegues me prennent pr une folle !
      :)

      Supprimer
    3. Ah oui effectivement, c'est pas top !
      Pense aux salades composées alors.

      Qu'as-tu choisi comme légumes pour ton dîner ?

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Marin PL
    Tarte au citron meringuée BDG
    1 expresso

    Midi PL
    2 tranches de saucisson
    Escalope de dinde grillée
    Champignons de Paris frais sautés
    Quinoa
    Creme aux oeufs maison
    Déca

    Goûter GP
    4 pruneaux
    1 tisane

    Soir GP
    Riz Basmati
    Compote SSA si faim



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible ton dîner Soph.
      Tu aurais pu ajouter des légumes, un poisson...

      Supprimer
    2. J'ai l'estomac à l'envers, j'arrive à la fin d'un traitement antibios et malgrè la levure en gélule prescrite par le médecin et la maltée que je consomme pratiquement à tous mes repas .... mon estomac n'aime vraiment, vraiment pas les antibios. Le basmati de ce soir c'est pour avoirun truc neutre sans conséquences digestives incontrôlées ...... ;-)) Je termine les médocs demain soir, après ça devrait aller.

      Supprimer
    3. peut-être qu'une cure de 1 ùois de probiotiques te ferait du bien!
      à voir avec le pharmacien !

      Supprimer
  18. Merci bcp Anne, je fais des cures régulières, pas de souci, ça va passer.
    Et j'ai rv ds 2 semaines chez mon microkyné pour ma "révision annuelle" ...

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    Matin GP:
    2tranches de pain intégral, confiture maison, thé.

    Midi PL:
    Invitée ce dimanche midi, j'ai eu droit à un backeof, excellent.
    J'ai mangé la viande, oignons, poireaux sans les pommes de terre.
    Salade verte,munster
    Au dessert,j'ai réussi à éviter la tarte au fromage et les beignets, et me suis régalée de fruits frais.

    Soir GP: soupe de coquillettes MM avec bouillon de volaille dégraissé et blanc d'oeuf battu
    yaourth soja





    RépondreSupprimer
  20. fini semaine oufffffff demain repos super

    Ptit dej GP 3 wassa, confiture ss,entremet vanille, orange, cafe

    snack pomme verre d'eau

    Déj PL terrine de foie de porc c'était super bon
    choux braisé, fromage, clementine 2 carré de chocolat

    Din GP soupe de courge,carotte,navet,poireau,celeri
    avec des pois chiche,jambon,yaourt soja

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour BDG!
    Alors je sais que je risque le gnouf mais je n'ai pas résisté à la tentation de sauter sur ginette ce matin au réveil, et à ma grande surprise 88.2kgs! soit -1kg par rapport à la pesée d'hier. Bon je sais que ce n'est pas significatif du tout, mais bon ca fait quand meme du bien au moral et surtout ca rebooste la motivation!

    Pour moi lever tardif donc brunch en famille PL:
    Oeufs brouillés avec fromage râpé et jambon ,bacon grillé, wasas fibres avec rillettes de poulet, fromage. Fruits frais: pomme, poire, clémentine... et yaourt au soja accompagné d'un thé vert
    Très agréable moment et me voilà boostée pour aller bosser!

    1 thé vert dans l'après midi

    Diner GP: Soupe de légumes (brocolis, haricots verts, celeri rave, carotte, tomate et oignons) épaissie avec flocons de soja
    1tr de pain intégral avec 1tr de blanc de poulet
    1 fromage blanc 0% mélangé a 1 compote ssa pomme litchi, son d'avoine et graines de courge

    Voila, bisous à tous, couvrez vous bien et restez au chaud!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir BDG....pluie toute la journée chez moi....sortie malgré tout pour aller voir maman...

    MATIN PL !7: 2 galettes au son d'avoine...avec du beurre dedans !! 1 déca et 1 jus d'orange...

    MIDI PL : coquille st jacques....et le succulent rôti aux citrons verts(remplacés par des jaunes !!!)Merci Dog...accompagnement quinoa...qu'elle est bonne cette sauce !!! j'en remangerai cette semaine...le rôti était prévu pour 2 repas !! trop bon !!!! fromage et déca....

    SOIR GP : potage de légumes aux vermicelle...yaourt soja fait maison...

    Bonne soirée et bonne nuit à toutes...bises amicales

    RépondreSupprimer
  23. Euh !! le "7" n'a rien à faire là !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    alors dimanche, c'était :
    PDej GP : 3 tranches de pain intégral, 2 petits pains grillés à l’épeautre, confiture ss sucre, café déca+lait de soja

    snack café déca+lait de soja + 1 carré choc 80%

    Midi : 1 petite part de quiche Lorraine (pâte orge mondé/amandes), lapin à la moutarde + haricots verts (surgelé), crumble aux pommes (super bon : j'ai fait le crumble avec de la farine d'orge mondé, de la poudre d'amandes, de la purée d'amandes, de l'huile d'olive, du fructose, de la cannelle - le dessus croustillait ! Même chéri a trouvé cela super bon!)

    snack : café déca+lait de soja + 3 carrés choco 80 % dans l'après midi

    soir : salade de lentilles, 1 tranche de jambon de dinde, reste du crumble du midi!!!!

    Bises à toutes! (et tous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups : midi PL / soir GP
      (le crumble a l'avantage d'être PL et GP, car très peu d'huile d'olive)

      Supprimer
    2. Attention à ta consommation de féculents Girelle, ça fait beaucoup aujourd'hui.

      Tu aurais pu faire une soupe de légumes ce soir plutôt que des lentilles par exemple.

      Supprimer