samedi 23 février 2013

Menus à bas IG du samedi 23 février 2013

Bonjour!!!!

Chut! Ginette n'est pas loin.....♥

Petit déjeuner GP :

Devinez!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mon jus maison démentiel!!! hé hé hé!!!!!!!
Alors aujourd'hui, ce sera : endive, kiwi et pomme Mesdames et Messieurs!!!
 Je vous dis pas!!! non! vous savez déjà!! hi hi hi!!!!!!!!!!
J'adooooooooooooooooooooooooooore!!!!

Et là dessus, deux galettes de sarrasin  ici avec de la confiture d'abricots maison.
Il m'en reste encore! J'avais fait plein de pots cet été!
Et vous savez quoi? je préfère les crêpes de sarrasin aux crêpes à la farine de blé type 150.
Un thé avec un nuage de lait de soja ssa.


Déjeuner PL :

L'hiver, il y a peu de crudités! En dehors des carottes râpées, du concombre, des betteraves rouges, du radis noir ...!
Alors difficile de varier.
Rôti de veau aux girolles (pour que ce soit moins cher choisissez soit des champignons de Paris soit un sachet de champignons des bois congelés)
Accompagné d'une belle salade de chêne VHO. Ça remplacera les crudités.
C'est samedi, alors un bon petit dessert! On en a bien besoin après le stress de Ginette!! LOL!
Poire gratinée à la crème d'amandes aux agrumes




Dîner GP :

Riz pilaf à l'orange ici
J'ai mis exprès pour toi Auré un plat sans poisson ni crustacé! ça te dit ça?

Et en dessert, je n'ose pas vous mettre encore mon yaourt au soja avec....
Même si c'est ce que je mange!


Mais cette page de menus est là pour vous donner des idées!
Alors voici ce que je propose :
2 cookies au chocolat  (comme ça, vous en aurez encore pour demain!) avec une bonne infusion.
Attention, en GP, on ne fait pas le glaçage! 

Et voilà! mon boulot est terminé pour cette semaine!
A mercredi pour la suite les filles!

On se retrouve sur Giiiiiiiiiiiiiinette!!! ♫♫♫ Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiinette !!! ☺♫♫♫







89 commentaires:

  1. coucou gilda premier jour de reprise reelement :

    PETIT DEJ:GP JUS DE FRAISE KIWI EPINARD CLEMENTINE DEUX WASA AVEC PUREE DAMANDE

    MIDI PL : fruits de mer riz basmati sauce tomates et fromage

    dinner GP lentilles avec brocolis et un yaourth a la fraise 0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fraises sont des fruits congelés Sarah ?

      Il y a une erreur dans ton déjeuner : le riz a un IG trop élevé pour pouvoir être consommé en PL. Tu ne peux pas l'associer avec du gras, ton fromage en l'occurrence. A garder uniquement en GP.

      Le yaourt de ton dîner est fat maison ?

      Supprimer
    2. Un smoothie vert?? bravo! c'était bon?

      Supprimer
    3. dog merci je remplacerais par des leguumes si javais pas mi du fromage cela aurait été un replas GP,

      Supprimer
    4. Je vous repose une dernière question les poissons gras types saumon ou les œufs et viandes tjr en pl . À 10 h j'ai eu faim jai mange deux WASa et une Cc de purée d'amandes cela est il autorise . Merci

      Supprimer
    5. Pourquoi une dernière question ?
      Il y en aura sûrement d'autres va !☺

      En PL tu peux manger du gras, donc toutes les viandes et poissons ainsi que les oeufs.

      En GP, il faut éviter le gras, tu peux cependant occasionnellement consommer ce qu'on appelle du bon gras c'est-à-dire du poisson, même gras et quelques viandes maigres (va voir l'info viandes maigres).

      Quant aux œufs, en GP tu ne peux consommer que le blanc.

      Pour ton encas, il aurait été préférable que tu manges un fruit, car ta consommation de céréales et légumineuses commence à compter dans ta journée. Il est préférable de n'en avoir que 2 portions dans la journée.

      Supprimer
  2. Bonjour le BDG et les BDGettes !!

    Matin GP : 2 pruneaux, des cranberries, thé, 3 wasa fibres avec confiture de prunes du jardin, yaourt à 0% ssa

    Midi GP : paëlla maison (avec riz basmati), salade verte, panna cota à la crème de soja sur lit de crème de figues BDG

    Soir PL : salade verte, jambon cuit, compote aux graines et aux baies de goji, 2 carreaux de chocolat à 85% avec la tisane

    Bizzzzzzzzzzzzz !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mis quoi dans ta paëlla ?

      Supprimer
    2. Riz basmati (donc !) haricots verts, petits pois, fruits de mer, poivrons... mon mari a prévu aussi de la dinde mais je me contenterai uniquement des fruits de mer. ça va ?

      Supprimer
    3. Nickel ! Même avec quelques petits morceaux de dinde si c'est du filet et si cela te fait plaisir.

      Supprimer
    4. Non justement ce sont des morceaux de cuisse !

      Supprimer
  3. Bonjour
    petit déjeuner GP
    2Wasa fibre 2tranches de viande des grisons et confiture orange maisonjus de carotte orange poire 1yaourt soja au sirop d'agave

    Déjeuner GP
    1harehg en papillote avec citron tomates cerises oignons et a cote haricots verts nature pommes a la canelle 2mandarines

    16h en cas 2sables de mardi-gras 2 mandarines

    Dîner GP
    potage maison 3prunes 1yaourt soja avec confiture maison
    BONNE. jOURNEE A TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient faits avec quoi les sablés Lolita ?

      Supprimer
    2. Avec du blanc d'oeuf farine complètes poudre d'amande et fructose même mon mari les aime

      Supprimer
    3. Ils sont dans vos recettes GP

      Supprimer
    4. Parfait Lolita.
      Tout est bien bravo !

      Une petite remarque : tu as fait un menu entièrement GP ce qu'il est tout à fait possible de faire, mais pas tous les jours d'accord ?
      Ton organisme a besoin d'équilibre et il le trouvera dans les repas GP et PL.

      Supprimer
    5. Des des prunes ?.... Elles viennent d'où ? Il y a bien longtemps que je n'en ai plus dans le jardin ..... Hi, hi, hi ......

      Supprimer
    6. Je sais pour les repas GP mais c'était un peu pour Ginette
      Pour les prunes je ne me rappelle plus d'où elles venaient
      J'en avait pris 2kilos je voulais faire de la confiture mais ma fille est arrivée et elle a dit hum des prunes j'adore alors on les a mangé oups

      Supprimer
    7. En plus j'ai payé 1euro le kilo je ne pouvais rater cela

      Supprimer
  4. Bien le bonjour BDG!

    Matin GP
    Yaourt au soja avec framboises décongelées et baies de Goji
    Pain intégral avec purée d'amandes et confiture ssa
    Thé

    Midi PL
    Steak haché que je vais aller chercher de ce pas sur le marché en plus ça rime!!!
    Salade verte avec quelques graines : courges, lin, tournesol et sésame
    1 morceau d'Abondance
    Carré de chocolat à 70%

    Snack
    Poire

    Dîner GP
    Velouté de lentilles corail
    Fromage blanc 0% avec purée de pruneaux ssa

    Très belle journée :-))


    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous,
    ce mat. GP: flocons et son d'avoine dans du lait de soja avec des baies de gojies,

    midi PL :choux fleur gratiné avec soja cuisine et fromage à tartiflette ( 30g j'ai été sage)
    1 yaourt au soja
    pas trop de temps pour manger ce midi au travail

    donc je ferai un gouter : amandes et pomme

    soir GP : orge mondé + les légumes du couscous et quelques poix chiches, qu'il me reste d'hier avec un peu de bouillon
    une compote ss sucre

    bonne journée
    , amusez vous bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps mais je trouve ton déjeuner trop léger.
      Tu aurais pu ajouter un peu de jambon par exemple.

      Supprimer
    2. oups j'ai oublié y'a du blanc de dinde
      et c'est qui la dinde sur ce coup là ;)

      Supprimer
  6. Coucou le BDG !!!

    Merci Gilda de penser à moi pour ce repas du soir ! Je garde la recette car ce soir c'est mon homme qui cuisine !

    Matin GP : cacao, pain intégral avec conf et jus de fruit maison

    Midi PL : salade verte, carottes crue, omelette aux champipi et herbes de provence, comté et pomme

    Soir : ???

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le dilues dans quoi ton cacao Auré ?

      Supprimer
    2. LOL ! contente que ça te plaise!

      Supprimer
    3. Dans du lait de soja Dog ! J'ai oublié de mettre mes amandes à tremper hier ...

      Gilda, j'ai prévu la recette du riz à l'orange pour demain soir et lundi soir !

      Sinon, ce midi, j'ai ajouté à mon repas, 1 carré de choc et 1 petits suisse à 0%

      Ce soir ça sera PL : entrecôte avec une sauce aux champignons et une purée de courgettes !

      Supprimer
    4. Oups, c'est 2 petits suisse !

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Mon menu d'hier
    Matin GP : 1 citron pressé + 2 kiwis, 2 tr intégral + 1c purée pruneaux + 2c conf vivis, 1 pur arabica + 1 tisane

    Midi GP : mon bol de muesli avec lait amande, 1C goji + 1c agave + 6 amandes + cannelle avec 1 tisane

    16h : 2 carrés choco + 70%

    Soir PL : 1 salade VHO avec 1/4 de quiche sans pâte( 1 pot philadelphia 5%, 400ml de lait, 2 oeufs, 3C farine orge, 4 tr de jambon de dinde, épices)
    ET puis c'est tout car après coucher sur mon canapé avec une envie de vomir toute la soirée. Faut dire que toute la journée j'avais des crampes à l'estomac.
    Et ce matin je me lève ca va à peu près et après 1 tr de pain et vivis et 1 gorgé de KF rebelotte.
    Génial, en plus ce soir on est invité à manger chez mon bof et je crois que le menu c'est risotto (évidemment pas avec du riz basmati)
    J'ai prévu d'apporter des cookies salés chorizo tomates séchées avec farine orge.
    Et pour dessert les macarons chocolat MM.
    Je vais essayer de faire attention .
    Bonne journée les filles
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ça va vite passer.

      Supprimer
    2. dis moi je ne trouve pas la receete des macarons sur le blog ni les biscuits salés! où sont-elles???????merciii !!!

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !

    c'est tout blanc aujourd'hui, il a dû neiger toute la nuit ! c'est beau... et l'essenciel c'est que les routes sont dégagées comme ça je pourrai aller faire mes courses ! hihi !

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    biscottes intégrales, miel acacia
    café fructose, un nuage de lait écrémé

    midi PL :
    crevettes revenues dans de la sauce soja, vermicelles de soja
    un bout de saint nectaire
    2 carrés de chocolat 70%

    soir GP :
    riz cantonnais bdg (pour finir le riz qu'il me reste dans le cuiseur)
    une compote de fruit maison mais je sais pas encore de quel fruit, je verrai ça au magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié d'ajouter du chou chinois en salade en entrée de ce midi

      Supprimer
    2. Tant mieux car je trouvais que ça manquait de légumes ce déjeuner.

      Et pas trop de fruits...

      Supprimer
    3. pour les fruits je vais acheter des pommes comme ça je ferai une compote maison pour ce soir (avec de la cannelle miam!)et comme il me restera sans doute des pommes, en cas de petit creux cet aprêm j'en croquerai une ! ;-)

      Supprimer
    4. voilà je viens de manger ma pomme (j'avais une de ces dalles en rentrant des courses!)

      Note pour Gilda : j'ai trouvé ma cartouche de gaz, demain je fais mes crèmes brûlées, je te dirai si le chalumeau est bien !

      Supprimer
  9. Re-Bonjour ( et oui, c'est Ginette aujourd'hui!)
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais
    3 tartines de pain intégral + confiture SSA
    1 yaourt au soja
    1 thé
    midi PL:
    carottes râpées (j'adoooooore ça)
    escalope de dinde + champignons de paris + crème de soja
    1 compote maison
    encas: 1 pomme + quelques noix
    Ce soir je suis invitée, alors je ferai au mieux...
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Pas de petit déjeuner pour moi je me suis levée à 11h (c'est souvent le cas les WE j'abuse des grasses mat')

    Midi PL : crêpe jambon gruyère rapé (je vais utiliser de la farine d'orge mondé pour la crêpe), ratatouille,fondant chocolat recette de DOG.

    Gouter GP: orange et framboises mixés au blender.

    Soir GP: riz basmati avec sauce tomate, escalope de dinde et sojasun abricot (je termine mon pack).

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cas de grasse mat' un fruit, quelques oléagineux et/ou un jus de fruit serait bienvenu, histoire de donner un peu de carburant à ton organisme qui a jeûné pendant plusieurs heures.

      Supprimer
  11. et bonjour a tout le monde

    matin PL
    pain Montignac + pâte a tartiner chocolat de " Marie " cette pâte est PL + déca

    midi PL
    reste de rôti de porc avec une bonne salade verte VHO + 1 pomme

    soir GP
    2 crêpes sirop d'agave + 1 yaourt au soja maison avec sucre de coco et pruneaux cuits

    voila gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à ma remarque sur le post de Ginette, je pense qu'il aurait été préférable de choisir un dîner à base de légumes et poisson par exemple.
      Tu vois ce que je veux dire ?

      Supprimer
    2. Attention également à ta consommation de sucres de la journée Luce. Tu devrais aller lire l'info sucre.

      Supprimer
    3. oui Dog ,je vois mais il n'est pas trop tard car je n'ai pas encore soupé ,je vais donc sortir du poisson que je vais faire au four et épinard que je vais cuire au micro ,je vais rajouter un peu de crème de soja
      c'est mieux !!!!!!!

      Supprimer
    4. je pense que cela ne va pas
      j'ai eu dans ma journée
      de la pâte a tartiner ,1 pomme ,du sirop d'agave ,du sucre de coco et enfin des pruneaux
      oui ca fait quand même pas mal !!!!!

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. à mon tour :
    pt déj GP : smoothie façon Gilda (orange kiwi pomme eau) muesli MM avec baies de Goji + cranberries + graines de lin + lait d'avoine et thé

    midi GP : spaghettis MM avec courgettes+crème de soja+thon et crevettes et yaourt soja maison sirop d'agave

    soir PL : je ne sais pas bien quoi car sortie country et une copine prépare les encas c'est elle qui m'a amenée à la méthode MM qu'elle pratique depuis pas mal de temps alors je ne suis pas inquiète mais je sais qu'il y aura des oeufs et de la crème fraîche ou du fromage alors j'ai prévu GP à midi pour ne pas déraper

    Bonne journée à vous les filles et encore 1000 mercis pour votre contribution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au lait d'avoine qu'il faut éviter de chauffer car son IG grimpe sinon.

      Supprimer

  14. Bon appétit tout le monde !!!
    Ma journée :
    Petit dej GP:
    3crepes farine T150 ( blanc d'oeuf , lait de soja, 1cs xylithol et eau de fleur d'oranger ) avec 2cc de confiture ss et une mini dose de nutignac GP ( 1cc de purée de noisette et 1/2cc de Choco 100% avec une goutte d'agave et un trait de crème d'amande. Ça donne une bonne cc ) et une orange pressée.

    Déjeuner GP:
    4 noix de cajou
    Carotte et radis à croquer
    Des frites de panisse au four sans huile ( panisse maison)
    Quelques tranches de viande des grisons
    Pomme au four

    Soir PL:
    Resto entre copines pour feter l'arrivée tres prochaine du bebe de l'une d'elles !! =D
    Je connais le resto je sais que je pourrais sûrement prendre une salade en entrée, puis un poisson ( je demanderai des légumes ) et je donne mon joker dessert à une copine gourmande :-p. Et un verre de vin rouge avec ça !

    Bonne journée tout le monde !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense au fromage aussi pour remplacer un dessert au restau.

      Supprimer
    2. Oui j'y ai pense après coup mais je ne me souviens pas s'il y en a au menu ! Sinon pas grave ;-)

      Supprimer
    3. Elles sont bonnes au four les frites de panisse ?

      Supprimer
    4. Et ben écoute j'ai préféré plutôt qu'a la poele ! ( je ne les ai faites que comme ça pour le moment !). En fait ma panisse, je l'ai faite moi, et je la trouve encore assez crémeuse et pas trop compacte ( elle se tient mais est quand meme assez crémeuse à l'interieur). Alors au four ça a permis de bien griller les morceaux. C'était fondant dedans de croustillant dehors :-p
      et j'ai accompagné d'un carré frais avec de la ciboulette, pour faire une "sauce"

      Supprimer
    5. Zou si j'ai un petit conseil à te donner, inutile de sucrer ta pâte à crêpes si tu les tartines de confiture ou de nutella bdg : ça rajoute encore du sucre à ta dose journalière, et en plus si tu ne sucres pas ta pâte, tu peux aussi bien manger tes crêpes avec une garniture sucrée que salée ! ;-)

      Supprimer
    6. Ce n'est pas normal que ta pâte à panisses soit crémeuse. Tu l'as bien fait durcir au frigo assez longtemps? Respectes tu bien les quantités?

      Supprimer
    7. Merci skyler tu as raison ! J'avais mis un peu dans la pâte car je pensais que mon chéri en voudrai mais il avait pas envié de crêpes ! Et j'ai pas pensè que ça ferai trop ! J'y penserais maintenant ;-)
      Gilda : j'ai suivi la recette au thermomix (gribouille je crois?) avec les memes quantites et pourtant j'ai laissé chauffer plus longtemps que ce qui était dit. Elle est ferme mais un peu crémeuse dedans. Pas très pratique ! J'ai mis au congel pour pouvoir m'en servir juste après. Mais même après 2 jours au frigo elle est toujours comme ça !

      Supprimer
    8. Pour mon resto de ce soir je suis pas trop trop contente.
      Entrée ok :3 gambas avec 3 feuilles de salades ( sur lit de brunoise de fruits : kiwis banane ananas. J'ai Piqué quelques mini bouts d'ananas mais j'ai tout laissé car banane)
      Plat : filet de maigre ( poisson blanc) avec une sauce balsamique caramélisée et , et c'est la que c'est moins top, 2 cuillères de purée de panais et un petit tas de risotto ciboulette ... Que J'ai mangé car trop faim et y'avais pas de légumes en accompagnement possible ( je ne sais pas pourquoi j'ai pas demande de la salade..... Elle était un peu speed et vu les 2 feuilles que j'avais eu ça ma pas fait tilt. Jsuis nulle :-/)
      Et y'avais pas de fromage :-( donc pris le dessert du menu pour le filer aux copines : macaron citron framboise. J'ai mange les qq framboises fraîches posées dessus et à l'intérieur et ai goûte du bout de la cuillère et j'étais bien contente car juste ce mini mini bout m'a écœuré tellement c'était sucré! Donc pas touche ! En bref j'aurai pu faire mieux même si c'était pas si terrible w... Mais au moins je me suis régalée à passer la soirée avec mes copines !!!!

      Supprimer
    9. Ce que je retiens de cette soirée, c'est que tu as passé un bon moment et c'est ce qui compte avant tout.

      Il est parfois difficile de manger à l’extérieur, que ce soit au restaurant ou lors d’une invitation.
      Ces moments doivent néanmoins être des moments agréables et conviviaux et le rester sans que tu passes ton temps à focaliser sur ce que tu vas pouvoir manger ou non.

      Dans ces cas-là tu gères au mieux en gardant en tête les principes de la méthode. Et si tu as très très envie de manger un truc ou s’il est impossible de faire autrement, et bien tu le manges, sans te goinfrer mais en le dégustant.
      Et tu conserves le plaisir de cette réunion en famille ou avec des amis.
      On ne se stresse surtout pas !

      Il sera toujours temps ensuite de redresser la barre BDG !
      Dès le repas suivant.
      On n’est pas au régime ici, il ne faut pas l’oublier.
      On ne vous dira jamais que vous allez perdre 5 kilos en 3 semaines.
      On vous apprend à vous alimenter sainement et équilibré pour chaque jour.
      Une fois que vous avez compris cette méthode vous savez la gérer en toutes circonstances et quand ton organisme l’aura bien intégré, il saura lui aussi faire face à de petits écarts comme celui-ci.

      Attention cependant Zou, je ne suis pas en train de dire que tout est permis !
      Seule la régularité d’application de la méthode donne des résultats.
      Mais cela ne doit en rien interférer sur ta vie sociale.
      Du plaisir avant tout !

      Supprimer
    10. Merci DOG ! =). En fait mon couac a été le riz mais je me suis régalée donc tant pis ! J'ai gèré sur plein d'autres petits trucs donc je suis contente pour ça ! Et rien que ça je suis heureuse d'être dans cet état d'esprit. Je me régale, je ne me frustre pas mais je reste au max dans la methode ! et si ya un couac ben ya un couac. Hier soir j'étais un peu plus négative car j'aurai pu demander de la salade mais bon !
      Et comme tu dis j'ai surtout kpassé une super soirée !!!
      Ce que je veux c'est apprendre à me faire plaisir pour perdre du poids et le stabiliser ! Et je pense avoir fait déjà du chemin vers ça , je suis contente =D
      Merci pour les conseils, les encouragements, tout ça !!!!

      Supprimer
    11. Pour la panisse au thermomix si ton eau est très froide comme en ce moment il faut laisser chauffer un peu plus longtemps voir mettre de l'eau chaude.

      Supprimer
    12. Ok merci !! J'y penserai =)

      Supprimer
  15. HELLO,

    MATIN GP : 2 tranches de pain MM - 100 G Fromage frais à 0% + confiture vivis - 3 pruneaux - 1 café long

    MIDI PL : Aujourd'hui pas le temps de cuisiner je finis tous les restes.
    Apero : olives vertes - Toasts 2 Wasa et purée de croustini (vous connaissez!!!) - J'ai pêché avec 1 petit wisky (c'est le week end...)
    1 part de soufflé au fromage et jambon (BDG)
    Salade verte - HOlive et colza
    1 carré frais gervais 0% ail et fine herbes sur un bout de Wasa 24%
    2 carrés chocolat 70%
    1 Expresso
    GOUTER : 1 FRUIT (pomme ou poire)
    DINE GP : Salade endive - tomate - radis et maquereau nature avec 1 filet HOlive
    Compote.

    Bon Samedi à toutes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais attention à ta consommation de laitages de vache Nanou : 100g de fromage blanc et le carré frais, ça commence à faire beaucoup !

      Supprimer
    2. OK DOG je vais surveiller. Merci

      Supprimer
  16. Coucou ☺

    Matin GP: 3 wasas avec purée d'amandes et confiture vivis. 1 café.

    Midi PL: 1 côte de porc avec champignons de paris et salade verte + VHO. 1 morceau de comté pour finir la salade. 1 petite barquette de framboises (elles m'ont fait de l'oeil ce matin au marché) pour accompagner mon yaourt soja au sirop d'agave.

    Soir GP: riz à la sauce tomate + pois chiches + épinards avec une cuillère de crème de soja. en dessert compote de pommes.

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel riz Régine ?

      Pour les framboises, en cette saison, l'idéal est d'en avoir au congélateur, c'est bien pratique !

      Supprimer
    2. Oui, je sais. celles ci viennent d'espagne !

      du riz basmati, j'ai oublié de le noter...

      Supprimer
    3. C'est parfait, un beau menu !

      Supprimer
  17. Allez je poste mon 1er repas sur le blog

    Matin GP : une chicorée, 1 tranche de pain de seigle MM, confiture ssa.

    Midi PL : alors j'ai fait un don de sang ce matin donc j'ai résisté aux viennoiseries, biscuits, pâtes de fruits!!! je suis fier de moi lol mais ce repas manque de légumes!
    Janbon de dinde, fromage et un thé sans sucre.

    Snack : 1 pomme et un thé.

    Dîner : spaghettis MM, légumes à la sauce tomate et fruits de mer, 1 yaourt au soja avec fruits rouges congelés.

    voila biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux donc dire que tu as déjeuné au centre de don du sang ? C'est très léger en tout cas...

      Dîner GP ou PL ?

      Supprimer
    2. Dîner GP j'ai oublié de préciser! oui j'ai déjeuner la bas car pas le temps de rentrer à la maison avant de faire mes petites courses.
      oui c'est léger et pas très équilibré mais au moins je n'ai pas manger n'importe quoi comme l'homme lol.
      je vais me rattraper ce soir et puis la pomme et le thé ca m'a bien caler quand même!

      Supprimer
  18. Rebonjour les BDGETTES, ce matin suis partie en courses et ensuite oublié de noter mon menu:

    Petit déj GP : jus de citron tiède - deux petits pains sur poolish farine intégrale, son d´avoine, graines de tournesols - deux wasa seigle et sésame - confiture cerises stévia - infusion

    Déjeuner PL : gratin de courgettes au chèvre et au jambon cru - salade de jeunes pousses aux pignons de pin avec VHO - fraises avec burgos 0 pour cent - infusion 2 carrés de choco 72 avec pépites cacao

    Collation PL : pomme - 1 carré de choco idem ci-dessus - infusion

    Dîner GP : spaghettis al dente, champignons, thon naturel et crème de soja - framboises - infusion rooibos

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  19. J'arrive très en retard aussi :

    Matin GP :
    citron pressé, i tranche pain intégral et 1 tranche pain orge au levain tous les deux, confiture MM,
    kiwi, café, yaourt soja

    Midi PL :
    carotte crue, chou rouge maison aux pommes, spiringue herbes de provence

    Pause : déca, chocolat 74% et 3 abricots secs non souffrés

    Soir GP :
    2 beignets au poireaux ( restant) et un peu de pâte MM pour compléter avec tomates fraîches et basilic
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as faite comment ta pâte à beignets Mistral ?

      Supprimer
    2. la recette du blog, j'ai pas changé

      Supprimer
    3. Désolée Mistral, je ne trouve pas... Peux-tu me donner le lien ?

      Supprimer
  20. Bonjour,

    donc je recommence tout à disparu

    Ptit Déj GP
    2 cake BDG, yaourt0%,vivis myrtille,café, orange

    Snack pomme verre d'eau

    Déj PL
    Salade de mache, poule(de ma basse cour) au court bouillon,choux fleur sauté à l'ail,fromage, orange

    Din GP
    reste de soupe de legume,1 wasa fibre, jambon,(choux frisé de la potée si faim),pomme cuite au four

    Bizzzzzzzzzzous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Lolote, le chou a cuit avec la poule, il contient donc du gras.

      2 cakes au p'tit déj ?!

      Supprimer
    2. Ok pour le choux je le zappe
      les cake sont ptits je les fait dans des petits moules en silcone grosseur ume balle de ping pong

      Supprimer
    3. Je m'en doutais un peu mais je préférais être sûre !

      Supprimer
  21. Bonsoir

    Matin GP : 1 tranche de pain maison avec conf.MM et thé (tard en raison prise de sang)

    Midi PL : saumon en papillote - poelée de champignons

    Gouter : 4 clementines

    Diner GP : pois chiche en boite (sans sucre - vérifié) avec 1 CS huile - yaourt maison avec fructose - 2 pommes au four avec fructose et cannelle

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appétit revient-il petit à petit ?

      Supprimer
    2. Bonjour Dog
      Petit à petit...mais pas fort quand même! Tant mieux, pour le moment, je n'ai aucune envie de chocolat, ni de fromage!
      Mais je ne pensais pas me forcer à ce point...et les 2 pommes étaient en trop hier soir!

      Supprimer
    3. Pense à bien t'hydrater pour éliminer.

      Inutile de te forcer si ça ne passe pas. Ton organisme saura bien te dire lorsqu'il aura faim.
      Pense aux bonnes soupes de légumes bien épaisses.
      Encore quelques jours et nous aurons retrouvé notre bonne étoile !!

      Supprimer