vendredi 1 février 2013

Menus à bas IG du vendredi 1er février 2013





 Bonjour les filles!!! et les garçons!!! je sens qu'ils me regardent!! LOL!
N'est ce pas Nicolas???? LOL! et Pchit! tu viens ou pas ????

Petit déjeuner PL :

Jus maison : fraises, framboises congelées

Quand je pense que depuis 2007, je me faisais chaque matin soit une orange pressée soit un pamplemousse pressé soit je mangeais un kiwi!
Fini tout ça!
Depuis que j'ai découvert mon extracteur qui était au fond d'un placard, je me fais chaque matin un jus différent! Je mets mon orange entière ou mon pamplemousse ou ma clémentine etc. Mes fruits sont entiers , mixés et contiennent donc toutes les fibres et toute la pulpe! et....j'adore! aucune comparaison de goût!

Œuf à la coque avec des mouillettes de pain MM beurrées avec 10g de bon beurre bio

Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Salade de carottes râpées


Cuisses de lapin,au parmesan
Petits pois surgelés
Deux clémentines


Dîner GP :

Riz pilaf à l'orange ici
 Compote de fruits meringuée
 Bon appétit les filles!!!

82 commentaires:

  1. oui je te surveille comme toujours!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Y a des tomates en Lorraine en février......?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! grave erreur de ma part Nicolas! c corrigé! merci!

      Supprimer
  3. Bonjour les Bdgettes,
    Soleil, soleil... il faut profiter de ces températures printanières... j´espère que cela fera venir les touristes plus tôt (6 mois c´est looooooooooong) et plus nombreux...
    Avant de partir pour mes 5 km, voici le menú du jour :
    Pt déj GP : jus de citron tiède, 2 petits pains intégraux maison avec confiture ssaa framboises canneberges, 2 wasa sésame et seigle intégral, infusion
    Déj Pl : gratin de courgettes au chèvre et jambon serrano, framboises, infusion avec carré de chocolat à 70 pour cent pèpites de cacao
    Collation : pomme, infusion, carré de choc 70 avec pèpites de cacao
    Dîner GP : spaghettis poivrons-champignons avec moules au naturel et crème de soja, framboises, infusion rooibos (pas beaucoup de goût cette infusion mais paraît il plein de bienfaits)
    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huuuummmmmm....j' viendrai bien manger chez toi, miss Bon appetit !

      Supprimer
    2. Ca fait plusieurs jours que je me dis que je devrais te demander, tes 2 petits pains maison ça fait combien de pain en poids?

      Supprimer
    3. Euh... comme c´est artisanal j´avoue que mes pâtons ne sont pas régulier donc j´essaie de manger un plus gros et un plus petit... A titre indicatif un assez gros fait 50 gr sachant que cela dépend aussi des farines utilisées je pense... Impossible pour moi de manger moins le matin... cela contribue à ma bonne humeur... lol...J´ai pris l´habitude d´un bon petit déj depuis enfant et je ne mange jamais de pain au cours des repas même avec le fromage depuis l´enfance.

      Supprimer
    4. Oui......Sauf exception, je vais fais comme toi, et je m'en porte bien !

      Supprimer
    5. Ok, donc en effet avec cette quantité de pain au petit déj pas question d'en manger d'autre dans la journée. Un bon petit déj c'est une bonne habitude.

      Supprimer
    6. De toute façon suis obligée car sinon faut pas être sur mon passage... de très mauvaise humeur tant que je ne mange pas... MDR...

      Supprimer
  4. bonjour à toutes...

    je ne suis pas venue depuis très très longtemps mais suis en sous-marin chaque jour...

    une question... bon beurre bio de gilda c'est quoi ? possible avec du pain integral MM ?

    en tout cas merci a toutes pour ce beau blog, que je n'oublie jamais de consulter chaque jour, et merci pour vos menus, cela me permet d'etablir mes menus de la semaine (je le fais le dimanche soir) et de faire mes courses en oncion !

    conclusion : je mange sain (mes 3 filles et mon mari aussi) et je fais des economies car plus de cochonnerie dans les placards !!

    encore merci BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jany...petit sous marin!
      Oui tu as droit à 10g de beurre en PL.
      C très peu mais ça fait du bien.
      C autorisé par MM
      Nous avions été plus strictes et l'avions interdit! mais bon! ne soyons pas plus royalistes que le roi n'est ce pas?

      Bravo pour nourrir ta famille sainement!
      A bientôt?

      Supprimer
    2. Bonjour Janny et merci pour ton petit mot très encourageant pour nous !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    "N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence".
    Proverbe arabe. J'aime bien.....
    Chut... bin, j' me tais, là... et suis de très bonne humeur... j'écris juste pour ;-)))et♥

    *Ptit déj GP
    1 citron pressé, thé vert au lait d’amande « maison »
    2 wasas fibres + 1 compote pomme/pêche « carrefour bio » SSA
    Déj PL
    Céleris rémoulade, et scarole assaisonnés à l’huile de colza « grillée » bio et avec du vinaigre de cidre « maison ».
    Boulettes de julienne hachée aux oignons (+épices à colombo, coriandre fraiche, piments végétariens)
    Sauce tomate «maison » au cumin, curcuma et piment Réunion.
    Epinards en branches cueillis directement dans mon congélateur.
    ½ pamplemousse
    SouperGP
    Carottes et choux blanc râpés + 1pomme +1CS d’amandes effilées ( jus de citron + 1CS d’H.O sel et poivre)
    Gratin de côtes de blettes avec une sauce brune (1litre de bouillon de volaille+ 80g de farine de pouach) .Je fais un gros gratin ce soir car je veux en congeler !
    1 carré frais 0% aux baies roses sur ½ Wasa fibre.
    *Bonne journée à tous ceux qui passent par là…Lalala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bouillon de volaille est dégraissé, j'ai oublié de le préciser...

      Supprimer
    2. finalement je viens manger chez toi!!!!lol

      Supprimer
    3. Aller,
      Foi de Tina...
      "je t'attendrai à la porte du garage, tu paraitras dans ta superbe auto, il fera noir, mais avec l'éclairage, on pourra voir jusqu'au flanc du coteau"...♪♪♫

      Supprimer
    4. Ton proverbe arabe devrait être dans toutes les têtes!

      TA sauce de gratin GP m'interpelle!!! c vraiment bon ça du bouillon mélangé à la farine de pouach? à lire, c un peu ragoutant! LOL
      ET le gout????

      Supprimer
    5. "c'est un peu ragoutant!"
      Bin dis-donc Gil,tu sais maintenant que je suis un bec fin...Non?
      Alors un cube de bouillon de poule dégraissé kno...Car mes cube volaille "maison" ne me donnent pas un aussi bon résulta, c'est ceux là que je trouve les meilleurs avec la farine de pouach.En dehors bien sûr d'un vrai bouillon mitonné à la maison, c'est sûr !!
      J'émiette dans l'eau chaude directement, j'aime bien car ça fait oublier le goût des pouach dont on n'a pas forcement envie avec tout!
      Essaye et dis-moi. Rhôô....

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Ici après 2 jours de soleil avec des températures que réchauffaient le coeur, on se lève sous la pluie. Mais bon il faut faire avec.

    Matin GP : Mon citron pressé + 2 oranges (le citron à jeun et les oranges au milieu du petit dèj, 3 crêpes avec 1c purée cahuètes mais SSA + 1 vivis + 1c cp,f framboises au fruct, 1 pur arabica( trop top le thermomix depuis purée oléogineux fait maison, meilleur et sans additifs.
    Y'a juste celle aux noisettes au j'ai fait une tentative mais il y avait du moissit au bout de 2 jours.

    Midi PL : 1 steack haché avec ma poelée de légumes mais e des vermicelles soja, 1 perle de lait + 1c agave

    16H : mon thé au lait + stévia, 1 orange et 10 amandes

    Soir GP : Pavé saumon vapeur ave sauce pr 2 (5C crème fraîche 0% (j'ai trouvé cette petite merveille), épaissit avec 1c farine orge mondée, 2c câpres, sel et poivre), riz basmati 3C et des courgettes poelées,
    1 yaourt soja maison+2C son avoine+1c stévia, 1 compote maison à la cannelle.

    J'ai une envie de quiche en GP pour la pâte c'est bon mais qu'elle préparation puis-je mettre àl'intérieur.
    Crème soja et blanc d'oeuf se solidifie au four????

    Merci d'avance pour la réponse. C'est dingue venir ici un devenu mon petit rituel de la journée. Même le soir au lit je jettes un petit coup d'oeil via mon téléphone pour prendre des idées de menus chez tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelle marque cette crème fraîche 0% et quelle composition ?

      Pour une quiche en GP, la crème soja fonctionne, tu peux y mettre des lardons de blanc de dinde ou du thon au naturel et pourquoi pas quelques légumes.

      Supprimer
    2. Alors là! je suis aussi curieuse! ça n'existe pas la crème fraîche à 0% !

      Tu as vraiment trouvé????

      Supprimer
    3. Oui il s'agit de bridelight.
      Composition : lait écrémé (93%), maltodextrine, amidon modifié, arômes, stabilisants, émulsifiants, colorant : bétacarotène.
      Est-elle OK?????

      Supprimer
    4. il y a de tout sauf de la crème ,là dedans!
      l'amidon me fait tiquer !
      le reste me fait peur!
      OK ? non KK oui !

      Supprimer
    5. Sais-tu ce qu'est la maltodextrine Annie ?
      Va voir sur Nénette.

      Supprimer
    6. Si je met que de la crème uniquement cela ne va pas etre liquide sans oeuf?
      Si je met du blanc d'oeuf????

      Supprimer
    7. Oki lol je crois que je viens de comprendre. Nénette = le net?? Je suis un peu blonde MDR;
      Je viens d'aller voir maltodextrine et je crois que je vais jeter mes 2 pots et conserver la crème de soja. La aussi j'en ai trouvé une lignt en allemagne mais il faudrait que je traduises les ingrédients.
      La crème de soja est toujours plus light que la crème fraiche.
      Vous utiliser quoi??? Comme crème fraîche et comme crème de soja????

      Supprimer
    8. MDR, moi non plus je comprenais pas nénette!!! pour les crèmes fraîches, et bien j'ai passé 15 minutes ce matin à chercher la moins pire à Leclerc!!! il y a de ces trucs dans quasiment TOUTES les crèmes fraîches, et d'ailleurs dans les bio, il y a de l'huile de palme!!!!génial!!! On devrait s'acheter une vache et se la faire maison, je botte en touche, comme toi je reste perplexe, qu'en pensent nos coatchs?

      Supprimer
    9. moi j'ai peur des vaches! LOL!

      mais les crèmes fraîches pas fraiches car bourrées de saletés = berk!

      Supprimer
  7. Coco la tortue a décidé de se faire un repas de fête pour marquer un mois de retour sur BDG!
    Sachez que j'ai dégonflée du visage, c'est incroyable, il faut vite wue je me fasse prendre en photo pour vous montrer, je suis passer de la taille balllon de foot à visage rond!

    Ce matin GP flocons d'avoine et lait 1/2 écrémé miel d'acacia ( 1 dc à café), 1 ricorée, 1 expresso

    Ce midi PL en fête: Une dizaine de crevettes et mayonnaise maison de mon homme qui est reparti au boulot ce matin ( dommage!) GAëlan, mon fils aîné a pris le relais!, Rissoto d'orge mondé avec des tomates sêchées, de l'oignon, ail, persil, rondelles d'encornets, cuit au vin blanc et dés de" filet de saumon cuit ds un peu d'HO citronné, un régal, ah j'oubliais deux tranches de chorizo! et pour finir un verre de vin rouge ( cabernet Sauvignon)avec un morceau de vieux compté, ahlalalalal organoleptique!
    pas de salade pour la tortue!!!

    Ce soir: GP 2 tranches de jambon de dinde aux fines herbes et riz basmati sauce soja, 1 compote ssa et yaourt soja, la bonne soirée!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié un kiwi et 2 abricots secs pendant les courses!

      Supprimer
    2. Cela mérite bien une petite fête, tu as raison Coco !

      j'aimerais bien que tu travailles sur la composition de tes menus.
      Ils font la part belle aux féculents mais ils contiennent bien peu de légumes verts et de fruits.
      l'idéal serait qu'il y en ait à tous tes repas.
      Question d'équilibre.

      Et puis tu as une erreur dans ton p'tit déj.

      Supprimer
    3. Tu as raison et du coup à la place du riz basmati, je vais terminer un reste de brocolis à la crème de soja, ce sera mieux pour ginette demain; par contre pour mon ptit dej j'vois pas, le miel? c'est du miel d'acacia ou mes flocons? j'vais aller vérifier, j'ai prètée mon bouquin sur la méthode et du coup j'ai pas le reflexe de regarder directement sur le blog! Rhaa les fruits, je sais jamais ou les mettre!?.... dans mon ventre!!!! lol je présume hihihi

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. je pense Cocotte que le lait de ton ptit déj, devrait être sans matière grasse...Pour être GP!

      Supprimer
    6. Et oui Cocotte Coco ! ☺

      Supprimer
  8. Hello,

    Matin GP :
    citron pressé, brioche-cake maison au levain, yaourt soja nature, clémentines,café

    Midi GP :
    carotte crue, maquereau au naturel, salade de chicons et de mâche, un peu huile oméga 3 et vinaigre

    Pause : déca et mousse au chocolat maison au tofu soyeux, chocolat 100% (GP ou Pl)2 abricots secs non soufrés

    Soir Pl :
    potage épinards et courgettes, roulades de céleri blanc, jambon blanc dégraissé, sauce au fromage de chèvre, champignons frais ( farine de pois chiches,lait de soja, huile d'olive)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céleri cru Mistral pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. C'est du céleri en branche blanc Ig 15, je fais des roulades.
      J'ai oublié : lentilles

      Supprimer
  9. Déjeuner gp :
    jus d'orange pur fruits, biscottes BDG avec confiture maison.café

    midi PL :
    haricots verts avec viande bolognaise,Fromage
    diner gp
    Dos de cabillaud avec du ebly et ses légumes
    Compote de pomme à la cannelle








    :

    RépondreSupprimer
  10. coucou tout le monde!!!

    matin GP: citron presser tiède, café au lait d'amande, 2 biscotte intégral a la confiture ssa.

    midi PL: salade de mâche, cote de porc sauce moutarde MM, poellée de légumes (pour 2: 1 CS d'huile d'olive, un oignon, 3 petites courgettes, 250 gr de champignons frais, ail, sel et poivre. hummm, c'est bon!), 1 biscotte avec du fromage, 1 pomme.

    soir GP: velouté de champignon, pate sauce basilic tout MM, yaourt 0%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu certaine que ta biscotte du déjeuner soit compatible PL ?

      Supprimer
  11. ??? j'ai pas compris. pourquoi elle ne serais pas compatible?

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. j'ai le tableau des IG sous les yeux, mais je trouve pas biscotte intégral.
      j'ai juste trouvé biscotte a 70

      Supprimer
    2. Si tes biscottes sont intégrales on peut supposer qu'elle sont faites avec de la farine de blé intégral (ce doit être marqué dans la composition).
      Celle-ci ayant un IG45, tu ne peux l'associer à un repas PL.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. oui, elle sont a la farine intégral

      Supprimer
    5. Tu comprends donc qu'elles ne sont pas compatibles PL ?

      Supprimer
    6. Bon ben j'aurais reussi a faire une betise!
      Mais bon, c'est comme ca qu'on append!
      Il faut que je vérifie mieux les IG .
      Merci dog!

      Supprimer
  13. Coucou,
    MATIN GP : 1 jus citron - 2 WASA 24% - confiture VIVIS - 1 petit suisse 0% - 1 café long
    MIDI PL : Saucisse de toulouse - lentilles (mais pas en boîte) cuisinées avec oignon - HO - Ail - coulis tomate
    1 pomme cuite - 2 carrés chocolat - 1 expresso
    SOIR GP : vermicelle et 1 pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les lentilles cuisinées, cela veut-il dire que ta main va mieux ?

      Par contre, n'attends aucune félicitation de ma part concernant ton dîner.

      Supprimer
  14. coucou!
    ce matin : gp
    5wasas + compote pomme poire ssa + thé vert

    midi : pl
    orange
    cote de porc sauce moutarde avec flageolets et haricots verts
    yaourt 0% ssa
    carrés de choc 72%

    collation : 3 carrés de choc 72 %

    soir : pl
    reste de flageolets
    fromage sur wasas
    carrés de choc
    infusion

    bonne soirée !
    finale de koh lanta! je sais , c'est pas très élevé, mais ça me destresse!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir bdg!

    Matin GP
    Yaourt soja avec kiwi et baies Goji
    Pain intégral avec confiture vivis et miel d'acacia
    Déca

    Midi LP
    Salade endives, noix et roquefort
    Maquereau fumé au poivre
    Carré de chocolat 74%

    Snack
    Poire

    Diner GP
    Bouillon de volaille avec vermicelles
    Fromage blanc 0%
    Compote maison

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  16. Je te réponds ici Coco à propos de la crème fraîche!

    Si on veut rester stricte dans la méthode, la crème fraîche est interdite en GP et donc uniquement la crème de soja.

    Maintenant en PL, je vous dis ce que j'en pense!
    Je suis d'accord avec Coco. Les crèmes fraiches allégées contiennent toujours plein de saloperies!

    Perso, ça fait longtemps que je n'utilise plus.

    Je prends une bonne crème fraîche qui ne contient que du lait et des ferments lactiques. ET rien d'autre!

    Je mange donc une bonne crème fraîche.
    J'ai trouvé la crème fraîche d'Isigny en pot de verre à 2 euros qui est épaisse et excellente.

    Finies les crèmes fraîches allégées! et merdiques!

    Maintenant, vous êtes libres! light ou pas light! c votre choix!

    Je préfère en manger moins...c'est comme le reste! mais avoir une crème fraîche de qualité.

    Qu'en pensez vous?

    D'ailleurs, maintenant que je suis en phase 2, je consomme nettement moins de crème de soja! je ne supporte plus les produits qui ont une liste d'ingrédients qui fait une page! comme la crème de soja! ou les steak végétaux par exemple!

    Moi j'aimerais lire sur ma crème de soja : soja, eau et à la rigueur un ferment !!! je dis n'importe quoi car je ne sais ps comment on fait la crème de soja! mais vous voyez ce que je veux dire!

    RépondreSupprimer
  17. Les filles, je vois trop de bouillon de volaille aux vermicelles!!

    Vous n'avez pas le temps? c pas avec ça que vous allez vous nourrir! le bouillon reste du bouillon!
    C'est quoi un bouillon? c'est de l'eau aromatisée! bof bof bof!

    Une soupe le soir? oui, bien sûr! mais une soupe de légumes avec des légumineuses ou des céréales! ou même du riz! quelque chose de consistant! non?

    Nous avons plein de recettes! très variées! je n'en vois pas bcp ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison,, mais pour être honnête, on aime assez ça le bouillon aux vermicelles!! Les enfants aiment bien avec une tranche de jambon et du fromage, mais promis Gilda je n'en ferais pas trop souvent!!
      ;-)

      Supprimer
    2. Coucou Gilda
      J'ai fait une soupe de pois cassés ce soir...Mais j'ai peur de Ginette demain!!!Mon corps n'aime quand je mange trop "consistant" le soir!!! Difficile de changer les habitudes peut être??!Bon... je me suis régalée...On verra demain!

      Supprimer
  18. Pfttttttttttttt!!!! y a trop de messages aujourd'hui! quelle galère pour accéder au menu du jour!!!

    Mais qui c'est qui a foutu tout ce bazar ?????

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  19. Dites donc les filles!! je parle aussi à mon équipe!

    Connaissez vous cette crème de soja????

    http://www.biogourmand.info/index.php/2007/05/21/72-creme-de-soja-epaisse-lactofermentee

    Elle contient :

    tofu lactofermenté (eau filtrée, soja dépelliculé 15%, ferments sélectionnés), huile de soja, huile d’olive 1ère pression à froid. Epaississant : carraghénanes, farine de graines de guar.

    Voilà une bonne crème de soja!!!!

    Comment se fait il que je découvre ça slt aujourd'hui???? pfttttttttttt

    Qui connait?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi.
      Dommage je rentre juste de Biocoop.
      je regarderai la prochaine fois

      Supprimer
    2. j'ai vu dans mon BIO , mais je connais pas

      Supprimer
    3. Moi!! J'ai utilisé une fois et je la trouve merdique à cuisiné. Elle ne se délaye pas bien. Je m'en suis peut être mal servie. à vous d'essayer.

      Supprimer
  20. Le sojami est en fait du lait de soja lacto fermenté

    C'est ça Barbara?

    RépondreSupprimer
  21. Non! je dis des bêtises! c fait avec du tofu lacto fermenté!

    RépondreSupprimer
  22. Allez, à mon tour

    Ptit dej : 2tr de pain intégral grillé + confiture ssa
    1 déca

    Déjeuner sur le pouce (eh oui des courses à faire)
    5 croquettes maison aux fruits secs et poivrons (amandes, noisettes, graines de courge + gruyère+poivrons, le tout cuit au four) 1 ravier de fruits frais (agrumes) 1 déca

    Dîner : soupe de légumes maison, 1 yaourt 0%




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précise si tes repas sont GP ou PL, c'est plus facile.

      Supprimer
    2. OK Dog, je vais y veiller

      Supprimer
    3. Pas que, il faudrait que tu manges aussi!!! On ne fait pas de régime hypocalorique ici...
      Ce soir fais-toi des pâtes aux légumes et pas une soupe!!! Pas de viande? Es-tu végétarienne? Quelle que soit la réponse il te faut des protéines!!!

      Supprimer
  23. ptit dej GP orange,yaourt 0%,confiture ss,3 ptit grillés au seigle, café

    dej PL salade endive, gratin choux fleur,boulettes de boeuf,clementine

    din GP soupe de legumes,reste de riz d'hier,yaourt 0%,fruit si encore faim

    j'ai recu mon livre pour "les nuls" je vais pouvoir m'instructionner!!!!!!!
    J'ai trouver toutes mes farines je suis allée à la VILLE aujourd'hui je suis sortie de ma campagne.
    J'ai même trouver des nouvelles pelotes de laine pour faire des echarpes les affaires reprennent pour l'association.
    J'ai depoussiere ma Titine pour demain matin.
    bonsoooiiir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Laure à ta consommation de laitage de vache (cf info yaourt)

      Supprimer
  24. Bonsoir

    Voici mes menus
    Petit déj : 2 tranches pain maison et confit.MM - thé

    Déj PL : radis noir et soyanaise - 1/2 avocat et Hnoix - endive en salade avec Hnoix - escalope de poulet en papillotte avec petits légumes (excellente suggestion, Dog!)

    Gouter : 3 clementines

    Diner GP : soupe de pois cassés - yaourt maison avec fructose et cacao (je pensais manger une tranche de jambon...je pense à Dog...mais plus faim!)

    Petite question : je n'ai pas trouvé de farine de lentilles mais en revanche celle de lupin; est ce bon aussi en crepes? (PL) pour demain midi??! J'ai vu IG 15, donc PL, mais je ne sais pas quel gout cela a!Sinon je mouline mes lentilles!!!

    Merci et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les crêpes à la farine de lupin, désolée, je ne sais pas...

      Etoile, il n'y a aucune obligation à manger des féculents le soir si tu sens que cela ne te va pas. Tu as bien d'autres choix.
      Mais bon, j'ai lu que tu t'étais régalée... et ça... ça me plaît bien !
      Manger plaisir... j'adore !

      Supprimer
    2. Je crois qu'il vaut mieux que tu moulines tes lentilles

      Supprimer
  25. Bonjour,
    alors :
    Matin GP : 4 petits pains grillés à l'épautre complet + confitures ss sucre + 1 kiwi + –café déca+lait soja

    Snack : 1 déca expresso + 2 carrés choco 80%

    Midi PL: copieuse salade : salade, quinoa, jambon de dinde, fromage de brebis, avocats, VHO

    Snack : 1 déca expresso + 3 carrés choco 80%

    Soir GP : Fenouil à l'étouffé + riz basmati complet / 1 poire / 1/2 carré choco 80%

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu choisisses de préférence des pains faits avec des farines intégrales sinon l'IG sera plus élevé.

      Même si c'est 1/2 carré, le chocolat est gras, donc pas en GP.

      Supprimer