mardi 19 février 2013

Menus du mardi 19 février à bas IG



Petit déj GP :

Lait de soja au cacao 100% avec fructose, 2 clémentines, 4 biscottes intégrales  avec confiture d'abricots maison

Déjeuner PL :

Carotte râpée, 2 oeufs à la coque avec frites de panisses et salade verte



Blanc manger à la fleur d'oranger


Dîner GP :

Saumon avec des épinards et un peu de crème soja



Poire




119 commentaires:

  1. Chic ! Prem's
    Matin GP : 3 pruneaux, 3 wasa fibres avec confiture de prunes du jardin, yaourt de brebis à 0%, thé
    Midi PL : Salade verte, steak, fromage, chocolat à 85%
    Soir GP : Salade verte, riz sauvage aux carottes, compote pomme pruneaux aux graines et baies de goji
    des bises ! douce journée, prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houps ! petite erreur de parcours ! Ce midi (PL) j'ai mangé 5 cranberries séchées, je croyais que leur IG était inférieur à 30, comme la baie de goji qui est à 25. Eh bien non ! 45 ! Bon eh bien je saurai pour la prochaine fois !

      Supprimer
  2. Salade verte sans graisse le soir??? Si oui c'est ok!
    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Matin GP1tranche de pain bdg. confmaison vers 10h 1orange
    Midi PL beignet de pois chiche salade d'en ives a l'huile d'olive et vinaigre de serez 1 saucisse de Toulouse grillée 1poire
    En cas 16h 2mandarines
    Soir GP potage maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger ton dîner Lolita.... Qu'y a -t-il dans ton potage ?

      Supprimer
    2. Navets oignons 1 carote des courgettes du potiron des poireaux du choux c'est tout je crois
      C'est que le soir sommes sortis et j'ai bu 2 coupes de champagne mais il y avait a manger et je me suis retenue comme c'était des petits sandwichs avec jambon et pâté je suis contente car pour une fois j'ai résisté mais le champagne je ne pouvais pas dire non a tout

      Supprimer
  4. L'optimisme? Qu'importe ce qui devrait être: ce qui est, suffit à ma joie. J'ai un secret: la vie m'aime bien…
    Ptit déj PL
    1 thé noir au citron, 1 grosse tranche de pain paléo
    Déj PL
    Salade de mâche et de betterave rouge crue du jardin, vinaigre de cidre et huile de noix.
    1 foie de lapin doré à l’huile d’olive avec des pois gourmands
    1 expresso bien serré
    Dîner GP
    Soupe de courgettes et lentilles
    Moules marinières
    1 yaourt de soja ou 1compote de pommes SSA
    ...Aller hop, bonne journée pleine de rebondissements et de plaisirs pour nous tous ♥ bisous bonheur ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ou tu aimes la vie !!!! Tina...... Ça commence comme ça..... Le fait de voir le bon côté de la médaille ou le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide...... Très important pour que la vie t'aime.......

    Beau menu...... Foie de lapin, j'adore avec un filet de vinaigre de cidre.....
    Belle et bonne journée à toi et à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Ciao tout le monde!
    Grève des transports ici, yeahhhhhh super... bref ;-)
    Hier j'ai réussi à boire quasiment toute l'eau prévue! aujourd'hui je continue mes efforts...

    MATIN GP: 1 clémentine + 2 tr pain intégral BDG avec fiocchi di latte à 0% (cottage cheese) et jambon de poulet + 1 déca
    JE DOIS BOIRE 1/2l d'eau
    MIDI PL: escalope porc et épinards + 1 pomme cuite
    JE DOIS BOIRE 1/2l d'eau
    SOIR GP: pois chiches à la sauce tomate aux protéines de soja texturé + 1 clémentine
    JE DOIS BOIRE 1/2l d'eau

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Hello !!!

    Matin GP : comme j'ai enfin trouvé mes biscottes à la T150, les mêmes que toi Grib ! j'en ai mangé 6 avec de la conf, mon cacao lait écrémé, jus d'1 demi pamplemousse et d'1 orange

    Midi PL : la même chose qu'hier, sauté de dinde au thermomix avec tomates et champipi accompagné de quinoa, 1 morceau de comté et 1 carré de choc'

    Soir GP : même menu qu'hier, minestrone, 1t de jambon, 1 yaourt soja o chocolat (maison) et 1 compote

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré ,à mon avis 4 biscottes c'est bon-
      et un seul dessert le soir doit suffire

      j'espère que ton jambon est maigre , le soir -

      Supprimer
    2. Et bien Anne, heureusement que j'en ai mangé 6 ! J'ai fini de déjeuner à 9h10 et j'ai déjeuné à 13h20 et j'avais la dalle !!!

      Concernant les dessert, ce sont juste mais yaourt au soja maison auxquels j'ai ajouté du cacao 100% dans ma préparation et 1 compote, je ne vois pas où est le mal ? En principe, je soir, je prends un yaourt o soja et 1 fruit ! Tu trouves que c'est trop ?

      Supprimer
    3. Oui jambon avec environ 3% de lipide aux 100g.

      Supprimer
    4. OK pour le ptit dej!

      le jambon n'est pas gras!
      pour le dessert : te sens tu bien après avoir mangé ce repas?

      Honnêtement ,je n'aurais pas pris de fruit , je mange une pomme à 16h/ 17 h -
      après un repas où tu as déjà 3 choses ,je trouve que ça fait trop-

      Supprimer
    5. Oui je me sens bien après ! J'ai même ajouté 100g de salade à mon repas d'hier soir, c'était un reste de la minestrone d'il y a 15j et il n'y en avait pas beaucoup !

      Je suis aussi une grosse mangeuse ! Et n'oublies pas que je dois nourrir 2 personnes !!!

      Supprimer
    6. Oui!! c vrai! ne l'oublions pas ce petiot!

      Supprimer
    7. c'est bien pour ça que je te demande si tu te sens bien après ce repas-
      il ne faut se dire "manger pour 2" mais se nourrir de son mieux-

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes les Bdgettes
    Grand soleil ici... il fait bon... Hier j´ai préparé une poolish pour faire mes petits pains sur poolish ce matin... elle a super bien poussé grâce à la chaleur du poêle à bois... Donc boulange de retour de ma marche...
    Pt déj GP : maintenant j´ai deux cachets contenant de l´amidon de maïs a avalé le matin... cela ne sert pas à grand chose... hier j´étais encore à 16 de tensión... j´aimerais trouver un moyen non chimique en complément pour essayer de stabiliser ce truc... Sinon jus de citron tiède - deux petits pains graines de tournesol et son d´avoine - deux wasa seigle et sésame - confiture rhubarbe Montignac - infusion
    Déjeuner PL : gratin de courgettes au chèvre - salade de jeunes pousses aux pignons grillés à sec vho - framboises avec fromage burgos 0 pour cent - infusion avec carré de chocolat 70 pour cent pépites de cacao
    Collation : pomme - infusion carré de choco ídem ci dessus
    Dîner GP : spaghettis avec poivrons rouges et moules au natural lichette crème de soja - compote maison pommes-fraises - infusion rooibos.
    Bonne journée à vous les Bdgettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me dire ce que tu as mis comme quantité dans ta poolish?

      Supprimer
    2. Je suis en plein test. J´ai mis 150 G de farine de blé intégral pour 150 cl d´eau et 1/2 cc de levure Lesaffre.

      Là suis en train de tester la pâte en ajoutant 300 g de farine de blé intégrale 50 g de son d´avoine, 120 cl d´eau, 1,5 CC de sel et 1,5 cc de lesaffre j´ajouterai 50 g de graines de tournesol et une petite poignée de graines de tournesol grillées à sec pour décorer...

      Supprimer
    3. J´ai dû ajouter un peu d´eau donc 140 cl je pense serait mieux.

      Supprimer
    4. pour l'hypertension tu peux essayer: HE d'ylan-ylang au dessus du poignet ( côté interne des bras) 2 ou 3 gouttes-

      Supprimer
  9. Bon Appetit, un traitement ne fait pas effet en un jour, il faut laisser le temps faire.
    Bonne boulange!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais, 3 tranches de pain intégral + confiture SSA à l'orange, 1 yaourt au soja, 1 thé
    midi PL:
    tomate vinaigrette HO
    gratin de choux fleur aux lardons de canard fumés (farine de pois chiche, 1 jaune d'oeuf, lait de soja, gruyère râpé et chèvre en parmesan)
    1 poire, 1 déca
    encas: 1 pomme + quelques noix
    soir GP:
    soupe maison + petits croutons de pain intégral
    yaourt soja
    2 clémentines
    Bonne Journée à Tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomates ne sont pas vraiment un légume de saison ;-)
      Tes menus est ok pour moi!

      Supprimer
  11. avec le froid qu'il fait y'a pas grand chose, même la salade c'est pas top. J'avais pas d'endive et j'avoue, j'avais la flemme de râper des carottes ou du céleri, ce sera pour demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas beaucoup de vitamines dans ces tomates : elles grandissent sur substrat et sont alimentées par une solution nutritive-

      rien de biologique : tout chimique !

      Supprimer
  12. Bonjour les filles,

    Mon menu d'hier :
    Matin GP : citron pressé + 2 kiwis, 2 tr brioches BDG (les dernières VIVE LE CONGELO), 2c purée amandes, 1 pur arabica, 1 tisane

    Midi PL : 2 galettes de poulet, 1 yaourt nature avec 2C son avoine, 1C goji, 1c stévia et cannelle
    (rappel il y a du poireau dans mes galettes)
    Pas fin aujourd'hui

    16h : tisane et 3 rochers coco BDG

    Soir GP : 1 yaourt soja mais avec 2C so avoine et 1C goji,1c stévia et cannelle, 1 pomme
    Pas fin du tout

    Bonne journée, l'appetit est revenu je vais préparer le déjeuner pour moi et ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche les infos sur les desserts.
      Je voudrais savoir lesquelles sont exeptionnels et lesquelles on peut consommer dans la semaine.
      Exemple la mousse au chocolat ( chocolat +70% et blanc d'oeufs en neige) c'est un dessert gras. Un lien avec plus d'infos moins que qlq'1 puisse éclairer ma lanterne???
      Merci

      Supprimer
    2. Je dirais que la semaine il faut rester dans le raisonnable alors laitage (selon sa quantitée journalière ) fromage, fruits natures, cuits ou compote, blanc manger ou pannacotta, mousse de fruits, pour les recettes plus grasses et élaborées je garde pour le week-end.

      Supprimer
    3. et les flamby au caramel ou chocolat???

      Supprimer
    4. Oui, aussi! Ce que je veux dire c'est que en semaine il est mieux d'éviter les gros desserts.

      Supprimer
    5. on a le droit à 1 carré de chocolat tout les jours???? avec le KF en PL??

      Supprimer
    6. oui tout dépend de la taille du carré : un gros ou 2 petits -et oui c'est gras =PL

      Supprimer
    7. C'est quoi un gros desserts??? je suis très sucré et adore le chocolat les flambys t ma mousse choco y'a que du choco et blancs d'oeufs t qd c'est repartit dans les pots y'a max 20g de choco par pots soit 2 carrés OK ou pas???
      Désolé d'embeter

      Supprimer
    8. si tu es sucre commence par manger des pommes : elles sont sucrées et contiennent vitamines et fibres -

      on se déshabitue vite des choses-

      j'étais très sucrée aussi : d'où mes rondeurs, et j'ai bien diminué ce goût !

      Supprimer
    9. Les gros desserts Annie titi ce sont les gâteaux ! genre fraisier ou autre!

      En semaine, un entremet c ok!
      une portion de tarte aux fruits aussi

      Un ou 2 petits biscuits BDG avec ton café c ok aussi

      Ce qu'il faut éviter ce sont les gâteaux un peu lourds

      tu comprends?

      Supprimer
  13. hello hello,
    A nouveau une journée splendide aujourd'hui
    matin GP un jus d'oranges frais et un café au lait 0%
    à 10H (car le matin je n'arrive pas à manger qqch) une pomme
    midi PL un gratin brocolis (oeuf crême soja et gruyère), saucisses de vienne et un yaourt soja avec du fructose
    16h une pomme
    soir GP petits pois congelés riz basmati et une poire pour le dessert
    Une belle journée à tous et à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es tu bien assurée des saucisses Martinoche ?

      Entre les petits pois et le riz, cela fait beaucoup de féculents pour le dîner. Il aurait été préférable de choisir plutôt un légume vert.

      Supprimer
  14. et bonjour a tout le monde ici soleil mais il fait un peu frisquette

    matin GP
    pain BDG + confiture fructose maison et déca

    midi PL
    rôti de porc au four avec oignon ,ail et vin blanc avec sauté a la poêle champignons de paris ;lardons et épinards frais humm me suis régalé
    mousse de fraise ( Pl ou gp ) avec pâte a tartiné ( pl )

    soir GP
    1 crêpe farine complète + confiture maison fructose et yaourt soja maison avec sucre de coco ,je pense que je mettrais des pruneaux cuit a la cannelle dedans
    voila pour moi aujourd'hui
    bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment est faite ta mousse et pâte à tartiner? Si c'est BDG c'est ok

      Supprimer
    2. pâte a tartiner avec purée de noisettes ,chocolat a 75 ,sirop agave, lait de soja et vanille en poudre

      mousse de fraise avec fraises congelé ,sucre de coco, petits suisse a 0%,blanc d'œuf et agar agar

      voila

      Supprimer
  15. Hello le blog,

    Matin GP :
    citron pressé, 2 wasas fibres, purée de noix de cajou pour 1 et confiture MM pour l'autre, kiwi, yaourt soja, café

    Midi PL :
    carotte crue, restant de veau marengo maison, et purée de lentilles

    Pause : déca, cake maison ( j'en avais un grand) mandarine

    Soir GP :
    Courgettes et tomates, poisson papillote ( nouveau poisson : poisson doré de la Nouvelle Zélande) bougour de petit épeautre ( il n'y en a qu'un : l'intégral ou complet dans ce cas-ci Ig 40)

    Pomme

    Ps : je signale que le petit épeautre intégral est renseigné Ig 45 ( je ne parle pas du tableau de Dog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Mistral je pensais que tu etais du sud!!

      Supprimer
    2. Quelque part c'est vrai, je vis au sud de Bruxelles......ouaf...ouaf....

      Supprimer
    3. Mistral ..... J'arrive fin avril, au sud-est de Bruxelles..... Pour 10 jours..... On se verra ?

      Supprimer
    4. à Anne11 : j'ai un prénom de la provence mais mes origines sont françaises par mon père et ma mère mais voilà l'histoire a changé tout cela et me voilà bien Belge

      à Marielle : en principe, il n'y aurait pas de souci, l'opération est un peu reportée et j'en suis très contente

      Supprimer
  16. J'ai fais des yaourt avec 1 litre de lait de soja et 1yaourt nature mais c'est raté pourquoi
    Dans la yaourtiere 12heures puis toute la nuit dans la yaourtiere et le matin il y avait de l'eau dans le fond de mes yaourts raté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. relis bien l info yaourts! il y a X paramètres à respecter!

      Supprimer
    2. je ne comprends pas ce que tu dis

      Tu les laisses donc 24h? tu veux dire 12h sans rien faire puis tu mets ta yaourtière en route pour 12H?

      Non, il faut mettre ta yaourtière en rouge dès que tu mets les yaourts dedans.
      Sans couvercle naturellement

      As tu bien touillé le lait et le yaourt avec un fouet pour que ce soit bien mélangé?

      ça ne peut pas rater!

      Supprimer
    3. LOL! pas en rouge!! en route!

      Supprimer
    4. Moi pour info voici comment je les fais :

      Je délaye mon yaourt entier dans 1l de lait de soja. Pendant ce temps, je fais bouillir 1 casserole d'eau.

      Je rempli mes pots, et ensuite je les mets dans mon essoreuse à salade (je n'ai pas de plat assez grand qui se ferme) et mes pots tiennent pile poil, j'en ai 8 !

      Ensuite je verse l'eau dans l'essoreuse et je mets le couvercle de l'essoreuse dessus et j'attends 10-12h !

      C'est la recette de Gilda sauf qu'avec mes radiateurs électriques ce n'est pas facile à caser à côté du chaud ! Je laisse mon essoreuse sur ma gazinière qui est pourtant dessous une fenêtre et mes yaourts n'ont jamais été ratés !

      Voili voilou !

      Supprimer
  17. J'ai une question concernant la sauce soja !

    Ya plein de chose pas MM dedans, on la tolère comme la crème soja malgré tout ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on tolère mais pas d'abus !

      Supprimer
    2. Il semblerait que dans la sauce tamari il y ait beaucoup moins de cochonneries!

      Mais comme je n'en ai pas trouvée dans mon super marché, je n'ai pas pu vérifier!!

      C'est comme la crème Sojami
      Qui en a trouvée finalement?

      Supprimer
  18. Hey Anne11 ! J'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil ! tu y es belle comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop gentille Isa!
      elle date de 2007 !je pense!

      j'ai beaucoup changé! :(

      Supprimer
    2. Oh chu sûre qu'aujourd'hui t'es belle pareil !

      Supprimer
    3. Tu fais bien de le lui dire!!!

      Supprimer
    4. hem !!!
      depuis 2001,je suis devenue Mamynane et ça a fini par me transformer en vraie mamy!

      Supprimer
  19. Saluti à tuti!!! grand soleil!!!hummmm

    Ptit dej: GP
    Ma ricorée, mon expresso mes deux tartines pain MAP et conf vivis orange, 1 kiwi.

    Déjeuner PL
    Salade verte vho, 1 steack de requin en papillote avec un filet d'huile d'olive, poivrons rouges jaunes, tomates en dés nature, ail,graines de fenouil de cumin et d'amis et hop au four, accompagnés de haricots verts, 1 verre de vin rouge, 1 carré choc noir 85%, un expresso :)

    Dîner GP
    riz basmati avec fenouil ( cuit vapeur) et crevetes citronnées, sel poivre du moulin et 2 carrés frais O% ail et fines herbes mélangés en salade, 1 salade de fruits kiwi mangue ananas et 1 yaourt 0% et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah le requin ! j'en ai mangé une fois au Maroc en 2010, me suis régalée ! c'est d'une finesse !!

      Supprimer
    2. Lol, tu manges tes amis coco (=^x^=)

      C'est ok pour tes menus par contre j'évite le kiwi le soir comme tous les fruits contenant beaucoup de vitamine c car ça risque de perturber le sommeil.

      Supprimer
    3. Je vais peut être vous surprendre mais je ne mange pas de requin! c'est un véritable génocide! je ne peux pas!

      C'est comme le cheval et le pigeon!
      Je ne peux pas non plus!

      Pourquoi le pigeon? parce que mon beau père élevait des pigeons voyageurs quand il était dans l'armée au Maroc pendant la guerre du Rif et il m'en a tellement parlé avec amour de ses pigeons que je ne pourrai jamais en manger!!

      Supprimer
    4. Houps ! ben moi mon mari élève des pigeons de chair et... c'est 'achement bon !!
      Le cheval je ne pourrai pas par contre. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être trop noble...
      Par contre, l'autruche... miam !!! un délice !!

      Supprimer
    5. Et bien moi ce requin c'est parce qu'il est pas cher à E Leclerc! je n'ai eue aucune pitié pour cette pauv'bête alors que les chevaux j'en suis dingue, je les aime d'amour et je mourrais plutôt que d'en manger!
      Je suis du genre à dormir 12 heures par nuit, un truc qui hiberne quoi alors ne t'inquiètes pas pour mon sommeil Gribouille!!! Le petit kiwi PL n'a pas d'incidence sur mon grand sommeil!!!lMDR

      Supprimer
  20. Bonjour BDG :-)

    Matin GP
    Yaourt au soja avec kiwi et baies de Goji
    Pain intégral avec confiture ssa
    Déca

    Midi PL
    Bavette à l'échalote
    Salade verte
    Un morceau d'Abondance
    2 wasas fibres
    1 carré de chocolat 70%

    Snack
    Dernière part de fondant à l'orange...

    Dîner GP
    Riz basmati avec patate douce au four
    Petit suisse 0% avec une cuillère de compote maison vanillée

    Très belle journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ton dîner riz et patate n'est pas équilibré.

      Aucun légume vert!

      C mieux de manger riz et légumes ou patate et légumes.

      Supprimer
  21. Bonjour,

    Ptit dej GP
    yaourt0%,confiture ss,orange, cake BDG, café

    Snack pomme verre d'eau

    Dej PL
    carotte rapée haricot vert VHO,steak
    grillé,celeri branche à la tomate conserve du jardin, cantal,pomme, 2 carrés de chocolat

    Din GP
    soupe de legume,risoto champignon lotte,yaourt soja si encore faim

    RépondreSupprimer
  22. coucou tout le monde !
    Grib on a les mêmes biscottes intégrales ! lol
    ptit déj GP :
    pain intégral maison aux céréales (map)
    confiture ssa
    café fructose

    midi PL :
    haricots verts à la forestière (haricots verts, champis, oignons, ail, persil, lardons, crème fraîche)
    panacotta vanille fructose

    soir GP :
    riz ratatouille maison
    une compote ou un yaourt soja je sais pas encore

    Grib de la fleur d'oranger dans un blanc manger ça me donne des idées...pourquoi pas dans une panacotta?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas encore vu ton gecko !!!

      tu en veux?

      je t'en expédie une ou 2 familles dès qu'il fait chaud!

      Supprimer
    2. C'est normal, il me semble que c'est toi qui m'en avait parlé ;-)

      Supprimer
    3. qui t'avais parlé de quoi?des biscottes ou de la panacotta à la fleur d'oranger? je m'en souviens plus...

      c'est un margouillat mon avatar, un lézard comme on en trouve plein à la Réunion ! celui-là était derrière la porte des toilettes de chez mes beaux-parents...

      Supprimer
  23. Salut,
    MATIN GP : 2 tranches pain MM - 1 yaourt 0% - confiture vivis - 1 café
    MIDI PL : Alors ce midi tout faux, je m'étais pourtant donné du mal pour cuisiner de bons vermicelles de soja avec des crevettes et des légumes poelés picard et d'ailleurs je me suis franchement régalée, MAIS après lu la composition (il aurait fallu que je lise avant), les vermicelles il y a avait 40% d'amidon de pommes de terre et dans les légumes du sucre.
    Après j'ai mangé 1 poire et 1 expresso
    Bon du coup j'ai pas goûté : si un verre de lait d'amande
    Et alors ce SOIR GP : Tomates - Coeurs de palmier - Haricots verts - 1 boîte de thon au naturel - sauce au yaourt de soja moutarde - 1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Nanou! tu vas voir! tu vas devenir une experte en étiquettes!

      Maintenant, j'ai mes lunettes de presbyte sur le nez quand je vais au super marché!

      IL me faudrait même une loupe! car souvent, c écrit si petit qu'on ne voit rien!

      Pas vous?

      Supprimer
    2. Tu as bien raison Gilda, moi aussi quelquefois même avec les lunettes je n'arrive pas à lire et c'est là où je fais des con.....
      Bon c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre!!!!!

      Supprimer
    3. fichues tomates!

      élevées sur chimie!

      Supprimer
  24. Coucou,
    Ce matin GP: 1 déca, 2 tr pain intégral avec purée d'amandes.

    Midi PL: entrecôte avec brocolis + crème soja. 2 petits suisses + sirop d'agave.

    Soir GP: spaghettis avec thon et restes de brocolis. en dessert une pomme cuite.

    grand soleil 2 jours de suite, c'est formidable !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir

    Je me soigne mais çà ne passe pas comme çà! Alors...pas trop faim...

    Petit déj GP : 2 tranches pain maison avec conf MM et thé vert

    Déj GP : chou fleur cru et creme soja - yaourt maison avec framboises et fructose

    Diner GP : 2 clementines - 2 pommes au four avec fructose et yaourt maison

    Je sais, léger...mais je me force! et pas envie de cuisiner...

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui! on va dire que c parce que tu es malade!!! sinon, une journée comme ça, ça ne passe pas!!! Soigne toi bien!

      Supprimer
  26. Hello à toutes et tous,

    Matin GP
    2 tr pain intégral grillé
    Confiture ssa
    Déca
    4 pruneaux

    Midi PL
    Salade composée : salade frisée, mâche, concombre, tomates cerises, chair de crabe, saumon fumé, crevettes roses . Jus de citron et HO
    1 yaourt o%
    1 citron chaud sucré à la Stévia

    Soir GP
    1 petit toast grillé de Pumpernickel avec du foie de morue
    Concombre croc au sel
    Soupe de pois cassé
    Ananas frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah! j'adore ce genre de toast moi!!!

      Ok tes menus

      Supprimer
    2. C'est à force de t'entendre en parler. Je n'avais jamais osé en gouter avant. Et maintenant je m'en régale !!!!

      Supprimer
    3. Je dois être sourde car l'envie ne m'est pas encore venue !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. je suis sourde aussi! comme un pot !
      ni pain ni bébêtes!

      Supprimer
    5. OUHHH, les trouillardes MDR, vous mangez bien des trucs un peu étranges aussi non ???? Allons, allons avouez les filles ;-))) Et parlez bien fort, hein, histoire que j'entende bien !!!!

      Supprimer
    6. Essayez les cotons tiges les filles... BDG bien sûr !

      Supprimer
    7. Même avec un sonotone à IG bas, je n'entends rien qui vient de la mer!!!!
      Je ne mange rien de trucs un peu étranges, je n'ose même pas poster mes menus de peur que plus personne ne viennent s'inscrire.
      Tout est nature, sans graines, sans épices, sans herbes, c'est fade et sans odeur, mais c'est miam pour moi.
      Désolée.

      Supprimer
    8. Ah Soph! les deux là tu ne les connais pas!

      Anne 11 et Domino font partie d'un club!!!

      Je te laisse deviner!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    9. Zut! j'ai les oreilles qui sifflent!!!!

      Supprimer
    10. MDR!!! ça t'a réveillée???? PTDR !

      Supprimer
    11. Hé ben, au moins je sais avec qui j'irai manger !!! je suis PTDR, cela dit les filles, si vous changez d'avis, vous êtes les BIENVENUES (je parle bien fort, je m'adapte, je m'adapte)

      Supprimer
    12. trouillardes NON !
      DIFFICILES oui, et pour tout!

      Supprimer
  27. bonjour,

    matin GP : flocons d'avoine + son d'avoine + lait demi écrémé et quelques baies de gojie

    midi PL : palette de porc (dégraissée ) + flageolets + brocolis + une pomme

    18h : 1 compote sans sucre et une 10ène d'amandes

    soir : pates complètes +sauce tomates + carottes rapées + 1 yaourt soja au sirop d'agave.

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gras en GP Chrisco, donc lait écrémé ou soja.

      Dîner GP.
      Quel assaisonnement pour les carottes ?

      Supprimer
    2. LOL! oups! j'avais pas vu pour le lait!!!

      Heureusement que œil de Lynx veille!!!

      Merci Dog!

      Supprimer
  28. bonsoir!

    hé, Gilda t"as pas pu rater la venue du super Thierry à top chef hier! avec sa blague de la frite et de la moule!!!!!?????????? ha, sacré Thierry!

    ce matin : gp
    wasas+ compote ssa + thé vert à la menthe

    midi : pl
    haricots verts avec filet de lieu
    kiri sur 2 wasas
    2 kiwis + 1 orange
    thé + 1 carré de choc 72%

    soir : gp
    patates douces avec haricots verts et filet de lieu
    orange
    infusion et...
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre de ton coup pour ton déjeuner ??

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiii Chocolat! bien sûr!!!!

      Il était un peu lourd ce gentil monsieur non?

      Je me suis endormie au milieu !! j'ai dû regarder la suite ce matin en replay!! LOL!

      Vive le replay!

      Supprimer
  29. bonsoir
    PTIT DEJ GP: 3 wasa confiture vivis café
    DEJ PL : (265g)boite pois chiche avec éhalottes et thon au naturel-1 orange-1café 1 c chocolat 70%
    DINER GP :reste soupe brocoli-reste quinoa courgette-3 petites crépes au sarrasin + confitures vivis
    En cas après-midi 3abricot+4amandes bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de féculents dans ta journée Léomilie.
      Essaie de mettre plus l'accent sur les légumes verts et de ne consommer les féculents que sur deux repas.

      Supprimer
  30. Bonjour,
    alors pour moi, c'était :

    Pdej : GP : 4 Biscottes farine intégrale (les mêmes que sur la photo), confiture ss sucre, 1 kiwi, 1 café déca+lait sojat

    snack 1 déca expresso + 2 carrés choco 80%

    midi : PL : salade composée : 2 tranches jambon, salade verte, avocat, 1 cs quinoa, fromage brebis, carottes râpées, VHO

    snack :
    snack 1 déca expresso + 3 carrés choco 80% + 1 clémenvilla

    diner : GP: fondue de poireaux (creme soja) + boulgour de sarrasin. 2-3 noix de cajou nature (rentrée tard à la maison (21h00) car chez le médecin avec le petit (3 heures d'attente!!!!!) - Laryngite, pauvre biquet, donc pas le temps de faire à manger. en plus, j'étais crevée, j'ai fait manger le petit, + bain. donc, j'ai mangé vers 22h!)

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer