mardi 26 février 2013

menus du mardi 26 février à bas IG



Petit déj GP :

Muesli  ici ( flocon d'avoine avec abricots secs, pruneaux, noisettes et lait écrémé )

Déjeuner PL :

Carotte râpée, sauté de porc à la moutarde avec choux-fleurs





Fromage

Dîner GP :

Riz basmati avec ratatouille maison sans graisse



Yaourt au soja avec de la  cannelle



114 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin gp 3 WASa jus vert comcombre kiwi pomme et 3 pruneaux

    Midi pl. Mélanges de lentilles et fruits de mèr avec salade de mâche et roquefort 2 carré de chocolat

    Dinner gp légumes vert et escalope de poulet avec crème soja et champignons


    Une question jai vu les amandes et tt les oléagineux était pl Als qu'il on un indice de 15 ? Als on peut plus donc les manger en gp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux consommer des oléagineux en PL et en GP car c'est ce qu'on appelle du bon gras.
      Attention cependant à ne pas en abuser, c'est comme tout.

      Pour bien faire, il est préférable d'en manger en première partie de journée pour éviter de manger trop gras vers le soir.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Matin GP 2tranches pain bdg avec fromage 1orange

    Midi PL tomates cerises natures
    Courgettes boulangeres. restes d'hier
    Hareng fumé

    Soir GPPizza faite avec pâte fougasse tomate poivronsoignon champignon anchois
    Google déconne je suis lolita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive plus a me connecter je suis Lolita au secours

      Supprimer
    2. Je crois avoir retrouvé mon compte

      Supprimer
    3. Si veux rester comme ça ? C'est bien fait au moins un avatar stp

      Supprimer
    4. Lolita, tu as une erreur à ton p'tit déj et attention de bien égoutter les anchois s'ils sont à l'huile (d'olive ?)

      Pas de laitages dans ta journée et peu de fruits.

      Supprimer
    5. Mes anchois sont au sel je vais remédier pour les laitages je viens seulement de trouver des ferments la tiques les fruits d'accord merci dog

      Supprimer
  3. bonjour a tout le BDG ,

    matin GP
    flocons d'avoine ,1 kiwi ,fraise ;yaourt soja et sucre de coco
    déca

    midi PL
    quiche sans pâte avec courgettes ,lardons ,oignons ,1 œuf ,lait de soja et fromage a raclette
    salade verte avec HO et vinaigre balsamique
    reste un d'hier crème chocolat /caramel et orange sanguine

    soir GP
    ma bonne soupe de pois cassé
    mon yaourt soja maison avec mes pruneaux cuits

    voila pour moi
    j'espère que vous passerez une bonne journée malgré le froid

    gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les copines !

    Matin GP : 3 pruneaux, 1 figue sèche, thé, 3 wasa fibres avec confiture de prunes du jardin, yaourt de brebis à 0%

    Midi PL : salade verte, reste des courgettes, poivrons, olives vertes avec boudin, compote pomme cassis, 2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir GP : en fait hier soir on a terminé la paëlla donc ce soir quinoa et ananas frais

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du quinoa sans rien avec ?

      Supprimer
    2. Beuh... chaipa encore ! Peut-être avec un reste de petits pois ! Ou non tiens ! Du tofu aux herbes !!

      Supprimer
    3. Le tofu serait mieux ! Top là !

      Supprimer
  5. Coucou alors aujourd'hui

    Matin GP
    jus d'oranges frais et 2 wasas 24%

    10h. Pomme

    Midi PL
    Gratin chou-fleur courgette avec crème soja œuf et fromage (gruyère et raclette) saucisse de veau et 1 ou 2 mandarine

    Soir GP
    Spaghetti sauce tomates avec des oignons et une compote ssa

    Une très belle journée a tout le blog

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les Bloggeuses de Gilda ;)
    Chez moi hier toute la soirée, panne de connexion internet j'étais NRV grave ohhhhh. Heureusement que ma télé passe par la parabole, pfffft

    Alors, matin GP :
    Café au lait de soja - 1/2 pomelo rose - yaourt soja vanille maison - 2 tr de pain intégral - 2 cc confiture SSA

    Midi PL :
    Concombres à la crème 15% - Côtes de porc et chou-fleur - Poire

    Soir GP :
    Lentilles vertes aux oignons + tofu - compote de pommes

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    Mat. GP: 2 pains ( farines, kamut, épeautre, t150 et levure de boulanger) je les ais fait dans des moules à muffins.
    Purée de fruits rouges avec fructose. Déca.

    Midi PL: une endive,fenouil et lentilles vho
    reste de gratiné de choux fleurs, poulet, crème soja et fromage à raclette ( très peu de fromage)
    Un yaourt soja stevia

    Soir GP : feuilles de choux farcies (pour deux soirs)
    Une compote ssa

    Je vais essayer de commencer mon 1er levain façon bdg aujourd'hui, la pression !!!!!!!
    Idem pour les yaourts au soja, je me lance.
    C'est que ça se mérite de devenir une bdgette

    Bonne journée à toutes, amusez vous bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrisco, j'ai fait des yaourts au lait de soja maison pour la 1ère fois ce WE (avant je les achetais) et tu peux y aller sans crainte, ils sont bien meilleurs et la texture est belle et ferme, je les aromatise avec de l'extrait de vanille tu peux aussi mettre 1 cc de fructose par pot

      Supprimer
    2. Merci, ça y est c'est parti, dans la yaourtière!
      Je vous dirai demain ce que ça donne.

      Supprimer
    3. et dis-nous aussi pour ton levain ça m'intéresse

      Supprimer
    4. Bonne réussite Chrisco !

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire moi! J'ai 40 ans aujourd'hui , ça fait drôle moi j'ai bloqué le compteur à 25 ans...

    Alors pour le moment c'est bdg, mais je sent bien que mes enfants et mon mari me prépare un truc pour ce soir, à mon avis pas très bdg....

    Matin GP
    Fromage blanc 0% avec framboises décongelées et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa

    Midi PL
    Je mange au restaurant avec ma mère, pense que je peux prendre un repas PL : salade et viande ou poisson et pas de dessert

    Dîner ???
    Je sais pas, une bonne soirée c'est sûr, mais pour le reste...

    Voilà pour cette journée un peu particulière !!!
    Belle journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Anniversaire !!!

      Bises ♥

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire. Sandra on a pas tous les jours 40ans bis lolita

      Supprimer
    3. coucou alors un tres joyeux anniversaire meme si tu bloques a 25 40 ans la vie et devant toi profites de tout a pleine dents belle journee et bon repas avec ta maman amities mascha

      Supprimer
    4. j'ai oublie le" a " entre 25 et 40 donc il fallait lire "si tu bloques a 25 a 40 la vie est devant toi" comme quoi il faut imperativement relire!!!!!!

      Supprimer
    5. Bon Anniversaire Sandra. 40 ans c'est génial, on est superbe, on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas !!!! Passe une très belle journée entourée de ta petite famille . Gros, gros bisous.

      Supprimer
    6. Très bel anniversaire à toi Sandra ! 40 ans !! Trop bon ! Merveilleuse journée ! Bisouilles !

      Supprimer
    7. Bon anniversaire à toi... Tu arrives dans les bonnes dizaines... Je me sens millle fois mieux depuis que j´ai passé ce cap...

      Supprimer
    8. Trop cool un BDGette de la classe. Moi j'aurai 40 ans le 8 novembre... Alors de tout cœur un très bon anniversaire.
      Bizz

      Supprimer
    9. Bon anniversaire Sandra !

      Supprimer
    10. Merci beaucoup les filles!! Gros bisous à toutes!

      Supprimer
    11. Bon et joyeux Anniversaire Sandra.... Un compte rond... Le bel âge.... Passe une bonne soirée. Bises

      Supprimer
    12. Joyeux anniversaire, eyh 40 ans cela se fête!!!!

      Supprimer
    13. Joyeux anniversaire Sandra ! profite bien de ta soirée.Caroline

      Supprimer
  9. Coucou !!!

    Matin GP : cacao o lait d'amandes maison, jus de fruit pressé (demi pamp et 1 orange), pain intégral avec conf abricot

    Midi PL : mon homme étant de nuit et n'aimant pas le fromage et encore moins l'odeur, je vais manger chez papa-maman et je fais un soufflé au fromage !!! Ca fait très très longtemps que j'en ai envie ! Avec de la salade, 1 steak, fruit et carré de choc'

    Soir GP : galettes de poireaux recette BDG avec jambon, yaourt o soja et compote

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes régalez avec le soufflé au fromage ! A la place du steak, un reste d'escalope de poulet !

      Supprimer
  10. Bonjour !!

    Matin GP:
    4 pancakes son d'avoine /pomme recette BDG
    Un jus d'orange

    Midi PL: socca 3 fromages ( sûrement chèvre , mozza et fromage raclette si je trouve en découpe
    Salade vert Vho
    Compote pomme maison ssa

    Soir GP :
    Truite papillote avec poireaux et crème d'amande ( ou reste de riz basmati aux légumes si mon homme ne le finis pas. Et oui faut pas jeter !!!)
    Yaourt 0%
    Pomme au four ou compote

    Bonne journée tout le monde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opterais plutôt pour la truite car pour tes deux repas précédents, tu as déjà ce qu'il faut en terme de céréales/féculents.

      Avec quoi as-tu fait tes pancakes ?

      Supprimer
    2. C'est ce que je me suis dit après coup ^^ en plus je préfère ! Je refourgue le riz à l'homme ^^ ou je congèle !
      Avec blanc d'oeuf , son d'avoine ,farine t150, pomme, trait d'agave, cannelle !

      Supprimer
    3. Ma socca 3 fromages (chèvre,raclette , gruyère ) était...... WAOUUUU! Mon chéri est rentré du boulot je finissait de manger, il a dit que ça sentait trop bon ^^
      Merciiii pour ces recettes !!!!! Miaaaaam !!!!

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes... fait frisquet mais tonifiant pour mes 6,69 km de marche ce matin... il est quand même temps que le soleil revienne... j´ai de la lessive en retard...

    Pt déj GP : jus de citron tiède - deux petits pains sur poolish farine intégrale, son d´avoine, graines de tournesol - confiture Montignac Rhubarbe et Cerise Stévia (je finis les pots) - infusion

    Déj PL : Deux galettes à la farine de lentilles avec courgettes, lardons, crème 15 pour cent et chèvre, Burgos 0 pour cent avec fraises, 1 ou 2 carrés de chocolat à 72 pour cent avec pépites de cacao, infusion

    Collation : Pomme, infusion

    Dîner GP : Potage de pois cassés avec petits morceaux de jambon serrano dedans, framboises, infusion rooisbos- j´espère que cela sera suffisant. Puis je ajouter une wasa seigle et sésame ???? Je n´ai pas encore fait de soupe depuis BDG car je ne sais pas quoi manger avec... avant je mangeais du fromage...

    Bonne journée les Bdgettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta soupe est bien épaisse, elle sera suffisamment consistante, avec en plus ces morceaux de jambon. Maintenant si tu n'es pas rassasiée, une wasa en plus, pourquoi pas.

      Supprimer
  12. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    2 cafe au lait soja
    1 morceau de fromage 1 wasa


    DEJEUNER PL

    jambonneau cuit (paprika herbes de provences au court bouillon)
    lentilles verte du puy
    fromage de chevre une lichette
    1 smoothie kiwi ananas pomme (maison au lait de soja)
    1 the kusmi

    SNACK

    reste de smoothie
    1 the kusmi

    DINER GP

    riz basmati
    choux fleurs
    pomme
    1 the kusmi

    bonne journee a toutes le soleil revient dommage hier c'etait tout cotonneux et blanc j'aime tellement ce temps de neige enfin il reste encore la neige

    ps: n'ayant pas ete tres presente ces temps ci ou en sont nos futures mamans avons nous des petits qui ont pointes le bout de leur nez? amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG du kiwi et de l'ananas Mascha.

      Christelle a donné naissance à un petit liam, le 04 février dernier, c'est ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/ca-y-est-liam-est-ne.html.

      Supprimer
    2. Le fromage est t'il autorise en gp ?? Je suis désolé je lis un peu tt car veut pas me tromper Merci

      Supprimer
    3. Non, c'est réservé aux repas PL.... Donc, le petit-déjeuner est PL, à cause du fromage.... On peut en faire un par semaine.

      À moins que ce soit un Carré frais à 0%, là il reste GP, puisque sans gras. Tu comprends Sarah ?

      Supprimer
    4. coucou j'ai vu le com apres l'avoir mange en tout cas c'etait bien bon c'est dur de reprendre les automatismes merci liam quel beau prenom CHRISTELLE si tu me lis felicitations pour ton tout petit je suis ravie et heureuse pour toi et a toutes celles qui attendent dans un futur proche ou meme un peu plus lointain un petit mes voeux et mes prieres du 20 heures seront avec vous amities mascha

      Supprimer
  13. et voilà encore perdu mon commentaire, je le remets j'espère que cette fois-ci sera la bonne
    Bonjour à toutes, alors pour moi

    matin GP : café au lait de soja + xylitol - jus de fruits - 2 tranches pain MM avec purée de noisettes + confiture ssa

    midi PL : avant le repas 2 petites clémentines
    poireaux vinaigrette
    foie de lotte poêlé avec choucroute
    tome de brebis (producteur du larzac)+ 1 wasa fibres
    petite faisselle + sucre de coco

    soir GP : riz basmati avec blanc d'encornet à la tomate - yaourt de soja maison avec cannelle et fructose

    comme la tramontane s'est calmée cet après-midi marche nordique avec un beau soleil
    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  14. Le soleil est sur Bruxelles, c'est pas vrai! Que nous arrive-t-il?????

    Matin GP :
    citron pressé, pain à l'orge et au levain, mon véritable sirop de Liège à la flamande, kiwi, yaourt soja, café

    Midi Pl :
    carotte crue, tartiflette avec chou fleur, brocoli et petits pois, fromage, magret de canard fumé en petits morceaux, échalote,un peu de crème soja, salade de chicons à l'huile Oméga 3 et vinaigre

    Pause : déca, fruit et une petite part de fondant aux pommes avec mousse aux fruits rouges (recette blog) mais si j'ai faim

    Soir GP :
    cabillaud en papillote et comme il me reste des olives..., lentilles, étouffée de chicons au bouillon
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dîner Mistral, c'est bien, tu as tout ce qu'il faut. Tu aimes bien les chicons.....n'est-ce pas. ?

      Supprimer
    2. Oh oui Marielle et çà tombe bien, je peux en abuser ainsi que la carotte car ce sont deux légumes qui ne fermentent pas et comme je souffre grave des intestins....c'est pas drôle tous les jours mais c'est cuit qui est le mieux évidemment.

      Supprimer
    3. Petits pois surgelés bien sûr ?!

      Supprimer
    4. Je suis madame surgelé car si je dois prendre sans arrêt m'a voiture.......

      Supprimer
  15. Hello tout le monde,

    Ici aussi il fait soleil, froid mais quelle belle lumière ..... ça fait un bien fou !!!

    Matin GP
    Compote de pomme maison SSA
    2 tranches de pain intégral grillé
    Confiture SSA
    Expresso

    Midi PL
    Salade composée (coeur de palmier, 2càs de pois chiches, 1/2 avocat) VHO curcuma et levure maltée, graines de tournesol
    Coppa
    Emmental
    Compote SSA
    Expresso
    1 carré de choc 85%

    Soir GP
    Quinoa, tomates et thon
    Yaourt 0% , framboises décongelées, sirop d'agave

    J'ai trois portions de céréales, 2 suffisent normalement je sais mais j'ai besoin d'être bien calée aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu dis 3 portions ?... Tu manges ce que tu as envie à partir du moment ou tu respectes comme midi IG<35 avec du gras donc avec tes pois chiches IG 30 ou IG35 en boîte.... Tu es bon il ne faut pas s'affamer .....

      Supprimer
    2. Finalement, bien calée par mon déjeuner, ce soir je fais une bonne soupe de légumes (en gardant les morceaux) dans laquelle je rajouterai des dés de jambon blanc . Le dessert ne change pas.

      Supprimer
    3. oups, Marielle, nous avons écrit presque en même tps.
      Tant mieux alors, si ok pour les "3 portions" sur une journée.
      Je le saurai pour mes jours de grande faim ;-))
      Je croyais qu'il fallait, en plus du choix des IG, éviter de consommer des féculents et assimilés aux trois repas.

      Supprimer
    4. Tout est question d'équilibre.
      L'idéal c'est deux portions de légumineuses/céréales par jour.

      Maintenant tu peux très bien répartir ces deux portions dans la journée si tu le souhaites, en les réduisant pour rester toujours dans la même quantité au total.

      Supprimer
    5. Ok Dog, merci bcp.
      C'est vrai qu'avec mes 2 càs de pois chiches à midi, le quinoa du soir c'était jouable je pense. Et puis quand on exagère .... on le sait ;-)

      Supprimer
    6. c'est quoi VHO ??? avec mes excuses!!!!!!!!

      Supprimer
    7. v-vinaigre
      HO huile d'olive

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Mon menu d'hier :
    Matin GP : 1 citron pressé + 2kiwis, 2 tr intégral grllées + 4c conf mais fructose, 1 pur arabica

    Midi PL : Quinoa en salade avec des abricots secs+noix+amandes+macadamia avec VH de noix
    salade verte et tomates séchées avec VHO et 1C son avoine
    1 yaourt brebis avec 1c agave, 1 tisane avec 1 carré 74%

    Soir GP : Purée patate douce avec lentilles corail 4C avec une poelée de légumes mais ( poivron jaune, tomates, aubergines ) et curcuma
    1yaourt soja + 1C son avoine + 1C goji+ 1c stévia + cannelle
    Compote mais pommes vanilles

    Voilà
    Bonne journée à toute
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chers BDGets et BDGettes,
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais,
    3 tartines de pain intégral + confiture Vivis
    1 yaourt à 0%, 1 thé
    Midi Pl
    céleri rémoulade
    steak haché + choux romanesco
    1 yaourt au soja
    1 pomme
    1 déca + 2 carrés de chocolat 80%
    Encas
    compote maison + quelques noix
    Soir GP:
    penne rigatte au blé complet et curry de crevettes
    yaourt au soja
    compote SSA
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  18. salut les filles!

    Matin GP : 2 tranches de pain seigle MM avec confiture ssa et purée d'amande complète, un thé et un yaourt soja.

    Midi PL : lentilles corails, haricots verts et un steack de boeuf (je précise parce qu'avec le cheval en ce moment...), 1carré frais et un thé.

    Snack : un thé et un muffin BDG avant d'aller à la piscine (45min)

    Dîner : spaghettis avec sauce tomate cuisinée avec pulpe, oignon et poivron, une compote ssa.

    biz!

    RépondreSupprimer
  19. J'étais persuadée d'avoir déposé mon menu ce matin, mais apparemment il n'y est pas, je ne sais pas où j'ai la tête.
    MATIN GP : Flocons d'avoine - lait de soja - fromage frais 0% - confiture vivis - 1 café long
    MIDI PL : Salade verte - carottes rapées - HO
    Daube provençale - 2 wasa - 2 carrés de chocolat 70% - 1 expresso
    GOUTER : 1 poignée amandes - 2 c à soupe compote
    SOIR GP : haricots verts - tomates - 1 c à soupe HO - jambon de poulet - 1 yaourt soja - je finis la compote.

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. oui! on écoute Petra!
      comment ça va au Canada ?

      Supprimer
  21. coucou les fiLles!!voici mes menus pour aujourd'hui...
    MATIN GP: 1 thé avec un demi citron
    pancakes a la farine de sarrazin( 40 g de farine et lait de soja et graine de chia pour remplacer l'oeuf)
    une compote SSA maison

    MIDI PL : salade de roquette et mache avec un avocat et VHO
    reste de poulet basquaise
    un morceau de chevre(humm il vient d'une ferme et c'est un bonheur!! encore un produit local a la valeure sure!!)
    pas de dessert j'avais plus faim!!

    17H apres 1h de course a pieds...2 muffins poire choco a bas IG bien sur , 1 compote SSA et 1 thé vert

    SOIR GP: j'ai invité une copine a qui j'ai parlé d'un blog geniale!!!et lui ai promis de lui faire gouter des crepes sans incidence sur la ligne!!je pensais faire ma pate avec 1/4 farine orge mondé et le reste avec farine T150 et un blanc d'oeuf et lait de soja....j'ai tout bon??? et le tout accompagné de nutignac!!miamiam!!apres nos 10kms (c'est l'amie avec qui je cours) c'est bien merité non!!?? et c'est l'occasion de montrer qu'on peut se regaler sainement,sans avoir peur de voir l'aiguille de dame Ginette tanguée vers la droite!!!!N'est ce pas!!!???
    bonne soirée a vous...bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon, mais sûrement pas tous les soirs car ça reste néanmoins du gras le nutignac !

      Tes muffins étaient PL ou GP ?

      Supprimer
    2. mes muffins sont PL et GP car sans oeufs et a la farine d'orge mondé...

      Supprimer
  22. oufff ça marche,

    Bonjour à tous le BDG,
    après plusieurs semaines de lecture en silence,j'ai pris finalement la décision de me rejoindre de nouveau à cette belle équipe.
    Vous êtes tellement motivante et le faits de se sentir redevable à quel qu'un ça me stimule autant plus.

    Pour moi, encore une fois au case départ avec un IMC de 25,7.Je sais que se heureusement pas épouvantable.C'est plutôt la peur de prendre chaque année 1 ou 2 kilo de plus qui me fait peur,et bien sur avec un IMC de 24 je me sens beaucoup mieux et je suis convaincu que se mieux pour ma santé

    au menu aujourd'hui:

    Petit Déj.GP:
    tissan au thym
    1 café lait 0%
    3tr. de pain de Gilda avec conf.frais sirop d'agave

    Déjeuner PL:
    Pizza au pois chiche avec crème de soja et saumon fumé,ognion, et gruyère;
    brocoli crue;

    Dîner GP:
    Pâte alimentaire et coulis de tomate
    jogh.nature 0% avec pomme râpée et sirop d'agave

    Je vous souhaite à vous tous une belle journée ou soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Petra !
      Et bien cela faisait longtemps dis donc !
      En tout c'est très agréable de te retrouver !

      Rien de dramatique donc, juste un ajustement alors; on va voir cela avec toi, pas de souci !

      Quel temps as-tu ?

      Concernant ton dîner, je ne sais pas quelle quantité de lait tu consommes le matin : à voir avec ton yaourt du dîner.

      Essaie de prévoir tes menus avec deux portions de céréales/légumineuses par jour, c'est bien suffisant.
      Pense aux légumes verts et aux fruits.

      Supprimer
    2. c'est super de te revoir Petra!

      tu fais bien de venir consolider ton IMC!!!

      Supprimer
  23. Hello la compagnie!
    Ce matin GP
    ricorée, 1 café 3 wasafibres et conf vivis orange, 1 kiwi.

    Ce midi PL
    1 avocat et sa mayo maison à l'huile d'olive ( ce sont de tout petits avocats)
    quinoa mélangé à des courgettes et dés de tomates nature avec cotelette d'agneau aux herbes aromatiques
    1 morceau de camembert, 1expresso.

    dîner GP
    reste de quinoa, tomates et courgettes avec dés de bacon 2%mg et un peu de thon naturel, 1 carré frais aux fines herbes et sa wasa fibres, 1 poire bien mure et 1 tilleul menthe thym avant dodo!! et la bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  24. Hello everybody! Alors en repos aujourd'hui et ma fille a passe la nuit chez son petit cousin, donc pour la première fois depuis des lustres une grass mat!!! Levée a 11h30!
    Donc 1 expresso en guise de pt dej

    Dej PL:
    2 crêpes farine de lentilles: 1 avec jambon blanc, œuf, roquefort et un peu de crème, l'autre avec jambon serrano et gruyère râpé
    1 grosse salade de jeunes pousses huile d'olive, balsamique et gomasio
    1 mousse choco BDG

    Encas: 1 thé vert, 1 pomme

    Dîner GP:
    Riz basmati complet avec sauce courgette curry crème soja (recette BDG)
    1 yaourt soja maison av myrtilles

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parenthèse bienvenue j'imagine !

      Supprimer
    2. Oh oui!!!!! Ms j'ai un peu peur de pas trouver le sommeil ce soir du coup

      Supprimer
    3. Un bon bain chaud et parfumé, une tisane, un bouquin... ça devrait aider !

      Supprimer
  25. Bonsoir

    Matin Gp : 2 tranches pain maison avec conf.MM et thé vert

    Midi PL : poulet grillé à la poele - endives en salade avec H noix - yaourt au café maison avec fructose

    Snack : clementines

    Soir GP : oignon avec riz basmati - sauce soja creme soja et coriandre
    yaourt maison avec fructose

    A demain!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de forcer un peu sur les fruits et légumes pour te doper un peu !

      Supprimer
    2. je n'oublie pas...c'est pourquoi, j'ai mis un oignon complet dans mon riz ce soir!
      Et les fruits à 16 heures ou le soir ou les 2!

      Merci Dog

      Supprimer
  26. Coucou DOG! excuse moi, depuis deux jours je te laisse faire tout le boulot! je t'ai abandonnée!!! pour une fois, je suis un peu occupée!
    Bon, les filles, je sais qu'avec DOG, vous êtes plus que bien surveillées!!! n'est ce pas?
    Demain, je ne suis pas là non plus! je reçois de la famille! pour une fois! l'hiver, c plutôt calme ici!!
    Alors on se revoit demain soir ou jeudi!
    Dog et les autres sont là pour s'occuper royalement de vous! gros bisous à toutes! soyez sages et à bientôt! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, moi je dis qu'il va falloir revoir le contrat ! ☺

      Supprimer
  27. Bonsoir,
    Levée tard donc pas pris de petit déjeuner.
    Déjeuner pl : salade mêlée avec œuf dur, cubes de fromage, thon au naturel, vho. Compote de pommes
    Dîner gp: soupe de brocolis avec pain mm et saumon fumé, compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte tenu de ton poids Claire, tu pourrais introduire céréales/légumineuses à tous tes repas, qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  28. Un petit passage par BDG avant de vite aller dormir....

    MATIN GP : 2 kiwis...2 wasas fibre avec confiture fructose..1 café

    MIDI PL : 1/2 avocat mayo (non...pas bdg !!), confit de canard aux pommes...fromage et 1 (tout petit) macaron !! 1 café..

    SOIR GP : Dos de cabillaud sauce lait de coco , curry et tomates...accompagnement riz basmati..clémentine...
    Et des calins...encore des calins...toujours des calins de mes 2 pitchounettes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas BDG le 1/2 avocat mayo ?

      Voici les ordres du BDG : amplifier les séances de câlins !!

      Supprimer
  29. La mayo n'était pas BDG !!! A vos ordre cap'tain Dog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Nicole, je ne comprends toujours pas cette histoire de mayo ??

      Supprimer
  30. Mayonnaise du commerce..."Maille"...mayonnaise fine...qualité traiteur...peut-être acceptée en PL ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si tu regardes toi même dans un tableau IG ? Nicole c'est là bas il y a toujours la réponse
      bonne journée

      Supprimer
    2. Mayonnaise naturelle...donc c'est OK...

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi aussi Barbara...

      Supprimer
  31. Mayonnaise DU commerce voulais-je dire !

    RépondreSupprimer