mardi 5 février 2013

Menus du mardi 5 février à bas IG



Petit déj PL :

Lait de soja au cacao 100% avec fructose, 2 clémentines, 2 crêpes 
 à la farine d'orge mondé   ici  avec gelée de mûres.



Déjeuner PL :

Thon avec un petit peu de vinaigrette, petite cocotte farcies avec salade d'endive  ici




gâteau au yaourt aux pommes  ici

Dîner GP :

Saumon avec poêlée de légumes au curry   (oignons, poivrons, courgettes, haricots verts et tomates en boite )





Compote de pomme à la cannelle

98 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas pris le temps de préparer quelque chose pour ce matin, mais comme j'aime le pain cela ne me dérange pas.
    Matin GP: 2 tranches de pain intégral, confiture maison, thé.

    Midi PL: concombre avec juste une pointe de vinaigre melfor (aux plantes et miel)
    Escalope de dinde, champignons, spaghettis MM
    yaourth soja

    Soir GP: crevettes, vermicelles de soja,tagliatelles de courgettes,le tout bien
    relevé. On aime beaucoup
    compote de poires

    je vous souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es bien Lorraine!!!

      Elles ne connaissent pas ce vinaigre en...FRance!!LOL!!!

      Le vinaigre Melfor ne se vend qu'en Alsace Lorraine! Il est incontournable quand on vit dans ces régions! on oublie la composition n'est ce pas? car ce n'est sûrement pas du miel d'acacia!

      Supprimer
    2. Dog, en bonne Lorraine, tu connais toi forcément!

      Supprimer
    3. Oui, oui, une vraie de vraie, mélangée avec un peu d'Alsace (mes grands parents maternels)

      Je sais pour la composition du vinaigre, mais vu la quantité utilisée...
      Mes petits enfants à Nantes me demande de leur en apporter quand je vais les voir, ils adorent la salade avec ce vinaigre.

      Supprimer
    4. Et bien figures-toi Gilda que j'en trouve ici de ce vinaigre !

      Supprimer
    5. Ah bon??? je croyais qu'il n'était pas "exporté"???

      Supprimer
    6. Comme dirait Domino, mon charme a dû opérer, une fois de plus !! ☺

      Supprimer
    7. C'est une évidence DOG !!!! RAS

      Supprimer
    8. dans les PO, il y a du vinaigre d'hydromel !!!

      Supprimer
    9. Coucou, j'en ai trouvé dans le sud pendant mes vacances .... mais vendu bien plus cher que chez nous ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour les BDgettes, vite je poste mon menú avant ma marche de 5 km... après je groupe mon pointage chômage avec mon cours de français hebdomadaire... donc matinée bien remplie...

    Pt déj GP : jus de citron tiède, deux petits pains intégraux graìnes de tournesol -maison-, deux wasa seigle et sésame, confiture Montignac cerise griotte, infusion
    Déj PL : omelette poivron chorizo doux, salade de jeunes pousse avec pignons de pain VHO, petits fruits rouges avec fromage burgos 0 pour cent, infusion avec carré de choc 70 pèpites de cacao
    Collation : pomme, infusion
    Dîner GP : spaghetti crème de soja avec champignons ou courgettes, framboises, infusion

    J´avais une question : j´ai un bocal de haricots rouges SANS SUCRE dans les ingrédients, dans ce cas il fait aussi IG 40 comme une boîte ou il retombe à 35. Le but c´était de faire un chili sans riz pour un de ces midi GP. Merci.

    Bon je file, bonne journée et à tout à l´heure sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise ton bocal en GP ce sera mieux.
      Pour un repas PL, il faut privilégier les haricots secs.

      Supprimer
    2. Tu sais quoi Dog! à mon super marché ni haricots rouges, ni haricots blancs, ni flageolet! dingue de dingue!!!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Bonjour joli monde !
    Matin GP : thé, 3 wasa fibres avec confiture de prune maison au sirop d'agave, yaourt au lait de brebis à 0%
    Midi PL (prequ'idem que hier) : salade verte, un oeuf au plat, courgettes et poivrons, yaourt
    Soir GP (idem que hier, faut finir les restes !) : endive à la sauce soja et aux noix, quinoa aux carottes et crème soja, compote pomme pruneaux ssa (vous remarquerez que tout rime ! même quand je trime !)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) Et je n'ai même pas fait exprès !
      Comme on dit : Qui fait des rimes sans le vouloir, est un âne sans le savoir !
      ..........C'est nul c'te phrase ! LOL

      Supprimer
  4. Petit dej:jus de kiwi orange un café .muesli de fruits de la marque bjorg
    DejeunerGP:taboule de quinoa bdg. Foie de morue en boite 1yaourtsoja avecconfiture ssajoute
    DinerPL:potage pâtes et pois chiche avec du fromage rape quelques amande grignotees
    J'ai oublie en cas sables bdg délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Lolita!!! le foie de morue en boîte!! j'adore ça! l'autre soir je me suis fait une boite entière sur du pain MM!! bien poivré! quel régal!! mmmmmmmmmmmm

      LOL Anne et Domino!

      Ce sont des vermicelles que tu as mis dans ta soupe?

      Supprimer
    2. Non des pâtes que je ramene d'Italie car nous faisons souvent 2 ou 4 mois en Italie des petites pâtes courtes ce sont des mezze maniche ciao je suis polonaise mariee avec un italien depuis 40 ans l'Europe avant les autres

      Supprimer
    3. Quelle est la composition du muesli Lolita ?

      Malheureusement ces pâtes vont avoir un IG trop élevé pour la méthode.

      Supprimer
    4. Muesli'proteines9,5 glucides29,2 dont11,3 de sucre lipides 4,9 dont 1,6 de gras saturé fibres 3,1 sodium 0,1 tout cela pour 40g de produit et je ne mangerai plus que des pâtes complètes ou al denté
      c'est un produit bjorg sans sucre ajouté

      Supprimer
    5. Ce que j'aurais voulu savoir Lolita, c'est de quoi est fait ce muesli.

      Supprimer
    6. Cereales69 pourcentflocons d'avoine complet
      42pourcent. FlFloconsd'epeautr
      15 pourcent. cornflakes farine de mais
      Pétales d'epeautre complet 3pourcent
      malt de maïs
      fruit 25pourcent raisins abricots figues
      6pourcent graines de lin. De tournesol. De corge
      100pourcent originebiologique

      Supprimer
    7. attention au maïs Lolita !
      bio ne veut pas dire bas IG!

      Supprimer
    8. Ah Lolita!!!
      va maintenant dans le tableau IG !
      cherche raisins , farine de maïs ! tu va avoir la repense

      Supprimer
    9. Merci les filles j'en tiendrai compte

      Supprimer
  5. Ici il continue à pleuvoir bcp! la petite rivière qui borde mon village est devenue un lac! j'ai pries des photos tant c impressionnant!

    C toujours aussi sombre! c dur!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et à tous,
    J'avais commandé le livre pour les nuls, je suis allée le chercher hier, j'ai donc commencé sa lecture avant d'attaquer la méthode réellement car je n'ai pas tout compris,
    En attendant je voudrais faire le cake à l'orange et chocolat BDG dont j'ai relevé la recette mais je ne mange pas d'avoine, par quoi puis-je remplacer le son d'avoine SVP ?
    Je vous remercie pour vos réponses ;
    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée dans vos coeurs ;
    Cetelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en mets pas c'est tout! c pas indispensable!
      Du coup tu augmentes un peu la quantité de farine. ET le son de blé? tu ne supportes pas non plus? tu peux aussi le remplacer par ça! ça sert surtout à faire baisser l'IG

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour ta réponse ;
      Excuse-moi pour le retard, j'étais absente toute la journée, néanmoins j'ai ta réponse pour la confection de mon gâteau, chouette ;
      J'essaie déviter au max le gluten, je le "garde" pour les pâtes principalement

      Supprimer
  7. Coucou le BGD !!!

    Je reviens après 1 semaine d'absence et d'énormes écarts !
    Lundi dernier, j'ai apporté à mes collègues de travail des dessert pour mon départ en congé mat' et je n'ai pas pu résister !
    Mardi fût mon dernier jour de travail et le stress étant à son paroxysme, écart sur écart jusqu'à vendredi ...
    Nous sommes ensuite parti 4 jours dans ma belle-famille dans le Ch'Nord où je n'ai pas freiné les écarts !

    Ce matin, je recommence, bien évidemment pas de Ginette pour ne pas me décourager !!! On verra samedi !

    Matin GP : cacao o lait d'amande maison, 1 clémenvilla et 4t de pain intégral avec vivis abricot

    Midi PL : rôti de porc avec les beignets de pois chiche si j'ai tous ingrédients car je n'ai pas vu la recette et comme je fais les courses que cet aprèm ... sinon j'ai du quinoa et des légumes en boîte ! avec 1 morceau de comté, 1 yaourt entier, 1 clémenvilla et 1 carré de choc'

    Soir : soupe minestrone avec yaourt o soja maison et compote de pommes maison

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout sauf les herbes pour les beignets de pois chiche, ça sera pois chiche en conserve (sans sucre) et du coup je ne mangerai pas mon yaourt ce midi, car il le faut pour la recette !

      Supprimer
    2. Lorsque tu décideras d'utiliser la boîte de légumes, vérifie bien sa composition avant.

      Supprimer
    3. J'ai fait les beignets de pois chiche, délicieux et même mon homme a aimé !!!

      Supprimer
    4. Changement de programme :

      16h : 2 cookies BGD, pour info je les ai fait dimanche 27.01 et ils sont toujours aussi bons gardés dans un tupper !

      Soir GP : comme je ne suis pas allée en courses car tempête de vent et de pluie, j'ai mangé des pâtes complètes à la sauce tomate avec des carottes rapées, un yaourt o soja maison et compote de pommes maison

      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. C'est dingue ça! on a une véritable tempête de neige!! c'était pas annoncé ça?????

    RépondreSupprimer
  9. bonjour!!!!
    très très fatiguer ce matin...
    mais on ne se laisse pas aller!
    hop hop hop!!!!!!!

    matin GP: jus de citron tiède, café déca, flocons d'avoines avec baie de goji et lait d'amande.

    midi PL: salade verte, cocotte farcie, fromage, orange.

    soir GP: soupe aux poireaux, pate, pomme.

    ici, il y a un grand soleil!
    très bonne journée a toute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne te fait-il pas beaucoup de fromage ce midi Karine ?

      Quelles pâtes as-tu choisies ?

      Supprimer
    2. je n'ai pas pris de fromage après mon plat.
      j'ai fini juste avec un fruit.

      pour ce soir, j'ai prévu des pâtes complètes.

      Supprimer
  10. Bonjour les zamieszamis,
    Ptit déj GP
    1 thé noir au citron, 1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    1 bol chinois de compote de fruits rouges « maison » 1 yaourt de soja.
    Déj PL
    Salade de mâche et de betterave rouge crue du jardin, vinaigre de cidre et huile de noix.
    Foie de veau + haricots verts
    1/2 poire
    1 expresso bien serré
    Dîner PL
    1 pizza aux moules, coulis de tomate ( pâte du fond aux haricots blancs BDG, pour un premier essai)
    1 yaourt de soja ou 1compote de pommes SSA

    *à plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mettrai que le blanc d’œuf de 1 ou 2 œufs et comme viande un blanc de ma poule au pot pour être en GP

      Supprimer
    2. A ceci près que la poule n'est pas une viande maigre Tina.

      Supprimer
    3. Ha? zut...je pensais que du blanc de poule bouillie sans peau, sans graisse pourrait convenir...
      Bon, et bien par chance le livreur du moulin des moines vient pile poil, de me livrer 5kg de farine d'orge...Je vais faire ma pâte avec, mais je la trouve dure quand elle est cuite en fond de tarte..!
      Qui aurait une idée pour l'assouplir d'ici le souper?

      Supprimer
    4. Il n'y a que pour la pâte que je ne suis pas complètement satisfaite de l'orge mondé.

      As-tu essayé celle-ci : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/pate-tarte-pl-de-cath.html
      Je l'ai faite dernièrement et je la trouve intéressante, il faut d'ailleurs que je la teste à nouveau.

      Supprimer
    5. Oui, la pâte de Cath avec la farine de soja me semble tentante, mais davantage pour une quiche. Aujourd'hui je serai tentée de faire la recette de la fougasse BDG en faisant un mix de 2/3 d'orge et 1/3 de blé complet,dans lequel je vais mettre 1CS d'origan..Oui,c'est cette formule là, que je vais tenter ce soir!

      Supprimer
    6. La pate de cath je l'ai testé et je trouve qu'elle s'efritte trop qd je l'etale. dis moi si cela ta f la meme chose?

      Supprimer
  11. Bonjour à tous.
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais, 1 yaourt au soja, 2 tranches de pain intégral tartinées de confiture Vivis, 1 thé
    midi PL:
    carottes râpées et vinaigrette HO, escalope de poulet poëlée, haricots verts avec un tout petit peu de crème de soja, 1 morceau de Petit Basque, 1 morceau d'ananas, 1 déca
    encas: 1 pommes et quelques noix
    diner GP:
    spaghettis et saumon fumé avec un peu de crème de soja, yaourt au soja, 2 clémentines
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les BDGettes,

    Ici on tourne entre tempête de pluie et grand soleil. Temps très bizarre..

    Menu de mon lundi :

    Matin GP : Mon citron pressé, 1/2 pamplemousse, 2 tr seigle mais grilés, 2c purée amandes mais, 1 pur arabica et 1 thé

    Midi PL : Reste des boulettes( 6 mais elles sont petites)+ 1C houmous, 1 sachet de légumes vapeur ( haricots, brocolis et petits pois), 1C son avoine, 1 perle de lait et 1 tr de cake pommes-citron (il est trop bon) avec 1DK

    Soir GP : Capellini n°1 au colombo de PST (mis trop de purée de curry un peu épicé)avec 1 petit verre de rouge, 1 yaourt au soja mais + 1c stévia + 2c baies goji, 1 pomme

    Mes yaourts au soja sont un peu liquides qlq'1 a une solution. La 1ère fois nickel. Je mélange 1 yaourt nature 0% avec 1L de lait soja, je mets en pots et dans un plat à gratin rempli d'eau chaude et je mets le tout dans mon four après qu'il est tourné jusqu'au lendemain matin soit + de 12h avant mettre au frigo.

    Merci
    et Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie titi, moi je chauffe le lait de soja 3mn au micro onde après j'incorpore le yaourt, si ça peu t'aider :-)

      Supprimer
    2. Il y a quelque chose que je ne comprends pas!
      Tu dis que tu laisses tourner ton four?? ça veut dire quoi?

      Supprimer
    3. Es tu allée voir nos recettes de yaourt???? tu ne fais pas comme nous!

      Supprimer
    4. C quoi une perle de lait??? un yaourt brassé??? si oui, c à éviter car le petit lait est brassé! le petit lait contient bcp de lactosérum

      Supprimer
    5. La méthode la moins coûteuse est de faire chauffer le fond d'une cocotte d'eau, puis éteindre le gaz, pendant ce temps incorporer ton lait de soja chaud ( il faut pouvoir tremper ton doigt) dans le yaourt puis mets ta préparation dans tes pots et poses tes pots dans la cocotte où l'eau doit également être chaude ( tjrs de telle sorte que tu puisses tremper ton doigt sans te brûler ) fermes ta cocotte, ré-ouvres 5 heures plus tard c'est bon! puis remets les couvercles à tes pots et HOP au frigo, ils sont bien fermes et délicieux.

      Supprimer
    6. je veux dire que je laisse dans le four qui vient de tourner mais il est éteint. Et je laisse toute la nuit.
      Par contre mon lait je ne le chauffe jamais je vais essayer.
      Pour les perles de lait je vais voir la composition et vous tiens au courant.
      Merci

      Supprimer
  13. Bonjour, chez mois dans la Nièvre, l'Yonne a bien débordé de l'eau dans tout le jardin, bah vi, l'Yonne est au bout de mon jardin, on a évité encore une fois l'inondation du sous-sol ouffffff !!!!

    Matin GP :

    Reste de salade de fruits (oranges, pommes, kiwis,)
    2 tranches de pain intégral, confiture SSA, café

    Midi PL :

    Endives en salade (VHO)
    Gratin d'épinards, quinoa, crème de soja un ptit peu de gruyère
    1 compote de pommes SSA

    Soir GP :

    Soupe de légumes (Epinards, chou-fleurs, broccolis)
    Salade de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite rivière près de chez moi a débordé aussi! tu as eu de la chance!

      Tu es végétarienne????

      Supprimer
  14. qu'est-ce que j'ai de la chance aujourd'hui!!! chez moi, c'est grand soleil! enfin de la lumière!!! je ne crois pas que cela va durer mais je profite!!

    ce matin : gp
    wasas + compote ssa + thé vert

    cours de gym

    midi : pl
    quiche loraine bas ig (chou) bdg + émincé de dinde à la tomate
    wasa et kiri
    carré de choc 72%

    collation : orange et carré de choc et thé

    soir : pl
    salade verte vho + émincé de dinde à la tomate
    yaourt 0%
    carré de choc et infusion
    belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Matin GP :
    Me suis levée en retard!La course!!!!
    1 crèpe à la farine d'épeautre ( j'ai pas osé en manger 2!! et un peu de fructose) mandarine, lait d'avoine froid, café.

    Midi PL :
    carotte crue, chipolata de veau, concombre cuit avec chèvre gratiné, 30 gr de camembert si besoin mais je ne crois pas

    Pause : déca, blanc manger à l'amande (lait et crème amande, agar, agave, pomme cuite et noix)

    Soir GP :
    Potage potiron et courgette, saumon cuit nature, fenouil braisé et en accompagnement un peu du riz au lentilles d'hier.
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas 2 crêpes??? au petit déj, c bien le repas où il faut le moins se priver car on brûle largement durant le reste de la journée!
      Crois moi!
      Mange!

      Supprimer
  16. SAlut à tous et toutes et Liam!

    Ce matin 1 ricorée, flocons d'avoine dans lait de soja sucré au sirop d'agave ( 1 c à café), 2 mandarines.

    Midi PL salade VHO, lapin à la moutarde cuit au vin blanc, romarin petits dés de bacon ail oignons et tomates sêchées et haricots verts, 1 yaourt soja maison sucré au sirop d'agave, mon expresso et carré choc noir!

    1 thé et son nuage de lait et une pomme si faim.

    Dîner soupe de patates douces, 2 tranches de blanc de dinde et 1 portion fromage 0% que je roule avec le blanc et 1 compote pomme SSA et la bonne soirée devant la télé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai dansé comme une folle hier soir et je vous jure que les trois kilos en moins c'est que du bonheur!

      Supprimer
    2. OUI alors en fait à 4h j'ai mangé deux mandarines et une grosse cuillère à soupe de purée de cacahouette rhooooooo

      Supprimer
    3. Mais c'est la débauche totale là!!!!

      Supprimer
    4. Oui, j'ai honte là, pas le gnouf, pas le gnouf!!! En fait quand on danse beaucoup ( 2H 30 lundi et encore 1h30 aujourd'hui), j'ai de gros coups de fatigue au moment d'aller chercher les enfants à l'école! et cela me redonne du peps!
      Mon médecin traitant me dit que mes analyses de sang sont nickel mais mon médecin homéopathe elle me dit que je manque de bon choléstérol, il faudrait que je mange plus de poisson gras peut être, est ce que dans la purée de cacahouette c'est du bon gras? car je me sens mieux après une cuillère à café,?Est ce que je peux prendre purée d'amande ou de cacahouette avant d'aller danser ou des fruits secs? car j'ai besoin d'énergie, on en dépense beaucoup sur la piste de danse? qu'en penses-tu Gilda? Sinon, je vois un nutritionniste la semaine du 26 février, il m'en dira aussi surement plus!

      Supprimer
    5. pour faire monter le bon cholestérol, il n'y a que les omega 3 !

      le mien est passé de 0.40 à 0.60 :j'en suis très fière!

      mais je prends ça en compléments alimentaires car je n'aime pas beaucoup le poisson-

      tu en trouveras dans les poissons gras: sardine-maquereau-saumon...dans l'huile de colza, les noix- les graines de lin ...

      Supprimer
    6. Merci Anne, exit la purée de cacahouette!!! quand je plonge une cuillère, elle aime y retourner, c'est la cuillère bien sur! alors moi bien sur, je prendsmon courage à deux mains et je sauve cette pauvre cuillère et pour ce je la vide de son contenu...j'ai pêté un câble là? pardon, je pense que deux soirs par semaine je vais manger des sardines ou du saumon, j'adore mais j'ai toujours peur de trop manger des repas PL!

      Supprimer
  17. Bonjour bdg!!

    Matin GP
    Comme d'hab: yaourt soja avec kiwi et baies de Goji
    Biscottes intégrales maison avec confiture ssa et miel d'acacia
    Déca

    Midi LP
    Omelette avec dés de jambon, haricots verts et champignons
    Brie
    Carré chocolat 70%

    Snack
    Poire

    Diner GP
    Poêlée terre et mer bdg
    Ananas frais

    Voilà pour aujourd'hui! Excellente journée à tout le
    monde :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je signale à la direction que la poêlée terre et mer est classée dans les plats PL, je signale également que je viens de la faire et qu'elle est excellente!!!!

      Supprimer
    2. Oui Sandra c'est bien ..la recette est PL ou GP ..chef ne veux pas mettre en double! Tu comprends ? Mais regards libellée en bas de la recette

      Supprimer
  18. Bonjour bonjour

    Petit déj GP: 2 tranches pain maison avec purée amandes - thé

    Déj PL : chou rouge et HO - un petit peu de fromage de tête - tofu fumé sauté à la poele
    thé et chocolat noir

    Gouter : 3 clementines

    Diner GP : crepes (à finir) à la T150 - jambon dégraissé - purée pois cassés - yaourt avec fructose et cacao

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le diner, j'ai ajouté du chou fleur cru en entrée

      Supprimer
    2. C bon le tofu fumé à la poêle! j'aime bien aussi.

      Supprimer
  19. bonjour...voici mon menu du jour
    MATIN GP :4 pancakes (ils etaient petits)
    purée amande complete (trop bonnn!!)
    1 orange préssée
    1 thé vert au citron
    MIDI PL: 3 muffins son-epinard-feta(les memes qu'hier j'en avais fait pour plusieurs repas)
    salade de mache,choucroute crue,champignons,pois chiches(2csp)-VHO-qq algues
    SOIR GP : velouté de lentille corail et patate douce a la creme de soja et aux epices...
    1 flamby choco-agar
    voila j'espere avoir mieux pensé mon menu...bonne apres midi sous la pluie pour nous ,j'ai pas pu faire mon footing ce matin!!!grrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement j'ai fait un velouté avec des lentilles corail uniquement puis un petit reste de spagheti complete avec un peu de sauce soja et le dessert prevu..bizz bonne nuit!!

      Supprimer
  20. coucou tout le monde
    Mon menu d'aujourd'hui

    Pt Dej GP : lait de soja, cacao, 1cc fructose, 2wasa, confiture ssa

    Déjeuner PL : Choux cuit au vin blanc, saucisse fumé

    Snack : 1 yaourt soja maison 1 cc confiture ssa, pomme

    Diner : crevette coco curry, riz basmati, poire.

    Attention épidémie de grippe en cours. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu prends ton dessert au snack! c'est ça?

      Supprimer
  21. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    mini pancakes intégraux, confiture ssa
    jus et pulpe de 2 oranges pressées
    un thé noir au sucre de bouleau

    snack : une pomme

    midi PL : alors là jme suis pas foulée car j'avais la flemme de préparer mon casse-croûte hier soir!
    crevettes revenues à la poêle dans de la sauce soja
    2 tomates
    un mini roitelet
    une part de flan coco bdg

    soir GP :
    riz aux flageolets
    yaourt soja avec confiture ssa

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!
    Comment allez-vous?
    Ici journée pluvieuse et froide!

    Au menu chez moi:
    MATIN GP: 1 pamplemousse + 2 tr pain intégral avec confiture myrtille SSA + déca
    MIDI PL: 2 tr jambon dégraissé + salade avec tomates cerises et thon + 1 part gâteau yaourt aux pommes (recette BDG)
    SOIR GP: poêlée quinoa, soja & endives + 1 kiwi

    Aujourd'hui, je tiens mes bonnes résolutions, j'ai bu 2 grands mugs de tisane!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : une tranche de brioche BDG avec confiture SSA, un petit pot de semoule au lait de soja BDG, orange et thé.

    Déjeuner GP : poulet au lait de coco avec pâtes MM, salade verte, compote de pommes avec un morceau de moelleux à la noix de coco BDG.

    Diner GP : soupe poireaux, endives, courge ; 2 wasa fibres avec rillettes de saumon (selon la recette rillette de maquereau BDG), un yaourt soja avec une orange.

    Ici c'est tempête de pluie, on a même eu du tonnerre. La neige est annoncé pour demain. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semoule complète Claire ?

      Si tu as fait "notre" moelleux, il est PL non?

      Supprimer
  24. Bonsoir, il est un peu tard mais voici mes menus, j'ai à peine picoré (angine, pas très faim ...)

    Matin GP
    2 tranches de pain intégral grillé
    Confiture ssa
    Déca

    Midi PL
    2 cuillères de gratin de choux (fleur, brocoli, romanesco) à la bechamel Bdg (orge-lait écrémé)
    1 petit carré de chocolat 70%

    Soir GP
    Spaghettis complets + tofu aux herbes

    Dans la journée, jus de citron + eau chaude + miel

    A demain, bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda, waou, tu veilles tard. Je me disais aussi qu'avec tout ce que tu publies sur le blog et tes interventions dans nos posts, tu ne dois pas bcp dormir .... prends soin de toi ma Belle

      Supprimer
  25. Bonsoir BDG...
    Pluie et tempête aujourd'hui...mais je n'avais pas à sortir....que j'ai apprécié cette journée à la maison !!!

    MATIN GP : 2 galettes au son d'avoine avec confiture au fructose....1 bol de déca avec fructose..
    MIDI GP : Rondelles de saucisson sec...oeufs durs avec reste de sauce lait de coco-curry-tomates-créme soja...accompagnement quinoa...poire...1 déca
    - quelques carrés de chocolat noir dans l'après-midi..
    SOIR GP ; viande des grisons avec cornichons et reste de quinoa....kiwi..infusion

    Bonne nuit à toutes...bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuu! ton déjeuner ne peut pas être GP! Pourquoi?
      et s'il est PL, tu ne peux pas manger de lait de coco IG 40

      Supprimer
  26. Ah zut !!!!! la saucisson !!!! il est donc GPL !!!lol.....fera mieux la prochaine fois.... bonne nuit Gilda

    RépondreSupprimer
  27. Ah ?? j'avais mis GP à cause du lait de coco !!! j'avais tout faux en effet...car les oeufs sont également réservés à un repas PL !!! Donc saucisson + oeufs.. ça faisait un peu trop pour un repas GP !!! qui ne pouvait pas non plus être PL à cause du lait de coco !!!! Rôôôôoôôôôô !!! que d'erreurs !!!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,

    Ptit dej GP 3 wassa, confiture ss,Yaourt nature 0%,orange, café

    Snack pomme

    Dej PL Poulet,choux fleur ho,fromage, clementine

    Din GP saumon grillé, riz complet, pomme

    RépondreSupprimer
  29. matin gp pain royale café confiture maison
    midi pl thona la vinaigraitesalade endive gateau au pomme
    soir pate gruier

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir

    Aujourd'hui...très contrariée...alors pas top BDG...
    Petit déj : 2 tranches pain maison - confit.MM - thé

    Déj...vers 15h : clementines et chocolats divers...Ecart moyen?

    Diner PL : chou fleur cru - chou fleur vapeur avec porc dégraissé cuit sans graisse - yaourt soja maison avec fructose et cacao - thé

    Bon demain, on récupère!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir :

    ici, c'était :
    Matin GP : 3 petits pains grillés à l'épautre complet + confitures ss sucre + 1 kiwi + –café déca+lait soja

    Snack : 1 déca expresso + 2 carrés choco 80%

    Midi PL: : salade, carottes rapées, jambon blanc, fromage de brebis, avocats, VHO
    1 poire

    Snack : 1 déca expresso + 3 carrés choco 80%

    Soir PL : Gratin de choux fleurs (Choux fleurs / jambon blanc / gruyère / béchamel à la farine de poich), 1 wasa + gorgonzola

    Bises

    RépondreSupprimer