vendredi 1 février 2013

PAUSE CAFE 251





80 com sur la pause café 250!
Je suis en retard!!!!!!!

Bon! c parti pour le mois de février!
Demain la chandeleur! je vais faire une journée crêpes! ce sera dans mes menus!
Ayez bien tout sous la main : farine de lentilles et farine blé type 150

Bravo à toutes celles qui ont témoigné pour exprimer leur confiance en elles!
Vous avez, pour la plupart, fait un énorme travail sur vous!

Quel bonheur de constater que vous vous aimez telles que vous êtes!
Quel bonheur de vous voir lâcher prise et de penser à bien manger avant de penser à maigrir!
Quel bonheur de vous voir pas pressées de maigrir!
Quel bonheur de vous voir heureuses, bien dans votre tête! Sachez que c'est ce travail qui va justement vous permettre de perdre du poids! Rien de pire que le stress, l'angoisse pour freiner l'amaigrissement!

Alors? on se retrouve dans quelques mois voire quelques années??? toutes belles, toutes minces???
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo les filles!!!! bon boulot! Félicitations! ♥

55 commentaires:

  1. Pourquoi me sens-je visée parmi toutes celles qui ont retrouvé confiance en elles ?! parce que c'est vraaaaaaaaiiiiiiiiii !!!
    YYYYYYYYYYHAAAAAAAA la nouvelle Zaza est lààààààààààà !!!
    Vous savez quoi ? Depuis une semaine, je dors TRES bien. Pour la première fois depuis trrrrrrrrès longtemps, je dors bien. Enfin.
    C'est marrant parce que je n'avais pas l'impression de passer de mauvaises nuits avant... et pourtant... Le constat est là : mes nuits sont aussi belles que mes jours !
    Belle journée à toutes (et tous ?), prenez grand soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER !!!!! Ça transpire, ça se sent dans tes écrits..... Bravo, même avec un temps maussade tu as du soleil dans le cœur...... Autour de toi, tout est transformé.... C'est la joie dans la maison..... Reste comme ça......

      Supprimer
    2. mal dormir freine considérablement l'amincissement !

      tu vois?
      tu as fait un pas de géant !!! :))))

      Supprimer
    3. YESSSSS ZAza!!!!lol quelle patate à IG bas alors!!!:)

      Supprimer
    4. Oui ça fait vraiment plaisir!

      Supprimer
    5. Visée? non Isa, ça c'est pour les sottes qui se retrouvent au gnouf...Tu es juste admirée, et c'est bien différent. Bravo, pour ton cheminement positif,qui encourage tous les autres!

      Supprimer
    6. @Tina : je ne sais pas si je suis admirée ! Je ne pense pas... mais... tant mieux si mon cheminement est encourageant ! ça sera encore une bonne nouvelle et une excellente motivation pour ne plus jamais flancher !
      @Coco : miam de la patatabazigé !!

      Supprimer
  2. Coucou les filles,
    J'ai une petite question : lorsque vous parlez foie gras, c'est maison ou en boîte. Voilà je suis allée voir dans les index glycémique mais c'est pas précisé si c'est en boite. Sinon apparemment c'est 0.
    Alors moi sur ma boîte de foie gras, dans les ingrédients il y a du sucre. J'avais bien envie pour une entrée PL avec 2 tranches de Wasa.
    Pouvez-vous m'éclairer. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux manger n'importe quel foie gras. Je ne comprends pas pourquoi il y a du sucre dans ton foie gras. J'en ai fait et il y a slt sel, poivre et porte ou pineau des Charentes ou ...
      C'est peut être ça le sucre??? dû à l'alcool?
      Vérifie sur d'autres boîtes de foie gras s'il y a du sucre dans tous les foie gras!
      S'il y en a dans tous, alors c ok! on ne peut rien y faire!

      Supprimer
  3. Et bien justement j'avais une deuxième boîte et là il y a marqué porto mais pas de sucre. Donc tu as peut être raison il s'agit certainement de l'alcool. Merci ma belle je vais me régaler (peut être demain midi!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, il y a du sucre résiduel dans le Porto et tous les Vins Doux Naturels !!!
      environ 100g par litre!

      Supprimer
    2. et....Ouiiiiii...!Et ça n'arrange pas tellement tes projets de gourmandises ça..Rhôô!
      Mais il est si facile, de faire un foie gras nature(sel gris et poivre du moulin)Je suis quasi certaine que Marielle a une super recette de foie gras (tout ce qu'il y a de plus BDG)derrière ses fagots...Marielle, si tu nous lis...

      Supprimer
    3. Oui Anne mais même si c vrai ce que tu dis, le foie gras est autorisé et son IG est de 0

      J'ai fait mon foie gras moi même et quand je vois la toute petite quantité que j'ai mis de pineau des Charentes dessus!!!! on a mangé ça à 10 et il y avait à peu près 3 cuillers à soupe de pineau!alors oui! la quantité de sucre de résidu du pineau est dérisoire.

      C'est pourquoi je pense que MM n'en a pas tenu compte.

      Supprimer
    4. La crème de soja contient aussi du sucre et pourtant elle est autorisée

      Supprimer
    5. je ne fais pas de foie gras, seulement des VDN!
      HIPS!

      Supprimer
    6. A mon avis, si le sucre et mentionné dans la composition, cela n'a rien à voir avec le porto ou le pineau, c'est un ingrédient de plus dans la liste.
      Encore une fois, soyons vigilants : ne jamais se fier aux slogans marketing écrits gros, il faut tout vérifier et surtout ce qui est écrit en petit !

      Supprimer
    7. Le foie gras est réservé aux fêtes..... OK, je vous donne ma recette...... Super facile..... Inratable sans sucre et un peu de cognac si l'on veut....
      Vous la voulez maintenant ? J'ai bien peur que vous l'aurez oublié d'ici les fêtes de fin d'année......

      Supprimer
    8. Anne..... Encore une abréviation ?..... C'est quoi VDN ? Hips !.... Ça j'ai compris.............

      Supprimer
    9. Oui c koi?

      Dis marielle, si tu mets ta recette de foie gras, je mettrai bien la mienne avec.
      Moi c cuit au torchon.
      Pas toi je crois? si?

      Si non, on pourrait mettre les deux
      Qu'en penses tu?

      Supprimer
    10. Vins Doux naturels - AOC : Appellation d'Origine Contrôlée

      Supprimer
    11. Anne, c'est pour ça que je ne comprenais pas, je n'aime pas les vins doux....... À part... Le pineau des Charentes, je suis charentaise !!!!!!

      Gilda, ok, fais un post foie gras si tu veux, je te fais suivre ma recette mais je n'ai pas de photo.....

      Supprimer
    12. Bonjour a toutes
      Pour le foi gras c'est comme le reste il faut lire les étiquettes et ne pas acheter celui qui contient du sucre
      Je sais que c'est difficile au début mais après cela devient instinctif
      Tous les ans pour le foi gras c'est pareil les plus fréquents ont du sucre il faut juste être vigilant
      Régalée vous

      Supprimer
  4. Je ressens cette joie de vivre aussi chez Patsy et chez Tina.
    Et pourtant Tina, avec tes problèmes graves de santé, je suis en admiration!
    Il y a d'autres qui surmontent bien aussi leur souffrance! comme Raybane, Mariejo , Dome... et j'en oublie certainement!

    Vous êtes des femmes courageuses et volontaires.

    C'est vrai qu'il faut penser à toutes celles qui en plus de leur surpoids ont des problèmes de santé...plus ou moins graves mais difficiles! toujours difficiles!

    Parfois la prise de médicaments freine l'amaigrissement! à votre grand désespoir! mais vous y arrivez quand même! je suis en admiration!

    Bravo encore à vous toutes!

    Vous êtes des championnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Gilda !
      En effet, de mon côté je reste admirative devant vous, les BDGeuses qui doivent combattrent non seulement un surpoid mais également des soucis de santé. Et, le mieux, c'est que vous vous en plaignez si peu...
      Chapeau bas ! ♥

      Supprimer
    2. les BDGeuses qui DEVEZ COMBATTRE !
      Voilà ce que c'est que de remanier ses phrases encore et encore et de ne pas se relire !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui Gilda, toi tu sais mieux que personne que le positif ça se travaille...
      je voudrai maintenant témoigner d'une semaine particulièrement difficile, et ainsi vous persuader qu'on peut garder l'espoir, rebondir, :
      Une amie de 52ans est DCD mardi matin, après d’horribles tortures, Mimi a cessé de souffrir. Infirmière, elle se savait condamnée elle me disait dans son dernier texto du 24 janvier, « Tina, ma chérie, j’en ai marre de voir toutes ces gueules d’enterrement autour de mon lit…Promets-moi que tu continueras à me faire rire jusqu’au bout » je lui ai promis de prendre grand soin de sa joie, et j’ai continué même quand elle alternait coma, et pseudo état de veille ;-)
      Mardi, je n’en n’ai pas parlé sur le blog tant je me sentais dévastée... Aujourd'hui, je sais qu’elle pourra voyager en paix, dès qu'elle saura que sa famille tient le coup, et reprend le chemin de la Vie, de l'Amour et de l'Amitié.
      On me demande souvent quel est mon secret du bonheur...Je dirai que le bonheur ça suppose un parcours, ça ne tombe pas du ciel, Ça demande beaucoup d'humilité et de remises en question, et nous l’avons tous "en nous" Oui.. Aimons-nous d'abord nous même,puis aimons juste pour le bonheur d’aimer, de donner, d’aider, sans rien attendre en retour. En faisant confiance à la vie. Inutile de le cherche à l’extérieur de nous. Inutile de le chercher d’ailleurs, il est là, en nous, sachons le voir…minute après minute, avec le contact avec la réalité qui regorge de beauté. Le bonheur est lié au goût de vivre, qui nous insuffle tant d'espoir...à l'accomplissement de nos vrais choix. Même un ratage énorme peut nous mener au bonheur !!
      On s'enseigne de nos propres erreurs, de la maladie d'un proche, ou de nous même.Nos ratages ne sont pas des échecs définitifs, puisqu'ils sont des chances formidables par lesquelles on peut les transformer en réussites. Voilà des chemins parmi de nombreux autres qui peuvent nous conduire au bonheur...
      ❤❤❤Bellbizzzzzzzz, et…Bonne journée, le soleil brille ^^)

      Supprimer
    5. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ pou Mimi !
      qui est enfin en paix! ♥

      Supprimer
    6. Merci...Pour toutes les étoiles tant aimées qui peuplent notre ciel
      nous avons maintenant une étoile de plus pour guider, merci à elle de continuer à nous éclairer.

      Supprimer
    7. Pensées pour Mimi et big up pour toutes les BDgeuses qui ont une maladie, de gros soucis de santé! il en faut du courage et vous en avez, chapeau bas...

      Supprimer
  5. Gilda, petite question également :

    dans ta recette de spaghettis aux poireaux, tu mentionnes : si pâtes MM, on peut ajouter du Parmesan.
    C'est juste le Parmesan qui est permis?Même en GP?

    à Anne : je dors très mal ou je dors très peu. Donc, çà va galérer...snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG des spaghettis MM, cela les rend compatible en PL, donc avec du gras.

      Supprimer
    2. Et j'avoue que, rien que pour ça, vivent les spaghetti et les tagliatelles MM à IG de 10!

      Supprimer
    3. Oui, je le sais mais cette recette se retrouve dans GP???? ou bien je vais m'acheter de nouvelles lunettes!

      Supprimer
    4. Tu as raison! je me suis mal exprimée!
      Je vais corriger ça tout de suite! merci!

      Supprimer
    5. Oui parce qu'à l'origine elle est proposée avec des pâtes complètes.
      Mais en utilisant des spaghettis MM elle peut être PL et tu peux donc ajouter du parmesan.
      Comprends-tu ?

      Supprimer
    6. J'ai corrigé! c mieux comme ça

      Merci de me l'avoir dit MIstral!

      Oui Dog, mais elle a raison sur un point.
      C'est que je n'avais pas précisé que, du coup, la recette n'était plus GP mais PL.

      C'est une vieille recette!
      Nous sommes plus pro maintenant!!!LOL!

      Supprimer
    7. À dog : tu ne vas pas me gronder parce que j'essaie de faire au mieux et merci à gilda de venir à rescousse!
      Blague à part : hier j'étais indécise entre les courgettes et les poireaux et du coup, cela m'a interpellé

      Supprimer
    8. Meuuuuuuh non !
      J't'essplique, c'est tout ! ☺

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    En parlant de sommeil, je souffre des jambes sans repos que je traite par homéopathie. Donc chaque soir je prends mes 5 granules pour ne pas faire la nouba dans le lit pendant que je dors. Mais comme vous savez, ces granules, ce sont une base de sucre associée au principe actif. Alors je me demandais l'incidence sur la méthode Montignac, car je devine un IG élevé. Et j'avoue avoir essayé de m'en passé, mais impossible. Alors avez-vous une solution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà m´intéresse... j´ai aussi des crises d´impatience dans les jambes... c´est pénible... parfois je me lève faire un petit tour dans la maison pour les calmer...

      Supprimer
    2. je n'ai jamais fait attention à ça Anne14!
      c'est infime! soigne toi c'est tout!

      Supprimer
    3. Je te rejoins Anne11.
      Je pense que ces quantités sont "peanuts" alors si ces granules te facilitent la vie, il n'y a pas de raison d'arrêter.

      Supprimer
    4. Vous avez peut être aussi une mauvaise circulation. Avez vous relevé les pieds de votre lit! moi je l'ai fait! la pente est légère mais ça active la circulation dans vos jambes.

      Supprimer
    5. je pense que ce trouble n'a rien à voir avec ça ,Gilda!

      http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/546-impatiences-causes-et-facteurs-de-risque

      Supprimer
    6. J'avais posé la question sur le site MONTIGNAC il y a quelques années, il m'avait été répondu qu'étant donné le poids de 3 granules (5 granules c'est une nouvelle mode, mon homéopathe prescrit toujours 3 granules) l'apport était négligeable.
      SM Dan

      Supprimer
    7. Tiens tiens tiens... SM Dan... :-)

      Supprimer
  7. Coucou DOG,
    Désolée je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai supprimé, j'ai tout rebasculé dans menu.
    Les lentilles cuisinées c'est petit mari qui cuisine en ce moment, moi c'est toujours pas possible ma main est immobilisée jusqu'au 11 NORMALEMENT !!! je languis de pouvoir me faire quelques desserts.
    Je sais le diner c'est toujours le problème, mais le soir je n'ai pas envie de poisson cuisiné ou autre protéines autorisées (sauf le jambon blanc) et comme mon homme cuisine déjà pour le midi j'en reviens toujours aux mêmes choses. Il faut quand même que je vérifie si je peux manger du maquereau au vin blanc en boite, ça ça irait encore (en GP bien sûr). En plus le soir les salades c'est sympa comme accompagnement mais sans huile c'est dégeu!!!!
    Je vois effectivement que les filles vous cuisinez beaucoup et même le soir, vos repas sont bien copieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanoufanoise, Lors de repas GP, je me fais cette sauce sur les salades : une cuiller à café de moutarde que j'allonge avec de la crème de soja et du mélange 5 baies... essaie... j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi...

      Supprimer
    2. sinon moutarde 1 c à café de sirop d'agave et eau, c'est pas mauvais non plus!

      Supprimer
  8. Nanou, tu peux faire une sauce au citron ou au yaourt. C'est très bon aussi. Yaourt au soja bien sûr ou à 0%

    Oui, le maquereau au vin blanc est ok s'il ne contient pas de sucre! c toujours le même probl!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! justement j'attendais la réponse pour mon diner de ce soir, vous êtes des anges, merci les filles. A+

      Supprimer
  9. Dites donc les filles!!!!

    Avec vous je ne risque pas d'être au chômage!!!

    Une pause café qui ne dure même pas une journée!!!
    Pfttttttttttttttt !!!

    Bon! au boulot la Gilda!!!

    RépondreSupprimer