lundi 25 février 2013

PAUSE CAFE 262





ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Faut bien rigoler un peu!!!
On en a bien besoin avec toutes nos cogitations pour un monde meilleur!!!

Allez ! rêvons les filles!!!!
Rêvons d'un monde meilleur pour nos enfants et nos petits enfants!

C'est une question de survie de l'humanité! non?

Gros chaudoudoux et bon weekend! ♥


79 commentaires:

  1. LOL! j'aime!!! une tite nouvelle????

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les filles! j'ai enfin réussi à poster un commentaire lol Quelle galère! en tout cas merci à Barbara qui c'est bien creusé la tête pour m'aider! finalement j'ai demandé à l'homme (je voulais réussir seule!!) et en deux temps trois mouvements il a réussi! je vais pouvoir sortir de mon statut de sous marins lol. Biz. leila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo -:) tu as reçu !
      Super !

      Supprimer
    2. Crotte de bique quand même que tu aies eu besoin de ton mari!!! pftttttttttt!!! LOL!

      Supprimer
    3. eh oui je ne voulais pas mais j'ai du ravaler ma fierté! lol

      Supprimer
  3. Je sais je sais Camille!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  4. Eh les filles, j'ai vu que certaines achetaient des biscottes à la farine intégrale. Ne contiennent-elles pas de gras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en achète pas personnellement mais j'ai vérifié leur composition au magasin et elles sont bien.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas trouvé les biscottes intégrales et pourtant j'ai fait 3 magasins bio aujourd'hui. Quelle marque en fait ?
    J'ai enfin réussi à trouver de l'orge mondée ! Pas de farine hélas mais au moins la céréale . Quelqu'un avait posté une recette de risotto à l'orge mondée. Je ne la trouve plus. Quelqu'un l'aurait svp ?
    J'ai aussi pris de la farine de lentilles verte que je ne trouvais pas.
    J'ai vu de la farine de coco également mais à 10.74 euros les 500 gr je me suis abstenue. Il y avait aussi du sucre de fleur de coco est ce le sucre de coco dont vous parlez de temps en temps ? J'ai hésité et puis je ne l'ai pas pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis le risotto à l'orge mondé sur BDG2, dans la rubrique "recettes végétariennes" c'est là que tu as dû la voir.... C'est très bon tu verras....

      Supprimer
    2. Voici les biscottes que je trouve chez Biocoop : http://www.naturalia.fr/bio-biscotte-complete--270g_2402_9_517.htm

      Le sucre de fleur de coco pour moi c'est la même chose.

      Supprimer
    3. Merci Dog.
      J'ai vu ce paquet mais j'ai vu complet alors que je cherchais intégral et je ne suis pas allée voir la composition !
      Quel dommage ! J'en aurais eu sinon .
      Bon c'est partie remise.

      Supprimer
    4. Lire les compositions avant toute chose, ça prend plus de temps mais c'est plus efficace !

      Supprimer
  6. Bonjour
    Je découvre ce blog grâce à un conseil donné sur le site de la MM, et je crois que je ne vais pas le regretter ! J'adore le dessin humoristique sur la viande de cheval ;-)
    Bon, je continue de me promener pour l'instant, et je bookmarque !!!
    Bon dimanche !
    Marie-L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! tu es là????

      Alors je vais te faire ton message de bienvenue Marie L!

      Supprimer
  7. Voici ce que j'ai lu, ce matin ... Encore un qui cherche à nous vendre du rêve .... le (ou la) pôvre ... s'il savait que sur BDG, on fait ça tout les jours... et sans en faire un roman ... non, juste une belle histoire d'amitiés et de partage...
    Merci Gilda, merci tous les membres de l'équipe!!
    Bisousss

    http://femmes.portail.free.fr/beaute/15-02-2013/l-anti-regime-qui-fait-maigrir/page2.html#article

    RépondreSupprimer
  8. Bon les filles, je vais m'absenter un grand moment! J'ai décidé de faire le tri donc de ranger tous mes produits bio!

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'en ai dans tous les placards, dans le frigo, dans des sacs!! résultat? je ne sais plus ni ce que j'ai, ni où, ni si j'ai déjà ouvert tel ou tel sachet! alors j'ouvre et après j'en trouve un autre que j'ai déjà ouvert! ou bien je rachète alors que j'en ai déjà!!

    Grosse perte!! alors c parti! et je sais que c un vrai bordel!

    Dog est là , c dimanche et elle a tout son temps!! LOL! n'est ce pas Dog????
    Alors je t'abandonne!
    Travail obligé! hi hi hi!!!!!!!!!

    ET vous? vous vous y retrouvez comment dans tous vos sachets????

    Vos conseils m'aideraient peut être!

    RépondreSupprimer
  9. Youpiii!! je ne suis pas toute seule à ne plus m'y retrouver !! mdrrr!! Dans le but de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, j'ai banni les sachets!! Je mets mes produits dans des pots de verre (bocal à cornichons, moutarde etc.). Je découpe l'étiquette sur le sachet du produit et je la scotche sur le bocal avant de verser le produit dedans ... Après j'essaie de les ranger par ordre alphabétique dans mes placards : la colonne des A (agar-agar), je vois le premier bocal et je sais que derrière j'aurais les bocaux contenant des produits commençant par A (amarante, etc.) et ainsi de suite ... Pour les quantités, j'ai collé à l'intérieur de la porte de mon placard à provisions un velleda blanc sur lequel j'ai tracé au feutre permanent un tableau qui ne s'efface donc plus, et je complète ce tableau au feutre effaçable en notant le produit (son de blé), la quantité (3 paquets) et une colonne "entamé" dans laquelle je mets une croix si un paquet est dans un bocal de verre (donc entamé) et que j'efface dès que le bocal de verre est vide. Si je remet un paquet de son dans le bocal de verre, je modifie la quantité (j'efface 3 et j'écris 2) et je mets une croix dans "entamé" ...
    Voilou, en espérant que cela t'aide!! Bon courage!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quelle bonne idée de les ranger par ordre alphabétique!!

      Ok pour les bocaux avec étiquettes! j'espère avoir assez de bocaux!

      Merciiiiiiiiiiii

      Supprimer
    2. c'est super, super, super !!
      ...et en plus je paris que tu notes l'I.G. de chaque produit à côté de son nom par la même occasion...N'est ce pas Anne ?

      Supprimer
    3. Je le note en effet, mais sur le bocal de verre au feutre indélébile, ou sur le paquet en carton si je le garde de façon à l'avoir tout de suite sous les yeux. Je suis en train d'expérimenter un système de gomettes de couleur : gomette verte pour les IG<35 gomette bleue pour IG>35 comme ça Chérinou sait que les gomettes vertes vont entres elles et sont assorties à l'huile d'olive ... alors que les gomettes bleues sont assorties entre elles, mais ne vont pas avec l'huile d'olive ... Ainsi il peut survivre en restant dans la méthode lorsque je ne suis pas là ... J'applique le même code couleur pour les flans (petits pots verts ou petits pots bleus selon PL ou GP ...) et les saladiers ... !!
      Voilou, j'espère que cela vous aidera!!

      Supprimer
    4. je fais comme toi : étiquette collée sur bocal en PET alimentaire-
      mais rangés par colonnes ! l'avoine, le seigle, le petit épeautre , etc...

      Supprimer
    5. Super astucieux les filles vos systèmes de classement, merci pour les infos, moi je m'améliore de jour en jour avec vos techniques.
      Il va falloir que je m'y mette. J'ai des boîtes en fer vides où il y avait du café, vous pensez que je peux stocker quelque chose là dedans ou il vaut mieux du verre ou du plastique ????

      Supprimer
    6. Anne, je rigole.
      Cela sent la déformation professionnelle tes rangements. Je suis pareille et en plus je mets le tout sur ordinateur.

      Supprimer
    7. en métal , ça ne m'emballe guère!
      tu peux en trouver en verre: le parfait ou capsules à vis -

      si vous voulez en acheter: chez Audoubert, ou chez Ickovicz

      http://www.audoubert.com/

      http://www.icko-apiculture.com/fr/icko-apiculture

      Supprimer
    8. si c'est à moi que tu parles : oui tu peux le dire: je suis maniaque!

      et dans le travail...c'est pire!

      Supprimer
    9. Anne 11, j'avais pensé plus à Anne, regardes ce qu'elle fait comme boulot.

      Supprimer
    10. Et oui il me semblait bien que le métal c'était pas génial, merci Anne. Mais j'ai pas mal de bocaux en verre que je récupère souvent, donc pas de problème, demain je m'y attèle. Bizzz.....

      Supprimer
    11. Moi aussi. Mon seul problème c'est que je ne range pas mes casseroles par ordre de grandeur.
      C'est très bordélique et mes copines pensent qu'il y a une raison, alors elles laissent et se posent des questions.

      Supprimer
    12. Mdrrr Domino!! Mon placard a casseroles est comme le tien. J'ai failli tuer un chat lorsque mon autocuiseur a dégringolé de l'étagère ... C'est mon pied qui a poussé le chat et arrêté la chute !! Ouille !!
      Pour le reste, tu as raison c'est de la déformation professionnelle mais j'aime que ce soit simple, facile, sans prise de tête !! Donc, rangement et organisation sont les deux mamelles de la sérénité !!!! Mdrrrrr!!!

      Supprimer
  10. je ne garde jamais les sachets,
    je vide toutes les farines dans des bocaux : comme celui que je t'ai envoyé - en enlevant la farine qui se cache dans les plis extérieurs :oeufs de mites!-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part dès que j'achète une céréale, je lui impose une quarantaine de 3 à 4 jours, au congélateur, ensuite le la transvase dans un bocal bien hermétique, et la range dans mon placard.
      Ainsi je n'ai jamais de mites alimentaires.

      Supprimer
    2. Tina, as tu reçu mon mail ?

      Supprimer
  11. Dans la lignée de nos discussions du moment .
    Allez voir la 8 en quête d'actualité.
    Il y avait un reportage avant à voir en replay et puis celui de maintenant .
    N'oubliez pas de le regarder assis car c'est à tomber à la renverse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde !!!! Je suis un sous-marin depuis un bon bout de temps déjà et je trouve ce site FOR-MI-DABLE !!!!!! Je n'ai plus de poids à perdre maintenant, mais comme je n'en perds plus non plus, je n'ose pas passer en phase 2.......J'ai une petite question à propos de l'eau de coco (pure, bio) : peut-on l'utiliser à votre avis sans problème sachant qu'il y a quand même 5% de sucres ??? j'aimerais l'utiliser en remplacement du lait de coco, associée à de la pulpe de coco......Merci d'avance pour votre réponse !Sinon j'ai fait les cookies de Gilda hier, avec 50g de sucre de coco, et ben j'ai TOUT mangé.....impossible de m'arrêter........
    Bises !!! Gail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gail !
      N'oublie pas qu'une fois que tu es parvenue à ton objectif, il faut compter deux/trois mois pour bien stabiliser, ce qui implique de continuer la phase 1.
      De temps en temps, tu peux passer en phase 2, ce qui te permettra de voir comment ton organisme réagit et de passer à cette seconde phase en douceur.

      Je ne connais pas l'eau de coco : de quoi est-elle composée exactement ?

      Supprimer
    2. Alors j'ai trouvé ça chez mon bio (j'habite en Angleterre) :
      http://vitacoco.com/our-products/
      c'est censé être 100% pure eau de coco (5g de sucres naturels pour 100ml), et je me dis que ça doit être sympa pour donner un petit goût de coco en remplacement d'un bouillon de poulet par ex, mais sans toutes les mauvaises graisses du lait de coco.......
      qu'en pensez-vous ????
      Gail

      Supprimer
  13. Hello tout le monde,
    Et bien moi j'ai encore des questions :
    1/ comme mes intestins ne veulent rien savoir malgré les probiotiques (je suis assez souvent dérangée), j'ai pensé que peut être celà pouvait venir du pain MM du matin, alors que puis-je prendre à la place ?? le Wasa ou un autre pain ??

    2/Au sujet du Wasa, je voudrais bien être sure de ne pas me tromper : le 24% c'est bien GP et le Wasa Authentique 14% c'est PL ??? pouvez-vous me confirmer. Je recommence à me mélanger les pinceaux!!!

    Merci beaucoup. A tout de suite sur le menu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nanoufranoise..
      dans le tableau IG il y a Wasa fibres IG 35 ( donc GP et PL ) et Wasa légère IG 50 ( GP )
      Il n'y a pas Wasa Authentique ..
      Tu as essayé le matin de flocons d'avoine ?

      Supprimer
    2. coucou Nanoufranoise tu dis que tu as des problemes avec tes intestins si cela n'est pas indiscret de quels ordres car sinon tu peux prendre des gelules de charbon ainsi que des gelules d'ultra levure pour des problemes de douleurs dus a une mauvaise digestion (le charbon absorbe les gaz) et la bonne vieille ulta levure qui etait donne dans le temps a chaque prescription d'antibiotique pour renouveller la flore .Et aujourd'hui ou il est de bon ton de revenir a des medecines douces on le redecouvre et cela est tres bien.lors d'un de mes voyaages en russie j'ai ete surprise en rentrant dans une pharmacie j'avais une gastro qui ne voulait pas passer que le pharmacien me vende du charbon et des levures et a ma grande surprise moi qui avait un peu oublie tout ces produits au profit de produit plus marketing j'ai vu une amelioration dans l'heure qui a suivi depuis je le prescrit a mes enfants et a mes petites filles et en plus c'est sans contreindication et bien moi qui voulait etre breve c'est rate belle soiree et mes excuses si je t'ai saoule amities mascha

      Supprimer
    3. Coucou Masha,
      Merci pour tes infos, mais en fait je n'ai pas de douleur, peu de gaz mais la diarhée. J'ai déjà fait la cure d'ultra levure et de probiotique, le charbon je connais aussi. A la limite je peux en prendre un peu quelques jours pour me désinfecter, je sais que c'est bon.
      Depuis hier, je limite un peu les légumineuses et me fais du riz le soir, ce matin ça à l'air d'aller mieux. Ce matin au lieu du pain j'ai pris des flocons d'avoine, comme me l'avais conseillé Barbara je crois.
      Voilà je vais essayer quelques jours pour voir ce que ça donne et après réintégréer progressivement le pain, d'ailleurs je vais changer de pain, le seigle ou le kamut, comme me l'a conseillé Gilda.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    4. Bonjour Nanou, si tu n'es pas allergique, tu peux aussi prendre une goutte HE (huile essentielle) de basilic sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel ou Sirop d'agave. J'ai tendance à avoir ce genre de problème et j'en ai toujours sur moi, ça ne prend pas de place et c'est vraiment radical. Mais attention avec les HE, c'est très puissant, une goutte c'est vraiment UNE SEULE goutte. Et tes HE doivent être de vraies HE, pas des produits de synthèse.

      Supprimer
    5. Attention avec le seigle Nanou !

      j'adore ça , mais tu auras les mêmes problèmes qu'avec un blé complet-

      Supprimer
  14. Nanou, MM le dit bien

    Au début, le changement de nourriture intégrale peut déranger

    IL faut un temps d'adaptation

    Y a t il que le pain qui te fait ça ou aussi les légumineuses, les pâtes intégrales? ...

    Tu peux essayer un autre pain car c quand même dommage que tu ne puisses plus manger de pain!

    As tu essayé le pain à l'orge mondé? le pain de seigle? le pain de Kamut? le pain de petit épeautre?

    Tu les supporterais peut être mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda , tout ce que tu lui conseilles est irritant pour les intestins-

      la meilleure façon de procéder avec les fibres c'est d'y aller progressivement , de façon à laisser les intestins reprendre un rythme
      normal-

      Supprimer
    2. C'est vrai que depuis que je fais cette méthode je mange beaucoup plus de légumineuses, ceci associé aux farines intégrales, c'est peut être un peu trop, mais ça fait quand même un mois je devrais commencer à m'habituer.

      Sinon Gilda les pains que tu cites plus haut est ce que je peux les trouver en magasin où faut il que je les fasse moi même????

      Supprimer
    3. Tu peux les trouver en magasin bio

      Anne a raison! c bien ce que je te dis!

      MM le dit aussi!

      ça peut prendre du temps!

      Supprimer
  15. Coucou Barbara,
    Excuses moi tu ne sais pas si c'est 24% ou 14% pour l'IG 35 ???
    Les flocons d'avoine oui j'en ai je vais essayer à partir de demain.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanou le PL c'est wasa fibres emballage bleu - 24%

      l'authentique est GP

      Supprimer
    2. Oui mais avant, est ce que tu mangeais de tout ça????

      ET là, tu es peut être passée d'un extrême à l'autre! tu comprends?

      Supprimer
    3. Et oui le changement a été radical, je mangeais très rarement des légumineuses, je suis passée du coq à l'âne!!!!! je vais donc alléger

      Supprimer
    4. ceci explique cela !!!

      on n'avait pas assez posé de questions!

      Supprimer
    5. je corrige, le wasa à 24 % = IG 35 = PL
      le Wasa léger = IG 50 = GP

      Supprimer
    6. Nanou, deux portions de légumineuses/céréales sont suffisantes chaque jour. Pense à bien introduire des légumes verts dans ton alimentation.

      Supprimer
  16. Voila une invention qui pourra en aider plus d’un.
    Je pense principalement à ceux et celles qui mangent trop vite leurs repas.
    Je viens de découvrir cela en feuilletant un magazine professionnel.
    La fourchette intelligente !
    Tapez Hapilabs sur Google.
    Un peu cher la fourchette cependant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Ça coute un bras ce truc! MDR

      Supprimer
    2. Il t'en restera toujours un pour la tenir la fourchette !

      Supprimer
  17. Bonsoir,

    Pour Nanou, oui la levure de bière est très efficace en cas de gastro, perso j'en prends à petite dose car je suis vite constipée avec.
    Sinon l'infusion de camomille calme les spasmes très rapidement.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie !
      Tu viens d'arriver ?

      Supprimer
    2. Les infusions de thym et de menthe et de réglisse sont très bonnes pour tous les désordres de type intestinaux également,une goutte de menthe poivrée ( Huile essentielle) sur un comprimé neutre ( en vente en pharmacie) ou dans une cuillère à café de miel d'acacia ou de sirop d'agave, a&ussi.

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    Oui et je rame avec les fonctionnalités informatiques lol !

    RépondreSupprimer
  19. Oh mais je progresse : y'a ma photo maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu progresses même plutôt bien !
      C'est nickel !
      Gilda va te faire ton message de bienvenue et tu pourras te présenter à nous !
      Alors à très vite !

      Supprimer
    2. super Stéphanie !
      vive Alsace ..

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Pour mon cas, mon intestin était en piteux état, enflammé depuis des années, et depuis que je fais la méthode, malgré que je prends du son d'avoine chaque jour, tout est OK, même mes problèmes de cholestérol , et de graisse au foie, donc je pense que le corps doit s'adapter ,
    maintenant un cas n'est pas l'autre , a voir,dans le temps,

    RépondreSupprimer
  21. J'ai également les intestins très fragiles ( les choux, choux de Bruxelles, lentilles vertes, haricots secs ect), je pensais que mon corps allait s'adapter quand j'ai commencé MM en février 2010, malgré le charbon et tous les trucs et astuces cités plus haut, j'ai vraiment eue très mal au ventre jusqu'à avoir une grosse colite! Cette fois-ci, je les évite! tout simplement, J'ai découvert que même à tremper la nuit, mon bidou ne supporte pas les haricots rouges, alors je les mange en bocaux ( sans sucre) et là ils passent! Les flageolets, exit complet, je reste pliée en deux si j'en mange! Egalement les wasafibres et le pain MM, j'ai aussi mal, alors pour le pain MM, le griller aide un peu et pour le reste, j'alterne!crème budwig de temps en temps, wasa, pain map plus digeste! Au bout du compte, pour gagner un confort intestinal, je mange beaucoup de légumes frais, quant au blé, j'attends de rencontrer MrSaffer,nutritionniste, j'espère au printemps, car j'ai aussi des problèmes gastriques après mes spagettis al dente!
    Pour celles qui ont mal au ventre depuis toujours avec les légumineuses, manger à IG bas ne change rien en fait sauf qu'en en mangeant beaucoup plus, on a beaucoup plus mal au ventre! par contre prioriser les légumes tels que le fenouil, et mettre des graines de cumin, d'anis de fenouil dans vots mets avec beaucoup de poissons gras cuisinés en papillottes, c'est très bon, et je vous conseille aussi le thym en infusion avec du fenouil en graines, cela aide à avoir moins mal au bidou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci n'est que mon expérience personnelle bien sur!si cela peut vous aider.........

      Supprimer
    2. j'en suis à peu près au même point que toi :
      je dois faire attention
      un excès se termine toujours en douloureuse colite -

      Supprimer
  22. Coucou les filles,
    Merci à toutes pour vos bons conseils que je vais essayer d'appliquer.
    DOG, tu dis légumineuses/céréales 2 fois/jours, mais par exemple lors que tu fais un plat avec des farines est-ce que ça compte en plus du reste (expl. le matin céréales ou pain - le midi des lentilles accompagnées d'une daube - la sauce étant liée avec de la farine de pois chiche - est ce que dans ce cas la farine compte pour une part ???).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de vraies portions.
      Deux/trois tranches de pain au p'tit déj c'est une portion.
      Des légumineuses, des pâtes, ou du riz par exemple, c'est un portion.
      Je ne tiens pas compte d'un peu de farine qui servira à épaissir une sauce, c'est une quantité plutôt négligeable.

      Supprimer