vendredi 1 mars 2013

PAUSE CAFE 264





Ouiiiiiiiiii ! c'est moi!!! vivement l'été que je retourne sur ma chaise longue!!LOL!!

Je mets une nouvelle pause café car l'autre a disparu dans les archives du mois de février!

Et nous voilà en mars!! le mois du Printemps!!
On y croit non????

En tous cas, le Printemps sera dans nos cœurs faute d'être dans le ciel! N'est ce pas??? hi hi hi!!!!

Tiens, ce soir j'ai mis des cubes d'ananas frais dans mes spaghetti aux crevettes et ce fut un pur délice! Avez vous déjà essayé?

Oui, je sais! on ne parle que bouffe ici!!!! ROOOOOOOOOOOO

Allez ! bon week end à tous et à toutes!!!!

Je me marre car je viens d'entendre à la télé qu'il est très bon pour la santé de péter dans les avions!!!
C'est une nécessité!!! ROOOOOOOOOOO
Je n'ai pas attendu qu'ils le disent pour le faire!!!! Je suis PTDR !

82 commentaires:

  1. je suis en train de m' esclaffer sur le clavier!!!

    RépondreSupprimer
  2. C fait pour!!! ROOOOOOOOOOOOO

    sur ce! a ploussssssss! télé! thé au lait! petit feu et probablement endormissement avant le deuxième épisode! comme d'hab! n'est ce pas Camille??? LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!! Oh non, c'est pas ton genre! :o)
      Ça me manque nos discussions jusqu'à minuit! ;o)
      Gros bisous, dors bien!!! ♥

      Supprimer
    2. Et coucou Camille! Je suis là moi pour les discussions!caroline.

      Supprimer
  3. et ben c'est la meilleur
    peut on le faire que dans les avions ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh que non, dans le métro c'est trop top aussi et c'est aussi un bon moyen pour ne pas être sérrécomme des sardines!!! Les gens s'ecartent et se regardent en chien de faïence il suffit juste de ne pas pouffer de rire pour ne pas avoir l'air coupable ....

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOO

      J'aurais jamais osé essayer!!!!

      Supprimer
  4. J´ai été censurée Gilda¿¿¿¿???? J´avais mis un com et il n´apparaît plus...

    Je disais juste que c´était bon pour la santé tout court pas que dans les avions...

    J´imagine un chárter comble durant 11 heures de vol et tout le monde attendant de Monter dans l´avion pour lâcher du lest... MDR...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'une business class full c'est déjà assez odorant ... Peut être le fait d'être allongé, de se sentir comme chez soi et les passagers s'en donnent à coeur joie !

      Supprimer
    2. tu es hôtesse de l'air?

      Supprimer
    3. Oui je le suis et sur du long courrier !
      Mon arme secrète : une bombe déo assainissante à portée de main en permanence !

      Supprimer
  5. Maintenant je sais pourquoi il est interdit de fumer dans les avions !!!!!!

    Ohhhhh, j'ai honte tellement ça vole bas (!!!! elle recommence en plus !!!!!)

    Sur ce, bisous, je vais aller comater devant NCIS .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis endormie au 2ème épisode!! y a rien à faire! je ne tiens pas le soir!! vive le replay!

      Supprimer
    2. Pareil ...... tu me diras, ça ne m'étonne pas car en plus je me suis fait assommer par un sournois saucisson qui trainait par là ....... mdr

      Supprimer
  6. en parlant de ça justement, je suis en ce moment la championne! c'est l'horreur! ce sont peut-être trop de fibres ou le chocolat noir, non? peut-être que les probiotiques sont efficaces? comme dirait Gilda ROOOOOOOOOOooooooooooooooooo, c'est une tuerie!!!!! sauf que c'est ch....à force, quoi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! ce sont les fibres!!! ça c sûr!

      Supprimer
    2. même problème pour moi et ça me gave d'autant plus que c'est un reproche que je fais souvent à ma Maman qui à ce problème et je me dis "non pas ça pas 20 ans avant elle". Est-ce que ça passe ? et comment faire pour y remédier ?
      moi je danse tous les w-e et c'est désagréable surtout qu'1 fois on peut penser que c'est n'importe qui mais à la fin on fini par être repéré LOL

      Supprimer
  7. Après un déjeuner lentilles-poireau-oignon moi c à ikea que je me suis lâchée cet aprèm !
    Heureusement que mon fils, 4 ans et 1/2, était au paradis des enfants (tu parles, le vrai nom c paradis des parents ! Qui ont 1h pour faire des emplettes inutiles !) parce que sinon dans le magasin j'aurais eu droit à "Maman a pété, maman a pété...." :)

    Emplettes pas si inutile finalement et en rentrant j'ai fait qq plantations : thym, basilic, coriandre et piment antillais bondamanjak végétarien....ça sent bon le printemps !!!

    Bon week-end à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! comme ça me parle ça aussi!

      Ma fille était toujours croulée car elle savait quand j'allais péter car je regarde s'il y a quelqu'un derrière moi!!! mais elle me dit que j'oublie toujours les gens qui se trouvent de l'autre côté du rayon!! tout dépend de l'épaisseur du rayon!! je suis PTDR !

      Supprimer
  8. j'ai opté pour les gélules de charbon , svp ne me dites pas que c'est interdit !! comme je l'ai écrit , je suis en phase de reconversion amoureuse sauf que la nuit ,je m'auto réveille en pratiquant l'activité glamour citée dans ce billet , déjà que je ronfle , si en plus je pète , je suis incasable les filles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXPTDR!!!! vive le charbon!!!!
      Il existe des sprays pour les ronflements! tu devais essayer!

      Ma fille m'a dit que je ronfle seulement quand je bois!!!! LOL! pas de l'eau bien sûr!

      Supprimer
    2. Il y a aussi la menthe poivrée mais plus pour les ballonnements ( qui arrivent avant!!! lol) sur un comprimé neutre quand on a mal à son bidou ou en pleine séance de prouts!!! cela marche très bien! 1 goutte d'HE de Menthe poivrée sur le comprimé ou dans un c à café de miel d'acacia ou de sirop d'agave par exemple et gloups à avaler ou sucer! J'ai commandé de l'huile essentielle d'estragon, je vous en dirais des nouvelles lol! prout

      Supprimer
  9. Je rote, je pète, rien ne m'arrête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ ♫ car aujourd'hui c'est la fêêêête ! ♫ ♫

      Supprimer
    2. Excellent Dog !! On a la même culture !! Ptdr !!

      Supprimer
    3. C'est la , c'est la salsa du démon....j'adoooorrre lol prout!

      Supprimer
  10. Je suis explosée en vous lisant!!!

    Finalement le sujet vous intéresse!!LOL!!

    C vrai qu'avec cette méthode, on pète davantage!!! reconnaissons le honnêtement!

    Je me demandais aussi pourquoi en avion je pétais sans arrêt et j'ai eu l'explication hier soir! c'est une question de pressurisation!! si je comprends bien ça doit faire augmenter le volume d'air contenu dans notre corps et il faut bien que ça sorte!
    Ils disaient même à la télé qu'il ne faut surtout pas se retenir!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éh oui ! À force par contre et je suppose que c'est pareil pour les grands voyageurs qui passent leur temps en avion, Le corps s'habitue.

      Supprimer
    2. et à votre avis est-ce que ça peut avoir une incidence sur la hauteur de vol ou la vitesse de l'avion ? PTDR
      si oui c'est peut-être une piste à exploiter pour les compagnies et faire des économies de carburant LOL

      Supprimer
    3. Bah tiens, c'est peut être l'énergie renouvelable de demain, les voitures à prout!!!!les avions à prout prout et les TVG à prout rapides!!! jamais en grèves!

      Supprimer
  11. moi je déteste franchement ces explosions de toutes sortes!

    je trouve que c'est perso! ceci dit, je respecte vos positions là dessus!
    et je passe ma soirée avec un chien péteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez discrète aussi .

      Supprimer
    2. Meuh oui....n'empêche que de temps en temps, cela fait du bien de se lâcher!!! c'est comme éternuer, il ne faut surtout pas se retenir!

      Supprimer
  12. Mais c tout un art Anne! le pet silencieux ça existe!! je reconnais que le fait de vivre seule ça aide pas! personne n'entend alors on s'en fout!

    Mais bon! quand on n'est pas seule, c différent! je souffrirai je crois maintenant d'être obligée de me retenir! ou d'être obligée d'aller ailleurs!

    Je ne fais absolument pas attention! normal! y a que les chiens qui entendent!!! LOL

    RépondreSupprimer
  13. rassurez vous , mon chéri est pilote , et je peux vous dire que les péteurs ne retiennent pas trop leur attention !! à priori certains ne savent pas qu'il y a des caméras dans l'avion , c'est un grand phantasme il paraît de faire ça dans un avion ... et puis dans un avion , on entend rien alors la vie est belle ? trève de rigolade car je n'assume pas trop ce désagrément , le charbon semble très efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain ! Dans leur cockpit ils sont à l'abri . Au pire ils s'autoasphyxient entre eux.
      Mais en cabine rien ne s'entend tout se sent ! Looooool

      Supprimer
  14. qu'est-ce que je rigole !!! que c'est bon !
    Allez je retourne à ma confiture de fraises, ça sent meilleur !! LOL

    RépondreSupprimer
  15. Première nouvelle, je ne savais absolument pas que l'on pète sans retenue dans les avions. Remarquez je ne suis montée en avion q'une seule fois dans ma vie alors, pas de souvenir de ce genre.
    Je rigole à vous lire, ça détend (excusez le jeu de mot, mdr)

    RépondreSupprimer
  16. De toutes façons comme on le dit si bien : il faut péter. Sinon, le pet, il remonte le long de la colonne vertébrale, il arrive dans le cerveau et c'est là qu'on a des idées... de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, elle est excellente celle-ci!!ptdr! c'est le cas de le dire!! et pour finir, qui pète bien se porte bien!!!!

      Supprimer
    2. Je partage totalement cette analyse originale, les péteurs coincés n'ont qu'à bien se tenir!!!!

      Supprimer
  17. pour parler d'autres choses, après la pesée de ce matin, je pense que je ne descendrai jamais en dessous de 53 kg; je dois faire une croix sur mes 50 kg d'antan, avant d'arrêter de fumer et de me bourrer d'aliments gras et sucrés!!
    la méthode doit me permettre de maintenir mon poids actuel sans reprendre les 4.5 kg que j'ai perdus. voilà! un peu dur mais un imc de 21 est plutôt bon et il faut que je lâche un peu mon poids et que je me recentre sur autre chose tout en gardant la formule bdg avec des supers recettes et des supers bdgettes surtout!!

    RépondreSupprimer
  18. je ne retrouve pas le recette de la purée ou crème de pruneau? quelqu'un peut me la redonner, svp? merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chocolat,

      Je ne sais pas si c'est celle que tu cherches, mais sur le site de Gribouille (Thermomix et IG Bas) il y a une excellente recette de pâte à tartiner aux pruneaux.
      Merci Gribouille pour ce blog, Nestor (mon Momix) et moi on s'éclate et la famille se régale !!!!!

      Supprimer
    2. ..... et merci aussi à Marielle et Barbara, bien sur !!!!

      Supprimer
  19. la voilà...Chez Grib:
    http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/pate-tartiner-aux-pruneaux.html

    elle est vraiment délicieuse..!

    RépondreSupprimer
  20. ho la la la ,je me suis tordue de rire et ca fait du bien

    RépondreSupprimer
  21. MDR!!! Je me sent moins seule après vous avoir lu...et puis si c'est à cause de la méthode alors là, c'est pour la bonne cause hihihi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutTà fait Sandra, nos prouts à IG bas n'ont rien à voir avec les prouts de chez Dukan ou de WW ou ils doivent surement les compter rhoooooooooooooo

      Supprimer
  22. Oh là là, quel bon sujet !! Moi aussi j'ai toujours mal au ventre avec MM. Je prends des gélules de charbon, ça aide bien.

    RépondreSupprimer
  23. Mai attention, si vous prenez des médicaments, ne pas prendre le charbon en même temps. Il absorbe également les médicaments qui ne feraient plus effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout pour celles qui prennent la pilule
      Attention
      Charbon associé bébé 9 mois plus tard
      Bisous

      Supprimer
  24. une question j'ai fait un gouter et je pense avoir grave craqué comment faire pr rattraper je ne sais pas si je dois qd meme mangé ce soir
    yaourth de soja melangé a des graines de tournesol et chocolat et un bout de fromage ms javais encore faim ca mapprendra a pas preparer mes repas apres jai mangé une mange qui est sucré lipides plus sucre je suis demoralisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends rien!!!

      Ce dont tu parles, c ton goûter??? donc le seul écart c la mangue qui est GP alors que le reste est PL? c ça?

      Bon! y a plus grave comme écart!

      On va dire que tu as pris de l'avance sur ton dîner! alors dîner léger! une soupe ! ce sera ok!

      Ne te martyrise pas le cerveau stp!
      T'as pas bouffé une tonne de bonbons ni une barbe à papa!

      Supprimer
    2. Je culpabilise car c de ma faute j'ai pas assez mange ce midi car jai pas prépare comme tt les jours mes repas ms c pas grave demain je reprend à fond et je ferais mes repas à l'avance
      Merci gilda

      Supprimer
  25. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Je rentre, je vous lis et je suis sous la chaise!!!
    Je vais avoir du mal à en sortir!!

    On peut dire que le sujet vous a inspiré!!! MDR !

    RépondreSupprimer
  26. bONNE FËTE LES SUPER MAMIE
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou tout le monde, y a une petite nouvelle inscrite il y a une heure et c'est MA FILLE, Ludivine. Je sais pas si elle va garder son prénom comme pseudo ou en mettre un autre on verra bien. Je n'ai pas eu besoin de la pousser fort pour qu'elle vienne car elle a goûté à mon cake aux fruits secs GP cet après-midi elle a adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, pardon pas GP, c'est PL. I'm sorry...

      Supprimer
    2. Une histoire de famille alors !
      On attend son coucou !

      Supprimer
    3. on l'attend de pied ferme!!!

      Supprimer
  29. Bon, je n'osais pas en parler, mais puisque vous êtes dans le sujet et bien moi aussi depuis que je suis cette méthode je n'arrête de pétarader, mais c'est terrible, celà ne m'arrivait jamais auparavant. Le problème c'est que ça arrive comme ça et que l'on ne peut l'empêcher. Roooooooooooooo!!!!

    J'étais venue aussi pour poser une petite question :
    Mon mari a fait des sachets de sauce au basilic qu'il a mis au congel, la sauce est composée de pignons, ail, basilic et parmesan. Je voulais savoir si je peux considérer cette sauce GP dans la mesure où je ne rajoute pas d'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanou voyons... comment pourrait-elle être GP avec du parmesan dans sa composition ??

      Supprimer
    2. Je pensais que oui parce qu'il y en a pas beaucoup (1 c à s pour un sachet)et que le parmesan n'est pas gras (32%). Mais tu as raison je suis stupide c'est même du gras!!!!!

      Supprimer
    3. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Nanou ! ☺

      Supprimer
    4. Oui je sais, tu es indulgente !! mais souvent ce sont des étourderies que je ne devrais plus faire.

      Supprimer
  30. bonjour
    Cela fait maintenant 10 jours que je découvre les aventures de votre blog avec beaucoup de plaisir
    Cela fait 10 jours que j'éprouve une réelle envie de m'y inscrire et de rejoindre votre groupe si amical
    et hier ... j'ai franchi le cap !!!
    et me voila inscrite et très contente de vous rejoindre !!!
    lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Lili, tu es nouvelle ? Gilda va te faire un message de bienvenue.... Et tu pourras nous en dire un peu plus sur toi et tes motivations.....

      Supprimer
    2. Bonjour Lili -:) je suis contente que tu as bien arrivé de s'inscrire sur BDG ..faite juste encore ton profile public et avatar /photo de ton choix , oublie pas de s'abonner par mail ..

      Supprimer
  31. coucou...j'ai une tite question...ce midi j'ai mangé chez une amie qui m'a preparée une mega salade composée mais je doute que tous les ingredients m'etaient permis...elle etait tres joliement presentée et garnie ...voici sa composition: roquette , saumon fumé,choucroute crue ,qq lanieres de poivrons,qq olives noires, un avocat,champignon cru,qq algues sechées et un morceau de chevre frais au lait cru et une pomme de terre(le tout avec une vinaigrette a l'huile d'olive)!!! ahhhh la voila ma question je pense que la patate n'avais rien a faire la mais je l'ai mangé pour pas vexée mon amie mais je crains que ginette fasse la tete...bon il est vrai que comme me l'avis suggeré Gilda je pourrai passer en phase 2 compte tenu de mon poids (54KG pour 1,55M)alors c'est pas grave hein?????? bon je precise que cette a midi je vais courir environs 1h j'espere que ca va compenser...en phase 2 on peut manger des pdt si on mange d'autres aliments a IG bas c'est ca? merci de m'eclairer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave en effet, vu ton IMC!
      tu peux te mettre en stab!

      ensuite tu n'as pas mangé 500 g de patates ???

      Supprimer
    2. non je pense pas que cela reveneit a cette quantité je pense que c'etait une grosse pdt (coupée en petit carré)...c'est bete de psychoter comme ca!!!!merci anne11 pour ta reponse..

      Supprimer
    3. Pas de soucis... Tu n'es pas en phase d'amaigrissement, et tu avais pleins de choses dans ta salade qui faisait baisser l'IG.... Et en phase 2 tu n'as pas à t'inquiéter pour un petit écart..... Si écart il y a..... Avec quelques cubes de pdt. Le tout c'est de manger sans culpabilité et dans la bonne humeur.

      Supprimer
    4. MERCI beaucoup pour votre aide ....precieuse.bonne soirée....

      Supprimer
  32. Bien puisque le sujet a été abordé je suis catégorique la methode Montignac fait

    PETER PETER PETER

    un peu genant quand on sert du pain wafffff!!!!!

    RépondreSupprimer