mercredi 13 mars 2013

PAUSE CAFE 269


Pftttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!

Je vous avais dit que je faisais une journée "glande"!!! et vous me faites une pause café qui dure à peine 4h!!!
C'est quoi ce Schmilblick?????

Je me repose moi!!! pfttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! moi je vais déjeuner car avec tout ça
J AI PAS ENCORE DÉJEUNÉ !!!!!!!!!!!
Ben oui! c'est ça l'esclavage!!!!!!!!!!!!

Vous pensiez que ça n'existait plus????
Ben si! sur BDG ça existe encore!!!!

Soupir!!!!!!!!!!!! Grimace!!!!!!!!!!!!


Vous pouvez me souhaiter : bon appétit!!!!
Ben ouais !! quand même non????

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

59 commentaires:

  1. Ma pause café avait disparu!! je ne la trouvais plus! ça fait pourtant 2h que je l'ai publiée!! je me demande ce que j'ai foutu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais trop énervée et en hypoglycémie.
      T'as pas du cliquer au bon endroit... :o( ♥

      Ça va mieux?

      Mouah!!!

      Supprimer
    2. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Je me suis chouchoutée!! c était délicieux!

      Supprimer
    3. Ah! Super!! ;o)

      Qu'est ce que tu t'es fait de bon?

      ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  2. Tu as trop "glandé" Gilda,du coup la pause café s'est envolée !!!
    ici on a eu un peu de soleil, la neige a fondu un peu, mais voilà maintenant qu'il en voltige encore un peu !!! D'ailleurs je n'ai rien reçu dans ma boîte mail aujourd'hui, je me suis connectée directement.

    RépondreSupprimer
  3. eh oui c'est quand on espère glander qu'on ne peut pas lol!

    pour la luminothérapie j'ai acheter ma lampe sur un site internet specialisé qui vend des lampes avec un label médical, elles sont sures et sans danger, la mienne peu se suspendre, se poser et elle est assez compacte donc je peut la mettre dans ma valise quand je voyage.

    si tu veux d'autres info Gilda je t'enverrai l'adresse du site ou j'ai acheter ma lampe.

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! ça m'intéresse! je suis allée sur internet mais il y a tant de modèles que je ne sais pas laquelle choisir! et puis les prix!! wouf!

      Supprimer
  4. Moi non aussi j'ai bullé toute la journée et j'ai eu faim à 16h, j'ai mangé une compote pommes pruneaux maison juste avec de la cannelle et comme j'avais encore faim j'ai mangé des amandes, mais j'ai réalisé que j'avais peut-être fait une bétise, les amandes sont-elles possibles avec les pruneaux ? pouvez-vous me le dire, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis rassurée, je pensai que les amandes étaient considérées comme du gras, du bon mais du gras quand même et donc incompatibles avec les pruneaux qui sont GP ;
      Bon super je n'ai pas fait d'écart ;
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
  5. Tres chargé en ce moment pas le temps de glander.RDV au labo ce matin pour ma prise de sang ils etaient tres en retard donc mon ptit dej tres light pomme café à 1OH30.3 courses avant de rentrer à la maison morte de faim. J'ai acheté du quinoa c'est une premiere des yaourt au lait de chevre et de brebis. J'ai pris un snack vers 16h il fallait que je goute ces yaourt au lait de chevre c'est bon.
    Pour belle maman ca se complique on verra bien.

    RépondreSupprimer
  6. on a l'impression que tous ces coms te gênent Gilda, non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba je ne te connais pas encore très bien alors je me posais la question ... même si je me doute bien que ça doit te faire plaisir que ton blog fonctionne si bien :)
      et puis ton nain grognon m'a fait peur mdr !!!

      Supprimer
  7. Bon pas moyen d´en placer une lors de la précédente pause café... je voulais juste dire que tes deux toutous sont super mignons sur la photo...

    Ici il a plu tout l´après-midi, du vent et il fait froid... brrrrrrrrrr je crois que ma rando de vendredi va être compromise car ils annoncent cela tout le week-end...

    Et aussi, allez faire un tour sur le blog de Khala Gourmandises... elle vient de publier un gâteau au chocolat IG bas qui doit être à se damner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir! en effet! son gâteau est compatible en PL et il a l'air bon!

      Supprimer
    2. C'est celui avec le tofu soyeux?

      Supprimer
    3. Non Camille pas de tofu soyeux dans celui là... Il y a de la poudre d´amandes, de la purée de noisettes... que des bonnes choses... :-) Enfin je ne dis pas que le tofu soyeux ce n´est pas bon mais cela ne m´inspire pas trop...

      Supprimer
    4. Gilda, je pense qu´il doit être bon car Khala est une gourmande-gourmette...

      Supprimer
  8. Zut, j'avais écrit un long post et plus rien !

    Les filles, je vous remercie du fond du coeur pour vos messages de soutien ... ♥

    Avec mon chéri, nous avons discuté de notre situation.

    Il n'a plus de travail et n'a pas droit aux assedic car après 1 an de formation et 1 an de travail quasi à temps plein, il n'a pas assez cumulé d'heures pour y prétendre. Il lui manque 2 mois de travail.

    Il est stressé de ne pas trouver de travail, en ce moment : le calme plat et en plus une société dans notre ville vient de fermer. Ca n'arrange pas notre k.

    De me voir mal, lui fait mal, il me dit de positiver que notre situation est provisoire et l'on va s'en sortir. Il a raison, mais je n'y peux rien, mes hormones me font craquer ... Heureusement, que je gagne bien ma vie mais nous avons fait bcp de frais avec la venue de la petite et c'est flux tendu désormais ...

    Quant à moi, je n'ai jamais manqué de rien et j'ai toujours eu ce que je voulais, et d'être impuissante face cette situation est dur à gérer. Le fait d'être en arrêt depuis 1 mois et demi me mine car à la maison je tourne en rond et en temps normal je suis toujours en activités donc ça aussi c'est très dur à gérer. J'essaie d'aller à la piscine 3 fois par semaine mais ce n'est pas suffisant.

    Cet aprèm, j'ai fait un massage femme enceinte d'1h15 qui m'a fait le plus grand bien !

    Je ne suis pas patiente et là faut que je me fasse une raison car il ne va peut-être pas trouver du travail du jour au lendemain donc faut que je prenne sur moi et ce n'est pas évident.

    Sinon, aujourd'hui, je mange MM sauf à midi où j'ai mangé de la croûte de pâté en croûte, pas bien.

    Merci encore, j'essaie d'être forte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage Auré ! pas facile cette situation, je suis dans le même cas que ton mari !
      mais prends soin de toi et essayes de rester zen hein, pour le bien être de bb !
      bises

      Supprimer
    2. Pas évident du tout cette situation... cela fait des années que je suis dans le même cas... mais il faut garder le moral même si parfois on en a ras le bol (c´est ce qui m´arrive actuellement).

      Supprimer
    3. Je croise les doigts pour que ton homme retrouve du travail, quant à toi, dur dur de se sentir impuissante! Alors, fais toi du bien, penses à ce petit bébé qui va bientôt arriver, c'est magnifique et plein plein plein de courage à ton compagnon, tu m'as l'air du genre solide et déterminée, soutiens le à fond ton mec, le mien est passé par cette expérience horrible aussi, et cela l'a beaucoup touché, surtout quand ils vont devenir papa c'est un sacré coup dur pour eux parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur du même coup! Prenez bien soin de vous deux et parlez, parlez de ce que vous ressentez! Marc ne disait rien et il a failli partir en dépression!!! Je vous souhaite qu'il retrouve vite du boulot, il ne faut jamais, jamais perdre espoir! Et ce bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez en est la preuve, vive la vie vive les bébés et merde au chômage! gros bisous et plein de courage, ça va le faire!

      Supprimer
    4. Courage ma belle Auré ! Pour l'instant, prends chaque jour comme il vient. Une chose à la fois. Fais plein de caresses à ton bidon, plein de mamours à ton mari, et dis-lui que tu aimerais qu'il en fasse autant (je parle des 2 !).
      Courage ! Je pense bien à toi !

      Supprimer
    5. J'ai des enfants et ils ont connus ces soucis. C'est pas facile la vie parfois mais il faut garder absolument le moral. Je t'accompagne en pensées.

      Supprimer
    6. Courage Auré les problèmes financiers et de boulot sont une vrai plaie mais tant que vous avez la santé il faut essayer de garder le moral ce qui n'est pas toujours facile essayer de rester forts tous les deux et profitez au maximum de ta grossesse cela devrait rester un moment heureux pour un couple
      Gros câlin à ton petit bout et j'espère que ton mari retrouvera vite du travail
      Dans quel secteur cherche t il et dans quelle région. On ne sait jamais???
      Bisous

      Supprimer
  9. Ce soir dans Racines et des Ailes il y a un reportage sur la Martinique et la plage des Salines où je faisais mes bivouacs de rêve!

    On verra peut être mon copain Michel avec qui j'ai bagué des tortues qui venaient pondre!

    RépondreSupprimer
  10. Courage Aure il y aura des jours meilleurs bisous tous pleins

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de regarder Des Racines et des Ailes quelle merveille la Martinique et les Caraïbes . Je sens que je faire un beau voyage sou le soleil de Martinique cette Nuit!!!
    Bonne nuit à toutes et surtout à Auré, faites de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  12. Oui! ça m'a fait revivre tant de souvenirs!!! en plus, je la connais Sylviana! nous avons fait une nuit des tortues qui pondent ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnique ... J'ai vu ca aussi une nuit au mexique en dessous de Playa del Carmen c'est innnnoubliable

      Supprimer
  13. Ahhhhh est, j'ai vu la gastro-entérologue, pour elle, aucun doute, ma colopathie fonctionnelle vient du gluten et du lait de vache, il faut enlever tout cela de ma nourriture ainsi que le café, horrrrrreuurrrr, plus de café ni de ricorée!!!! j'aurais tout fait pour la défendre ma ricorée du matin hein, et bah seulement une fois de temps en temps pour le plaisir, quant au pain, il faut que je prenne de la farine de petit épeautre qui en contient 7 fois moins car je ne suis pas allergique mais intolérante, elle me conseille aussi d'éviter les féculents le soir!!! de miser à fond sur les légumes, bouououou! et un truc auquel je n'avais jamais pensé les filles! elle me dit de faire germer mes légumes secs, les acheter BIO car ils n'ont pas été irradiés, et je vous dirais car je compte bien essayer! voilou, je retourne à la clinique faire un examen sous anesthésie en avril et elle va m'aider à adapter la méthode, elle trouve cela très bien de manger à index glycémique bas!! RHAAAAA je suis contente, enfin un peu de reconnaissance de notre méthode BDG, mieux encore, elle trouve la trilogie Sophrologie/kinésilgie/homéopathie excellente pour vaincre l'obésité et m'a demandé les coordonnées de ma kinésiologue, c'est pas génial ça? allez, bah j'm'en vais à mon prochain rdvs le coeur léger!!!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà des nouvelles !! Concernant la ricoré, tu peux peut-être la remplacer par de la chicorée avec du lait de soja ? Non ?

      Supprimer
    2. Ya un truc chez "cereal" pour remplacer le café instantané a base de cereales grillées

      Supprimer
    3. le nom m'est revenu ptdr "CERECOF"

      Supprimer
    4. Oui, tu as raison! et c assez bon!

      A une époque je prenais ça! je voulais me sevrer du café!

      Mais bon! ça a pas duré!! LOL!

      Supprimer
    5. tu te sentiras beaucoup mieux avec ce régime sans gluten !!!
      n'aie pas peur!

      Supprimer
    6. Merci pour l'info! j'vais voir ça! arrêter complètement le café, les produits laitiers pendant 15 jours, la crème fraîche c'en est un? pour le reste, pas grave je préparer mes yaourts de soja! déjà et puis je remplacerais le lait de vache, mais le café bouououo, et manger que des légumes cuits ou crus le soir avec des poissons, super mais alors je les mange quand riz et autres féculents qui ont une IG de repas GP???? ou c'est tout mélangé dans ma tête là!

      Supprimer
  14. Besoin d'eclaircir un truc et ne sachant pas ou poster je me suis dit que ce serait pas trop genant ici lol
    PL c'est ig inferieur a 35
    GP de 35 a 50 OK ?
    Mais n'y a t'il pas une notion de lipide a respecter pour le GP ?
    Moins de 3 % je crois ?
    tout ca pour en arriver la :
    Le beurre de coco c plus de 35 IG mais plus de 35 % de lipide non ?
    alors on le classe ou ?
    on le mange quand ???
    Desolé si je fais mon chieur mais la j'ai tourner et retourné je trouve pas
    (merci a marielle sur le blog de gribouille lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pchit quand tu sait que IG noix de coco est à 35 tu peux prendre dans un repas PL et GP ,ok? Et quand tu sait que c'est gras donc limite ta conommation en GP ...et quand c'est après transformation de noix de coco IG monte un peu tu fait pareil...mais c'est d'après IG que aliment et GP ou PL ..ok comme ça ?

      Supprimer
    2. grrrr
      je comprends ce que tu vx dire par c l'IG qui dicte PL ou GP
      mais un aliment a l 'indice glycemique plutot vers 40 ( 35 transformé ) et a plus de 35% de lipide c'est un peu comme faire des spaguetti a la farnine integrale a la chantilly et dire que c un plat GP non ?

      Supprimer
    3. j'avais pas vu "tu limite ta consomation" ptdr
      je me voyais deja me gaver de bounty le soir devant la tv en ayant bonne conscience sniffff
      adieux veaux vche cochon
      en fait c un peu comme la creme de soja c "toleré" en GP puisque c du bon gras c ca ?

      Supprimer
    4. j'ai te colle ici mon message de thermomix
      "Il faut savoir pitche que 1 cuillère à soupe (20 g) de noix de coco râpée apporte 12 g de lipides, soit environ l’équivalent de 1 cuillère à soupe d’huile donc pas de problème pour en consommer en GP..
      pareil pour la purée d'amande , non ? pas le bocal entier , ok ? plus claire

      Supprimer
    5. OUI ca y est j'ai la lumiere !
      Merci les filles pour votre patience et vos enseigements parfois je bugg sur un truc lol

      Supprimer
    6. Je bloque toujours...
      Gilda a ecrit le 17 sept 2011 ds la rubrique du chocolat :
      "En phase 1 le principe de base consiste à intégrer dans les préparations que des glucides dont l'IG est inférieur ou égales à 35 lorsque de graisses sont présentes
      C pas comme l huile qui n a pas d ig!
      40 c pas rien non
      Moi je dis que ce beurre de coco c un cheval de troie ptdr
      On a pas droit a 2 carres de chocolat en Gp et on pourrait du beurre de coco
      On parle bien de la phase 1 les filles?

      Supprimer
    7. Deja de grosses question pour le beurre de cacahuette.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/le-beurre-de-cacahuete.html sachant que l ig des arachides c 15 seulement
      Au secour,! ! ! Pourquoi j ai pense a ce truc?

      Supprimer
    8. Ce genre de noeud au cerveau me rappelle des situations similaires en campus d ete avec catherine kousmine... Oula ct ya plus de 20 ans deja mdr elle nous avait dit : "si tu mixes trop ca devient gras " en parlant des oleagineux ds le budwige a l epoque j avais pas compris pourquoi elle m avait dis ca puis avec les ig et les slim data g enfin compris mais pendant 20 ans j y ai pensé souvent : pourquoi une amande mixee est plus grasse que la meme entiere?
      Whaou le monologue... Je squate chez toi Gilda ptdr
      Allez douce nuit a toutes et a tous

      Supprimer
    9. pchit hihi tu peux pas dormir à cause du beurre de coco et chocolat ?
      il est bien de choisir les aliments -la qualité de graisse, la quantité des glucides dans les aliments.
      dans les noix de coco il y a avec beaucoup de lipides , mais pas beaucoup de glucides (moins que 7 g/100g) et il y a encore de fibres (presque 15 g/100) qui permets de baisser encore IG
      Dans un chocolat il y a en principe que de glucides (33 g/100 g) et que 10 g/100 g de fibres . En plus dans chaque chocolat il y a dans le glucides le sucre ajouté .
      Si tu veux allez plus loin tu peux voir que même pour la charge glycémique mieux de manger les noix de coco(CG 2,45) que le chocolat (CG 6,6)
      C'est plus claire ?
      bonne nuit -:)

      Supprimer
    10. pour les mandes je laisse notre spécialiste Anne

      Supprimer
    11. oups les amandes !
      bonne nuit

      Supprimer
    12. Catherine Kousmine est une excellente spécialiste dans son domaine ,Pchitt, mais les lipides sont dans les amandes crues ou moulues ou grillées -

      lorsqu'on broie des amandes dans un mixer , elles chauffent , et en chauffant , "produisent " de l'huile

      ce qui veut dire que leur huile ressort-

      c'est l'huile que tu vois surnager dans le bocal de purée d'amandes-
      car là aussi elle sont chauffée - car autrement ,on ne peut faire de la purée avec ces graines sèches!

      capito???

      Supprimer
    13. Merci Anne, c'est très compréhensible ainsi
      Bisous

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes et à tous,

    Je parcours votre blog depuis quelques jours et vraiment il m'aide beaucoup dans la compréhension de la méthode Montignac. J'ai acheté le livre pour les nuls et en 3 jours me voilà délestée de 500 g tout en mangeant à ma faim. Super.

    Mille mercis

    (P.S. : j'espère avoir posté au bon endroit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne !
      Parfait, tu es au bon endroit.
      Gilda va te préparer ton message de bienvenue et tu pourras ainsi te présenter à nous.

      A très vite !

      Supprimer
    2. super ..et profite bien de tout nos info
      bienvenue sur BDG !

      Supprimer